#1 [↑][↓]  30-06-2013 23:11:42

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] Mise à jour - Recensement des avions de qualité pour FSX

Bonjour

Plus d'une 50taine de personnes différentes sont venues sur mon site que je n'avais ouvert que depuis 3 jours.
des gens de France surtout, mais aussi du Canada, de Suisse, de Thailande, etc...

J'en profite pour remercier ceux qui sont venus voir le site, mais aussi tous ceux qui m'ont aidé à le faire en me communicant leurs informations sur les avions.

Voici l'adresse du site, si toutefois vous êtes nouveaux à suivre cette discussion

http://simfsx.webou.net/


J'ai mis à jour mon site qui fait la liste des meilleurs avions FS ou compatibles FSx.
Gros travail sur les Warbirds...et c'est pas fini.

Il y a beaucoup plus de bons avions qu'on ne le pense, tant dans les payants que dans les gratuits.

Le but de ce site ce n'est pas une concurrence entre les créateurs et fournisseurs d'aircrafts.
Mais plutôt d'aider à se faire une idée de ce qui est proposé par rapport à ce qu'on recherche.

Il serait dommage d'acheter un appareil alors qu'il existe gratuit par ailleurs.
ou encore, perdre ses économies avec un avion dont on sera déçu et donc, de ne plus avoir assez de sous pour acheter un autre qui aurait mieux correspondu à nos goûts.

Bref, je prétends pas que mon site soit le nec + ultra mais il aura peut-être aider au moins à des recherches + rapide.

L'avantage aussi, c'est qu'on s'instructionne par la même occasion.
Avant je ne voyais pas la différence entre les 2 Hawkers : le Typhoon et le Tempest..
Mais ça, ....c'était avant....

Idem avec les fournisseurs/créateurs...il y a kek part un sac de nœuds...
exemple : Virtavia et Alphasim...Si quelqu'un voit la différence...merci de me la faire connaître....
à qui attribuer le T-6 Harvard ??? 
et ce ne sont pas les seuls dans le même cas.
Du coup, on ne sait plus qui est le créateur et/ou le distributeur des caisses à savon.

Enfin, voilà, je vais faire un break de 2 ou 3 jours car je me suis bien cassé les yeux, jusqu'à des heures pas possible la nuit...
Je reprendrai ensuite les maj.

D'ici là, si vous avez des suggestions, n'importe lesquelles, je prends.

dernière info.
dorénavant, la présentation sera du même type que la page "Warbirds"
il n'y aura plus de lien vers les commentaires mais c'est plus clair et on peut mettre plus d'avions sur une page..

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (01-07-2013 08:40:28)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-06-2013 23:20:53

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Mise à jour - Recensement des avions de qualité pour FSX

Pour information, Alphasim a fermé ses portes et Virtavia est né de ses cendres wink

Il faut prendre les productions suivant quelle entité a produit l'addon, suivant la date de release. Enfin, ce n'est que mon avis laugh

Dernière modification par amentiba (30-06-2013 23:21:37)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-06-2013 23:25:53

Cooky
Pilote confirmé
Lieu: Delémont, Suisse
Date d'inscription: 20-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Mise à jour - Recensement des avions de qualité pour FSX

Bonsoir,

Et voilà un site de plus dans la section "favoris FSX" de mon navigateur internet. Merci pas2bol, c'est du beau boulot.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-07-2013 00:00:12

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Mise à jour - Recensement des avions de qualité pour FSX

Merci Cooky pour tes encouragements.
ça m'est arrivé dans croiser pas mal des sites de "favoris fsx"
ils sont présentés différemment mais ce qui est commun c'est la somme de travail injecté dans ces sites.
certains d'entre-eux se contentent de mettre que du texte.
c'est pas mauvais idée. ça permet de mettre des centaines de liens.

@Amentiba
La place n'est pas grande pour le titre (noms/lien/prix)
EN toute logique il faudrait citer le créateur lui-même. Mais 9 fois sur 10 on il n'apparaît pas. est-ce parce que c'est une équipe ? Donc, c'est quoi, le nom de l'équipe ? là aussi, ... ManarLfe !
Je prends le cas de Icarus Gold et le F2F...
J'ai mis "Swingman" et j'ai pas encore mis le lien pour le téléchargement parce que je sais pas où le trouver, vu que Icarus Gold il répond plus qu'aux "Gabonnés absents "
Pourtant le J2F est, pour l'instant le meilleur des J2F......il est tout seul.
Tout seul, mais bien fait quand même et je trouve qu'il a sa place dans le listing du site.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (01-07-2013 00:01:38)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-08-2013 14:06:55

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Mise à jour - Recensement des avions de qualité pour FSX

le lien n'est plus valide cepopossible_gif


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-08-2013 14:15:47

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] Mise à jour - Recensement des avions de qualité pour FSX

Bonjour

pas2bol a un peu décroché du forum ces derniers temps. Je ne suis pas sûr qu'il veuille continuer le site.

Mais comme l'idée plaisait à beaucoup, on pourrait peut-être relancer ce travail sur un site collaboratif type wiki. Comme ça, cela ne dépendrait pas d'une seule personne.

pas2bol, si tu nous lis, qu'en penses-tu ?


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-09-2013 19:12:54

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Mise à jour - Recensement des avions de qualité pour FSX

Salut Herji
Je suis un peu moins présent mais je viens de temps en temps voir les commentaires des uns et des autres, histoire de me tenir informé.

Ce serait super génial de faire un site genre Wiki. Je trouve cette idée excellente.

Il faudrait trouver de " vrais " programmeurs en site Internet, parce que moi, j'y capte rien du tout la dedans.

Si vous voulez mon avis, ce site devrait contenir 2 sections:
-les modèles top en réalisation graphique ( cockpit détaillés-textures extérieures de qualité, 4026, par exemple et un TB complet et opérationnel)
-les modèles de finitions un peu moins bonnes mais acceptables.

Et ne pas mettre du tout les modèles en-dessous d'un certains niveau de qualité "visuel", genre pas assez de vertex qui engendre des ailes à facettes et des arceaux de cockpit en lignes brisées.
Parce que d'afficher ces modèles dans une rubrique "basses réalisations" ce serait démoralisant pour ceux qui les ont créés et mis à disposition gratuitement...On sait bien qu'ils ont travaillé dur pour ça, donc, je pense que ce serait respecter leur travail que d'éviter de les citer dans une rubrique " bas de gamme "

Même si le site ne sera pas fait pour distribuer des "bons point" aux "meilleurs" certains lecteurs pourraient le prendre comme tel.

D'où un rappel quelque part, écrit sur une page, que le but du site est d'aider les intéressés à se faire une idée des produits de moyenne et haute qualité, SANS leurs donner de note. (j'ai horreur des compétitions et des distributions de médailles...le dernier de la course en a bavé certainement plus que le premier)

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (03-09-2013 19:49:31)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-09-2013 18:09:40

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] Mise à jour - Recensement des avions de qualité pour FSX

Bonjour à tous,

J'ai commencé à plancher sur mediawiki et plus précisément le bloc Infobox qui permettrait d'avoir une présentation homogène quelque soit le modèle d'avion. J'ai réfléchi aux différents champs, un mélange entre réel et virtuel. Qu'en pensez-vous ?

Code:

{{Infobox Avion de ligne
 | nom                     = Airbus A380-800
 | constructeur            = Airbus
 | image-ext               = Airbus-A380-800.jpg
 | image-cok               =
 | éditeur                 = Aerosoft
 | prix                    = 40€
 | date                    = 10/10/2012 (release)
 | langue                  = documentation en anglais
 | contrôle                = 2D 3D
 | miseenservice           = 25/12/2007
 | dateretrait             = Toujours en service
 | type                    = avion de ligne
 | avionique               = 
 | longueur                = 73 m
 | envergure               = 79,80 m
 | hauteur                 = 24,10 m
 | masse_vide              = 361 t
 | masse_max_décollage     = 560 t
 | masse_max_atterrissage  = 386 t
 | réservoirs              = 310 000 L
 | passagers               = 555 à 845
 | fret                    = 13 conteneurs
 | nombredemoteur          = 4
 | typedemoteur            = Moteur à réaction
 | poussée_totale          = 1 208 kN
 | poussée_unitaire        = 311 à 340 kN
 | vitesse_croisière       = 290 kts
 | vitesse_croisière_mach  = 0.9
 | endurance               = 8000 milles
 | altitude                = FL330
}}

Ce tableau serait complété d'un texte libre pour présenter un certain nombre de points : qualités, défauts, difficultés, appréciation globale. Comme ce serait un wiki, il faudrait éviter des jugements subjectifs car chacun aurait le droit de modifier tout ou partie de la notice. Là encore vos avis sont les bienvenus. Pour chaque notice, un espace de discussion permettrait de débattre entre-nous des qualités de l'avion de manière à aboutir à un consensus.

Herji85


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-09-2013 21:33:53

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Mise à jour - Recensement des avions de qualité pour FSX

Salut Herji

Je ne visualise pas bien la présentation finale, page Web.
Il n'y a que du texte?
C'est très fourni en renseignements.
Si le modèle est décliné en 4 ou 5 versions 747-200 -300- 400,5 512.4...etc, ça va donner des pages de 4m de long.

Dans l'optique de mon projet c'était la simplification max :
- 1 screen interne
- 1 screen externe
- gratuit ou payant (même pas son prix (qui peut varier)
- éventuellement un lien vers un/des avis d'utilisateurs
- un lien vers le fournisseur.
et là, avec le lien du fournisseurs on pouvait trouver toutes les infos qu'on voulait sans avoir besoin de les répéter sur la page.

Bon, mais ça c'était mon projet...ça ne veut pas dire qu'on peut rien faire de mieux.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-09-2013 22:20:32

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] Mise à jour - Recensement des avions de qualité pour FSX

Hello pas2bol,

Les champs sont pour la plupart facultatifs. Regarde ce que cela donne sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A340

Il faut regarder le bandeau de droite.

Au niveau de la présentation, je voyais un peu comme la notice wikipedia mais dédiée virtuelle.

Une page un avion dans les catégories que tu avais fixées. Exemple sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avion_de_ligne

Ton site était intéressant mais cela demande qu'une personne s'en occupe. Avec le wiki, on fait le minimum de développement et après on laisse les clés à la communauté.

Mais si il n'y a que toi pour en discuter, c'est que cela n'intéresse pas beaucoup de monde. On verra.

a+


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-09-2013 10:51:03

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Mise à jour - Recensement des avions de qualité pour FSX

Salut Emm'

La forme et le contenu de ton projet n'ai pas le même que le mien.
C'est donc très intéressant que tu développe ton idée.
Elles donnent des informations très étendues.
Moi, je privilégie le "look" des modèles en premier lieu, la qualité de simulation en second lieu et rien d'autre.
Ce qui fait que si quelqu'un est passionné par les caractéristiques techniques et historiques des modèles, il se tournera vers ton site hyper complet et interactif.

Pour l'instant, comme je te l'ai expliqué par mail, je n'ai pas trop le loisir de me consacrer à mon site, mais j'espère que cela reviendra vite.
déjà, là, c'est exceptionnel que je prenne du temps pour te répondre. Mais comme tu es quelqu'un de super sympa....
De toute façon, je ne le remettrait en ligne que lorsqu'il sera très avancé. Les mise à jour par petit morceau, ce n'est pas la bonne soluce.

A+
R'

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-09-2013 12:12:44

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Mise à jour - Recensement des avions de qualité pour FSX

C'est très difficile de maintenir seul un site en le mettant à jour en permanence. Ceux qui ne l'ont jamais fait n'imaginent pas le travail que c'est en rédaction, mise en page, débugage (et oui : les coquilles, les erreurs d'adressage, les fautes, les étranges problèmes techniques et les solutions Mcguyveriennes pour les résoudre...), mise en ligne, mise à jour... etc... etc...

L'idée d'un wiki est bonne, mais j'avoue ne pas savoir le mettre en place...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-09-2013 17:08:52

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX] Mise à jour - Recensement des avions de qualité pour FSX

amentiba a écrit:

L'idée d'un wiki est bonne, mais j'avoue ne pas savoir le mettre en place...

Techniquement, je sais faire. J'ai installé le wiki sur mon ordinateur en local et je teste pour le fun. Ce n'est pas si compliqué mais cela demande de bien analyser les besoins, je suis encore loin du compte.

Je ne veux pas polluer d'avantage ce topic. Si pas2bol propose de republier sa page, je dis eusa_clap


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-09-2013 21:53:31

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Mise à jour - Recensement des avions de qualité pour FSX

Le wiki pour faire ça ... c'est une bonne idée mais il y a des wiki très simples.
Jettes un oeil sur Tiddlywiki il n'y a pas plus simple dans le fond et dans la maintenance wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne