#1 [↑][↓]  20-05-2013 14:46:39

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

[FSX][FS9] Questions concertant Flight Deck Solution.

Bonjour à tous!


Après un lourd déménagement et quelques mois de réflexion, je suis prêt à me lancer dans l'aventure d'un "Home" Cockpit!

A l'heur actuelle mon coeur balance entre du 777 ou un 32X. Je penche plutôt pour ce dernier (vous comprendrez plus bas pourquoi).

Après recherches, il apparaît que FDS semble la meilleur solution "Si on ne souhaite pas trop se fouler".

Mais il semble assez difficile de trouver des possesseurs de 32X de FDS, pour avoir un feedback sur la finition de leur produit 320, même s'il semble qu'il n'y ai pas de soucis à se faire au vue de leur 737 relativement rependu.

As t'on une idée a l'heur actuelle si le 320 de FSlab sera compatible avec les home cockpit comme l'est le NGX ou le Dash de Majestic?


Et pour terminer, la solution FDS est elle réellement "Plug and play"? Dans le sens ou je n'ai pas forcement l'envie ni le temps de passer plus d'heurs à l'assemblage du cockpit qu'à son utilisation... (Même si je ne doute pas une seconde, que le plaisir n'en est que plus grand).

Je ne cacherai pas le fait que ce projet à pour but  final, d’être aussi immersif que possible afin de pouvoir le proposer éventuellement à la location (pour des amateurs comme le fait déjà Flight Experience à Singapore (qui remporte un large succès) ou encore à Paris.

C'est pour cela que je estime  l'achat d'un simu 320 plus "sensé" que la T7 au niveau de la cohérence "temps d'utilisation-->Type d'avion".


Je suis preneur de toutes infos, conseils et recommandations!

Dernière modification par Avroliner (20-05-2013 15:41:44)


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-05-2013 18:22:14

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Questions concertant Flight Deck Solution.

Bonjour Avroliner.
Le choix de FDS est un choix sécuritaire, surtout si tu veux un jour louer ton cockpit. Ils sont très professionnels, a l'écoute, leurs produits sont de très bonne qualité. En fonction de ton budget tu pourras recevoir ton cockpit entièrement monté, ou en kit, montage cablage, certains modules seront plug and play (radio, MCDU, XPDR) le reste en pièces détachées nécessitant de la place, de l'organisation et du temps. Attention le cockpit entièrement monté ne sera pas forcement prêt a voler, l'équipe de FDS sera disponible pour toute la phase de finalisation.
Pour le Soft il faudra t' orienter vers des logiciels comme JEEHEL, ProjectMagenta, AST , etc....... FSLab ne sera que l'enveloppe de vol.
Le plus important le budget bien sur....
Cordialement
Jacques

Dernière modification par airplane91 (20-05-2013 18:23:01)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-05-2013 01:25:42

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [FSX][FS9] Questions concertant Flight Deck Solution.

Un petit 360° Airbus sur le nouveau site.
wink

Jack

Dernière modification par Jackpilot (03-01-2021 14:01:05)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-05-2013 07:43:33

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] Questions concertant Flight Deck Solution.

Salut

J'ai réalisé un A320 avec 90% des éléments venant de FDS première génération.
J'ai choisi AST à l'époque qui était le seul à avoir la solution avionique complète avec PFD ND ECAM MCDU synchrones et indépendants, FCU commandes EFIS Overhead et poste instructeur par la suite.
Aujoud'hui FDS est de loin l'offre hardware la plus propre, la plus sérieuse de marché mais aussi la plus chère.
Si tu dois te lancer dans un home cockpit, il faut y mettre le prix.
Si c'est un hobby , c'est une danseuse , ça coûte et c'est un choix
Si c'est pour une activité prof , là il ne faut pas mégoter, il faut que le matériel soit très solide.

Attention:
   Le mélange des solutions hardware n'est souvent pas possible car les côtes des éléments et le decoupage sont différents
   Il faut aussi choisir l'electronique, les cartes, là aussi il faut bien étudier son affaire, gare au produit qui passent comme des étoiles filantes sur le marché , gare également aux OS PC et aux drivers qui ne suivent pas.

L'objectif du simulateur déterminera l'achat et son découpage ainsi que le temps de réalisation et la solidité de construction. Le prix en dependera cela peut aller du simple au double.
Si c'est un hobby il faut assurer son financement comme un hobby c'est à dire en pure perte financière mais comme rentabilité intellectuelle.
Si c'est pro il faut monter une entreprise avec un plan de financement à moyen terme (quelques années) et un amortissement pour remplacer le matériel au fil de temps et le faire évoluer, car il y a de plus en plus de concurrences sur le sujet.
IL N'Y À PAS DE PLACE POUR UNE SOLUTION LANCEE SUR UN COUP DE TÊTE.

Si cela peut t'aider va voir mon site qui est lié à mon pseudo

Bonne réflexion

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-05-2013 14:11:11

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Questions concertant Flight Deck Solution.

Bonjour,

Je confirme les dires d'Airplane. Moi-même au départ je souhaitais me lancer dans un simu a320 (je suis de la nouvelle génération tout sur ordinateur) et ce sont sous les conseils de Jack et de l'équipe FDS qui m'ont plutôt orientés vers la solution B737NG.

Pourquoi :
Très simple, le boeing est très répandu dans la communauté simharder et donc le support est là. D'ailleurs à ma grande surprise nous sommes au moins 5 en rp a avoir un 737ng qui plus est venant de FDS (le top en matière hard et support).

Par contre pour le plug and fly, il y a du travail et des connaissances à avoir ou  acquérir. Rien n'est écrit à l'avance et surtout chaque configuration est propre à ton besoin donc pas nécessairement du standard. Mais si tu souhaites te lancer dans une telle aventure avec un objectif de monter ta boîte alors demande à FDS de t'accompagner voir de monter leur solution car tout seul et avec très peu de personnes dans les forum (je parle de l'airbus), cela va être compliqué. Mais comme le dit Airbus77 si tu as les finances et que tu es passionné alors fonce. Mes amis et moi-même regrettent en aucun cas d'avoir franchi le cap avec des pro comme FDS c'est la garantie d'un plaisir immense d'être aux commandes d'un vrai liner comme dans les compagnies.

Egalement un détail qui a aussi contribué au choix du 737 : la place. L'A320 est plus large que le 737NG.

Bon courage

Emmanuel

Dernière modification par vaidorge (21-05-2013 17:42:56)


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  21-05-2013 14:24:41

poudelou
Pilote confirmé
Lieu: Région havraise
Date d'inscription: 04-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Questions concertant Flight Deck Solution.

Bonjour
Je profite de ce post pour féliciter AIRBUS77 du travail colossale qu'il a effectué pour réaliser son cockpit..vraiment impressionnant!
J'invite tout le monde à visiter son site
Amicalement
Jean Louis


www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-05-2013 22:13:52

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][FS9] Questions concertant Flight Deck Solution.

Merci beaucoup Jean Louis, c'est gentil
GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-05-2013 10:35:22

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [FSX][FS9] Questions concertant Flight Deck Solution.

Merci à tous pour vos lumières!

J'ai pris contacte avec le staff de FDS afin d'avoir plus d'infos et conseils!

Je vous tiens au courant de l'avancement du projet prochainement!


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne