#51 [↑][↓]  05-12-2016 10:48:35

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge,Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

...Eric "E3K" Kwiatkowski débute une nouvelle 15ème Partie...

Les Dernières News du Lundi 5 Décembre 2016 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

http://img11.hostingpics.net/pics/952781AileDroiteSNAFU.jpg

Eric "E3K" s'exprime :   
Copy [ON]
Bonjour Snafusiens grands et petits,

Jean Louis continue la finition et le fibrage de l'aile droite.
Masticage et Ponçage sont les deux mamelles de la finition.

Suite a une recommandation d'André Jeti Gourou, il y aura bien 3 CB 200, une dans chaque aile et une dans le fuselage mais dans la partie centrale de l'aile on va installer une Emcotec DPSI 2018 (plus d'infos lors du montage radio).

Sur les photos, le fibrage de la dernière aile, ensuite ça sera au tour de la partie centrale, ça sera peut être fini pour la fin de l'année.
Jean Louis a aussi eu le temps de fibrer les volets, il est rapide le mec.

Sur une photo, Pierre Marie mon instructeur ULM, il a l'air content, il faudrait quand même que je revole un peu mais bon avec ce fichu boulot ce n'est pas gagné.
[...\...]

SNAFU: Situation normale, all fucked up  = Situation normale, c'est le bordel.
Mais non, SNAFU a réussi a survivre a tout. (clin d’œil a Yvon et Jean Claude).
A+
E3K

Copy [Off]

"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                                   [M.V.P.] † Jean-Claude Bellamy

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  21-12-2016 09:31:24

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge,Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

...Eric "E3K" Kwiatkowski débute une nouvelle 15ème Partie...

Les Dernières News du Mardi 20 Décembre 2016 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

http://img11.hostingpics.net/pics/20711320122016.jpg

Eric "E3K" s'exprime :   
Copy [ON]
Bonjour Snafusienes et Sanafusiens,
Jean Louis continue la finition sur la partie centrale de l’aile. Il s’est attaque a la junction entre l’aile et la partie central.
Il a aussi colle les renforts de bord de fuite.
Les trappes des servos et de visite des ailes sont finies et fibrees. A mon retour on va decider la facon de les fixer. Pour celles des servos, ca sera surement 4 vis mais il y aura des chanieres et des verrous pour les trappes de visite.
Encore 15 jours et retour en France mais pas pour longtemps.
Mamadou de Soumoulou a realise la roulette arriere ainsi que les equerries, je les recupere debut Janvier.
Samedi 17 Dec, encore une secouse sismique de 10 secondes, un tremblement de terre de 7.9 au nord de la Papouasie, Dans la mer de Bismark et sur l’ile de la Nouvelle Irlande a 900kms de Port Moresby.
Comme ma chambre est au cinquieme etage je ne pense pas avoir le temps d’evacuer si ca tape dur mais bon on verra bien la prochaine fois.
Le 14 Janvier, visite de la salle de peinture a Realmont, merci a Video Pat pour le coup de main ensuite direction la JLV Aircraft Company Ltd pour l’assemlage du Snafu avec l’aide d’une partie de la Zoulou Team.
Merci a Pierre Jean pour faire suivre mes messages sur son website.
Snafu, as tu ete sage ? Bientôt Noël.
c47-e3k-1
Copy [Off]

"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                                   [M.V.P.] † Jean-Claude Bellamy

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  02-01-2017 09:41:25

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge,Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

...En premier lieu ici Meilleurs Vœux a Tous et a Toutes ici pour cette nouvelle Année 2017.
   ...Donc aux Lecteurs et Lectrices de ce Post ... Meilleurs Vœux !

    Meilleurs Voeux bien sûr aussi au passage a "E3k" Eric Kwiatkowsky et a tout son "Team" , tout ces "Guy's" ;-D)
    Pour ce Fabuleux Travail, ce pour ce Sensationnel Projet de faire voler, et d'admirer un jour en vol le "Petit-Frère"
    du C47 "SNAFU" de Merville !

