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Bonjour à tous,
j'ai attaqué ma formation sur Cessna 182 SMA, 230 cv, quasiment sept heures de vol, et si tout se passe bien, devrais être lâché la semaine prochaine. J'ai demandé à accélérer ma formation pour attaquer les vols solo par beau temps avant d'attaquer l'hiver avec quelques heures d'expériences.
bref, je cherche sous FSX un bon modèle de cette machine. J'ai vu que Carenado en avait sorti un, mais il semble que chez certains, il y a des retours bureau avec !
Quel modèle (free ou pay) me conseilleriez-vous ?
Merci pour vos réponses.
FiL
Dernière modification par filipo (28-06-2013 11:40:21)
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filipo a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai attaqué ma formation sur Cessna 182 SMA, 230 cv, quasiment sept heures de vol, et si tout se passe bien, devrais être lâché la semaine prochaine. J'ai demandé à accélérer ma formation pour attaquer les vols solo par beau temps avant d'attaquer l'hiver avec quelques heures d'expériences.
bref, je cherche sous FSX un bon modèle de cette machine. J'ai vu que Carenado en avait sorti un, mais il semble que chez certains, il y a des retours bureau avec !
Quel modèle (free ou pay) me conseilleriez-vous ?
Merci pour vos réponses.
FiL
Bonsoir Filipo,
Retour bureau dû à un avion avec des textures gourmandes en ressources je connais.
Solution ceci : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 29#p539729
Attention, à chaque fois que tu fais une installation d'addon Payware, notamment, cette install va écrire les fichiers dans FSX sous les droits administrateur, qui ne correspondent pas forcément au nom du profil de ta session Windows, c'est pour cela qu'il faut recommencer la procédure d'appropriation, après une installation importante... Pour 416 Go (que j'ai) du dossier principal de FSX, ça met 3 à 4 minutes tout au plus... J'ai bien sûr vérifié cette théorie en cliquant sur propriétés des fichiers d'un addon payware fraîchement installé.
Bien sûr si le profil administrateur correspond exactement au nom du profil de ta session Windows, le problème ne se pose plus... Mais, comme je n'ai jamais réinstallé Windows 7 64 bits, depuis l'achat de mon ordi... je suis obligé de faire régulièrement cette opération....
Cordialement.
Louis.
Dernière modification par BiplanBonplan (27-06-2013 18:25:11)
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Bonjour,
Phil tu as le 182Q de Carenado, maintenant au niveau modèle de vol je ne suis pas un pro.
Mais celui là aucun plantage, je l'ai depuis un bon bout de temps.
Il y a également le 182RG train rentrant , vue la doc, 235CV en turbo
JP
Dernière modification par breton33 (27-06-2013 18:43:01)
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Le 182RG de Carenado à les performances moteur du Cessna sur lequel je vole en ce moment ...
Merci Louis pour ces histoires de textures lourdes ... Bon bien je pense que je vais opter pour le Carenado alors.
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Hello,
Je ne possède pas les 182 Q et RG Carenado, seulement le T.
J'avais acheté cet avion en espérant que le G1000 soit bons (histoire de garder un peu la main)
Il est lourd (FPS) impossible d'en profiter pleinement, de plus le G1000 est en fin de compte le Garmin 1000 de base Fsx.
Puis j'ai opté pour celui-ci.C'est un 230CV, très sympa pour la balade, les perfs sont je dirais correctes (le seul 182 que j'ai piloté est une version F de 1963, moteur à carbu 180 cv), le G1000 est à mon humble avis ce qui est de mieux sur le marché en ce moment (avec le Mustang du même éditeur)
C'était mes 2 petits sousous
Bons vols
Clément
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Merci Clément pour ce retour, mais je cherche une machine à l'avionique classique ...
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filipo a écrit:
Le 182RG de Carenado à les performances moteur du Cessna sur lequel je vole en ce moment ...
Merci Louis pour ces histoires de textures lourdes ... Bon bien je pense que je vais opter pour le Carenado alors.
... Et tu as quelques textures sympas de notre Ricardo bien aimé.
http://aussiex.org/forum/index.php?app= … p;mid=7566
Dernière modification par BiplanBonplan (27-06-2013 19:22:30)
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filipo a écrit:
Merci Clément pour ce retour, mais je cherche une machine à l'avionique classique ...
Pas de soucis
Rhoooo les gars, je viens de regarder les repaints de Ricardo, 172RG + RXP (si possible) ça doit être de la bombinette !
Pas craquer, pas craquer, pas craquer ...
Mes crises de GAS (Gear Acquisition Syndrome) me reprennent violemment tout d'un coup
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C'est vrai que ces textures ont de la gueule
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FreeB!rd a écrit:
filipo a écrit:
Merci Clément pour ce retour, mais je cherche une machine à l'avionique classique ...
Pas de soucis
![]()
Rhoooo les gars, je viens de regarder les repaints de Ricardo, 172RG + RXP (si possible) ça doit être de la bombinette !
Pas craquer, pas craquer, pas craquer ...
Mes crises de GAS (Gear Acquisition Syndrome) me reprennent violemment tout d'un coup
Ne le répétez pas, j'ai pris certains addons de Carenado pour avoir les textures de Richard...
Louis
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Dommage pour l'avionique, le 182T de Flight1 est une tuerie ! Avec un G1000 qui tient la route en plus...
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breton33 a écrit:
Phil tu as le 182Q de Carenado, maintenant au niveau modèle de vol je ne suis pas un pro.
Mais celui là aucun plantage, je l'ai depuis un bon bout de temps.
Il y a également le 182RG train rentrant , vue la doc, 235CV en turbo
De mon côté jamais eu de plantage non plus avec ces 182Q et 182RG que j'ai depuis très, très longtemps ...
A+
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Le 182T est très lourd, c'était le seul avion qui me provoquait des CTD à répétition lorsqu'il était installé !
Bizarre mais chez moi, les add ons dit HD contenant des glass cockpit pèsent une loutre obèse décédée (c'est à dire pire qu'un âne mort !) tandis que les HD avec cockpit analogique (C90B par exemple) n'essouffle pas mon pc ...
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Bon allez, finalement, j'ai pris le C182Q à l'avionique classique ...
Merci pour vos messages, maintenant, en avant la musique ...
EDIT : je demande à tout hasard, mais serait-il possible d'après vous que Richard ou quelqu'un d'autre puisse réaliser la texture de mon Echo Bravo pour C182-Q ? Niveau photo, je peux en faire autant que j'en veux évidemment.
Même en tant que pilote, je prends des photos ! non je déconne, c'était le FI qui tenait les commandes, pour un vol en patrouille
Dernière modification par filipo (28-06-2013 09:27:33)
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Bon travail avec la troisième manette !
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j'ai pas trop de mérite, Vincent, c'est du mono-manette ...
reste qu'il y a quand même une manette de test (plutôt une tirette) pour vérifier le pas variable aux essais moteurs.
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slt
question sans malice
j'ai ce modele depuis 2008 mais en free..est-ce le même
// CARENADO CESSNA SKYLANE 182Q
// Copyright © Carenado 2006 - All Rights Reserved
andré
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A ma connaissance, Carenado n'a jamais release de modeles en freeware.
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@ESMUD : je confirme que j'ai la même chose sur mes panels
//*********************************************************
// CARENADO C SKYLANE 182Q
// Copyright © Carenado 2008 - All Rights Reserved
//*********************************************************
donc oui, c'est du détourné ...
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re
merci..
comme je fais le ménage ...je ne retrouvais plus le lien...et pour cause
andré
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Pour gagner quelques chevaux de plus sur ce modèle là, il n'a pas la puissance de celui de mon aéroclub ... je suis allé ici pour configurer le AIRCRAFT.CFG
J'ai modifié le PANEL.CFG pour adapter le tableau de bord sur mes deux écrans du bas :
Bons Vols et merci d'avoir participé à ce topic ...
FiL
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esmdu a écrit:
slt
j'ai ce modele depuis 2008 mais en free..est-ce le même
Daube a écrit:
A ma connaissance, Carenado n'a jamais release de modeles en freeware.
Attention ... Carenado avait proposé gratuitement un patch FSX pour l'ancienne version FS2004
C'est peut-être cette version que tu as André ?
A+
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slt domi
je pense que oui et que j'avais à mon habitude bidouillé le kit...
bon j'ai trouvé d'autres kits... 'Microsoft Cessna 182s FSX' très chouette panel VC etc
' cessna30.zip'
un gag..!
on ne peut immatriculer que d'un coté,l'autre étant une image est à l'envers....bon
andré
Dernière modification par esmdu (28-06-2013 14:54:37)
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C'est le Cessna 182 par defaut de FS9, que j'ai souvent utilise dans FSX.
Une chouette machine pour du freeware. Mais niveau realisme, ca ne correspond certainement pas a ce qui est recherche par l'auteur du topic.
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Je ne sais pas ce que vaut la machine présentée par esmud, ne la possédant pas, mais en ce qui concerne celle acquise ce matin, mes premiers essais sont convaincant.
- Le décrochage est bien restitué, la machine fait bien un bonne abatée, avec le vario positif ...
- Au point d'arrêt, à 1800 tr/min, je teste la commande du pas de l'hélice, ça fonctionne bien, je perd bien mes tours ... En palier, le passage en grand pas se manifeste aussi bien sur les mano qu'à l'oreille.
- les volets de capot, en palier, je gagne 5 kt en les rentrant, sur notre machine c'est 7 kt ... C'est cohérent.
Le seul truc qui me gêne avec cette machine est qu'elle n'a toujours pas la même puissance que celle où je me fais la main. A la rotation, à 80kt en montée initiale, Caranedo me donne un vario de 500ft, alors qu'au club, notre machine grimpe aux arbres entre 1000 et 1300 ft/mn
Globalement pour 15 euros, c'est un achat satisfaisant , faut encore que j'arrive à l'optimiser, car ses paramètres moteurs sont encore trop différents.
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