#76 [↑][↓]  19-12-2013 21:44:36

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Hillbird a écrit:

Faux mon bon monsieur. Si on reprend notre Rafale franco-français il est bien équipé d'un Détecteur de Départ Missile (ou MAWS chez nos amis anglophones), parce que oui, le missile émet bien quelque chose ... de la chaleur, d'autant que les missiles IR sont à courte portée donc d'autant plus faciles à détecter.

Il y a 24 ans j'ai fait mon service militaire dans une caserne équipée de chars Roland. Ces chars tiraient des missiles anti-aérien et le tireur n'avait qu'une chose à faire:
une fois le missile tiré , il devait garder la croix du viseur sur l'avion ou estimer sa future position.. cette croix indiquait au missile où aller. Il n'était absolument pas câlé de lui-même sur la cible , il allait exactement là où le tireur plaçait la croix. Dans cette situation , l'avion n'avait aucune chance , il pouvait cracher autant de chaffs ou flares qu'il voulait , mettre autant de contre-mesures électronique , ça ne servait à rien, puisque le missile  visait un point virtuel indiqué par le tireur au sol. Comme par hasard , le tireur plaçait le point virtuel  sur l'avion (ou sur sa position dans les secondes suivantes) et dès que le missile se trouvait à moins de quinze mètres de la cible..... boummm!
c'était il y a 24 ans.
J'imagine qu'un opérateur dans  un AWACS est capable de faire encore mieux en 2013 avec une simple souris pointant sur un avion ennemi. Pointage servant à guider un missile tiré du sol ou d'un autre avion.

Dernière modification par Foly-vi (19-12-2013 21:46:49)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  19-12-2013 21:55:40

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Et bien malheureusement non. Les Roland étaient à guidage laser effectivement, mais pour avoir travaillé dessus (plus sur les radars et sur des exemplaires retirés, pour la forme et l'éducation), les Roland étaient guidés optiques seulement si il faisait beau temps et qu'il y avait un risque de contre-mesure. Sinon c'était le Radar Doppler qui prenait le pas. Les pilotes ont eu des missiles guidés "à la main" ou MCLOS, leur précision était affreuse, même sur des cibles au sol immobiles, comme celles des très fameux SS.11.

Il suffisait, et c'est d'autant plus facile que les performances entre un Rafale et un Etendard sont très significatives, d'effectuer des manoeuvres d'évitement pour le guidage du missile du Roland perde toute la précision et qu'il aille dans le vide total. C'était encore plus facile que maintenant avec des radars ou un guidage IR.

Aujourd'hui, la plupart des missiles, dont le Mistral, sont des missiles à guidage automatisés qui requiert la ligne de vue (SACLOS) ou à défaut, un guidage radar, qu'il soit actif (RLOS) ou semi-actif. C'est radicalement différent et plus facile à brouiller.

J'imagine qu'un opérateur dans  un AWACS est capable de faire encore mieux en 2013 avec une simple souris pointant sur un avion ennemi. Pointage servant à guider un missile tiré du sol ou d'un autre avion.

Il y'a une certaine différence entre un guidage laser télémétrique comme sur les Roland et les AWACS qui communiquent des données par liaison 16. La liaison 16 est brouillable, c'était mon petit boulot dans nos forces. En revanche entre le Radar d'un Roland et d'un AWACS ...

Dernière modification par Hillbird (20-12-2013 01:16:02)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  19-12-2013 22:04:13

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Juste une correction ou deux : il n'était pas question pour les Américains de proposer de F/A-18 pour l'appel d'offre suisse, ils l'ont exclu d'emblée. À ma connaissance les comparatifs en vol du rapport ont été faits avec les F/A-18 C/D suisses, de génération antérieure, et le Rafale s'est montré aussi bon, voir un peu meilleur sur la plupart des tests, sans être cependant écrasant.

Le Mirage 2000 est quant à lui mort et enterré : Dassault a fermé les lignes pour se concentrer sur le Rafale, et et prévenir d'éventuelles velléités des E.A.U. de racheter des M2000. Il n'est plus possible d'acheter des M2000 neufs.

Actuellement, les problèmes des Américains dans leurs opérations militaires ne sont depuis longtemps plus dans les airs, mais clairement au sol, leurs adversaires aériens n'arrivent généralement à aligner que des pièces de musée, au mieux des Mig-23 qui ne peuvent pas faire le poids. Nul besoin de F-22 ni de F-35 : ils envoient de bons vieux camions à bombes comme le F-15, la supériorité aérienne est établie en quelques heures... Même pour progresser au sol, leur armée n'a pas beaucoup de difficultés, c'est après, une fois qu'ils sont établis dans la place, que les problèmes commencent, et ce ne sont pas des avions de chasse qui pourront les résoudre.

Par contre, j'imagine volontiers que les mêmes Américains n'ont pas spécialement envie de voir se répandre dans le vaste Monde d'avions de combat pouvant représenter une opposition sérieuse, voire une menace, et sur les systèmes desquels ils n'ont aucun contrôle.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, la guerre aérienne n'est pas une course de Formule 1...


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  20-12-2013 09:46:02

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Merci pour tous ces éclaircissements. smile

Bonne nouvelle pour le Rafale, l'Eurofighter n'est plus dans la course apparement :

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/eco … urofighter


Je suis toutefois très étonné du choix brésilien. Leur territoire est très grand, je ne suis pas certain que le Grippen puisse en faire le tour sans ravitailler au moins une fois, même en croisière économique...


Question à Hillbird : si la liaison 16 est brouillable (à surveiller, car il me semblait qu'avec les dernières mises à jour, ça allait être plus difficile de le brouiller, la link16 est également employée par les anglo-saxons...), est-ce qu'il est possible de la passer dans un mode disons... local ? Autrement demandé : y a t il un moyen que la liaison 16 soit coupée entre l'état-major et les pilotes mais qu'elle continue à fonctionner en local entre avions ?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  20-12-2013 12:52:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Les vrais raisons de la supériorité ...



sous un aspect d'humour, en fait tout plein de vérités.... quand on y réfléchit à peine 2 secondes, à se demander si les gens prennent le temps de réfléchir vraiment 2 secondes...

keep kool, ... ça rentre toujours dans les poches de certains, mais pas des nôtres, à coup sûr.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  20-12-2013 14:15:44

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

amentiba a écrit:

Merci pour tous ces éclaircissements. smile

Bonne nouvelle pour le Rafale, l'Eurofighter n'est plus dans la course apparement :

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/eco … urofighter


Je suis toutefois très étonné du choix brésilien. Leur territoire est très grand, je ne suis pas certain que le Grippen puisse en faire le tour sans ravitailler au moins une fois, même en croisière économique...

Dilma Rousseff n'a juste pas acceptée qu'on l'ait espionnée, tout simplement, elle l'a dit et re-dit, elle a fait un choix plus diplomatique que réellement utile. L'avenir lui donnera raison ou non. De toute façon la concurrence immédiate des autres pays est pas forcément plus évoluée pour l'instant.

Question à Hillbird : si la liaison 16 est brouillable (à surveiller, car il me semblait qu'avec les dernières mises à jour, ça allait être plus difficile de le brouiller, la link16 est également employée par les anglo-saxons...), est-ce qu'il est possible de la passer dans un mode disons... local ? Autrement demandé : y a t il un moyen que la liaison 16 soit coupée entre l'état-major et les pilotes mais qu'elle continue à fonctionner en local entre avions ?

Même avec les dernières mises à jour elle reste brouillable, ou plutôt elle est détournable et perméable. La liaison 16 est comparable à internet puisque c'est un réseau d'échange de données, elle est effectivement utilisable et utilisée en une sorte d'intranet ou de LAN.

Dernière modification par Hillbird (20-12-2013 14:16:12)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  20-12-2013 14:26:38

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

merci pour la réponse smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  20-12-2013 16:21:30

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bee Gee a écrit:

Les vrais raisons de la supériorité ...

http://www.youtube.com/watch?v=TrtTxLsJKj8

sous un aspect d'humour, en fait tout plein de vérités.... quand on y réfléchit à peine 2 secondes, à se demander si les gens prennent le temps de réfléchir vraiment 2 secondes...

keep kool, ... ça rentre toujours dans les poches de certains, mais pas des nôtres, à coup sûr.

pas 2 secondes, 120 secondes wink


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  20-12-2013 18:18:22

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Ils ont bien raison les Helvètes de prendre leur temps, et 120 secondes c'est quelque chose !
.... comme dit l'humoriste Tex, "quand on a dit ça, on a tout dit !"   




Pour en finir avec le Rafale, en France on sait faire de la très bonne came, le Rafale est un bon avion, mais on est des mauvais vendeurs, on ne sait pas s'adapter à la demande du marché, il en est de même dans d'autres domaine, nucléaire civil, TGV etc.  manque de souplesse ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  20-12-2013 19:21:23

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bee Gee a écrit:

Ils ont bien raison les Helvètes de prendre leur temps, et 120 secondes c'est quelque chose !
.... comme dit l'humoriste Tex, "quand on a dit ça, on a tout dit !"   http://www.youtube.com/watch?v=A9znKymzQvY


Pour en finir avec le Rafale, en France on sait faire de la très bonne came, le Rafale est un bon avion, mais on est des mauvais vendeurs, on ne sait pas s'adapter à la demande du marché, il en est de même dans d'autres domaine, nucléaire civil, TGV etc.  manque de souplesse ...

Rien à dire là-dessus, je l'ai toujours pensé ainsi. Toutefois, c'est vrai qu'on a des difficultés sur ce genre de produit de par sa nature : je parle ici en terme d'investissement. Il y a des paramètres qui entrent en compte comme l'Histoire : a-t-on été en guerre ? Y' a-t-il un risque qu'un conflit se déclenche ? Ou contre un autre allié du pays acheteur ? Ces exemples belliqueux ont en fait une grande importance. Quand on vend une formation de 10 machines ou plus, on vend également la formation, les pièces d'échange... Il est important de savoir si dans 20 ans on sera toujours fourni. Après il y a aussi la question du prix de l'engin et effectivement le fait de ne pas proposer d'entrée des versions plus exportables. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a peu de pays acheteurs de ce genre de technologies - sans compter ceux que Dassault n'a pas le droit de fournir en fonction des alliés économique de la France, il y a 3 ou 4 grands acteurs (bientôt 5 avec la Chine s'il elle se met à exporter) en concurrence, ce sont des négociations qui durent une décennie (voire plus). Quand on en entend parler dans la presse, c'est déjà le sprint final, le gros ayant été fait durant les années précédentes.

Et puis il y a également les structures même de l'entreprise. En général, c'est très pyramidal, donc l'info met beaucoup de temps à remonter, être analysée, exploitée et dirigée vers le bas. Ensuite c'est aussi la rigidité qui freine l'avancée. On reste sur ses appuis habituels, ses idées et méthodes mille fois utilisées, on fini par évoluer moins vite que le concurrent qui a fait d'autres choix plus vite. Sans compter que chaque secteur s'occupe de son secteur et ne vois jamais les autres sauf par communiqué officiel ou bien parce que telle partie du produit a besoin d'une modification selon un service (service qualité par exemple) mais que cela incombe à un autre ou plusieurs autres services. Parfois ça manque clairement de communication entre services, ce qui fait qu'un bout de l'entreprise va avoir une info nécessaire à un autre bout de l'entreprise, mais garde l'info puisqu'ils ne communiquent pas et donc ne savent pas que leurs collègues ont besoin de cette info...

Pas simple pour ces grosses sociétés qui veulent exporter. smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  21-12-2013 10:19:56

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Et puis Dassault c'était avant tout Marcel qui avait un amour véritable des avions,...  ses successeurs ne sont que des marchands de soupe ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  21-12-2013 14:30:29

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bee Gee a écrit:

Et puis Dassault c'était avant tout Marcel qui avait un amour véritable des avions,...  ses successeurs ne sont que des marchands de soupe ...

laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  23-12-2013 07:59:05

Voran
Elève Pilote
Lieu: LFFK
Date d'inscription: 29-11-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bee Gee a écrit:

Et puis Dassault c'était avant tout Marcel qui avait un amour véritable des avions,...  ses successeurs ne sont que des marchands de soupe ...

Peut-être ... peut-être ... mais tu radote wink

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  23-12-2013 11:35:58

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bee Gee a écrit:

Et puis Dassault c'était avant tout Marcel qui avait un amour véritable des avions,...  ses successeurs ne sont que des marchands de soupe ...

le problème est que personne ne veux de leur soupe, peut être qu'ils devraient revoir leur recette, ou changer les ingrédients sur des vieilles recettes (le 2000). Mais vu qu'ils ont arrêter les machines pour les vieilles recettes, il se sont coupés l'herbe sous le pieds.
Bah, il leur reste les Falcon pour vivre.....pour le moment...

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  23-12-2013 12:14:47

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Sans doute que je radote, peu importe ! je viens d'en apprendre une bien bonne sur la relation Dassault avec la simulation de vol que nous représentons avec FS (hors du cas Rollus), c'est tellement ridicule que je préfère garder ça pour moi, en tout cas ça dénote une certaine mentalité qu'on va qualifier de plutôt curieuse.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  23-12-2013 12:19:42

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

bisinchi a écrit:

Bee Gee a écrit:

Et puis Dassault c'était avant tout Marcel qui avait un amour véritable des avions,...  ses successeurs ne sont que des marchands de soupe ...

le problème est que personne ne veux de leur soupe, peut être qu'ils devraient revoir leur recette, ou changer les ingrédients sur des vieilles recettes (le 2000). Mais vu qu'ils ont arrêter les machines pour les vieilles recettes, il se sont coupés l'herbe sous le pieds.
Bah, il leur reste les Falcon pour vivre.....pour le moment...

Ca fait 20 ans que la branche civile porte Dassault Aviation. C'était déjà d'actualité en 1995. J'étais de passage à Villacoublay à l'époque, département des ventes internationales...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  23-12-2013 14:36:30

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

amentiba a écrit:

bisinchi a écrit:

Bee Gee a écrit:

Et puis Dassault c'était avant tout Marcel qui avait un amour véritable des avions,...  ses successeurs ne sont que des marchands de soupe ...

le problème est que personne ne veux de leur soupe, peut être qu'ils devraient revoir leur recette, ou changer les ingrédients sur des vieilles recettes (le 2000). Mais vu qu'ils ont arrêter les machines pour les vieilles recettes, il se sont coupés l'herbe sous le pieds.
Bah, il leur reste les Falcon pour vivre.....pour le moment...

Ca fait 20 ans que la branche civile porte Dassault Aviation. C'était déjà d'actualité en 1995. J'étais de passage à Villacoublay à l'époque, département des ventes internationales...

En même temps, ca fait 20 ans que Dassault n'a pas vendu grand chose à part des Falcon. Le BE avion de combat tirait vers le haut Dassault et a directement profité aux Falcon. Sans le BE avion de combat, ca va être plus compliqué pour l'avenir.

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  24-12-2013 06:20:10

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

cool Hello,

Bee Gee
c'est tellement ridicule que je préfère garder ça pour moi

Rire tout seul, égoïste eusa_naughty

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  24-12-2013 08:30:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Clamon a écrit:

cool Hello,

Bee Gee
c'est tellement ridicule que je préfère garder ça pour moi

Rire tout seul, égoïste eusa_naughty

Ils sont tellement paranos que ça finit par déteindre !  comme je ne veux citer aucune source il est préférable de ne pas en dire quoique ce soit...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  25-12-2013 00:12:17

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

M'étonne pas les paranos, mais curieux comme une vieille concierge je me délectais déjà des anecdotes...merlot
Bon tant pis, on s'en passera...wink
Merci quand même.

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  01-01-2014 16:48:46

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bonjours,

Bee Gee a écrit:

Face au F18E/F de dernière génération le Rafale est à la ramasse totale, on ne parle même pas du F22 ..., le SAAB est probablement un peu moins bon mais très nettement moins cher,......    le client est roi, c'est lui qui choisi...

Monsieur, qui êtes vous pour affirmer cela, un pilote de F18E/F qui serait en plus pilote de Rafale ? Ou bien un gauchiste écolo et anti-militariste, comme j'ai pu le supposer dans le reste de vos messages et dans les sujets parlant du domaine militaire français ? Faites vous parti, monsieur, de ces personnes qui pensent que la guerre et les conflits se résolvent avec une bonne dose d'amours, de fleurs et de bisous et qui pensent que le défilé du 14 juillet devrait être remplacé par un défilé citoyen ?
Chacun ses opinions et je ne critiquerais pas ce point monsieur car vous êtes libre de penser ce que vous voulez c'est ainsi que c'est définie dans notre constitution, article 11 de la déclaration des droits de l'homme: " La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. ". Cependant, dans chaque sujet concernant le domaine militaire, vous venez interférer pour critiquer l'armée française.
Je suis, certes, patriotique et prêt à défendre mon pays mais je ne suis pas non plus borner à dire " c'est nous qui sommes les plus beau c'est nous les meilleurs " car ce n'est pas la réalité, certes nous faisons parti des meilleurs mais pas pour longtemps rien qu'à voir notre parc. Cependant, je ne vois pas où est le mal et où est la propagande dans le fait de dire que nous avons l'un des meilleurs avions du monde avec le Rafale ou l'un des meilleurs hélicoptères du monde avec le tigre. Car ces propos sont fondés et prouvés au travers de différents exercices ou opérations. Pouvez-vous, s'il vous plait, me citer un conflit où les F-22 ont fait leur preuve ? Pour le Rafale il y en a à foison. Idem pour le tigre (je vous invite à regarder le retex du tigre en Afghanistan). Serais-ce du patriotisme de dire que nous avons aussi des sous-marins qui compte parmi les meilleurs du monde ou de la propagande ? La preuve est déjà faite puisque ni les soviétiques, ni les américains, ni même les britanniques n'arrivent à détecter nos sous-marins ou dans très rares occasion.

Pour ceux qui pensent que l'armée ne fais pas assez d'effort et qu'il faudrait attribuer plus de budget à l'éducation plutôt qu'à l'armée, comme je le disais plus haut, il n'y a qu'à voir notre parc aérien !
- 20% du parc de Tigre, Cougar, Caracal disponible;
- 40% du parc disponible pour les autres matériels;
- 33 C-160 et 14 Hercules, dont la disponibilité tourne autour de... 50%;
- le gouvernement n'a prévu qu'un budget pour 10H de vol par mois pour les A400M, ce qui explique qu'ils n'aient pas encore été engagé en RCA (même si un appareil est parti dans la semaine).
De plus, les deux engagé volontaires, Nicolas Vokaer et Antoine Le Quinio ont été tué alors qu'ils portaient encore les vieilles frag, gilet qui aurait dut être remplacé depuis l'embuscade d'Uzbeen en 2008 mais, qui, faute d'argent, ne l'ont pas été !
Alors qui a dit que la Défense ne soutenait pas suffisamment l'effort budgétaire ?! Elle l'a subit même plus que l'éducation nationale ! Trouvez moi un professeur qui ne serait pas descendu dans la rue s'il avait été dans le cas des militaires avec Louvois et les problèmes de soldes ! Je ne penses pas qu'un professeur, après avoir était soldé 2€ pour le mois, comme c'est arrivé à un militaire français en Afghanistan qui avait une famille à nourrir, serait resté inactif. Ils auraient fais grève.

Bee Gee a écrit:

Enfin se souvenir que lorsque la Suisse a choisi le FA18 pour équiper les troupes d'Aviation,  le M2000 était tellement à la ramasse qu'il n'a même pas figuré dans leur choix final...

Comme vous l'avez si bien dit plus haut monsieur, le client est roi. Alors qu'est-ce qui vous prouve que les suisses n'ont pas gardé le 2000 parce qu'il était à la ramasse ? L'Inde n'a pas fait figuré dans son choix final F18E/F, pourtant comme vous semblez le penser plus haut, il ne serait pas à la ramasse puisqu'il "battrait" le rafale.
La Peugeot RCZ égale l'Audi TT, pourtant si vous voulez choisir une voiture entre l'Audi TT, la Porsche 911, la Nissan 350Z et la Peugeot RCZ mais que vous n'aimez pas la RCZ, ni la 350Z, vous allez les supprimer de votre liste et ne conserver dans votre choix final que la TT et la 911. Pourtant la RCZ n'est pas à la ramasse puisqu'elle égale la TT.

L'achat de matériel militaire ne concerne que la tendance du gouvernement (client) et n'est qu'un jeu politique, mais aussi une histoire de gout.

Cela étant dit, monsieur, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 ainsi qu'une bonne santé et tous mes vœux de bonheur.
Bien amicalement,
Erwan

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  01-01-2014 16:55:39

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Bonjour à tous

Rick95 a écrit:

Serais-ce du patriotisme de dire que nous avons aussi des sous-marins qui compte parmi les meilleurs du monde ou de la propagande ? La preuve est déjà faite puisque ni les soviétiques, ni les américains, ni même les britanniques n'arrivent à détecter nos sous-marins ou dans très rares occasion.

Soviétique ???   Ah bon ?? Je pensais que l'URSS n'existait plus depuis 20 ans....  wink

fav025

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  01-01-2014 17:03:08

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

La France, Maîîîître du Monde en 2014 et pour l'au-delà laugh

Tout ça grâce au Rafale, notez. Faut pas grand-chose pour faire un Empire, si Dark Vador avait eu le Rafale ces maudits Rebelles auraient moins fait les malins laugh

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  01-01-2014 17:06:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

Rick95 a écrit:

Bonjours,

Bee Gee a écrit:

Face au F18E/F de dernière génération le Rafale est à la ramasse totale, on ne parle même pas du F22 ..., le SAAB est probablement un peu moins bon mais très nettement moins cher,......    le client est roi, c'est lui qui choisi...

Monsieur, qui êtes vous pour affirmer cela, un pilote de F18E/F qui serait en plus pilote de Rafale ? Ou bien un gauchiste écolo et anti-militariste, comme j'ai pu le supposer dans le reste de vos messages et dans les sujets parlant du domaine militaire français ? Faites vous parti, monsieur, de ces personnes qui pensent que la guerre et les conflits se résolvent avec une bonne dose d'amours, de fleurs et de bisous et qui pensent que le défilé du 14 juillet devrait être remplacé par un défilé citoyen ?
Chacun ses opinions et je ne critiquerais pas ce point monsieur car vous êtes libre de penser ce que vous voulez c'est ainsi que c'est définie dans notre constitution, article 11 de la déclaration des droits de l'homme: " La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. ". Cependant, dans chaque sujet concernant le domaine militaire, vous venez interférer pour critiquer l'armée française.
Je suis, certes, patriotique et prêt à défendre mon pays mais je ne suis pas non plus borner à dire " c'est nous qui sommes les plus beau c'est nous les meilleurs " car ce n'est pas la réalité, certes nous faisons parti des meilleurs mais pas pour longtemps rien qu'à voir notre parc. Cependant, je ne vois pas où est le mal et où est la propagande dans le fait de dire que nous avons l'un des meilleurs avions du monde avec le Rafale ou l'un des meilleurs hélicoptères du monde avec le tigre. Car ces propos sont fondés et prouvés au travers de différents exercices ou opérations. Pouvez-vous, s'il vous plait, me citer un conflit où les F-22 ont fait leur preuve ? Pour le Rafale il y en a à foison. Idem pour le tigre (je vous invite à regarder le retex du tigre en Afghanistan). Serais-ce du patriotisme de dire que nous avons aussi des sous-marins qui compte parmi les meilleurs du monde ou de la propagande ? La preuve est déjà faite puisque ni les soviétiques, ni les américains, ni même les britanniques n'arrivent à détecter nos sous-marins ou dans très rares occasion.

Pour ceux qui pensent que l'armée ne fais pas assez d'effort et qu'il faudrait attribuer plus de budget à l'éducation plutôt qu'à l'armée, comme je le disais plus haut, il n'y a qu'à voir notre parc aérien !
- 20% du parc de Tigre, Cougar, Caracal disponible;
- 40% du parc disponible pour les autres matériels;
- 33 C-160 et 14 Hercules, dont la disponibilité tourne autour de... 50%;
- le gouvernement n'a prévu qu'un budget pour 10H de vol par mois pour les A400M, ce qui explique qu'ils n'aient pas encore été engagé en RCA (même si un appareil est parti dans la semaine).
De plus, les deux engagé volontaires, Nicolas Vokaer et Antoine Le Quinio ont été tué alors qu'ils portaient encore les vieilles frag, gilet qui aurait dut être remplacé depuis l'embuscade d'Uzbeen en 2008 mais, qui, faute d'argent, ne l'ont pas été !
Alors qui a dit que la Défense ne soutenait pas suffisamment l'effort budgétaire ?! Elle l'a subit même plus que l'éducation nationale ! Trouvez moi un professeur qui ne serait pas descendu dans la rue s'il avait été dans le cas des militaires avec Louvois et les problèmes de soldes ! Je ne penses pas qu'un professeur, après avoir était soldé 2€ pour le mois, comme c'est arrivé à un militaire français en Afghanistan qui avait une famille à nourrir, serait resté inactif. Ils auraient fais grève.

