#1 [↑][↓]  19-05-2013 11:14:15

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

[Résolu][FSX] - track IR 5 - problème technique

Bonjour à tous!

Un petit soucis de trackIr en ce moment....

Après environ 4 à 5 min de vol... les images s'emballent sous FSX... et cela est dû à mon trackIR5 (les images s'emballent également sur le logiciel dédié au track IR).
J'ai téléchargé la dernière maj du logiciel trackIR... tout réinstallé, et ça ne change rien.

Avez vous déjà rencontré ce type d'anomalies? tout conseil serait le bienvenu... je n'aimerais pas renvoyer le tout à aviatorsoft... et que tout fonctionne correctement chez eux.

bien amicalement,

Nicolas

Dernière modification par flynico (19-05-2013 19:06:33)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-05-2013 16:15:56

ganlhi
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][FSX] - track IR 5 - problème technique

Bonjour,
j'ai déjà eu ce genre de comportement à cause d'une surface métallique derrière moi qui faisait des reflets de soleil en direction du capteur. Regarde avec l'utilitaire du track IR si des "tâches" de couleur apparaissent sur l'image captée par la caméra, autres que les 3 points de ton clip.


Guilhem

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-05-2013 18:53:48

fouche
Elève Pilote
Lieu: La Rochelle (LFBH)
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX] - track IR 5 - problème technique

Salut,
Je confirme que la réflexion d'une source de lumière sur la cible provoque ce phénomène.
Mon home cockpit est installé à proximité d'une baie vitré et lorsque le soleil brille dehors (on devrait pourtant pas s'en plaindre !) je dois fermer les volets !


A+ fabrice
Hélico-virtuel.eu

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-05-2013 19:05:26

flynico
Copilote
Lieu: LFCL
Date d'inscription: 18-09-2011

Re: [Résolu][FSX] - track IR 5 - problème technique

Merci à vous deux!

Je suis passé en mode "caméra" pour essayer de détecter cette source. J'ai effectivement un point lumineux qui apparaît en rouge; ce point semble correspondre à un grand cadre en verre pendu au mur. J'ai déplacé (à nouveau) le capteur, vers un endroit où il ne le voit pas. ça semble fonctionner... plus de problèmes!
Ce qui est étrange... c'est que ce cadre a toujours été là!

encore merci!

Bien amicalement,

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne