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Bonsoir,
Je m'essaye à l'approche ILS.
Rassurez-vous très simplement.
J'arrive à intercepter le point d'alignement, puis à me poser à peu près bien.
Où je coince, c'est à propos des 3 lumières OMI.
Elles ne s'allument pas.
Pour faire mes approches, je fais un vol LFOJ/LFOT
Donc je regle la radio balise sur (NDB) TUR 331, et ILS de la piste 20(197) 110.55 (VOR2et NAV2)
Nav1 est également sur 110.55
Merci à celui(ou celle) qui m'aidera à comprendre.
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Normal à LFOT ils on OTés les marker ! d'ailleurs le locator d'arrivé est TUR, il y a donc un os à TUR
plus sérieusment.... est ce d'abord sur FS9 ou FSX ?
Sur FS9 "basique" la fréquence ILS est 109.90 et dispose d'un OM et MM
Sur FSX on a affaire à un ILS-DME fréquence 110.55 , une telle approche n'a plus besoin de marker, le DME les remplaçant bien plus efficacement
Dernière modification par Bee Gee (16-10-2008 08:46:07)
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Bee Gee a écrit:
Normal à LFOT ils on OTés les marker ! d'ailleurs le locator d'arrivé est TUR, il y a donc un os à TUR
plus sérieusment.... est ce d'abord sur FS9 ou FSX ?
Sur FS9 "basique" la fréquence ILS est 109.90 et dispose d'un OM et MM
Sur FSX on a affaire à un ILS-DME fréquence 110.55 , une telle approche n'a plus besoin de marker, le DME les remplaçant bien plus efficacement
Bonjour,
Je suis sous FsX
Oui, c'est bien sur 110.55 que je réglais NAV1 ou 2.
Cette question aussi parce que j'ai fait la leçon de pilotage "approche ILS" de FsX, et là on entend et l'on voit les "OMI" s'allumer.
Mais lorsque je la refait seul, avec le même avion C172 de base, rien ne se produit.
Est-ce parce que je suis en "vol libre".
Merci à vous de m'éclairer.
PS si un jour le bruit d'un baron 58 vient vous chatouiller les oreilles ... Je suis preneur, même en payant pour FsX
Bonne journée.
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Lorsque tu es en vol libre, il faut penser à armer les marker sur le panel situé en haut du panel radio, sinon tu auras l'image ... mais pas le son.
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Re
Le Baron de base de FSX est très largement suffisant pour s'entrainer au vol IFR, son seul véritable gros défaut vient de sa trop grande sensibilité en tangage , tu peux résoudre ce pb en modifiant ainsi le fichier aircraft.cfg (ça s'ouvre avec le bloc-note)
[Flight_tuning]
..................
elevator_effectiveness= 0.5 // (au lieu de 1.0)
........................
pitch_stability= 2.0 //(au lieu de 1.0)
Cette simple modif change déjà beaucoup de chose .... et tu peux toujours modifier à ta convenance ces 2 paramètres..
a+
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Bee Gee a écrit:
Le Baron de base de FSX est très largement suffisant pour s'entrainer au vol IFR, son seul véritable gros défaut vient de sa trop grande sensibilité en tangage
Est-ce que le B58 de Dreamfleet (version FS9) aurait le même problème ? je le trouve hypersensible en tangage, mais n'ayant jamais posé mon fondement sur un siège de véritable Baron 58, il m'est difficile d'estimer l'hypersensibilité sus-nommée...
Bonne journée !
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Bee Gee a écrit:
Re
Le Baron de base de FSX est très largement suffisant pour s'entrainer au vol IFR, son seul véritable gros défaut vient de sa trop grande sensibilité en tangage , tu peux résoudre ce pb en modifiant ainsi le fichier aircraft.cfg (ça s'ouvre avec le bloc-note)
[Flight_tuning]
..................
elevator_effectiveness= 0.5 // (au lieu de 1.0)
........................
pitch_stability= 2.0 //(au lieu de 1.0)
Cette simple modif change déjà beaucoup de chose .... et tu peux toujours modifier à ta convenance ces 2 paramètres..
a+
Re ...
Merci pour les renseignements ....
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Ah ça, FS est bien loin de la réalité en ce qui concerne 90% des modèles de vol, les Beech en général et le Be58 Baron en particulier, sont des avions pépères de rois fainéants , autrement dit ce sont des avions très stables (cependant comme pour tout avion la stabilité dépend beaucoup du centrage et donc du chargement), ils sont fait pour le voyage, une fois bien trimmés il volent presque tout seul mais sont lourds à manouevrer.
Donc modif à essayer, c'est sans risque puisque elle est réversible
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