    ...Avion C47 qui nous a parachuté un jour de Juin 1944 au dessus de Sainte-Mère-Église en Normandie la liberté, notre Liberté a Tous, une liberté grâce a laquelle  vous pouvez lire ces lignes ici ...
                                       ...Ne l'oublions pas , Never forget !

...A signaler que les "Fans of the C-47 Skytrain" et autres, aux U.S. regardent d'un peu de "plus près" dorénavant ce C47 "SNAFU" de Merville,car cet Appareil, ce Douglas C47 de Merville est maintenant le seul C47  _au Monde_  a être exactement équipé de la sorte, et tel qui l'était en Vol au dessus de Sainte-Mère-Église en Normandie un certain 6 Juin 1944...

Et piloté en Juin 1994 en Normandie par Eugène NOBLE, le seul Pilote encore vivant au jour d’aujourd’hui ...
...Qui nous, espérons tous, verra voler un jour "son" Avion, le "Petit Frère" de son "C47 SNAFU"...

L'immense Vétéran Eugène NOBLE en France pourra t' il actionner un jour sur la Télécommande Radio de Eric "E3K" Kwiatkowsky en Meeting public, en réunion donc le largage en vol de son Stick de Paras ... ?
Hum... Pas impossible... Et ce jour là risque d'être grandiose...
______________________________________________________________________________________________


Les Dernières News du Dimanche 1er Janvier 2017 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

http://img11.hostingpics.net/pics/220172E3Kc473.jpg

Eric "E3K" s'exprime :   
Copy [ON]
Bonne annee les gens de 2017,
Va bien, le Pere Noel a ete gentil? Bon reveillon de la Saint Sylvestre?
Malgres le froid en France (moi je sais pas, ici il fait 36) Jean Louis a reussi a fibrer une partie de l’extrados de la partie centrale de l’aile. Ceci pour permettre de faire la finition de la jonction aile exterieure droite/partie centrale.
Vous pouvez voir sur une photo que c’est seulement une partie de l’extrados de la partie centrale qui a ete fibree, juste a cote de la nacelle moteur.
.
L’intrados de la partie centrale sera fibree seulement a la fin car il y a pas mal de trappes a construire.
Sur les autres photos, on peut voir les grandes trappes des ailes pour l’acces a la partie radio, une sur chaque demi aile.
Prochaines etapes,
Finition de la jonction aile gauche/partie centrale.
Fabrication des moules pour les phares d’atterrissage
On attend avec impatience le 14 Janvier car on va pouvoir mettre les equerres de fixations de l’aile/fuselage en place.
Snafu, en forme pour 2017?
A+
E3K
Copy [Off]

"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie
A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                                   [M.V.P.] † Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (02-01-2017 09:47:05)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  20-01-2017 07:29:00

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge,Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

..Bonne Année a tous,
...Bonne Année la " E3K's Zoulou Team "  ;-D)

...Les Dernières News du Dimanche 15 Janvier 2017 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

http://img11.hostingpics.net/pics/550502Panorama2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/169477E3KC4715.jpg

Eric "E3K" s'exprime :   
Copy [ON]

Bonjour les gens de 2017,
Bonne annee et meilleurs voeux. Les bonnes resolutions s’arreteront des le 31 Janvier c’est donc pour ca que je n’en fait jamais et comme ca je ne suis pas decu.
Un an de plus et la construction du Snafu continue, normalement c’est sa derniere annee de construction du moins on espere.
Malgres le froid le fibrage sur les differentes parties de l’appareil se poursuit sans relache. Jean Louis a installe un chauffage au gaz et un autre au petrole lampant (comme celui qu’on utilise dans nos micros reacteurs). Toutefois le matin il utilise un canon a air chaud pendant 20 minutes pour atteindre une temperature acceptable.
Le samedi 14 Janvier une partie de la Zoulou Tean s’est reunie pour mettre en place le fuselage sur la partie centrale de l’aile afin de pouvoir ajuster les ferrures de fixation.
Auparavant nous nous sommes arrete a l’usine ou Video Pat a travaille pendant plus de 20/25 ans. Le patron de son usine a accepte de nous preter sa salle de peinture pour le Snafu.
Elle fait 8 mettre de long sur 4 de large, elle n’a pas de chauffage donc pas de peinture avant fin Mars debut Avril mais elle dispose de deux ponts roulants qui seront tres utiles pour manipuler le fuselage et les ailes.
Nous avons pu aussi realiser les soudures sur la deuxieme ferrure.
Apres etre arrive chez Jean Louis nous avons fait un peu de manutention, le fuselage a ete pose sur la partie centrale de l’aile. Nous avons ensuites mis en place les ferrures pour determiner les percages et les differentes decoupes. Pas de probleme rencontre durant cette etape. Bien sur il y a eu une petite triangulation pour confirmer l’assemblage mais tout etait nickel.
Il reste un peu d’ajustage entre une aile et la partie centrale mais cela devrait etre fini pour la fin de la semaine.
Depuis cette visite la deuxieme partie de l’extrados a aussi ete fibree, il ne reste donc que la partie centrale de l’extrados a finir.
Il fait peut etre froid en France mais 30 DegC a Singapour par contre fort risque d’orages, devrait faire 36 a Port Moresby.
Apres la visite chez Jean Louis j’ai ramene les ferrures a la maison pour une seance de fraissage. Jean Louis les a recupere Mardi midi.
A ma prochaine visite, il faudra encore remonter le fuselage sur la partie centrale pour effectuer les percages definitifs avec precision, sur les longerons du fuselage et entre les plaques de la partie centrale.
Pour Paul Jaubert (president ”a vie” du MC Revel), la photo d’une soupe Malaisienne, 2 croutons de pain, 1/2 zoeuf, quelques pates et germes de soja, on cuit tout ca dans de l’eau bouillante pendant 1min30 et ensuite on rajoute un bouillon orange/jaune au gout de poisson (pas vue le poisson), un peu de chili et du coriandre et ensuite on le miam, c’est plutot bon, on verra demain l’effet sur le bidou ou cette nuit si pas de chance.
Merci a Roger,s et Video Pat pour les photos et a Jean, Despe pour la manutention.
Snafu, en pleine forme pour 2017
A+
E3K

Copy [Off]

"Suite de la construction du big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/

A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]  ꞈꞈ†ꞈꞈ  Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (21-01-2017 08:21:43)

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  20-01-2017 10:22:28

Greenhopper
Commandant de bord
Lieu: LFPT (54 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   70 

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour,
Tous mes voeux de bonheur, santé et félicité à toute l'équipe!
Je constate que le froid ne vous freine pas et que le bel oiseau est vraiment en train de prendre vie entre vos mains!
Bravo et bonne continuation à tous!
Amitiés, Pascal.


http://img11.hostingpics.net/pics/887797LogoGreenHopper02.jpg

“ J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser ”
Pierre-Georges Latécoère

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  20-01-2017 13:20:43

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge,Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Greenhopper a écrit:

Bonjour,
Tous mes voeux de bonheur, santé et félicité à toute l'équipe!
Je constate que le froid ne vous freine pas et que le bel oiseau est vraiment en train de prendre vie entre vos mains!
Bravo et bonne continuation à tous!
Amitiés, Pascal.

Bonjour Pascal, Merci a toi pour ta belle prose ici ;-D)
Mais remercie surtout la " E3K's Zoulou Team "
qui bien sûr nous lis ici même   ;-D) a eux :)

...Bientôt dans un futur proche, il sera en vol a 100 Pieds au dessus de vous, de vos têtes, un Certain Mois de Juin en Normandie dans un Grand Meeting International a Courseulles.

Eric "E3K" Kwiatkowski avec son Avion sera le Chef pilote ce jour là...

Et bien sûr escorté de P51-D Mustang, Typhoons, et autres Spitfires...

Vous le verrez donc comme celui ci en dessous, et avec son escorte larguer un Stick de  (petits;-)  Paras de 82\101ème Division Aéroportée U.S. Airborne...

Et bien sûr, en espérant que Eugene Noble, un des Pilotes ici qui pilotait le C47 SNAFU de Merville proche de Sainte-Mère-Église le 6 Juin 1944 sera présent au Sol pour l'admirer...

Nous le souhaitons tous.
            Remember, ... And Never Forget !

http://img11.hostingpics.net/pics/59089620170120112334.jpg


http://img11.hostingpics.net/pics/51162920170120123001.jpg

Merci pour toi Eric ainsi qu'a ton " E3K's Zoulou Team "

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & Ra.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                                 MicroSoft [M.V.P.] † Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (21-01-2017 16:05:00)

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  20-01-2017 14:01:08

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Quel boulot en "seulement" 3 ans et demi (date de création du topic - mais déjà à la première photo on sait qu'il y a des mois de travail déjà accompli).

Félicitations et bonne continuation.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE GTX 760 4Go DDR 5 - 16 Go RAM DDR2  / Windows 7 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX 4 + Ultimate Traffic II
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  21-01-2017 14:59:43

CHURCHILL
Pilote confirmé
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Felicitation et tous mes voeux pour une bonne continuation.

e_Clown e_Clown CH

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  24-01-2017 11:32:38

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge,Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

...Les Dernières News du Dimanche 22 Janvier 2017 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

http://img11.hostingpics.net/pics/788941DSC05007.jpg


Eric "E3K" s'exprime :   

Copy [ON]

Salut humains de l'hemisphere nord,

Apres les tests effectues par Andre alias Jeti Gourou, le Snafu sera bien equipe de trois CB 200 et d'une CB 400. Recuperation de la CB 400 au meeting de Condat sur Vereze.

L'Emcotec 2018 sera finalement utilisee pour un autre SNAFU qui est deja termine a 75%, mais cette fois ci ce ne sera pas un Dakota. Les Zoulous l'ont deja vu derriere le Pilatus et le L19.

Sur les conseil de Frederic d'Airbus Toulouse, les ferrures vont encore subir une petite cure d'amaigrissement, le poids, le poids comme dirait Jean. Donc du travail de fraisage mi Fevrier.

Jean Louis a continue a travailler sur la jointure entre la partie centrale et l'aile extrieure, je vous laisse le loisir de zoomer pour voir la qualite de la finition, jolie non?

Fibrage aussi realise sur tout l'extrados de la partie centrale. L'indrados sera fibre une fois que la platine de la CB 400 sera en place.

On est en bonne voie pour le finir cette annee, je sais c'est long mais .........

Dans la semaine Jean Louis va mouler les feux d'atterrissage sur les ailes exterieures avec de la suedine pour eviter d'endomager le rhodoid.
Ensuite une decoupe sera effectuee sur chaque demi aile pour pouvoir integrer les feux a Leds.

Jean Louis n'etait pas content des trappes de servos il a donc tout refait avec des renforts ajoures, cette fois ci ca restera plat meme après une couche de resine.

Petite photo de mon petit dejeuner., sympa non? La noix de coco etait bien pleine, sluuurrrppppp.

Le meeting de Creully a ete annule pour 2017 mais de toute facon on n'aurait pas ete pret pour effectuer des vols devant du public, je pense que le premier vol aura lieu en Septembre.
2018 sera l'annee des meetings pour le Snafu.

Pssssstttt Snafu, tiens bon le printemps arrive
A+
E3K

Copy [Off]

"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/

A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]  ꞈꞈ†ꞈꞈ  Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (24-01-2017 16:37:25)

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  06-02-2017 21:48:02

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge,Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

...Les Dernières News du Dimanche 5 Fevrier 2017 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/2016/11/C47-E3K-7-2.jpg

Eric "E3K" s'exprime :   

Copy [ON]

Bonjour bipedes en haut de la planete,
Les photos sur la fabrication des phares.

Les Passages des feux ont ete decoupes sur chaque aile exterieure. Un coffrage interne a ete realise pour servir de support et isoler le phare de la structure de l’aile.

Les morceaux d’aile vont servir de moules pour former les surfaces en Rhodoid. Ces moules ont ete renforces sur les cotes et en dessous pour supporter la pression qui sera excercee dessus lors du formage a chaud.

De la suedine recouvrira les surfaces pour eviter d’avoir les marques des fibres du bois sur le Rhodoid.

On les moulera surement des mon retour en France car il faut au moins 4 papattes pour realiser cette operation.

Les phares ont ete commandes Dimanche matin, merci a Skype pour pouvoir communiquer facilement avec Jean Louis, comme ca la decision a ete prise en commun.

On vous montrera les photos des phares des reception, Vous serez peut etre surpris de notre choix.

Vous pouvez voir aussi que Jean Louis a prepare la partie centrale de l’aile pour en fibrer une partie. Une fois que nous aurons la CB 400 pour finaliser son support, il pourra finir le fibrage completement.

Les premieres operations de peinture sont prevues pour fin Avril donc on est pas trop mal au niveau timing.

Serait il possible d’avoir des photos de details (vis/ecrous) sur la jonction aile centrale et aile exterieure?

Il me faudrait aussi le pas entre les vis de fixation. Oui je sais c’est des petits details mais ce sont les details qui font la qualite.

J’ai remarque que les pas changent sur le profil extrados de l’aile, le pas est plus grand vers le bord de fuite.

Jean-Pierre, Pierre-Jean, Jean, un job pour vous? (des gens partout).

Quelques photos sur les CB 200 et 400. ells serviront a transmettrent la puissance et les signaux a tous les servos, pompes, kill switchs…….

Tout l’equipement Radio va partir chez Jeti Gourou pour qu’il s’amuse a programmer le bazar, moi je sais juste pousser les manches et encore pas toujours dans le bon sens.

Une presentation sur un maquettiste incroyable, a ce niveau c’est de l’art. Il y a vraiment des gens dejantes pour realiser de tels projets.

Snafu, Resistance is futile, you will be assimilated to the SNAFU Fan Club
A+
E3K


Copy [Off]

"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/

A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (07-02-2017 13:27:07)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  07-02-2017 08:55:29

Greenhopper
Commandant de bord
Lieu: LFPT (54 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   70 

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour,
Merci de passer nous donner des nouvelles! smile Rhoooo! Je n'aurais pas voulu être celui qui à tenu la scie pour découper les passages de feux! doué comme je suis en bricolage!wink
Amitiés, Pascal


http://img11.hostingpics.net/pics/887797LogoGreenHopper02.jpg

“ J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu’une chose à faire: la réaliser ”
Pierre-Georges Latécoère

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  07-02-2017 11:23:52

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge,Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

Bonjour Pascal, et merci d'amener aussi un peu de ta "Lumière" pour "éclairer" ce Fil ...
Merci a vous tous qui lisez ce Sujet...

Hélas avec un peu de retard... Mais il n'est jamais trop tard . ;-D)

Joyeux Anniversaire a vous Monsieur NOBLE...

http://img11.hostingpics.net/pics/231211EUGENENOBLE95ANS.jpg

...95 Ans désormais pour Eugène Noble aux États-Unis,
Le Pilote du C47 "SNAFU" en Juin 1944 qui volait au dessus de Sainte-Mère-Église...
Pour parachuter notre Liberté a Tous...

Et il pense a nous, a la Normandie, a la France, aux Hommes l'Association Merville Dakota, a La Batterie de Merville,
a Tout les Hommes qui ont retrouvé en Bosnie son Avion, un DAK Douglas C47 43-15073 avec lequel il a lâché un Stick de Paras proche de Sainte-Mère-Église  dans une Nuit un 6 Juin 1944 venus nous apporter notre Liberté a Tous...
...Liberté grâce a laquelle vous pouvez lire ces lignes ici...

Il pense aussi bien sûr a Eric Kwiatkowski et son Fabuleux Team, des Modélistes "Hors pairs", hors du commun...

Eric Kwiatkowski et ses Amis dans le Sud qui ce sont lancés dans un Fabuleux Projet,
rendre "vivant" l'Avion d'Eugène, un Dakota C47 classé pour la vie "Monument Historique" ...

Eric et son Team ont hâte, se "dépêchent" ;-D) de construire cet Avion, réplique exacte du C47 "SNAFU" d' Eugene.

En Juin en France, Espérons Tous un Jour de Meeting que "Mister Eugene Noble" soit "aux commandes" de cet Avion...


"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/

A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  14-02-2017 05:20:14

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge,Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] [RC] Le plus gros des petits DAKOTAS...

Bonjour a tous,

...Les Dernières News du Dimanche 12 Février 2017 (Avec des nouvelles photos a la fin de la 15ème partie.)

http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/2016/11/E3K-2.jpg

http://www.modelisme-racer.fr/wp-content/uploads/2016/11/E3K-5.jpg

Eric "E3K" s'exprime :   

Copy [ON]

Bonjour Potes du Snafu,
Une partie de l’intrados de l’aile centrale a ete fibree. Il restera des trappes a finir une fois que le systeme de fixation de l’aile sera installe dans le fuselage.

On est pas loin de la fin.

Les moules sont prets pour le formage des profils en Rhodoid. Je pense qu’on va les mouler Lundi 20 Fevrier. A deux ca sera plus facile.

Les cadres des feux ont ete realises, le Rhodoid sera vise dessus, cela permettra un acces aux projecteurs, si il faut changer une poule. Il n’est pas prevu de voler de nuit mais je pense que meme en plein jour avec du soleil les phares seront bien visibles.

Merci a Jean Vergne et a Jean Pierre Legrand pour les photos de details des carenages au niveau de la jonction aile exterieure / partie centrale. Ils ont du affronter la tempete pour les prendre, des Normands, bref……..des Braves.

Vu avec Jean Louis, finalement on ne reproduira pas les vis/ecrous mais seulement les carenages et c’est tant mieux comme ca. Du balsa sera colle et ponce en forme puis fibrage.
Des photos du superbe Fokker DXXIII de Patrick Cahuzac alias Video Pat (Cameraman Zoulou Team).

Video des essais moteurs sur le lien ci dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=r0dYkqof8DE

Premier vol dans les prochaines semaines suivant la meteo, chouette, je serais en France. Je vais ramener un peu de chaleur avec moi mais pas de soleil, il y a un cyclone du cote de l’Australie et il nous envoie plein de nuages avec de l’eau dedans, et …………. ca mouille.
En piece jointe sur le dernier email, une photo panoramique de la baie de Port Moresby vue de ma chamber.
Une autre photo aussi de mon miam de midi, les feuilles vertes sont des ayrubaty dans le langage du coin, ils les trempes dans l’huile bouillante, surement pour eviter les effets secondaires sur l’organisme.

Snafu, Dak un jour, Dak toujours (Pour Jean et Jean Pierre), ton ancien pilote passe les 95 bougies, superbe performance.
A+

Copy [Off]

"Suite de la Construction du Big C-47,"
La Suite, bien sûr "se déroule" par ici :
Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 15ème partie

Accueil :
http://www.modelisme-racer.fr/

A suivre...

Amicalement,
--
Pierre-Jean -SWL "122.80" & R.A.
       "May the Force be with You! La Connaissance s'accroît quand on la partage."
                            MicroSoft [M.V.P.]    Jean-Claude Bellamy

Dernière modification par Pierre-Jean (14-02-2017 14:01:46)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.23
Traduction par punbb.fr

Maintenance informatique Lausanne