#1 [↑][↓]  31-05-2013 10:40:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

[Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Hello

Après de nombreux test les 20 à 40 kg de documents qui accompagnent les avions  disparaitrons pour des APPLE IPAD

la news ici

http://www.forbes.com/sites/matthewstib … r=yahootix

économie économies

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (31-05-2013 10:44:43)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-05-2013 12:18:58

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

En voilà une belle affaire, économie de papier, économie de poids... L'ennemi sait maintenant où attaquer, allez un petit virus Apple big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-05-2013 12:35:47

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Bonjour,
Et tout miser sur UNE entreprise, c'est raisonnable? Une entreprise nait, grandit, vieillit, se transforme et... Meurt! Et puis je n'aime pas Apple! Boites faussement élitistes qui vend trois fois plus cher des produits comme les autres, fabriqués comme les autres. Changer toutes vos interfaces à chaque pseudo produit cela vous plait?
Transformer le papier (il va être temps) en un esclavage pour UNE boite privée c'est...euh...stupide!
Maintenant c'est mon avis, je le partage mais je ne prêches pas!
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-05-2013 12:57:15

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Voyons Pascalou, j'ai un IPAD, et je peux te dire qu'il n'est pas fabriqué comme les autres big_smile

Je suis pas trop I-Machin, loin delà, mais en tablette, il y a pas grand chose qui arrive à la hauteur...

Et puis je te jure que j'aime mieux voir une armée équipée en Apple qu'en Microsoft big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-05-2013 13:39:08

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Bonjour,
Et en linux, libre, transformable donc... Personnalisable? Il n'y a plus de développeurs?
Parlons OURS!
amitiés, Pascal!


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-05-2013 15:13:07

Jamy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Greenhopper a écrit:

Et tout miser sur UNE entreprise, c'est raisonnable? Une entreprise nait, grandit, vieillit, se transforme et... Meurt! Et puis je n'aime pas Apple! Boites faussement élitistes qui vend trois fois plus cher des produits comme les autres, fabriqués comme les autres. Changer toutes vos interfaces à chaque pseudo produit cela vous plait?
Transformer le papier (il va être temps) en un esclavage pour UNE boite privée c'est...euh...stupide!

100% d'accord avec toi Pascal, je ne trouve rien à ajouter.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-05-2013 15:40:15

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Mouais une économie de papier de 40kg dans les avions, est-ce réellement une économie ?
On est tous comme ça quand on prend l'avion, le sac à main de la copine plein jusqu'à la gueule (pesant pas loin de 7kg) plus les 2 bagages cabines pleins eux aussi (2 fois 7kg), en jouant bien la comédie et en faisant semblant que ça pèse que dalle ça passe. On dépasse souvent les limites max autorisées en cabine wink (mais suis-je le seul à procéder ainsi ?)
Alors 40kg de plus ou de moins dans le cockpit, si sur 100 passagers 50 en embarquent 5 en plus chacun ...

Pour Apple on aime ou pas, je suis un Ipad user, mais pour avoir eu un incident avec récemment (fêlure dans la vitre qui endommage une  de contact) = 189 euros, car ils changent la vitre ET l'écran (ce dernier est intact)
Résultats des courses, j'ai acheté des pièces (origines la Pomme) en Pologne, 24 euros frais de port inclus, arrivée hier, 2h de boulot et un Ipad comme neuf ^^
Sans parler des systèmes d'exploitations captifs et limités (le seul intérêt d'un IMac à mes yeux, c'est l'enregistrement audio et encore ...)


Clément

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-05-2013 17:16:33

Jose
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-01-2011
Renommée :   

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

40KG en moins sur année ca represente une economie enorme ! A titre d'exemple American Airlines avait annoncé avoir fait une economie de 40000$ en supprimant une olive dans les salades servies en premiere classe.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-05-2013 18:39:20

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Et tout miser sur UNE entreprise, c'est raisonnable? Une entreprise nait, grandit, vieillit, se transforme et... Meurt! Et puis je n'aime pas Apple! Boites faussement élitistes qui vend trois fois plus cher des produits comme les autres, fabriqués comme les autres. Changer toutes vos interfaces à chaque pseudo produit cela vous plait?
Transformer le papier (il va être temps) en un esclavage pour UNE boite privée c'est...euh...stupide!
Maintenant c'est mon avis, je le partage mais je ne prêches pas!
Amitiés, Greenhopper.

Là, Pascal, tu étales des idées reçues ...

A mon sens, Apple n'est pas élitiste.  Les tarifs le sont, çà c'est un fait. Il font ch... avec leurs changements d'interface, c'est un fait.  N'empêche ...
Je suis, il y a déjà plus de 15 ans, passé de Mac à PC par obligation et soi-disant par facilité (disponibilité logicielle, etc ...).  Je le regrette encore et toujours, jour après jour.  D'ailleurs, je repasse progressivement à Mac. A terme, je ne garderai un PC que pour FSX ... et le logiciel de compta de ma femme (qui pour le reste est aussi passée sur Mac dernièrement, avec grand bonheur).

Pourquoi ? Certainement pas pour le plaisir de cultiver des pommes ni pour me sentir membre de la tribu des pommiers, çà je n'en ai strictement rien à secouer. Mais tout simplement parce que l'agrément d'utilisation et l'efficacité sont au rendez-vous.  Cà a un coût, oui, en terme de matériel et de logiciels, mais je suis d'accord de payer pour arrêter de me battre avec mes PC et de perdre du temps, je veux bien m'offrir la sérénité informatique, je suis demandeur que mon ordinateur soit à mon service et pas le contraire. Apple me le permet.

Après, je ne prêche (pas vraiment) non plus, c'est juste mon vécu, en pratique et en lien avec mes utilisations.  Les avis contraires sont entendables, je conçois parfaitement bien qu'on puisse s'amuser à bidouiller l'informatique en permanence (çà m'a amusé aussi) mais maintenant, j'en ai marre, j'ai perdu trop de temps, donc retour aux valeurs sûres wink

Pour en revenir au sujet : pour ce qui est du choix des tablettes dans les avions, par contre, je suis perplexe.  Remplacer du concret par du virtuel ne m'a jamais semblé rassurant.  Ils feront quoi si leur tablette leur glisse des mains et s'explose par terre en plein situation de crise ?


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-05-2013 19:19:40

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Bonsoir,
Ta réponse me plait, elle est honnête comme toi et beaucoup de mes amis. Mais, mais mais... C'est oublier le chemin qu'a pris La pomme et windaub. Je suis un vieux, trop vieux, rebelle dans l'âme. Quand la pomme me demande 95$ pour offrir un utilitaire médical limité (qui ne regarde que mon SMUR et que nous avons développer) sur leur saloperie de Itune je boue, surtout lorsque l'on sait que pour passer outre il faut PIRATER! C'est moins cher sous Android mais il faut quand même payer pour distribuer un truc gratuit!
C'est comme la mondialisation, nous nous accordons tous pour dire qu'il n'y a pas le choix! Ben oui, si on ne se le donne pas!
Alors M... Steeve Job était, comme Bill Gates un gros voleur malin qui a pris les bons avocats et si cela vous plais ben... Continuez comme cela mais ne vous plaignez pas si un salaire de cadre vaut 300 € dans l'avenir.
De toute façon, si j'ai une retraite au bout de mes longues années de labeur nocturne je part m'installer chez les manchots et je me paye une grande télé pour voir l'évolution des belles idées actuelles!
Euh, il y aura toujours de la place et des trucs sympa pour les potes! (tu en fais parti bien sûr!)
Amitiés, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-06-2013 00:23:09

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Colibrisim a écrit:

Ils feront quoi si leur tablette leur glisse des mains et s'explose par terre en plein situation de crise ?

J'en entendu dire qu'ils en avaient pour 40kg de tablette à bord big_smile

Ok je sors ---->[]


Bonne journée!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-06-2013 00:24:07

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Bobonhom a écrit:

Voyons Pascalou, j'ai un IPAD, et je peux te dire qu'il n'est pas fabriqué comme les autres big_smile
Je suis pas trop I-Machin, loin delà, mais en tablette, il y a pas grand chose qui arrive à la hauteur...

C'est marrant je pense pareil de ma tablette Samsung Note 10.1 wink.
Comme quoi ça doit être affaire de goût perso plus que de réelle (supposée) supériorité.

Bobonhom a écrit:

Et puis je te jure que j'aime mieux voir une armée équipée en Apple qu'en Microsoft big_smile

Si c'est l'armée ennemi oui je préfère les savoir en Apple car comme ils vont utilisent Plans, ils ne sont pas prêt d'arriver wink

Apple vs MS, x-plane vs fsx etc...la diversité est en générale plutôt bénéfique pour le consommateur alors qu'ils vivent tous encore longtemps (enfin FS ça vivre encore longtemps mais pas grâce à MS !)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-06-2013 00:42:54

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Colibrisim a écrit:

Là, Pascal, tu étales des idées reçues ...
[...]arrêter de me battre avec mes PC et de perdre du temps, [...]je conçois parfaitement bien qu'on puisse s'amuser à bidouiller l'informatique en permanence (çà m'a amusé aussi) mais maintenant, j'en ai marre, j'ai perdu trop de temps, donc retour aux valeurs sûres wink[...]

Et si tout ça  ça n'est pas des idées reçues, ici sur les PC Windows, qu'est-ce que c'est...y'a eu d'autres Windows depuis Windows Me tu sais wink. Et en plus, ils sont stables et sans besoin de bidouiller (comme un FSX ! moins on y touche, mieux il fonctionne, enfin ça dépends qui touche).

Pour le sujet de la news et qu'ils misent tout sur apple, s'ils l'avaient fait pour windows, les gens auraient dit aussi qu'ils faut pas tout miser sur un seule entreprise donc fallait bien faire un choix.
l'habitude de préférence nationale aux us fait que ça s'est joué surement uniquement entre apple et windows, même sur surface pro aurait été un très bon (meilleur) choix mais plus couteux. Je n'imagine pas les US choisir une firme coréenne (au hasard wink par exemple.
Sinoin, c'est comme les passagers, ils doivent éteindre les appareils électronique au décollage et à l'atterrisage ou pas ? :p

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-06-2013 02:03:26

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

.

Dernière modification par Val77 (03-04-2022 15:13:00)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-06-2013 04:13:28

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Un jour, il y aura plus d'Olive du tout, et t'auras rien vu venir Valentin big_smile

Menoum menoum! Une bonne salade grec sans féta, sans olive et sans tomate wink 

Des économies de bout de chandelle ils disent wacko


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-06-2013 08:20:11

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Nirgal76 a écrit:

Colibrisim a écrit:

Là, Pascal, tu étales des idées reçues ...
[...]arrêter de me battre avec mes PC et de perdre du temps, [...]je conçois parfaitement bien qu'on puisse s'amuser à bidouiller l'informatique en permanence (çà m'a amusé aussi) mais maintenant, j'en ai marre, j'ai perdu trop de temps, donc retour aux valeurs sûres wink[...]

Et si tout ça  ça n'est pas des idées reçues, ici sur les PC Windows, qu'est-ce que c'est...y'a eu d'autres Windows depuis Windows Me tu sais wink. Et en plus, ils sont stables et sans besoin de bidouiller (comme un FSX ! moins on y touche, mieux il fonctionne, enfin ça dépends qui touche).
:p

Je n'ai parlé que de mon vécu, Nirgal.
J'ai connu tous les Windows, depuis le 3.0 (soit dit en passant, jusque 7 -avec une belle avancée à XP-, Windows n'a été qu'une pâle et décevante tentative de copie de Mac OS, une interface graphique greffée sur une base de machine à calculer). J'ai été vendeur informatique, aussi bien de Mac que de PC, depuis le 8086.  J'ai été utilisateur des deux systèmes dans différents contextes, amateurs ou professionnels.  Je constate et je fais le bilan, c'est tout.  Windows est plus souple, Mac est plus efficace.  JE suis demandeur de cette efficacité, en ce qui ME concerne, c'est la seule teneur de mes propos.

Une métaphore qui me vient à l'esprit, c'est de comparer les deux systèmes à des moteurs : Windows serait un moteur thermique, performant et efficace mais qui demande huliage, graissage, serrage de boulons.  Mac serait plutôt un moteur électrique : tu le mets en route et tu n'as plus qu'à l'utiliser sans te soucier de grand-chose.  Chacun son choix, selon son usage (voire selon son usgae du moment).
J'avoue que j'ai un faible sentimental pour le "dougouf dougouf" d'une Harley au ralenti, je suis même complètement sous le charme.  Mais si j'ai 500 bornes à faire, je préfère la fluidité efficace du TGV.  Evidemment, si tu me parles d'un P51, je fond ... mais pas pour le quotidien ! wink

Dernière modification par Colibrisim (01-06-2013 08:30:11)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-06-2013 09:29:41

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Il n'y a aucune discussion possible remplacer le papier dans les cockpit par un iPad représente un gain ÉNORME de poids et donc de pétrole, pour une compagnie comme AF c'est monstrueux. Sans compter les économies sur les frais d'impression des manuels, fcom....etc.... Les mises à jours, les publications diverses.....etc.....

Dans mon iPad j'ai l'intégralité de la doc AF, de tous les avions !

Quand je vois la masse effarante de papier que l'on m'a distribué y'a 6 ans lors de mon arrivée et ce que j'ai maintenant le progrès est spectaculaire. Les efforts seront complets lorsque dans moins d'un an nous aurons un EFB complet et qu'ainsi l'énorme sacoche de doc derrière le siège OPL aura disparu... Un rêve !

Elle pèse 40 kgs, 40 kgs que l'avion transporte sur 4, 5, 6 ou plus d'étape par jour... Multiplie par nos 140 avions moyens courriers... Le gain est... ÉNORME !!!!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-06-2013 15:42:33

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Un rêve !

Tu parles d'un rêve, toi !...

Un service qui va fermer et cinquante/soixante bonhommes angoissés à la recherche de n'importe quel poste disponible dans un autre service.

J'en connais qui ont acheté dans l'Oise à qui on propose un poste merdique à Orly !

Il est moche ton rêve, mon frère.

Moi, j'appelle ça un cauchemar.

PS: pour info et pour les avoir porté, la Doc (que tu n'as jamais soulevé), c'est 15 à 20 kgs mais surement pas 40.

Dernière modification par lenflure (02-06-2013 11:28:11)


ou pas !...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-06-2013 15:59:13

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

lenflure a écrit:

Un rêve !

Tu parles d'un rêve, toi !...

Un service qui va fermer et cinquante/soixante bonhommes angoissés à la recherche de n'importe quel poste disponible dans un autre service.

J'en connais qui ont acheté dans l'Oise et à qui ont propose un poste merdique à Orly !

Il est moche ton rêve, mon frère.

Moi, j'appelle ça un cauchemar.

PS: pour info et pour les avoir porté, la Doc (que tu n'as jamais soulevé), c'est 15 à 20 kgs mais surement pas 40.

D'accord sur toute la ligne.
Scions tous ensemble et la bouche en cœur, la branche sur laquelle nous sommes assis ...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-06-2013 16:15:02

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Bonjour à tous,

Personnellement, dans l'école où j'ai fait ma formation, nous étions la deuxième promotion à être munie d'ipad et je dois bien avouer que c'est super pratique. Toute la doc avion, tous les cours ATPL, toute la réglementation, toutes les enroute et approach charts,etc

En plus, ça simplifie grandement la recherche d'information. Et il y avait bien un département documentation dans notre FTO, chargé de tenir la doc à jour. Ce n'est pas parce qu'elle est sur support informatique que personne ne la rédige derrière. Et de l'argent économisé dans le pétrole, c'est de l'argent qu'on peut investir dans les employés (par contre, je ne suis pas dupe, ça ne veut pas dire qu'ils vont le faire...)

Cordialement.


B.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-06-2013 17:27:08

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Colibrisim a écrit:

Nirgal76 a écrit:

Colibrisim a écrit:

Là, Pascal, tu étales des idées reçues ...
[...]arrêter de me battre avec mes PC et de perdre du temps, [...]je conçois parfaitement bien qu'on puisse s'amuser à bidouiller l'informatique en permanence (çà m'a amusé aussi) mais maintenant, j'en ai marre, j'ai perdu trop de temps, donc retour aux valeurs sûres wink[...]

Et si tout ça  ça n'est pas des idées reçues, ici sur les PC Windows, qu'est-ce que c'est...y'a eu d'autres Windows depuis Windows Me tu sais wink. Et en plus, ils sont stables et sans besoin de bidouiller (comme un FSX ! moins on y touche, mieux il fonctionne, enfin ça dépends qui touche).
:p

Je n'ai parlé que de mon vécu, Nirgal.
J'ai connu tous les Windows, depuis le 3.0 (soit dit en passant, jusque 7 -avec une belle avancée à XP-, Windows n'a été qu'une pâle et décevante tentative de copie de Mac OS, une interface graphique greffée sur une base de machine à calculer). J'ai été vendeur informatique, aussi bien de Mac que de PC, depuis le 8086.  J'ai été utilisateur des deux systèmes dans différents contextes, amateurs ou professionnels.  Je constate et je fais le bilan, c'est tout.  Windows est plus souple, Mac est plus efficace.  JE suis demandeur de cette efficacité, en ce qui ME concerne, c'est la seule teneur de mes propos.

Une métaphore qui me vient à l'esprit, c'est de comparer les deux systèmes à des moteurs : Windows serait un moteur thermique, performant et efficace mais qui demande huliage, graissage, serrage de boulons.  Mac serait plutôt un moteur électrique : tu le mets en route et tu n'as plus qu'à l'utiliser sans te soucier de grand-chose.  Chacun son choix, selon son usage (voire selon son usgae du moment).
J'avoue que j'ai un faible sentimental pour le "dougouf dougouf" d'une Harley au ralenti, je suis même complètement sous le charme.  Mais si j'ai 500 bornes à faire, je préfère la fluidité efficace du TGV.  Evidemment, si tu me parles d'un P51, je fond ... mais pas pour le quotidien ! wink

C'est un avis personnel que je ne partage pas mais je le respecte en tant quel tel :)

Dernière modification par Nirgal76 (01-06-2013 17:27:22)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-06-2013 18:46:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Et puis il faut pas oublier l'important, ce qui compte ce n'est pas tant dans la paperasse ou dans l'Ipad, mais dans la cervelle du pilote, pour le moment ça reste encore le bidule informatique le plus efficace ! ...  j'ai bien dit "pour le moment !" rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-06-2013 19:10:15

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Et tout miser sur UNE entreprise, c'est raisonnable? Une entreprise nait, grandit, vieillit, se transforme et... Meurt!

Quid de Jeppesen... c'est la même histoire...

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  02-06-2013 00:00:16

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Moi perso dans ma tablette Android, j'ai les 1000 pages de la grande visite -tome 1 - de notre ami Degseth.wink rien que le coup du papier et des cartouches d'encre, et pour finir le poids...
A quand le tome 2..


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  02-06-2013 19:43:59

Gedeon
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2013
Renommée :   -1 

Re: [Réel]LE PAPIER, passe à l'électronique

Je ne suis pas un fan d'Apple, mais je dois avouer que niveau tablette c'est la meilleure même si il y a aussi de bons produits chez la concurrence.

Concernant l'aspect pratique, c'est indéniablement un progrès. Les kilos de cartes à transporter, les classer, les ranger, les sortir, etc... c'est assez pénible dans un espace confiné comme un cockpit. De plus, les mises à jour seront bien plus économiques (des milliers des pages a réimprimer à chaque fois ça coûte).

Pour ce qui est du côté sentimental, il est vrai que toucher du papier à une dimension immortelle contrairement aux pixels dématérialisées sur un écran, mais on s'en fout totalement car c'est fait pour être pratique, efficace et économique vu que les compagnies sont des entreprises qui doivent d'abord se battre pour survivre.

Dernière modification par Gedeon (02-06-2013 19:44:43)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne