#26 [↑][↓]  13-06-2013 14:28:38

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

Pour moi, il n'y a qu'une seule phrase à retenir : " les bons outils ne font pas les bons ouvriers " et cette phrase, tu peux la décliner autant que tu veux, par exemple " les bonnes configs ne font pas les bons screens "

Dans FS, il ne suffit pas d'avoir une machine monstrueuse pour faire des images de qualité, ni d'avoir des dizaines et des dizaines d'addons qui coûtent le prix du jeu voir plus. Je t'accorde qu'il faut un minimum à avoir mais à partir de ça, tu peux à peu près tout faire.
La partie création réside dans l'inventivité, tu peux très bien faire de jolis screens avec pas grand chose.
Ormis REX qui reste à mes yeux assez indispensable, il y a un nombre considérable de freewares de qualité parmi lesquels on peut citer la RFN, Thor's Hammer, Project Tupolev, Eagle Sim, tout ceux là proposent des produits d'une très bonne qualité graphique et dont on peut tirer des supers résultats.

Ça ne sert absolument à rien de se lamenter à se dire que c'est plus beau chez les autres. Ce n'est pas une compet' et tant que tu produis quelque chose qui te plait, c'est ce qui compte, si ensuite ça plait aux autres c'est encore mieux !
Les autres ont des home cockpits, du multi écran, des proco monstrueux, et alors ? Quant tu n'as pas les moyens de te payer tout ça, tu fais avec et râler ou pousser des coups de gueules ne servira à rien. wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  13-06-2013 14:41:58

Gedeon
En vacances
Date d'inscription: 24-03-2013
Renommée :   -1 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

Chacun sa vision et son utilisation de fsx mais j ai un peu pitié quand je vois des gens poster de superbes screenshots de fsx avec des Ordinateurs ultra puissants dont le propriétaire connaît toutes les caractéristiques comme un vrai ingénieur informaticien mais qui ne çonnait pas grand choses aux procédures et pilote comme un débutants mais tout en étant fière de montrer le cockpit virtuel, ce même cockpit virtuel qui est l antithèse du réalisme et de la précision et qui transforme fsx en jeux pour PlayStation.

Chacun sa vision mais arrêtez de frimer avec vos machines a plusieurs milliers d euros et laissez les vrais connaisseurs de l aviation s exprimer.

Le cockpit virtuel n a AUCUN intérêt technique. Il y a les consoles de jeux sinon.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  13-06-2013 14:56:15

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

les vrais connaisseurs de l aviation s exprimer.

la vache, tu dois avoir une chiée d'heures de vol ou avoir des mollets énormes, moi les pilotes pros que j'ai connus ont surtout brillé par leur modestie... En ce qui me concerne, malgré un nombre d'heures de vol modeste dont certaines sur chasseur+ATPL, je me considère comme un tout petit débutant aux yeux de mes ainés qui ont des milliers d'heures de vol...

Le cockpit virtuel n a AUCUN intérêt technique. Il y a les consoles de jeux sinon.

Oui bien sur, ben tiens, dans un véritable avion tu clique sur ALT+afficher tableau de bord+radio stack pour changer des COMs et NAVs? On n'a pas du monter dans les mêmes avions.

Dernière modification par ECV (13-06-2013 14:57:42)


Guillaume

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  13-06-2013 15:14:17

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

Gedeon a écrit:

Chacun sa vision et son utilisation de fsx mais j ai un peu pitié quand je vois des gens poster de superbes screenshots de fsx avec des Ordinateurs ultra puissants dont le propriétaire connaît toutes les caractéristiques comme un vrai ingénieur informaticien mais qui ne çonnait pas grand choses aux procédures et pilote comme un débutants mais tout en étant fière de montrer le cockpit virtuel, ce même cockpit virtuel qui est l antithèse du réalisme et de la précision et qui transforme fsx en jeux pour PlayStation.

Chacun sa vision mais arrêtez de frimer avec vos machines a plusieurs milliers d euros et laissez les vrais connaisseurs de l aviation s exprimer.

Le cockpit virtuel n a AUCUN intérêt technique. Il y a les consoles de jeux sinon.

Bonjour,
Et voilà, quelques heures de traque et nous avons chopé un troll! laugh w00t
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-06-2013 15:25:00

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

Greenhopper a écrit:

Gedeon a écrit:

Chacun sa vision et son utilisation de fsx mais j ai un peu pitié quand je vois des gens poster de superbes screenshots de fsx avec des Ordinateurs ultra puissants dont le propriétaire connaît toutes les caractéristiques comme un vrai ingénieur informaticien mais qui ne çonnait pas grand choses aux procédures et pilote comme un débutants mais tout en étant fière de montrer le cockpit virtuel, ce même cockpit virtuel qui est l antithèse du réalisme et de la précision et qui transforme fsx en jeux pour PlayStation.

Chacun sa vision mais arrêtez de frimer avec vos machines a plusieurs milliers d euros et laissez les vrais connaisseurs de l aviation s exprimer.

Le cockpit virtuel n a AUCUN intérêt technique. Il y a les consoles de jeux sinon.

Bonjour,
Et voilà, quelques heures de traque et nous avons chopé un troll! laugh w00t
Cordialement, Greenhopper.

Et un beau!!!!!


Guillaume

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  13-06-2013 15:36:14

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

superbes screenshots de fsx avec des Ordinateurs ultra puissants

Encore une fois tu peux avoir une belle image à 1FPS avec un PC pourri ! Après faut un minimum de talent pour avoir un cadrage correct, la situation qui met en valeur l'avion, les bonnes couleurs etc. ... et pour ça un ordi à 100000€ ne sert à rien !

Le cockpit virtuel n a AUCUN intérêt technique. Il y a les consoles de jeux sinon.

FS n'a aucun intérêt technique tout cours. Ça sert à rêver, c'est déjà pas mal !

Dernière modification par FlyingVomito (13-06-2013 15:45:49)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  13-06-2013 15:46:01

RIDERDU45
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-05-2012
Renommée :   -6 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

L'important, c'est le plaisir...

Regarde ! Tu te dis contre mon avis mais tu finis par mettre ça à la fin !
Et c'est exactement ce que je dis ! l'important c'est le plaisir de voler et c'est pas le reste.. !
Vous vous dites contre moi mais au final vous finissez par dire la même chose..
...

Dernière modification par RIDERDU45 (13-06-2013 15:54:58)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-06-2013 15:51:17

RIDERDU45
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-05-2012
Renommée :   -6 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

Même remarque.
L'essentiel s'est de prendre du plaisir avec ce que l'on a

.. exactement ce que je dis..

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  13-06-2013 15:53:57

RIDERDU45
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-05-2012
Renommée :   -6 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

Pour le reste, l'homme a toujours joué a celui qui pisse le plus loin, et celui qui qui en a une plus grosse que son voisin l'a toujours fait savoir.  Cà peut être insupportable, mais c'est bêtement humain, çà se fait depuis que l'homme est homme ...

En effet.. Et c'est ce que je dénonce ici, car je pense que cela prend une ampleur de plus en plus importante... Pour en oublier le principal le "plaisir de voler"

Dernière modification par RIDERDU45 (13-06-2013 15:55:37)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  13-06-2013 16:05:08

RIDERDU45
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-05-2012
Renommée :   -6 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

FSX SP2 sur PC Windows XP SP3 - Core 2 Duo E7400 2,80 Ghz overclocké à 3,50 Ghz - CM Gigabyte EP31 DS3L - Kingston DDR2 PC2 6400  4 Go - DD Western Digital Caviar Green 7200 tr/mn 2000 Go en 2 partitions de 1000 Go - CG GeForce 9800 GT 512 Mo

Regarde vous mettez vos configurations.. ça sa m'exaspère le plus.. On s'en fou de ta configuration à part dégouter des gens qui n'ont pas ça on s'en fou !!! Je préfèrerai voir ton avion préféré, celui avec lequel tu prends le plus de plaisir que ta config !
Vous cherchez tous à vous concurrencer mais arretez à la fin ! On est pas là pour ça... On est là pour le plaisir;...

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  13-06-2013 16:07:56

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

Je pense que son message était ironique Riderdu45.(ah tu viens de virer le message...)

Pour les configs ça permet au gens de savoir sur quel système tu tournes en cas de problème et d'aide aux personnes...
Quand au plaisir , chacun le prend comme il le veut , je vois pas ou les probleme. En tout cas , toi tu ferais bien d'en prendre au lieu de poster ce genre de chose....Et si la section Scrrenshot te fais mal aux yeux et bien c'est simple n'y va plus...

Dernière modification par Cedric (13-06-2013 16:08:34)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  13-06-2013 16:23:18

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

Bonjour à tous ,

des fois il vaudrait mieux ne pas savoir lire plutôt que de lire des conneries wink

je vais donc fermer cette discussion
et au plaisir de vous lire

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  13-06-2013 16:38:49

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

RIDERDU45 a écrit:

FSX SP2 sur PC Windows XP SP3 - Core 2 Duo E7400 2,80 Ghz overclocké à 3,50 Ghz - CM Gigabyte EP31 DS3L - Kingston DDR2 PC2 6400  4 Go - DD Western Digital Caviar Green 7200 tr/mn 2000 Go en 2 partitions de 1000 Go - CG GeForce 9800 GT 512 Mo

Regarde vous mettez vos configurations.. ça sa m'exaspère le plus.. On s'en fou de ta configuration à part dégouter des gens qui n'ont pas ça on s'en fou !!!

Ben là mon cher RIDERDU45 tu as vraiment très mal choisi ton exemple !  laugh  Parce qu'en citant ma config, tu as pris un PC vieux de 4 ans qui n'a coûté que 430 euros et qui à l'époque était déjà "limite" pour FSX. On est très loin des milliers d'euros dépensés ! cepopossible_gif
Pour rappel il y a 4 ans "les riches avec leur PC surpuissant" que tu sembles mépriser se payaient avec leurs p'tits sous des 4 coeurs à 4 Ghz ...

Et si j'indique qu'elle est ma config c'est uniquement à titre indicatif, ce qui a permit à ceux qui avaient des soucis avec des PC équivalents de s'adresser à la bonne personne lorsqu'ils avaient des questions sur le matériel.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  13-06-2013 16:43:37

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

jaguar@113 a écrit:

je vais donc fermer cette discussion

Oh zut la récré est déjà terminé ? ... et moi qui commençait à m'amuser !  laugh

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  13-06-2013 17:08:39

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Coup de gueule !

domifrance a écrit:

jaguar@113 a écrit:

je vais donc fermer cette discussion

Oh zut la récré est déjà terminé ? ... et moi qui commençait à m'amuser !  laugh

Toi aussi tu as le pouvoir d'écrire dans une discussion fermée ? e_Clown

Juste pour donner mon avis à cette discussion fortement intéressante (ou pas) :

Premièrement je suis tout à fait d'accord avec toi, la chose la plus importante est de prendre du plaisir, mais il faut te dire que certaines personnes ont différentes formes de plaisir :
Avec une machine sobre, même "vielle" (j'ai moi même commencé sur la machine de mon grand père, qui aujourd'hui doit avoir aux alentours de 6 ans (la machine, pas mon grand père)), alors certes on s'amuse super bien, mais il y a un jour où tu as envie d'avoir une config plus puissante, pour avoir plus de plaisir...

Et quand tu as cette machine, tu as envie de partager tes vols, de les montrer, alors ça c'est interdit ? Non c'est humain e_Clown
Certaines personnes prennent aussi du plaisir (quelque soit la config), à bien cadrer leur avion, à bien choisir le décors, la météo... Pour faire un screen, puis ensuite le retoucher (rien de mieux qu'une séance de retouche photo sur Photoshop big_smile )

Je ne vois pas où est le problème ?

Pour finir, la config, sur la plus part des signatures, elle est là pour informer, et oui ceux qui prennent du plaisir à partager leurs screenshots, donnent leurs configs, c'est histoire d'être plus rapide bluef

Bon, c'était marrant, bonne nuit big_smile

Félix.


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne