#1 [↑][↓]  10-06-2013 11:23:27

domsimu
Copilote
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[FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Bonjour,

On m'avait demandé La Martinique, c'est fait.  wink wink mad2_gif

Avec l'apparition de nouveaux programmes  informatique comme AgenT Vogel Tools  et AgnMergeTool de Vogel, l'amélioration de ScenProc de Arno Gerretsen. l'utilisation nouvelle de JOSM, et celle de AgenT.

La bonne quantité de données disponible pour les bâtiments.

J'ai pensé que je pouvais faire  l'Autogen complet batiments et végétation de la  MARTINIQUE beaucoup plus rapidement et facilement.

La réalisation de l'autogen pour la Guadeloupe avait représenté une trentaine d'heures de travail.

Pour la Martinique, j'ai mis 4 heures.

En commençant par le téléchargement des données bâtiments.
Puis en couvrant le sol avec les forets réalisées avec AgenT Vogel Tools .
Puis en vérifiant et améliorant les données avec AgenT pour les 600 dalles Agns.

Puis en fusionnant les données bâtiments et végétation avec AgnMergeTool.

Aujourd'hui, tout l'autogen est réalisé et prêt à être diffusé à la communauté.

Cet autogen est utilisable sur une scène photo.


Domsimu

Dernière modification par domsimu (10-06-2013 11:24:33)

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#2 [↑][↓]  10-06-2013 11:32:26

Handie
Commandant de bord
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Merci pour le travail, ça va bien agrémenter la dalle photo smile


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#3 [↑][↓]  10-06-2013 11:43:53

manucali55
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Bonjour,

Un grand merci Domsimu... Ton travail sur la Guadeloupe est déjà magnifique... J'attends la mise en ligne de la Martinique avec impatience...

PS: superbe ton site... Clair et très graphique... Félicitations


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#4 [↑][↓]  10-06-2013 12:09:18

JpP
Copilote
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Bonjour

Bravo Domsimu! Beau flux de travail.
Quelques photos ici? Juste pour se mettre en appétit wink

JpP

Dernière modification par JpP (10-06-2013 12:09:47)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#5 [↑][↓]  10-06-2013 12:29:18

JpP
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Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Domsimu

Puis en couvrant le sol avec les forets réalisées avec AgenT Vogel Tools .
Puis en vérifiant et améliorant les données avec AgenT pour les 600 dalles Agns.


Je suppose que ce sont des dalles agn FS9 produites avec VogelTree que tu édites ensuite sous AgenT?
Pour ma part, je ne peux pas ouvrir ces agn FS9 avec AgenT

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#6 [↑][↓]  10-06-2013 12:45:16

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Bravo Dominique,

les DOM TOM se complètent bien avec tes travaux eusa_clap

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#7 [↑][↓]  10-06-2013 15:08:00

domsimu
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Merci pour vos encouragements.

@JpP,

Puis en couvrant le sol avec les forets réalisées avec AgenT Vogel Tools .
Puis en vérifiant et améliorant les données avec AgenT pour les 600 dalles Agns.

Je suppose que ce sont des dalles agn FS9 produites avec VogelTree que tu édites ensuite sous AgenT?
Pour ma part, je ne peux pas ouvrir ces agn FS9 avec AgenT

J'ai fait des essais avec  VogelTree , mais j'aime bien utiliser AgenT.
Donc j'ai fait mes agns végétation au format FS9 avec AgenT Vogel Tools . je mets les réglages de densité à faible, je préfère compléter l'autogen que en retirer.

Dans FSEarthTiles je choisis download resolution 3.
Et je les ai  vérifiés avec AgenT. On peut retirer facilement des arbres mal placés. Rajouter des arbres à l'unité ou par paquets.

Avec  VogelTree , je ne sais pas si on peut les ouvrir et les modifier dans AgenT.

A terme, je pense que  VogelTree sera supérieur à AgenT.
Déjà, d'après mes tests,  il ne mets pas d'arbres sur l'eau. Ce qui est un gros avantage.

Dernière modification par domsimu (10-06-2013 15:10:27)

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#8 [↑][↓]  10-06-2013 15:20:57

domsimu
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Lieu: LFOR
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Les photos.

http://imageshack.us/a/img825/7811/martinique2tfff.jpg

http://imageshack.us/a/img521/4156/martinique3lacalifornie.jpg

http://imageshack.us/a/img585/6805/martinique1.jpg


Martinique, quartier beaujolais

http://imageshack.us/a/img560/8607/martinique4quartierbeau.jpg


Carte de densité des bâtiments
http://imageshack.us/a/img703/4281/martiniquev2.jpg

Dernière modification par domsimu (10-06-2013 15:27:37)

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#9 [↑][↓]  10-06-2013 17:11:33

Anklipia
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Super boulot! Bravo!

On l'attend avec impatience


http://img4.hostingpics.net/pics/297134Flymandrierimage.png
I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

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#10 [↑][↓]  10-06-2013 18:56:46

JpP
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Domsimu, merci pour les renseignements et les screens. Tu as fait du beau travail.

JpP


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#11 [↑][↓]  11-06-2013 09:51:59

Ottstef
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Très bonne nouvelle merci Domsimu


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
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Simu :FSX Steam Edition

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#12 [↑][↓]  11-06-2013 10:47:08

Vogel69
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Bravo Domi gros et beau travail, je vois que tu ne chômes pas... Je vais suivre tout ça de près ph34r

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#13 [↑][↓]  11-06-2013 15:45:14

JpP
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Vogel69 a écrit:

Bravo Domi gros et beau travail, je vois que tu ne chômes pas... Je vais suivre tout ça de près ph34r

Vogel, Vogel...eusa_naughty     C'est la Martinique que Domi a traitée ici, pas la Corse  ---> ph34r

JpP


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#14 [↑][↓]  11-06-2013 16:01:28

Vogel69
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

@ JpP
laugh laugh

Pour l'impossibilité d'ouvrir les fichiers FS9 avec AgenT, Il me semblait pourtant avoir testé blink ... je vais voir ça. As tu essayer de régler la limitation du nombre de polygones à 600 ?

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#15 [↑][↓]  11-06-2013 17:22:00

JpP
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Vogel69 a écrit:

Pour l'impossibilité d'ouvrir les fichiers FS9 avec AgenT, Il me semblait pourtant avoir testé blink ... je vais voir ça. As tu essayer de régler la limitation du nombre de polygones à 600 ?

Non, ça ne m'est pas venu à l'idée, et ça pourrait bien être la raison; je vais voir.
Merci

JpP


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#16 [↑][↓]  11-06-2013 18:46:52

rolby
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Super merci beaucoup, je me doutait que ça travaillait en silence ... eusa_clap

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#17 [↑][↓]  11-06-2013 23:01:54

Vogel69
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

JpP a écrit:

Vogel69 a écrit:

Pour l'impossibilité d'ouvrir les fichiers FS9 avec AgenT, Il me semblait pourtant avoir testé blink ... je vais voir ça. As tu essayer de régler la limitation du nombre de polygones à 600 ?

Non, ça ne m'est pas venu à l'idée, et ça pourrait bien être la raison; je vais voir.
Merci

JpP

blink Je viens de tester et chez moi cela fonctionne même si l'option "limit" n'est pas coché. Par contre pour ouvrir ton fichier AGN FS9 dans AgenT, il est nécessaire d'avoir le fichier su.bmp de même nom dans le même dossier.

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#18 [↑][↓]  11-06-2013 23:41:17

domsimu
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Une question aux spécialistes des forets.

Sur les photos, on peut constater que le choix de végétation n'est pas bien adapté.

Pour avoir la végétation la plus adaptée à cette ile.

Dans AGN Merge Tool V2.22, Je pense faire le choix du GUID suivant , Regionalization of Tropical Rainforest.

Si vous avez une autre idée , je peux modifier ce GUID.

Merci pour vos conseils.

Sinon, il est toujours possible de modifier ce choix plus tard avec l'excellent programme de Vogel. wink

D'ailleurs, il serait même possible de différencier différentes zones de l'ile.


Domsimu

Dernière modification par domsimu (11-06-2013 23:48:57)

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#19 [↑][↓]  12-06-2013 00:04:16

Vogel69
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Je vois que les données Corinne 2006 sont disponibles pour la Martinique ici

http://vogel69.free.fr/FSim/martinique_veget.jpg

Reste à trouver effectivement les GUID de végétation qui conviennent le mieux à ces régions tropicales. Avec tout ca et AGN Merge Tool, je crois que tu as tout ce qu'il te faut pour créer une végétation "réaliste"...

Source : Union européenne – SOeS, CORINE Land Cover, 2006.

Dernière modification par Vogel69 (12-06-2013 01:13:23)

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#20 [↑][↓]  12-06-2013 01:11:33

Vogel69
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Si cela t’intéresse, voici mon fichier "style" pour QGIS correspondant aux données Corinne2006, qui te permettra d'avoir les couleurs et les légendes dans QGIS. -> etiquettes_veget_Corinne2006_Total

Pour utiliser ce fichier de style dans Qgis -> clic droit sur la "couche" à éditer et choisir "Propriétés" -> puis clic sur bouton "Charger le style" et choisir le fichier "etiquettes_veget_Corinne2006_Total.qml".

Il est intéressant de noter la présence de rubriques supplémentaires par rapports à la Métropoles:
224    Canne à sucre
225    Bananeraies
226    Palmeraies
227    Caféiers
314  Mangroves

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#21 [↑][↓]  12-06-2013 01:23:36

Vogel69
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

quelques conseils de GUID en vrac:

- _Rio (végétation variés tropicale) - {671f4a48-03d1-4422-9194-69c11a6ad9eb}
- ag Forest Mixed Rainforest RF (forêt tropicale mixte) - {72e37d90-824e-4e97-9187-a60491864a49}
- Legacy autogen tree #6 (palm) - palmiers, choix 6 - {FAEB8BC4-E1EE-45BB-843D-B91AE0213431}
- ag Palms Americas (palmiers d'Amérique) - {71432d2d-a3f7-4e27-bb84-32c1d6939da3}
- ag Palms Tropics (palmiers tropicaux) - {1cdb2a6c-b20f-4923-9e12-4aa636441d4d}
- p Coconut Palm ALL (cocotiers) - {55ECB9ED-26B1-4844-AF93-38B4D7EE94AD}
- p Date Palm ALL (palmiers dattiers) - {C93CDA0F-0825-4313-B4FE-77323638227E}

- Terrain Autogen Class Cool Rain Forest - {229586e5-5602-4256-a3fe-2d7d234d0c18}
- Terrain Autogen Class Dry Tropical Woods - {9bb07aa5-d2a3-4a84-bbdc-e7f2647674df}
- Terrain Autogen Class Montane Tropical Forests - {7c901410-0902-4d62-8b0b-0d7c78d171dc}
- Terrain Autogen Class Rain Green Tropical Forest - {a1fd9a33-ff4b-48ad-b420-1579171945f4}
- Terrain Autogen Class Seasonal Tropical Forest - {555d00a0-ddf2-4328-9478-b1048bc52853}
- Terrain Autogen Class Tropical Rainforest - {7ad672f7-e0d4-455b-85f9-6032d39c0855}

-  Terrain Autogen Class Mangrove - {ca0818dd-dab8-4edd-9b14-d69766fea98a}
- Regionalization of Mangrove - {ac43f176-50a1-4348-abca-85913c2b5ae8}

- Regionalization of Tropical Rainforest- {d4dc1bfc-d8b5-400f-8866-19c49c2b8986}
- Regionalization of legacy autogen tree #6 (palm) - {1B3DC46E-11A2-46B5-8E01-4B25DD490DFE}

Dernière modification par Vogel69 (12-06-2013 01:49:49)

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#22 [↑][↓]  12-06-2013 08:37:17

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Merci Vogel, wink

Bon, j'ai refait une version provisoire avec " Regionalization of Tropical Rainforest" qui sera une V0.9 que j'ai transmis à Filipo


Pour la  version 1,
Je vais refaire une partie de la végétation avec les données Corinne
Pour  les mangroves, cela risque d'être sympa à intégrer à la scène puisque il y en a sur terre et dans l'eau.
Ce serait une nouveauté.

C'est tout de même impressionnant de voir la quantité de données que l'on peut ou pourrait  ajouter dans une scène pour s'approcher de la réalité.

Dernière modification par domsimu (12-06-2013 09:10:03)

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#23 [↑][↓]  12-06-2013 09:23:32

filipo
En vacances
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

[Autogen] - Martinique : version 0.99  est en ligne

      En attendant la sortie de la version finale, Dominique propose une béta nommée "vegetation Regionalization of Tropical Rainforest" .La future version 1 devrait voir le jour avec toute les variantes de végétation de cette ile, par exemple avec des bananeraies, des mangroves dans l'eau, ce qui serait une nouveauté.

      Bravo Dominique eusa_clap

Dernière modification par filipo (12-06-2013 09:23:48)

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#24 [↑][↓]  12-06-2013 09:26:46

domsimu
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Lieu: LFOR
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Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Merci Filipo  wink

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#25 [↑][↓]  12-06-2013 09:28:58

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX][P3D] MARTINIQUE - Autogen complet batiments et végétation

Merci @ toi et n'hésitez pas à poster un maximum de screens ici même pour aider Dominique à peaufiner sa version 1.

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