#1 [↑][↓]  04-06-2013 12:51:25

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

Bonjour

Je vous soumets une idée : synthétiser dans les grandes lignes, les meilleurs avions.
Les buts:
- Partager l'expérience vécues des utilisateurs.
- Aider ceux qui veulent acheter des addons d'aircrafts.
La question qui revient souvent pour n'importe quel avion, c'est «Est-ce que ce modèle est mieux que l'autre ?» sous entendu " pourquoi ? "
Il sera donc important de donner nos appréciations sur l'utilisation des avions surtout si on a employé les différentes versions des différents fournisseurs:

Le format pourrait se présenter ainsi
------------------------------------
Addon 1
Nom de l'avion et sa version :
Fournisseur :
Ses points forts :
Ses points faibles :
gratuit ou payant :
liens :

Addon 2
Nom de l'avion et sa version :
Fournisseur :
Ses points forts :
Ses points faibles :
gratuit ou payant :
liens :

Addon 3,,,etc

Commentaire général:
------------------------------------
Si on respecte cette présentation tout au long de ce fil, on devrait pouvoir se faire une idée précise sur les meilleurs avions conçus pour FSX et ça aidera les nouveaux qui cherchent vers quels addons se tourner.

On pourra, au fur et à mesure,  compléter un tableau général par type d'avion:
Aviation légère, Avions de Ligne, Warbirds, Avion militaires modernes, ULM, Hélicoptères, Porte-Avions.

Qu'en pensez-vous  ?

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-06-2013 13:06:10

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

Allez, je me lance !

Nom de l'avion et sa version : Concorde X
Fournisseur : FlightSim Labs
Ses points forts : Le meilleur Concorde pour FS9 et FSX, extrêmement complet, sytèmes très poussés, la doc est conséquente, modèle extérieur très réussi, les sons sont très bons
Ses points faibles : le VC est vieillissant, très gourmand, quelques bugs graphiques ( mineurs )
Gratuit ou payant : Payant 49.95 €
Liens : http://www.flightsimlabs.com/aircraft/concorde-x/

Dernière modification par ThePurplePoulpe (04-06-2013 16:00:52)


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-06-2013 14:39:14

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

En soi, l'idée est bonne mais ne pourra jamais être que très vaguement indicative.
En effet, comment gérer les avis contradictoires et les avis trop subjectifs ?
C'est tout bête mais juste au-dessus, Le Poulpe nous dit que son Concorde est le meilleur.  Bon ... mais, en vertu de quoi peut-il l'affirmer ? Si çà tombe dans le post suivant quelqu'un va dire exactement le contraire.  A-t'il fait des test comparatifs de tous les Concorde disponibles  ? A quel niveau de réalisme l'utilise-t'il ? Est-il un pilote virtuel pointu et expérimenté ou un p'tit jeune qui a découvert FSX la semaine dernière sur un Pentium 2 ?
Est-ll sensible plutôt aux procédures ou à la facilité d'utilisation ou à je ne sais quoi d'autre ?

Donc ouais, allons-y car l'idée reste bonne, mais les résultats seront à lire avec beaucoup, beaucoup de recul et de réserves ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-06-2013 14:44:49

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

Bonjour
Merci ThePurplePoulpe.
On peut dire que ça démarre fort avec cet avion exceptionnel.
Je me suis laissé dire qu'après l'invention de ses moteurs, les bureaux de conception de moteur était arrivaient au taquet et ne pouvaient rien inventer de mieux.
C'est la raison pour laquelle, tous les projets surpassant Concorde sont restés à l'état de beaux dessins futuristes.

Pour ma part, j'ai un faible pour les Warbirds et particulièrement le SBD Dauntless
Du coup ça donne ça:

Nom de l'avion et sa version : SBD Dauntless
Fournisseur : Virtual Studio
Ses points forts : détails intérieurs et extérieurs. Conduite du moteur réaliste.
Ses points faibles : j'en vois pas.
gratuit ou payant : £24.99
liens : http://www.vertigostudios.co.uk/sbd

en second lieu :
Nom de l'avion et sa version : Catalina PBY-5, PBY 5A and PBY-6A
Fournisseur : Aerosoft
Ses points forts : Très bonnes définitions dans les détails. On trouve pas mal d'excellentes textures gratuites chez Ozx
( http://aussiex.org/forum/index.php?app= … mMainBar=1 )
Ses points faibles : dommage que je ne puisse pas m'en payer un vrai
gratuit ou payant : environ 30$
liens : http://www.aerosoft.com/cgi-local/us/ib … owd,,10542

Ma liste en s'arrête pas là. le temps de rassembler les infos sur les autres zincs.
et puis j'attends aussi, surtout, vos informations.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (04-06-2013 14:57:13)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-06-2013 14:48:49

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

D'accord avec toi, Colibri.
Sur un autre forum, un topic similaire est rapidement parti a la derive. On y suggerait meme des avions d'un autre age qui n'avaient meme pas de cockpit virtuel par exemple, ou d'autres avions juste parce qu'ils etaient beaux....

Un topic tel que celui-ci POURRAIT exister, mais chaque avion qui y serait liste aurait ete prealablement debattu entre membres du forum dans un topic dedie. En gros, on lance une discussion sur un avion, les gens disent s'il est bien ou pas et pourquoi, et en fonction des conclusions, l'auteur du topic 'best-of' decide de l'ajouter a la liste ou pas. Y'a que de cette maniere qu'on obtiendrait un topic valable.

</pessimiste>


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-06-2013 14:57:42

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

EDIT
Désolé Colibrisim et Daube nos posts se sont croisés.
Vous avez raison, c'est suggestif...quand on en a qu'un ou qu'il n'existe qu'une seule version.
Mais bon, Ce n'est pas grave.
On peut quand même tirer des conclusions.
Par exemple, il y a des tas d'avions que je ne garderais pas parce que les définitions ne sont pas bonnes ( la courbes des ailes, du fuselage, d moteurs,.. ont des facettes, les textures sont en très basses définitions...)  HEUREUSEMENT ils étaient en FreeWare !
Imagine qu'ils soient payants ! la déception de celui qui l'achète ...ou le soulagement de ne pas l'avoir acheté grâce aux commentaires des utilisateurs.

Par contre quand l'avion existe sous plusieurs fournisseurs, il est possible de se faire une idée plus juste de l'addon.
ça reste suggestif, mais si nos gouts se rapprochent de tel ou tel utilisateur et de son commentaire, ses infos vont nous aider à savoir quel modèle acheter.

Le but n'étant pas de dire quel est le meilleurs, mais seulement de donner notre expérience.
je l'ai écrit en début de message.

Dernière modification par pas2bol (04-06-2013 14:58:06)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-06-2013 15:58:44

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

Colibrisim a écrit:

C'est tout bête mais juste au-dessus, Le Poulpe nous dit que son Concorde est le meilleur.  Bon ... mais, en vertu de quoi peut-il l'affirmer ?

Je me base un peu sur l'avis général mais c'est le seul Concorde qui soit aussi complet, les autres sont des freewares et les systèmes, la gestion du carburant ou des moteurs ne sont peu ou pas simulés.
Je pense donc que pour pouvoir voler sérieusement, le FSLabs est le seul qui fasse l'affaire sur le marché actuel.

Ensuite, si vraiment ça gène, je peux retirer ce point, ça ne me gène pas du tout wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-06-2013 16:14:30

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

ThePurplePoulpe a écrit:

Ensuite, si vraiment ça gène, je peux retirer ce point, ça ne me gène pas du tout wink

Je rajoute une couche mais ça me semble nécessaire:

Ce fil n'est pas fait pour savoir quels avions sont les meilleurs, mais justement, avoir l'avis et l’expérience des utilisateurs.
Par définition, c'est donc TRES suggestif...
Et tant mieux.
Parce que nos goûts vont correspondre à ceux qui cherchent les mêmes sensations.

Il n'y a donc "rien à retirer quand ça gêne "...

Par exemple, moi, j'adore les textures HD où on peut admirer les rivets !!! et tant pis si l'avion a un taux de roulis 1/3 de moins que le réel.
Mais j'en connais qui s'en contrefiche des rivets, du moment que l'avion décroche à 62,5Kt comme le vrai.

La synthèse que je propose est basée sur les appréciations personnelles...SANS COMPÉTITION.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (04-06-2013 16:18:00)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-06-2013 16:20:13

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

Bonjour,

C'est parti pour un troll de 500 pages qui deviendra illisible... un peu comme "comment améliorer les projet airbus" qui n'en est qu'à 115 pages ....

Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (04-06-2013 16:21:10)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-06-2013 17:08:25

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

ThePurplePoulpe a écrit:

Colibrisim a écrit:

C'est tout bête mais juste au-dessus, Le Poulpe nous dit que son Concorde est le meilleur.  Bon ... mais, en vertu de quoi peut-il l'affirmer ?

Je me base un peu sur l'avis général mais c'est le seul Concorde qui soit aussi complet, les autres sont des freewares et les systèmes, la gestion du carburant ou des moteurs ne sont peu ou pas simulés.
Je pense donc que pour pouvoir voler sérieusement, le FSLabs est le seul qui fasse l'affaire sur le marché actuel.

Ensuite, si vraiment ça gène, je peux retirer ce point, ça ne me gène pas du tout wink

Ne te prends pas la tête et ne le prend pas personnellement, je te citais en exemple juste parce que tu étais le premier à poster wink


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-06-2013 17:17:05

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

pas2bol a écrit:

Nom de l'avion et sa version : Catalina PBY-5, PBY 5A and PBY-6A
Fournisseur : Aerosoft
Ses points forts : Très bonnes définitions dans les détails. On trouve pas mal d'excellentes textures gratuites chez Ozx
( http://aussiex.org/forum/index.php?app= … mMainBar=1 )
Ses points faibles : dommage que je ne puisse pas m'en payer un vrai
gratuit ou payant : environ 30$
liens : http://www.aerosoft.com/cgi-local/us/ib … owd,,10542

Ma liste en s'arrête pas là. le temps de rassembler les infos sur les autres zincs.
et puis j'attends aussi, surtout, vos informations.

A+
Pas2bol

Allez, relevons le défi de ne pas faire partir ce fil en cacahuètes ; rien que ce que dit Pas2bol (souligné en gras) c'est non seulement vrai et ça met vraiment de bonne humeur à lire.

Amitiés à tous

Louis.


Louis

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-06-2013 17:20:42

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

Par définition, c'est donc TRES suggestif...

SUBJECTIF, pas suggestif... Suggestif c'est ce que vous utilisez a tour de bras sur d'autres sujets... wink

L’idée est bonne, mais on s'y est casse les dents un bon nombre de fois.

Par exemple, il y a des tas d'avions que je ne garderais pas parce que les définitions ne sont pas bonnes ( la courbes des ailes, du fuselage, d moteurs,.. ont des facettes, les textures sont en très basses définitions...)  HEUREUSEMENT ils étaient en FreeWare !
Imagine qu'ils soient payants ! la déception de celui qui l'achète ...ou le soulagement de ne pas l'avoir acheté grâce aux commentaires des utilisateurs.
Par exemple, moi, j'adore les textures HD où on peut admirer les rivets !!!

Tres bien. Imagines maintenant la déception de celui qui aura lu ton avis, n'aura pas vu de point négatif, et ce rendra compte que les systèmes sont moisis et que l'avions vole comme une autruche...

Il faut donc que le jugement soit OBJECTIF si on veut que ça serve de guide. Ou alors le topic n'est valable que pour les anciens du forum qui connaissent les goûts de chacun, et savent a quel avis se fier, celui qui correspondra au leur... Ce n'est donc plus du tout un topic pour les nouveaux.

J'ajouterai qu'il est TRES facile de savoir si un avion est beau ou non (screens, videos, etc...), et par contre bien plus complique d'avoir une idée de son modèle de vol et des systèmes. C'est donc ces points la qui devraient être prioritaires dans le classement. Pour l’esthétique, 2 minutes de recherche Google permettent de se faire un avis très pertinent...


T.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-06-2013 17:48:16

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

Bon allez, histoire de participer à cette liste d'avis subjectifs, mes préférés (ou en tous cas ceux qui sont représentatifs de ce que j'aime utiliser sont (dans le désordre)


Nom de l'avion et sa version : Piper Supercub (nombreuses versions)
Fournisseur : Flight Replicas
Ses points forts : le seul Supercub que je connaisse qui tienne la route sur FSX.  Très largement supérieur à celui vendu par Aerosoft à tous points de vues. TRES nombreuses versions disponibles, vendues en packages (Standard, Extreme, hydravion, plusieurs moteurs et équipements, ...).  Modèle de vol crédible. Très bon service et contact avec Flight Replicas.
Ses points faibles : ?
gratuit ou payant : àpd 18,99 $
liens : http://www.flight-replicas.com/SuperCub_basepage.htm

Nom de l'avion et sa version : Piper Cub + Accusim
Fournisseur : A2A
Ses points forts : La base.  L'avion idéal pour les premiers contacts avec le pilotage, en vrai (N'a-t'il pas été l'avion école de la majorité des pilotes US en son temps ?)  comme en virtuel.  Il va à l'essentiel, sans fioritures mais beaucoup mieux que celui d'origine de FSX.  Pour le reste, c'est A2A + Accusim, c'est à dire la référence sur le marché (même si accusim a beaucoup évolué depuis)
Ses points faibles : Ceux du vrai : c'est un avion très lent ce qui peut en lasser certains.
gratuit ou payant : 24,99 $ + 19,99$ (accusim)
liens : www.a2asimulations.com

Nom de l'avion et sa version : Bell 206
Fournisseur : Dodosim
Ses points forts : Unanimement reconnu par la communauté comme le seul hélico dont le modèle de vol tienne un peu la route sur FS.  Le complément idéal des home-cockpits, il est d'ailleurs à la source de nombreuses constructions.  Cet appareil reproduit autant que FS le permet un maximum des particularités propres aux hélicos : couple, vortex, contraintes de températures de turbines, procédures de démarrage et d'extinction, y compris les coûts de fonctionnement, etc ...
Ses points faibles : Pour reproduire certaines particularités, Dodosim a détourné des fonctions de FSX.  Il demande donc une configuration qui lui est propre.
gratuit ou payant : 43,83$
liens : dodosim.com/

Nom de l'avion et sa version : Siai Marchetti SF260
Fournisseur : Real Air
Ses points forts : Un avion déjà ancien sur FSX (2007) mais qui à sa sortie a fait un peu figure de pionnier.  Aussi bien au niveau graphique (très belle modélisation des surfaces), que du modèle de vol (glissades, spin, sont reproduits aussi bien que possible)
Ses points faibles : Sans doute un peu vieillissant (?), mais il reste meilleur que beaucoup de productions actuelles.
gratuit ou payant : 18,95€
liens : www.realair.com

Sinon, en vrac, tout A2A et Real Air qui me semblent les meilleurs dans leurs catégories respectives.
Quand il me prend l'envie bizarre de faire du vol "commercial", j'utilise aussi le Fokker 50 de PAOB.  Très bien fait, surtout pour ce qui est des procédures au sol (y compris les check list et les conversations avec les pushers) mais avec un petit côté inachevé sur d'autres aspects, et des textures vendues à prix d'or. 43$ http://www.precisionaerobus.com


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-06-2013 18:02:36

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

... N'empêche que les aircrafts déjà proposés par Pas2bol, Colibrisim et ThePurplePoulpe sont tous sans exception des "valeurs sûres".


Louis

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-06-2013 18:13:59

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

BiplanBonplan a écrit:

... N'empêche que les aircrafts déjà proposés par Pas2bol, Colibrisim et ThePurplePoulpe sont tous sans exception des "valeurs sûres".

Bhein voilà....

Donc y'aka s'en tenir à la subjectitude du sujet.

et moi, je vois pas que ça part en cacahuète...au contraire

Et surtout, comme c'est pas une compète, n'oubliez pas de mettre des vannes...
On n'est pas ici pour rigoler ! hein ?
Ou alors dans la discipline
et là, j'vous la fait façon Patrouille de France en formation:
"....Attention pour le marrage ! ....TOP !" : on s'marre

Colibrissim, Merci pour tes infos.
Vu ce que j'ai vu des versions du Piper Cub ( sur lequel j'ai mes premières 5 heures de vol à 17ans) ,
je suis entièrement de ton avis.
Mais c'est pas qu'il est lent, même dans la réalité, je dirais plutôt que c'est une chance pour lui que les escargots ne volent pas...il aurait pu se faire doubler en pleine croisière.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (04-06-2013 18:18:21)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-06-2013 18:18:23

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

'lut
C'est, par contre, peut-être pas la bonne rubrique: il ne s'agit pas de créations personnelles, à priori...
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-06-2013 18:23:19

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

Bhein, c'est toujours un pneu une création perso...ou d'une équipe.
Sauf que y'a des addon qui passent par le circuit payant et d'autres par le gratuit.
Les gratuits sont parfois équivalent en qualité à ceux des payants. (Cataneo, Thor,  Jankee, et tous les autres qui travaillent sur les modèles ET sur les textures...pour moi ça ne fait qu'un)
....et les payants sont parfois un peu plus...décevants.
Donc si on pouvait se passer d'être déçu grâce à ce fil où l'on décrira plutôt les avions qui nous bottent le +...
économiser des sous, aujourd'hui, c'est pas du superflu.

A+
PAs2bol

Dernière modification par pas2bol (04-06-2013 18:25:48)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  04-06-2013 19:22:32

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

oui mais de fait, cette rubrique est plutôt consacrée aux réalisations personnelles des membres normalement.  A mon avis un modo va la déplacer.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-06-2013 20:10:55

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

S'l le déplace, no problème...
De toute façon, nous, ici, on se déplace qu'en avion...ou en hélico,...voir en ULM dans les cas extrêmes d'addiction à tout ce qui vole.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  04-06-2013 21:58:18

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

Entièrement d'accord avec Colibrisim: ce n'est pas la bonne rubrique pour ce genre de discussion laugh


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  04-06-2013 22:02:23

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

Bonsoir !

Nom de l'avion et sa version : F/A18E
Fournisseur : VRS

Ses points forts :
réalisation
modélisation et intégration des systèmes
très immersif
assez unique dans le paysage de FSX
TAC PACK
communauté plutôt dynamique d'utilisateurs

Ses points faibles :
(à priori) pas vraiment FPS friendly sur les petites configs
nécessite de s'impliquer sérieusement pour arriver à maitriser les systèmes

gratuit ou payant : payant
lien : VRS

Commentaire général: Bien sûr (et cela n'a pas mis longtemps à être souligné dans les posts précédents), la subjectivité de ce choix va être mise à mal par les super-pros, qui vont lui préférer celui-là ou celui-ci, pour des tas de motifs, plus ou moins valables.
Il n'empêche que sur cette plateforme vieillissante qu'est FSX, le F18 reste une référence, et qu'y goûter amène très souvent à ne plus jamais le lâcher !

L'attrait apporté par le TAC PACK est indéniable et au final, cela en fait, pour moi, un must-have !

http://i82.servimg.com/u/f82/12/69/74/68/f18_2710.jpg

Pour ce qui concerne la vanne requise, Ô Pas d'bol not' Maitre (soixante deux), je dirais que l'avantage du F18 et du Tac Pack est de pouvoir faire taire les mauvaises langues : après avoir transformé en énergie vive virtuelle l'impudent qui n'aura critiqué mon n'avion, on entend plus que ses pitoyables excuses, aussi foireuses que son pilotage.

Bien sûr, dans le cas inverse, seules la perfidie et la surprise auront été ses armes !
laughlaughlaugh

Dernière modification par coyotte (04-06-2013 22:20:08)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  04-06-2013 23:32:00

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

coyotte a écrit:

Pour ce qui concerne la vanne requise, Ô Pas d'bol not' Maitre (soixante deux), je dirais que l'avantage du F18 et du Tac Pack est de pouvoir faire taire les mauvaises langues : après avoir transformé en énergie vive virtuelle l'impudent qui n'aura critiqué mon n'avion, on entend plus que ses pitoyables excuses, aussi foireuses que son pilotage.

Bien sûr, dans le cas inverse, seules la perfidie et la surprise auront été ses armes !
laughlaughlaugh

Bien dit !
LU et APPROUVE !!!
C'est vrai qu'il a pas l'air moche en plus, ce F18

Pour la Rubrique, je suGGère, mais c'est tout ce qu'il y a de plus subjectif...,  je sugère donc, qu'on ouvre un post dédié pour savoir si on n'est dans la bonne rubrique et qu'on en débatte dans ce nouveau post.

E t, comme je sais pas dans quelle rubrique ouvrir le post sur le débat sur la rubrique de ce post...il faudra préalablement ouvrir un pré-post sur le débat sur la bonne rubrique du débat sur la Rubrique.

Mon propos est un peu de brique et de broque...mais je peux pas être plus clair.mad2_gif

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (04-06-2013 23:33:48)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  04-06-2013 23:54:43

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

pas2bol a écrit:

Pour la Rubrique, je suGGère, mais c'est tout ce qu'il y a de plus subjectif...,  je sugère donc, qu'on ouvre un post dédié pour savoir si on n'est dans la bonne rubrique et qu'on en débatte dans ce nouveau post.

Et, comme je sais pas dans quelle rubrique ouvrir le post sur le débat sur la rubrique de ce post...il faudra préalablement ouvrir un pré-post sur le débat sur la bonne rubrique du débat sur la Rubrique.

Pas2bol

Mouais... Puis-je me permettre de suggérer de nommer avant toute chose un Groupe de Travail qui définirait les objectifs à présenter dans le pré-post ?
Sinon, ça va être du grand n'importe quoi, non ?

Évidemment, ça implique de réunir une commission préliminaire chargée de nommer les membres du GT.


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  04-06-2013 23:55:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

Je me prête au jeu, bien que je sois un peu biaisé, je parle de ma maîtresse big_smile


Nom de l'avion et sa version : PBY CatalinaX, en toute version, instrumentation moderne ou à l'ancienne, moi c'est la 5A moderne wink

Fournisseur : Aerosoft

Ses points forts : Il sent l'huile wink

Superbe modelé, rien à redire, ah! si, j'aimerais qu'il brille au soleil comme un sous neuf pour certaine texture wink Les plus belle texture dessinée par les meilleurs couturiers de ce forum...  Merci je vous aime wink

Modèle de vol cohérent... Gestion moteur, température et givre réaliste, le givre est pas visible, mais vous tomberez comme une brique wink

Pas besoin de se programmer des pannes, elles arrivera à qui ne sait pas le piloter et le gérer big_smile  Très capricieux à l'humidité et au gel...

Cockpit 3D entièrement cliquable pour c'eux qui aime et qui utilise Track Ir, un must... Mais il faut savoir bien configuré track Ir pour les interrupteurs placé derrière...



Ses points faibles : Il put l'huile big_smile       Attention de tout instant, sinon elle gicle de partout l'huile wink

Comme Pas2 bol, dommage que je n'en trouve pas un à vendre big_smile

Il faut aimé le vol lent big_smile   Très lent big_smile Attention qu'un oiseau ne vous frappe pas par derrière wink  Mais c'est l'idéal pour voler dans du ORBX 

Son autre point faible, pour les "home-cockpiteur", dur à programmer et reproduire à cause des modules Aérosoft externe à FSX pour le réalisme, mais je serai le premier à le faire entièrement, oh yeah! wink

gratuit ou payant : Payware d'environ 30$

liens : PBY CatalinaX d'Aérosoft


Je n'ai acheté que quatre payware avion à vie... Ce PBY CatalinaX adopté de suite, j'en rêvais... Un C337 que je trouvais dont BO, mais utilisé que pour le Fly'in 2012, j'ai détesté le voler, aucun réaliste, une merde de Corenado au qualité que graphique...

Un Arrow CF-105, jamais installé encore, c'était surtout pour encourager l'équipe de création Québécoise

Et un Dc-3 Just flight pour la texture Buffalo airways, pas encore installé, c'est en prévision d'une future chronique big_smile

Donc mon expérience du Payware est assez limité big_smile que voulez-vous, quand on tombe sur le meilleur du premier coup big_smile


Pour tout autres renseignements sur cet avion, c'est ici: Projet Catalina __OU__
                                                                                                                  !
                                                                                                                  !
                                                                                                                  !
                                                                                                                  !
Bonne journée!                                                                                            !
                                                                                                                  !
                                                                                                                  V

Dernière modification par Bobonhom (05-06-2013 00:17:10)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  05-06-2013 09:01:42

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]--- le point sur les meilleurs avions FSX ---

coyotte a écrit:

Évidemment, ça implique de réunir une commission préliminaire chargée de nommer les membres du GT.

Cette proposition étant frappée au coin du bon sens, nous avons déjà un premier membre de commission CPCDNLMDGT :
Bede40 puisqu'il nous fait une remarque fort judicieuse :

bede40 a écrit:

... vu que cela va très vite tourner au discutage de coup je verrai bien la chose reléguée au bar! A+

Mais j'y pense, vu que ce sujet touche toutes sortes de Rubriques, pourquoi ne pas le dupliquer dans CHAQUE Rubrique.

J'ai l'occasion de passer par New-York. Je pourrais en toucher 2 mots à Vuk Jeremić, Président de l'Assemblée générale de l'ONU, pour voir si le déplacement de la Rubrique à Brac peut être mis à l'ordre du jour assez rapidement...

En attendant, merci BO pour tes impressions sur le Catalina.
C'est vrai qu'il pue un peu l'huile, mais c'est justement pour ça que ses moteurs d'origine, des Clerget Rotatifs, ont étaient remplacés.
10L d'huile pour 3L d'essence, ça paraissait suspect niveau rendement.

Je m'demande si un jour on pourrait pas regrouper un certains nombres de fondus de PBY pour se constituer en association et remettre en vol un Catalina...
D'autres l'ont fait avec plein d'autres zincs....pourquoi pas avec celui là ?

"notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'une chose à faire : la réaliser». Latécoère

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (05-06-2013 09:05:13)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne