Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir,
Je pose cette question car les possibilités du FMC semblent ne pas correspondre avec les cartes tels que les jeppesen disponibles sur le net (par ex la star amfo5r de Nice n'existe qu'en amfo6r dans le FMC), est-ce une question de mise à jour des cartes? Où du fmc qui n'est pas précis.....
excusez mes inexactitudes, je débute sur les liners...
Bonne soirée,
à bientôt,
Dernière modification par Art7 (25-06-2013 10:56:59)
Hors ligne
Salut,
Tu dois vérifier le cycle des cartes, et le cycle de la base de donnée du FMS.
Il n'est pas important d'être a jour dans FS, mais il est important que les informations soient de la même période de validité
Hors ligne
Merci Zangdaarr, le cycle est ce qui s'affiche au démarrage du fmc , n'est-ce pas?
ok, j'irais voir de ce côté, question en passant : peut-on mettre à jour le FMC de FS, pour le côté "immersif"? J'ai cru comprendre que beaucoup de réserves étaient liées à cet avion ...
Hors ligne
Salut
Tu peux mettre à jour l'airbus extended par le biais de navigraph ou de aerosoft (payant)
AMFO5R semble être la version de la procédure antérieure à la AMFO6R.
Donc ton FMC doit être plus à jour que ta carte.
Pour la France, tu peux récupérer ta carte sur le SIA (service de l'information aéronautique).
Certes les données sont différemment présentées que sur les jepp, mais au moins, c'est gratuit et à jour.
Le cycle AIRAC est effectivement ce qui s'affiche au démarrage.
Il se compose de 4 chiffres.
Les deux premiers sont pour l'année
Les deux derniers pour la version dans l'année.
Exemple : 1301 est le premier cycle sortie en 2013.
1210 est le dixième cycle sorti en 2012.
Chaque cycle dure 28 jours.
Dernière modification par jeff64 (25-06-2013 09:54:18)
Hors ligne
Merci jeff64 pour tes précision, je vais m'atteler au décryptage des cartes de la SIA...je ne vais pas vous embêter plus longtemps, il faut que je me culture encore un peu pour voler sur les liners, merci à vous tous ....
Hors ligne
Pages: 1