Bee Gee a écrit:

Enfin se souvenir que lorsque la Suisse a choisi le FA18 pour équiper les troupes d'Aviation,  le M2000 était tellement à la ramasse qu'il n'a même pas figuré dans leur choix final...

Comme vous l'avez si bien dit plus haut monsieur, le client est roi. Alors qu'est-ce qui vous prouve que les suisses n'ont pas gardé le 2000 parce qu'il était à la ramasse ? L'Inde n'a pas fait figuré dans son choix final F18E/F, pourtant comme vous semblez le penser plus haut, il ne serait pas à la ramasse puisqu'il "battrait" le rafale.
La Peugeot RCZ égale l'Audi TT, pourtant si vous voulez choisir une voiture entre l'Audi TT, la Porsche 911, la Nissan 350Z et la Peugeot RCZ mais que vous n'aimez pas la RCZ, ni la 350Z, vous allez les supprimer de votre liste et ne conserver dans votre choix final que la TT et la 911. Pourtant la RCZ n'est pas à la ramasse puisqu'elle égale la TT.

L'achat de matériel militaire ne concerne que la tendance du gouvernement (client) et n'est qu'un jeu politique, mais aussi une histoire de gout.

Cela étant dit, monsieur, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 ainsi qu'une bonne santé et tous mes vœux de bonheur.
Bien amicalement,
Erwan

Ouh là ! c'est qu'il s'énerve le Monsieur, serait il donc touché dans son amour de notre petite nation ? ...  ça, en tant que provocateur j'adore !

Il est je pense inutile de rentrer dans ce genre de débat, votre point de vue, que je respecte, ne changera pas, .. et le mien encore bien moins..

Nota: ne pas tout prendre ce que je raconte au premier degré, ceux qui me connaissent un peu le savent bien


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  08-01-2014 02:05:30

Tigrou
Elève Pilote
Lieu: On the flight deck
Date d'inscription: 24-11-2012
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Video][Réel] Notre RAFALE à DUBAÏ YEP YEP

fav025 a écrit:

Soviétique ???   Ah bon ?? Je pensais que l'URSS n'existait plus depuis 20 ans....  wink

fav025

C'est naïf de dire ça, l'URRS n'existe plus certes, mais il y a encore pleins d' "idiots utiles" d'une autre epoque qui disent beaucoup de co***ries ! La preuve il y en a un bel exemplaire sur PV et fier de l'être de surcroit !

Bee Gee a écrit:

Face au F18E/F de dernière génération le Rafale est à la ramasse totale, on ne parle même pas du F22 ..., le SAAB est probablement un peu moins bon mais très nettement moins cher,......    le client est roi, c'est lui qui choisi… Bee Gee

Mais d'ou sors-tu des inepties pareil  ???!
Quel est le but de cette phrase ? 
Bref comme d'hab', crédibilité : 0
On va pas chercher à expliquer ça ne serait que perte de temps et ça a déjà été fait !

Bee Gee a écrit:

Ouh là ! c'est qu'il s'énerve le Monsieur, serait il donc touché dans son amour de notre petite nation ? ...  ça, en tant que provocateur j'adore ! Bee Gee

Comme d'hab' une nouvelle fois, quand ça n'a pas de réponses, ça se cache derrière l'humour et le second degré…et bien sur la provocation ( voir carrément du "foutage" de gueule ! ) c'est bien sur un forum, surtout ici, il n'y a rien de mieux à faire winkeusa_clap


Rick95 sache que beaucoup de gens sont d'accord avec toi.

Je terminerai par une phrase que j'aime beaucoup de ce bon vieux Lao-tseu :
"Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles."

Ca veut tout dire, sur ce, bonne nuit !

Dernière modification par Tigrou (08-01-2014 02:09:37)


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406988405-sig-tigrou.png
CO VFN & EC 05/25 Mousquetaires

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne