#1 [↑][↓]  08-06-2013 00:44:22

HUD59
Commandant de bord
Date d'inscription: 22-10-2010
Renommée :   39 

[FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

......Cette Mission, le jeune pilote la souhaite depuis des années....il l'a imaginé....il en a rêvé.......Et au moment "d'y aller", sa question existentielle est: "Mais qu'est ce que je fous là...?" w00t

A l'époque du temps jadis, d'autrefois....la formation des pilotes de la Marine était "100% made in France".
A ce titre, il bénéficiaient de l'immense privilège et de la joie souveraine, d'effectuer leur qualif Appontage sur CM-175.

"C'est vrai qu'il est pas Bin gros, c'bateau" !!

@+ et excellents vols à tous !!
Philippe

"J'ai déjà trouver le PA.....Pas si mal" !!
http://img15.hostingpics.net/pics/1943351LeCM17559S30envol.jpg

On cercle autour du Navire....."C'est là d'ssus qu'je dois m'poser ?!?"
http://img15.hostingpics.net/pics/4800182LeCM17559S30rejointlePA.jpg

Actions vitales effectuées, on est au point 90...BIP vert pur. 270 ft. Maintenir jusqu'à la prise de vue Miroir....Il fait bien chaud, tout à coup, en cabine....."Mais qu'est ce que je fous là !!!"
http://img15.hostingpics.net/pics/7799343LeCM17559S30danslecircuitduPA.jpg

"Tout compte fait.....ça va l'faire !!" w00t
http://img15.hostingpics.net/pics/3945354LeCM17559S30lappontagesurleClm.jpg

"Sur le pont.....Je roule sur le pont.....Mais j'ai plus un poil de sec !!!"
http://img15.hostingpics.net/pics/4856455LeCM17559S30surlepontduClm.jpg


http://img4.hostingpics.net/pics/924766AvatarHUD59casques.jpg
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-06-2013 08:22:00

Nin3R
Pilote confirmé
Lieu: Aix-en-Provence
Date d'inscription: 26-02-2013
Renommée :   

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Très belles séries.
C'est du vécu cette étape ?


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

http://cockpit.airlines-manager.com/images/jeu-de-gestion/56308.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-06-2013 08:39:09

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Bonjour,
Très joli reportage qui nous offre un retour dans le passé!
Amitiés, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-06-2013 12:54:36

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Superbe HUD   

un R95 ARROW MANCHE aussi aurait pu faire du ...qu'est que je fou là  wink VS R96  eusa_clap

franchement ; belles prises

je milite air  de tes photos

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-06-2013 13:48:00

HUD59
Commandant de bord
Date d'inscription: 22-10-2010
Renommée :   39 

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Merci beaucoup pour vos visites et "com", les amis !!

Nin3R a écrit:

Très belles séries.
C'est du vécu cette étape ?

Hélas, non.....Je n'ai pas de passé de Marin....En revanche; un Oncle sur le Lafayette (non-naviguant), un Papa pilote dans l'Aéronavale (durant les 60's) et un ami d'enfance, très, très proche, pilote, également dans l'Aéronavale.....J'ai vécu la Marine par procuration !! w00t
Les anecdotes de vol au beurre salé.....j'en ai entendu de pleine brouettes !!

En ce qui me concerne, j'ai servi une autre Arme volante.....qui a besoin de 2400 mètres de piste....la Grande Armée de l'Air" !! w00t

Amicalement.
Philippe


http://img4.hostingpics.net/pics/924766AvatarHUD59casques.jpg
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-06-2013 19:45:45

Cleartheprop
Copilote
Date d'inscription: 10-02-2009
Renommée :   43 
Site web

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Super série et formidable ambiance Philippe!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-06-2013 19:56:04

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Jolie série wink

HUD59 a écrit:

En ce qui me concerne, j'ai servi une autre Arme volante.....qui a besoin de 2400 mètres de piste....la Grande Armée de l'Air" !!

vue que ton père était pilote dans l'aéronavale sa a du lui hérisser le poil d'apprendre que tu entrait dans l'Armée de l'air et il a du te dire un truc du genre tu choisi la facilité toi


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-06-2013 04:05:43

Exocet
En vacances
Date d'inscription: 06-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Arrête de faire le justicier.. il veux dire simplement qu'il y a comme une rivalité entre ces deux corps d'armée et que sont père aurait pu être déçus...

C'était peut être maladroit mais pas méchant.

il faut arrêter de voir le vice partout et tout le monde s'en portera mieux.

Dernière modification par Exocet (10-06-2013 01:02:30)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-06-2013 13:01:25

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Braker a écrit:

Geoair2 a écrit:

Jolie série wink

HUD59 a écrit:

En ce qui me concerne, j'ai servi une autre Arme volante.....qui a besoin de 2400 mètres de piste....la Grande Armée de l'Air" !!

vue que ton père était pilote dans l'aéronavale sa a du lui hérisser le poil d'apprendre que tu entrait dans l'Armée de l'air et il a du te dire un truc du genre tu choisi la facilité toi

Sauf ton respect, je trouve ton commentaire pas très sympa voir excessivement désinvolte (tu chercheras la définition)...

De quel corps d'armée fait tu partie déjà ?

Pour qui tu te prends pour parler du père d'une personne que tu ne connais pas ? Ton père n'a t-il pas eu le poil qui s'est hérissé quand il a constaté ton pitoyable niveau en Français ? Tu n'as donc jamais appris le respect ?

Franchement, moi, cela m’aurait outré de recevoir un tel commentaire de la part de quelqu'un qui ne sait pas aligner deux mots sans faire de faute. Je n'avais jamais vu un message d'un tel culot...

Un conseil: met toi à la place de la(ou des) personnes qui liront ce que tu écris avant de poster.

Je ne cherchais pas a être désinvolte je voulais juste comparer a du vécu avec un ancien pilote de Crusader qui a sont fils qui c'est engager dans l'Armée de l'air il y a deux ans et dont le père ne la pas très bien pris mais j'ai l'impression que tu est un anti aéronavale d'où ta réaction


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-06-2013 13:32:57

bibou
Pilote confirmé
Lieu: LFRD / EGLL
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Et puis tout le monde sait qu'il y a une gueguerre est les "Aviateurs" de la Royal et les "Pilotes" de l'air...


Airbus A330 Supporter

Mes Photos: JetPhotos.net

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-06-2013 13:58:00

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Geoair2 a écrit:

un ancien pilote de Crusader qui a sont fils qui c'est engager dans l'Armée de l'air il y a deux ans et dont le père ne la pas très bien pris

C'est que ce pilote était un gros abruti, je signe, et je l'assume ; peut être un très bon pilote, mais moralement une purge, de penser ça de son fils. Jamais mon père ou mon grand père l'auraient mal pris si je m'étais engagé dans la Marine pourtant tous deux issus pour l'un de l'US Air Force, l'autre de l'Armée de l'Air, pour l'un des deux ayant 3500HDV+ sur chasseur avec des missions de guerre.

Il en est de même si mon fils décidait de s'engager dans la Marine Nationale Française, ou dans les Forces Japonaises d'Autodéfense Maritime (ma femme est japonaise), je serais le premier des père heureux, de voir mon enfant décider de s'engager sous les drapeaux et pourtant, Dieu sait que j'aime l'Armée de l'air, que j'y ai volé, et que j'y ai pris plaisir. Du moment que mon fils soit heureux, y'a pas de déception à avoir ou je ne sait pas quoi ; on est plus au Moyen-Age. C'est exactement comme ces abrutis de première qui parce que docteurs ou je ne sais pas quoi, renieraient presque leur fils qui ne souhaiterait pas suivre le même chemin qu'eux.

Dernière modification par ECV (09-06-2013 14:17:49)


Guillaume

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-06-2013 14:18:17

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

J'aime beaucoup !
Ce Zéphyr est merveilleux !

Bons vols

Clément

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-06-2013 09:58:12

HUD59
Commandant de bord
Date d'inscription: 22-10-2010
Renommée :   39 

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

HOULAAA !!! wink

Tout d'abord, merci à tous pour vos visites et "com". C'est très sympa !!

Je constate également un "Dogfight" sur le sujet. Tous les avis sont respectables, dans la mesure où ils sont...respectueusement exprimés !! w00t
Je suis convaincu que Géoair n'a pas tenu un propos qui se voulait irrévérencieux ! D'ailleurs, Géoair, pour rejoindre ton "com", je te confirme que je me suis bien fait "vanner" par les "Matafs" de mon entourage!! wink
il n'y avait aucune méchanceté, ni déception.....C'est juste le jeu !! je te livre, entre autre et au hasard des souvenirs: "Wouaw, ma grand mère saurait poser un Jet sur 2400 m"....."L'Armée de l'air ?!?...Volez haut, volez plein"...."C'est pas dans l'A.A que tu apprendras la B.A....Dans la Marine, au dessus de 500 fr, on a le vertige !!" laugh
Je te passe la suite, la liste est trop longue !! Il n'y a pas de rivalité entre pilotes Marine et Armée de l'Air, il y a juste "le jeu" !! Tu sais, dans l'A.A, ça "chambre" également en interne, au sein d'une même Escadre...."Les pilotes de l'Escadron A "vanneront" les "pil" de l'Escadron B, en les traitant de "pilotes d'ULM....etc, etc !! laugh
Pour tout te dire, j'avais tenté la Marine....mais je me suis "ramassé" et c'est sur les conseils familiaux que j'ai mené de front l'A.A, dans la mesure où l'on m'avait précisé que la "liste était trés courte" dans les recrutement Marine, étant donné qu'en plus, je postulais pour les ORSA (La Marine possédait, à l'époque, des pilotes Sous-Off et Off.)
Pour finir, et malheureusemnt, je n'ai pas réussi à sortir "victorieux" du cursus de progression A.A également !! sad
Il me reste néanmoins d'excellents souvenirs et depuis, je fais le "zouave" sur des "avions de papier" en aéroclub et j'essaie de temps en temps, je dessiner dans le ciel, autre chose que des "patatoïdes", aux commandes d'un CAP-10 !!
Je complète tout ça avec du virtuel, car c'est trés rigolo, sans aucun risque.....et surtout moins cher !! w00t

Je rejoins également ECV, pour dire qu'effectivement, le but, en tant que parent, est d'épauler nos "pioupious" dans ce qu'ils souhaitent faire et d'être fier de leur réussite, issue de leurs choix !! (La seule consigne étant: "Faites ce que vous souhaitez, mais faites le bien et bossez pour" !!).

En attendant, je suis certain que l'on continuera à admirer nos screens respectifs de...."doux rêveurs virtuels" !!

Merci encore pour vos visites et excellents vols à tous !!

Amicalement.
Philippe


http://img4.hostingpics.net/pics/924766AvatarHUD59casques.jpg
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-06-2013 11:19:01

mad
Pilote confirmé
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Bonjour HUD59,
Chaque jour je scrute ce forum et je suis émerveillé par la qualité des captures d'écran.
Certaines captures sont sans intérêts, d'autres suscitent de profondes émotions, les tiennes sont toujours de grandes qualités picturales et historiques, elles expriment une réelle passion pour l'Aéronautique et la passion est la force première de tout pilote.
Un pilote qu'il soit de l'Aéronavale, de l'Armée de l'Air, de l'ALAT ou Pilote Privé est avant tout un passionné qui se bat contre les mêmes éléments, avec fierté et euphorie, la polémique sur la rivalité des Corps Volants n'est que la chimère de quelques rampants.
Bonne continuation dans ta passion et merci de nous faire rêver avec autant de talent.
Amicalement
mad


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rMar22.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-06-2013 12:09:17

HUD59
Commandant de bord
Date d'inscription: 22-10-2010
Renommée :   39 

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Merci beaucoup, mad !!

Amitiés.
Philippe


http://img4.hostingpics.net/pics/924766AvatarHUD59casques.jpg
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-06-2013 12:48:06

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Hi
un Arrière Grand père dans la marine, son fils dans l’ostréiculture,son fils dans l'aéronavale , moi dans la Marine, ma fille dans la marine  mon Garçon informatique DHL  Arizona  ??

Pas très : pousse cailloux chez nous  laughlaugh

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-06-2013 13:13:37

stef95
Copilote
Lieu: LFFE
Date d'inscription: 30-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

très jolie !!


W7 x64,I7 4790K OC4,5ghz, 2 ssd 256, 1 Vélociraptor 1000go, 16go DDR3 2133mhz, Nvidia GT980,
P3DV3 + REX cloud hd + Active sky

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-06-2013 17:59:16

HUD59
Commandant de bord
Date d'inscription: 22-10-2010
Renommée :   39 

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Hi
un Arrière Grand père dans la marine, son fils dans l’ostréiculture,son fils dans l'aéronavale , moi dans la Marine, ma fille dans la marine  mon Garçon informatique DHL  Arizona  ??

Pas très : pousse cailloux chez nous  laughlaugh

Neptune

Hé Bé.......Tu peux dire qu'on a le pied Marin, dans ta famille !! w00t

Merci à toi "Dieu des Océans"....Fais que la mer nous soit favorable à tous !! laugh
(Car même en P2V7, lorsque la mer se fache....Fait toujours bon voler....avec l'infini respect que j'ai pour la PATMAR !!)

Amicalement.
Philippe


http://img4.hostingpics.net/pics/924766AvatarHUD59casques.jpg
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-06-2013 18:01:48

HUD59
Commandant de bord
Date d'inscription: 22-10-2010
Renommée :   39 

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

stef95 a écrit:

très jolie !!

Merci beaucou, "stefé !! w00t

Amicalement.
Philippe


http://img4.hostingpics.net/pics/924766AvatarHUD59casques.jpg
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-06-2013 18:05:38

HUD59
Commandant de bord
Date d'inscription: 22-10-2010
Renommée :   39 

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Braker a écrit:

Désolé de revenir sur le sujet fâcheux, mais c’est juste pour actualiser ma position sur celui-ci, compte tenu des réponses.

Donc; Mon cher Geoair, je reconnais avoir pris l'affaire du mauvais bout, et m'excuse d'avoir (faillit) incinéré le topic du pauvre HUD59 qui venait simplement partager des screens qui sont plutôt réussis.
Mais; Je maintiens l'intégralité de mes propos sur ton niveau en Français, même après ça tu ne fais aucun effort...

Sinon, bonne après-midi à tous.

Salut "Braker",

Merci sincèrement, pour tes visites !!

Avoir du caractère et marquer sa position ne sont pas, à mes yeux, des défauts !! laugh

Mais, dans ce cas, les avions n'étaient pas armés....C'était juste du virtuel !! w00t laugh

Merci à toi !

Amicalement.
Philippe


http://img4.hostingpics.net/pics/924766AvatarHUD59casques.jpg
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  10-06-2013 20:35:29

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] "Mais qu'est ce que je fous là...?!?"

Bhein tu vois  chui arrivé trop tard pour le Neptune  moi c'était les Bréguets Atlantique .... heureusement que mon père me les avait fait  tâté, caresser, tripoter, ......  wink

y a qu'une chose que je ne retrouverai plus, le mélange des odeurs machine tabac,  ça avait quelque chose ..... wink ?

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne