#1 [↑][↓]  17-10-2008 22:00:06

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

[FS9]Activer la Réchaufe Carbu

Bonjour,

Savez vous comment activer la réchauffe carbu dans l'aircraft.cfg du dr400, elle est bien actif dans le fichier AIR mais ne fonctionne pas.

J'ai deux version de l'aircraft.cfg pour cet avions que j'ai alterner pour tester, avec l'une ça fonctionne, avec l'autre non. Donc le paramètre se trouve bien dans l'aircraft.cfg

De plus il me fait des trucs bizarre avec le trim. Je suis obliger de le trimer à fond vers le bas et il continue à monter légèrement a partir de 220Km/h. C'est le seul avions à me faire ça.

Je ne comprend pas, je n'ai jamais eu de problème avec cette appareil.

Merci pour vos lumières

edit: je précise que j'ai fais il y a quelque temps une gauge fonctionnel pour la rechauffe carbu de cet avions, mais suite a reinstall ça ne fonctionne plus aussi bien par la touche H que par ma gauge

Dernière modification par Steph-80 (17-10-2008 22:50:33)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-10-2008 03:17:00

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9]Activer la Réchaufe Carbu

J'ai la soluce

Dans l'aircraft.cfg, dans la section [piston_engine], il faut mettre à 1 le "Fuel_metering_type="

0 pour les injecteurs
1 pour les carburateurs
Et 2 pour les carburateurs pour la voltige

Voila comment rendre actif la réchauffe carbu sur un avions. Bien sur, il faut passer à 1 le carbu-heat dans le *.air


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-10-2008 20:16:59

berloux
Pilote confirmé
Lieu: LFQJ Maubeuge
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Activer la Réchaufe Carbu

Bonsoir Steph-80,

Sujet très intéressants que tu soulèves là, en effet j'active souvent la réchauffe carbu ( certains n'en ont pas ou c'est moi qui ne trouve pas.....! ) sur les appareils qui en sont dotés, mais bien sur il m'arrive le "survoler la check" et de l'oublier et bien,  même par température basse en descente pour atterrir il ne se passe rien (en fait on devrait avoir le moteur qui "tousse" et même pourrait s'arrêter) alors je suis assez dubitatif devant ce faux réalisme.
Quand j'aurai un peu de temps il va falloir que j'essaye ce que tu suggères histoire de se rapprocher de la réalité.
Merci à toi d'avoir creusé le sujet pour se rapprocher un peu plus de la réalité.
Bonne soirée.

F-MBLO / berloux


http://www.taxiways.org/webservices/BLO.png
https://owncloud.virtual-flying.com/index.php/s/CuzPiePU63Cx6yb/download

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-10-2008 22:23:49

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [FS9]Activer la Réchaufe Carbu

Bonsoir à vous deux !

Savez vous comment on peut modifier les fichiers .air ??  Je cherche car dans le cockpit virtuel du C172 par défaut, il y a une manette pour la réchauffe carbu et dans le fichier aircraft.cfg, le moteur est censé être à injection ?!?

Merci !


B.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-10-2008 00:20:33

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9]Activer la Réchaufe Carbu

Salut Berloux, Oui apparement Fs ne gère pas les problèmes moteurs en situation givrante. J'ai fais un test en vol par -30°, la gauge de température carbu etait sur Zero, mais le moteur tournais du tonnére.

Salut Boufrogue, Il n'y à pas de manette de réchauffe carbu dans le C172 de base. Il y à des manettes d'entrée d'air, ce qui confirmerai effectivement que le modèle simuler est un injection. Pourtant, dans le manuel des appareils, il est indiqué que le moteur simuler est un Lyco OH-360 de 180Cv: Le moteur du Dr400-180, donc à carburateur et donc réchauffe carbu.

Pour modifier le fichier Air, il faut le logiciel AirEd télechargeable dans les bonnes crémeries

Bon Vol


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-10-2008 09:31:02

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [FS9]Activer la Réchaufe Carbu

Merci à toi Steph-80. Mais je viens juste de remarquer la balise du topique FS9 et je parle du C172 de FSX :e.
Désolé pour le petit mélange !

Merci pour le logiciel.


B.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-10-2008 09:49:23

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [FS9]Activer la Réchaufe Carbu

Je viens de chercher à le télécharger. Apparament, le seul site qui le proposait est simradar mais s'il est toujours présent dans l'arborescence du site, le fichier n'est plus téléchargeable. Pourrais-tu me l'envoyer?

Merci d'avance !


B.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-10-2008 03:50:17

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9]Activer la Réchaufe Carbu

Salut Boufogre,

N'oublie jamais Avsim, c'est une mine d'or, téléchargeable ici :AirEd

Bon Vol


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-10-2008 13:00:34

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: [FS9]Activer la Réchaufe Carbu

Merci Steph, désolé pour le temps de réponse il a fallu changer de modem :G.

Dernière modification par Boufogre (25-10-2008 13:00:43)


B.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-10-2008 13:49:27

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Activer la Réchaufe Carbu

Bonjour
Sûrement, le givrage carbu n'est pas pris en compte dans FS, à moins que certains concepteurs l'aient modélisé, si c'est faisable.
Dans la réalité, à -30° tu ne risques pas grand chose : Pour qu'il y ait formation de glace, il faut évidemment de l'eau. A cette température, il n'y en a pas. Les "plages" les plus dangereuses se situent au dessus de zéro, dans une limite variable avec la saturation de l'air en vapeur d'eau, ou la présence d'eau (pluie, nuage, brouillard)
PS : Il y a un avion, dans FS mais je ne sais plus lequel, dont le pare brise givrait à une certaine altitude.
Bons vols.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne