#1 [↑][↓]  24-05-2013 20:19:51

gogo347
Pilote confirmé
Lieu: Eastbourne (UK, England)
Date d'inscription: 22-05-2013
Renommée :   

Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Coucou tout le monde,

Je fait juste ce petit message pour vous présentez ma page facebook sur l'aéronautique.

Donc voila le lien : Photo/Passion Aviation

Alors la page facebook à comme but de faire partager sa passion qui est pour tout le monde je pense l'aéronautique.
Je met les actualités, des vidéos intéressantes,  des dossiers, les actualités, je fait des articles sur les nouveaux avions qui sort, je met des photos, informations et nouveautés de FSX, je fait un peu tout qui touche dans le domaine de l'aviation.

Donc voila si vous pourriez partager et aimer ma page s'il vous plait ça serait sympa car je débute seulement et j'ai que 13 j'aime qui est déjà bien.

Merci d'avance de votre aide.




PS: Pour ce qui le désire vous pourrez y trouver mes clichés.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-05-2013 21:24:46

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Et voilà, un premier commentaire cinglant big_smilebig_smilebig_smile

Et une petite preuve d'amour... Je te suis maintenant gogo347 wink

Fait en bon usage de mon coeur  laugh

Bonne journée


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-05-2013 21:39:36

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

SAlut
Je connais rien à "Face de Plouc" mais comme j'y suis inscrit j'irai cliquer sur des "j'aime" dans pas longtemps

là j'y ai déjà jeter un œil et je suis tombé dubitatif sur ta phrase :
" Une bonne journée qui commence bien avec un beau soleil !! :)
Voila un reportage sur le crash aérien d'un Boeing 727"

C'est le "Bonne journée qui commence bien " et " le crash" qui finit mal qui t'as inspiré ???
ou c'est pour adoucir la douleur des victimes qui ont fini en hachis Parmentier ?

En tout cas, félicitations pour ton courage et ton esprit d'entreprise...1000 fois bravo !
Ne lâche pas.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-05-2013 21:39:55)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-05-2013 22:08:57

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Gogo347, tu commences fort avec un sacré scoop ! L'US Air Force a acheté des Rafale ? blink
On ne me dit jamais rien à moi laugh

Plus sérieusement, comme dit pas2bol, félicitations pour ton courage et ton esprit d'entreprise, mais surveille tes informations wink


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-05-2013 22:26:11

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Ah, Colibrisim me fait penser à un aspect du problème : les droits d'auteurs..
Je ne m'y connais pas des masses pour ce qui est des droits d'auteurs au niveau des "murs" perso de "Face de Plouc".
Mais je suppose qu'il serait judicieux que Gogo s'y intéresse pour savoir s'il a le droit de mettre en ligne des photos ou des vidéos "sans l'accord" de ses auteurs.
Il y a des auteurs qui trouveront rien à redire, d'autres qui feront les gros yeux et d'autres qui verront un moyen de s'enrichir par l'intermédiaire de procès.
En prévision des réactions de ces derniers, ce serait peut-être bien de connaître les us et coutumes DANS " Face de Plouc".

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-05-2013 22:27:07)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-05-2013 22:26:23

gogo347
Pilote confirmé
Lieu: Eastbourne (UK, England)
Date d'inscription: 22-05-2013
Renommée :   

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Merci à vous deux laugh
Vous m'avez bien fait rigoler !!
J'essaie de vérifier les informations le plus possible mais des fois il y a des sites qui raconte exactement la même chose et d'autres tout le contraire dix des fois c'est un peu difficile mais j'essaye de faire tout mon possible !!
Je voulais juste vous prévenir j'ai seulement 14 ans wink

Merci pour vos encouragements !!

Sur ceux bonne soirée à tous !!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-05-2013 22:33:58

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Oui, on le sait que tu as 14 ans.
C'est juste pour te protéger des requins que je parle de ce souci d'édition.

Ils s'en fichent que tu ais du courage... tes 14ans ne les attendriront pas.
Comme ils ne savent rien fiche dans leur vie il leur faut trouver des moyens de gagner leur salade...et pour ça il ne leur reste qu'une solution : bouffer sur le dos de ceux qui valent plus qu'eux ! c'est leur devise. Et toi, puisque tu as du talent, tu deviens leur proie...leur source pour leur pompe à fric.

Si quelqu'un me prouve que la vie ce n'est pas ça, c'est qu'il me décrit la vie sur une autre planète.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-05-2013 22:39:48)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-05-2013 22:39:56

gogo347
Pilote confirmé
Lieu: Eastbourne (UK, England)
Date d'inscription: 22-05-2013
Renommée :   

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Ce que je vais faire c'est que je mettrai que des photos que j'ai prise moi même et il y en a des jolies ! Juste une petite question si tu sais, est ce que j'ai le droit de partager un article d'un journal un copiant le lien vers l'article et que cela fait un accès direct sur l'article ? Idem pour les vidéos ?
Merci d'avance de ta réponse !

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-05-2013 22:42:12

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Au risque de passer pour un vieux schnock, au bout de la troisième faute d'orthographe, j'ai passé mon chemin. 14 ans ou pas, quand ça pique trop les yeux...

Dernière modification par vbazillio (24-05-2013 22:46:05)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-05-2013 22:47:36

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Je pense que si tu mets seulement le lien, avec une bafouille explicative, par exemple, mais pondue par toi-même, personne ne pourra rien te dire.
Tu peux aussi passer un accord avec le site et proposer des échanges: "je mets vos liens vers votre site, vous mettez mes liens vers mon site".

Mais, je le répète, concernant le Us et Coutumes sur le MUR de Face de Plouc je ne connais rien.
Peut-être que tu peux mettre tout sans rien dire à personne ou, peut-être il te faut les permissions.

Mais là, je ne sais pas qui peut répondre à cette question.
La SACEM, peut-être, à Paris...
à essayer...s'il n'ont pas de réponse direct peut-être te donneront-il des adresses où te renseigner.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-05-2013 22:48:33)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-05-2013 23:29:52

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Non, bien sûre on ne peut sauvegardé puis redistribué sur "Fesse de bouk"

Il te faut mettre des liens... Ou afficher avec accord...  J'allais te le dire aussi, merci à Pas de Bol...

D'ailleurs j'étais ambigu à savoir si elles était de toi ou non ces photos...  C'était qui ce #Govinda??? Et ça les auteurs n'aiment vraiment pas... Si ont partage la matériel des autres, au moins la délicatesse de leur remettre le crédit, comme ça, s'il sont pas content, il y a de forte chance qu'il te demanderons juste d'enlever et reconnaîtrons tes 14ans big_smile


Maintenant, les site WEB qui le veulent, et bien il affiche le fameux logo PARTAGER...

Un truc... La plupart de ces photos se retrouverons déjà sur FB par-contre, là tu peux partager sans problème, c'est le principe même de cette "Fesse en livre"


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (24-05-2013 23:33:19)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-05-2013 23:49:20

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Ce n'est pas parce que des photos ou des vidéos se retrouvent de partout qu'elles ont été autorisées par les auteurs.
Oui, peut-être mais peut-être pas...et si elles ne l'ont pas été, alors on devient "complice".
Le fait qu'on se retrouve plusieurs à les diffuser SANS autorisation, ça fait juste qu'on a plus de chance de passer au travers d'un procès, selon le principe de base :
- " Pourvu que ça tombe sur les autres"

En plus, l'avantage de prendre la peine de contacter les auteurs, ça crée des contacts et on se fait connaître comme quelqu'un de régulier.

à propos de "crédit", "mettre au crédit", "crédité",... peut-être que Gogo ne sait pas ce que ça veut dire.
ça veut dire que le nom de l'auteur doit être écrit à côté de l'image ou de la vidéo ou de toute autre œuvre mis à disposition du public.
Ainsi, les gens peuvent comprendre que ce qu'ils voient ou écoutent a été créé par Untel.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (24-05-2013 23:50:32)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-05-2013 00:20:48

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Et bien sur Facebook Pas2bol, il te faut toi même afficher en privé pour "barrer" la rediffusion (partage) des tes photos...

Mettre des photo sur Facebook n'a pas la même signification que sur Hotsping ou autres... Mais avec ce partage "accepté", vient toujours le crédit de l'auteur d'où l’intérêt d'afficher sur Facebook il me semble... Se faire connaître...

C'est pas comme enregistré sur son propre disque dur une photo prise sur Facebook ou ailleurs sans permission et remettre sur Facebook ou sur son site WEB, tu comprends...

Et jamais j'encouragerai cette pratique...


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (25-05-2013 00:22:29)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-05-2013 09:51:21

gogo347
Pilote confirmé
Lieu: Eastbourne (UK, England)
Date d'inscription: 22-05-2013
Renommée :   

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

D'accord, je vais supprimer les photos prises de d'autres sites, et si une photo m'intéresse pour mettre sur ma page Facebook je contacterais l'auteur de la photo pour lui demander sa permission.

Après pour les vidéos si je met le lien de la source et le crédit ça va ou pas ? Ou il faudrait que je demande à l'auteur de la vidéo ?

Ça va juste un écrit par un mail ou un message ou il faudrait une signature ?

Ce qui en est les fautes, j'en suis vraiment désolé j'essaie d'en faire le moins possible mais des fois je les remarques pas ! Encore désolé pour ça !

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-05-2013 11:39:06

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Ce que je ferais, mais ça n'engage que moi: je mettrai une image de la vidéo (genre copie d'écran recadrée) avec un lien qui va vers le site où l'auteur à mis sa vidéo.
pour les images, je mettrai une thumbnail qui pointe vers le site où l'auteur a exposé son image.
à côté de l'image de la vidéo et à côté de la thumbnail je mettrais les noms des auteurs.
Le tout avec une petite bafouille publicitaire qui encourtagerait les lecteurs à cliquer sur l'image et sur la thumbnail.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-05-2013 12:24:15

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Je suis le premier à sortir bec et ongles dès qu'il s'agit de défense des droits d'auteur, mais, en l'occurrence, partager des liens non seulement ce n'est pas un problème, mais c'est en général ce que souhaitent tous les auteurs qui mettent des choses en ligne. Parce que les liens attirent les liens, donc augmentent la visibilité, donc augmentent la pub, donc accroissent les chance d'obtenir du business via le web.

Bien entendu, je ne parle ici que de LIENS, j'insiste, la publication des oeuvres elles-mêmes est plus délicate.  Quand j'ai retrouvé certaines de mes photos sur les pages ou les sites d'autres personnes, sans lien ni mention quelconque, çà ne m'a pas plu ....

Dernière modification par Colibrisim (25-05-2013 12:30:07)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-05-2013 12:44:14

gogo347
Pilote confirmé
Lieu: Eastbourne (UK, England)
Date d'inscription: 22-05-2013
Renommée :   

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

D'accord Colibrisim, donc tu pense que si je copie le lien d'une vidéo youtube et que je colle le lien dans un des statuts ça va ? Car le lien et directement vers la vidéo !

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-05-2013 12:52:31

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Colibrisim, tu me corriges si je me trompe, mais :
mettre une simple image représentant une image du film qui contient le lien vers la vraie vidéo, il n'y a pas de mal à faire ça pour la bonne raison que ça va dans le sens de la pub pour ce clip vidéo
de même que mettre une image réduite qui pointe vers le site où se trouve la vraie image, là aussi, il n'y a pas de mal puisque le lien bascule vers le site officiel.
Tout ce que je propose c'est une exposition publicitaire des vidéos comme des images.

je sais pas si je suis bien clair dans mon explication...
pour moi ça me semble limpide et respectueux des droits d'auteurs tout en leur faisant de la pub...gratuite.

a+
PAs2bol

Dernière modification par pas2bol (25-05-2013 12:53:14)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-05-2013 12:57:07

gogo347
Pilote confirmé
Lieu: Eastbourne (UK, England)
Date d'inscription: 22-05-2013
Renommée :   

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Ok, donc c'est se que je fait si je me trompe pas.
pas2bol je t'est répondu à ton mail.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-05-2013 15:42:41

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

le principe, c'est que AU MINIMUM on puisse retrouver l'auteur d'un seul clic.  Donc, ce que tu dis va dans ce sens, pas2bol, en effet.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  25-05-2013 17:09:43

gogo347
Pilote confirmé
Lieu: Eastbourne (UK, England)
Date d'inscription: 22-05-2013
Renommée :   

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

D'accord, merci de votre aide !
Partagez la page s'il vous plait.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  29-05-2013 14:16:14

gogo347
Pilote confirmé
Lieu: Eastbourne (UK, England)
Date d'inscription: 22-05-2013
Renommée :   

Re: Présentation de sa page Facebook "Photo/Passion Aviation"

Pour se qui suive le sujet, la page Facebook à bien évolué et j'essaie de faire le moins de faute possible !! PS : pour se qui le veule j'ai mis des photos de la PAF et une vidéo de séance de voltige de la PAF.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne