#1 [↑][↓]  05-07-2013 12:08:28

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

[FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Bonjour à tous,
J'ai un problèmes, j'éssais d'installer, mes hydrobases, crée voici quelques mois, je suis donc la procédure, les bâtiments d'origine du jeu apparaissent, mes ceux crées par mes soins, eux n'apparaissent pas??
Avez vous une idée?
merci par avance
Richard

Dernière modification par garciarichard (05-07-2013 12:34:38)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-07-2013 12:19:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Bonjour Richard,

Tu as oublié la balise cepopossible_gif merci de rectifier SVP


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-07-2013 14:10:45

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

SAlut Richard ,

Il faut nous parler de la procédure que tu utilise pour créer tes objets et de quel façon tu les place.
Sinon ,les réponses ne seront pas appropriées.
@+


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-07-2013 14:27:49

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Salut,

Une librairie ou une scène contenant la définition de tes bâtiments que tu aurais oublié de déclarer ?


Christophe

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-07-2013 14:57:17

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Bonjour et merci:
Donc je procède de la Fafçon suivante:

HFBW  CFM Hourtin
- Ce fichier est a placer dans "adon scenery" (fait)
-Copier coller, les textures dans "Global textures" (fait)
-Copier coller: "modifmdl.BGL" dans Global Scenery. (fait)
Pour ce dernier c'est bien les lettres qui se trouivent dans le "Adon Scenery, que l'on met dans le golbal?

Voila je ne crois pas avoir oublier quelques choses, sachant que les bâtiments  originaux du jeu apparaissent?




PS au fait pour ceux que cela intéressent voici un groupe Facebook, quik parle des avions français en 1940: https://www.facebook.com/groups/426557227451876/

c'es dailleur pour ce groupe que j'ai réinstallé mon FSX.


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-07-2013 10:20:58

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Je suis toujours planté sans pouvoir récupérer mes Bâtiments? sans votre aide je n'y arriverais pas?


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-07-2013 10:49:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Perso, quand je me fait une scène je place tout mes développements dans :
- FSX\Addon Scenery\My_Scene\Scenery et 
- FSX\Addon Scenery\My_Scene\Texture

Cela permet lorsque tu déclare la scène en priorité haute d'avoir cette priorité attachée à tout tes éléments ce qui va leur donner la possibilité de surcharger les éléments de base de FSX qui eux sont chargé au départ donc en priorité basse.
Si tes déplacements de fichiers dans "Global et co" ne sont pas bien réalisés, cela peut expliqué que les éléments de FSX prennent le pas sur ta scène. 

Essaies comme je te l'indique ... pour voir ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-07-2013 17:38:50

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Lagaffe a écrit:

Perso, quand je me fait une scène je place tout mes développements dans :
- FSX\Addon Scenery\My_Scene\Scenery et 
- FSX\Addon Scenery\My_Scene\Texture

Cela permet lorsque tu déclare la scène en priorité haute d'avoir cette priorité attachée à tout tes éléments ce qui va leur donner la possibilité de surcharger les éléments de base de FSX qui eux sont chargé au départ donc en priorité basse.
Si tes déplacements de fichiers dans "Global et co" ne sont pas bien réalisés, cela peut expliqué que les éléments de FSX prennent le pas sur ta scène. 

Essaies comme je te l'indique ... pour voir ...

Bonjour, et bien j'ai testé, c'est pareil, si tu veux dans ma scène, tout ce qui est d'origine du jeu, pas de problème, par contre tout ce que j'ai crée, n’apparaît pas?  pourtant, les textures ont bien été placés dans "Adon Scenery" ainsi que les scènes, et également dans scenery/global textures et scenery.
Donc la je ne vois pas.Par contre la priorité, me tracasse, je ne sais pas si j'ai bien fait?
merci de ton aide.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-07-2013 18:36:08

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

1- virer tout ce que tu as rajouté depuis le début des essais
2- créer les deux répertoires Scenery et Texture dans Ma_Scene et déplacer Ma_Scene dans Addon Scenery
3 - vérifier que les textures sont bien au format attendus : BMP ou DDS selon ce que tu as fait
4 - déclarer la scène en priorité 1 tout en haut
5 - tester


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-07-2013 20:43:11

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Lagaffe a écrit:

1- virer tout ce que tu as rajouté depuis le début des essais
2- créer les deux répertoires Scenery et Textures dans Ma_Scene et déplacer Ma_Scene dans Addon Scenery
3 - vérifier que les textures sont bien au format attendus : BMP ou DDS selon ce que tu as fait
4 - déclarer la scène en priorité 1 tout en haut
5 - tester

Ok Mais virer tout ce que j'ai fait? c'est mélanger a tout?
Enfin dans le scenery du global.
Pour le reste je peux tout refaire. Les textures sont bien aiu format "DDS", donc pas de problèmes.
Je re essai.
Merci.


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-07-2013 21:30:01

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

C'est fait j'ai donc "Adon Scenery", dans ce répertoire j'ai Ma_Scène, dans cet autre répertoire j'ai Scenery et Textures,  dans scenery j'ai 4 fichiers"LHFW_ADEX_RG_CVX.bgl" et dans testures j'ai 22 fichiers comme celui-ci "TourLaRochelle.dds"
Et c'est toujours pareil?????
la je suis perdu.
Merci de ton aide.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-07-2013 22:15:25

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Salut Richard,

Attention à l'orthographe ...

Le dossier 'Addon Scenery' est avec 2 'd' !
Le dossier 'Texture' est impérativement sans 'S', même s'il y a plusieurs textures dans le dossier !!!

Et vas relire mes tutos ici :  http://avalsace.free.fr/CREATION.htm

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (06-07-2013 22:17:11)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-07-2013 23:35:56

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Bonsoir Patrick,
Bien j'ai réinstallé, une seule scène, pour ne pas tout emmêler, donc j'ai :  Addon Scenery=> La scene (pour moi c'est la palice) => Scenery et Texture, j'ai bien fait attention à l’orthographe, , et c'est toujours sans mes objets? ceux du jeu sont bien la?
voila toujours rien.
merci pour votre aide à tous.
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-07-2013 09:44:52

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Salut Richard,

As-tu bien déclaré ta scène ?
Avec quel logiciel as-tu placé tes objets ?
Dans quel fichier sont-ils et où est ce fichier ??
Vois-tu la différence d'AFCad entre FSX nu et ta scène ?
J'ai vu que tu as un fichier '"LHFW_ADEX_RG_CVX.bgl" que contient-il ?

Il serait bon également de nettoyer complètement le dossier '\\Global\Scenery\' des fichiers que tu y a placés !
Aucun 'Scenery' ne doit être placé ici, que des 'librairies ...
Et comme tu sais quels fichiers tu as créés, ça doit être facile ... si tu supprimes ces fichiers, inutile d'aller rechercher les textures.

Fais-nous donc des captures d'écran avec les dossiers ouverts ...

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-07-2013 12:17:25

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Salut Ricchard

Quel est ton réglage densité pour ta scène ?? 

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-07-2013 13:39:44

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

PatDeBarr a écrit:

Salut Richard,

As-tu bien déclaré ta scène ?
Avec quel logiciel as-tu placé tes objets ?
Dans quel fichier sont-ils et où est ce fichier ??
Vois-tu la différence d'AFCad entre FSX nu et ta scène ?
J'ai vu que tu as un fichier '"LHFW_ADEX_RG_CVX.bgl" que contient-il ?

Il serait bon également de nettoyer complètement le dossier '\\Global\Scenery\' des fichiers que tu y a placés !
Aucun 'Scenery' ne doit être placé ici, que des 'librairies ...
Et comme tu sais quels fichiers tu as créés, ça doit être facile ... si tu supprimes ces fichiers, inutile d'aller rechercher les textures.

Fais-nous donc des captures d'écran avec les dossiers ouverts ...

Bonne chance.

Patrick

Je les ais placé avec le logiciel le plus courant: ADE, je fait des photos du fichier.
Voici les capture:
http://img843.imageshack.us/img843/8827/xi14.jpg
http://img14.imageshack.us/img14/7282/sxzx.jpg
http://img845.imageshack.us/img845/2398/yo3g.jpg
http://img841.imageshack.us/img841/6666/umrk.jpg
http://img546.imageshack.us/img546/2395/85ze.jpg

J'avoue que dans le "Texture" du Global, c'est vraiment le "Bordel", mais je ne sais pas retrouver un pa un tous mes fichiers? peut on tous virer pour mettre de l'ordre???
merci pour votre aide a tous.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  07-07-2013 14:12:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Si c'est le bazar dans Texture du répertoire Global, tu peux déjà trier les fichier via la colonne "Modifier le". La plupart des fichiers de base de FSX ont la même date (16/08/2006 d'après tes captures mais c'est approximatif).
Ensuite TES fichiers à toi ont à peu près la même date : 21/01/2013 si TourLaRochelle en fait partie donc en prenant les fichier les plus récents (à toi d'affiner la sélection) et en les déplaçant dans un répertoire de sauvegarde genre T:\Backup tu peux :
- sauvegarder tes fichiers,
- faire le ménage dans ton Global
- pouvoir tester correctement.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  07-07-2013 14:22:59

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Salut Richard,

Ne touche surtout pas à '\\Global\Texture\' FSX y a mis toutes les textures de toutes ses librairies, et sans doute également y sont les textures des librairies tierces (dont les miennes si tu en as !), faire le ménage dans ce dossier est inutile et dangereux ...
Par contre il faut nettoyer '\\Global\Scenery\' il y a nettement moins de fichiers, ce sont tous des '*.bgl'et tu dois reconnaitre les tiens !

Tu nous ne montres pas le dossier '\\Scenery\' de ta scène !
Montre-mous aussi l'écran

Je ne commenterai pas tes réglages des décors dans FSX, ce sont les tiens ...
Tu peux tout de même essayer, juste pour voir, en plaçant tout à droite dans 'Décors' (Merci pepe !) si cela change quelque chose, à mon avis je ne pense pas, mais un essai est gratuit !

Si tu utilise ADE pour placer tes objets, il est intéressant de scinder le fichier produit pour séparer les objets de l'AFCad proprement dit.
L'as tu fait ? tu devrais avoir un fichier 'LHFW_ADEX_RG_OBJ.bgl' dans les dossier '\\Scenery\'.
S'il existe, essaye de l'ouvrir avec ModelConverterX, si des objets sont présents tu vas les voir avec leurs textures et ce logiciel te dira éventuellement ce qui manque.

Cela dit, ADE n'est pas le plus courant pour placer des objets, InstantScenery (payant) et Whisplacer (gratuit) sont sans doute plus 'ergonomiques' dans leur utilisation et bénéficient tous les deux de la visualisation directe dans FSX pendant le placement.

Tu ne nous parles pas du fichier 'LHFW_ADEX_RG_CVX.bgl', que contient-il ?

Fais-nous aussi une image de l'écran de 'Bibliothèque de décors' où apparait ta scène.

Tu peux aussi m'envoyer ta scène, un simple 'zip' du dossier complet peut suffire. Pour cela, il faut que tu me contactes par MP pour que je t'envoie mon adresse.

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (07-07-2013 14:32:14)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  07-07-2013 14:47:05

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Bonjour à tous, bien je e touche pas au fichier Texture du Global, mais je vais faire une photos du répertoire Scenery, en suite , j’essaierais de mettre tout à droite.

http://img29.imageshack.us/img29/1336/4z46.jpg
Voila, je vais essayer de mettre de l'ordre dans mon Global scenery.
Merci


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  07-07-2013 14:47:50

KLM262
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Bon, vous avez téléchargé et crée  votre scène et vous vous ne savez pas comment l'installer

tout d'abord vous devez avoir  un dossier avec le nom de la scène et à l´intérieur, 2 sous-dossiers nommés Scenery et Texture. Il est possible que vous n´ayez que les 2 sous-dossiers aussi.

Allez dans le répertoire principal de Flight Simulator X ( X:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator X\). Vous pouvez voir un dossier nommé Addon Scenery, je vous conseille d´installer vos scènes dans ce dossier.

Donc, vous ouvrez le dossier Addon Scenery, vous copiez le dossier contenant les 2 sous-dossiers de votre scène et vous le collez dans le dossier Addon Scenery. Si votre nouvelle scène ne contenait que les deux sous-dossiers, créez un dossier avec le nom de votre scène ( ex. Nice) dans Addon Scenery et collez-y les deux sous-dossiers.

Ensuite, vous lancez Flight Simulator X, puis Paramètres et Bibliothèque de décors. Dans la noouvelle fenêtre, cliquez sur Ajouter une zone et pointez vers le dossier contenant votre scène ex: ( X:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator X\addon Scenery\Nice).



Puis vous redémarrez Flight Simulator X ( vous aurez normalement un chargement lors du bootscreen de Flight Simulator X). Vous n´avez plus qu´à vous rendre à l´endroit de votre scène et à admirer !

Voilà, c´est pas si compliqué!
Bon vols

Cordialementl KLM262

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-07-2013 15:31:27

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Voici le dessus de ma scene.
http://img850.imageshack.us/img850/4682/3h9f.jpg
Comme vous pouvez le voir, tout ce qui est décors du jeu est bien la, dans le bassin du port de "La Rochelle", les petit bateaux de pèche sont la, mais tous ce qui fait partie de mon décors??? plus rien, les remparts, rien, les tours, rien, etc?

De plus j'ai tout mit a droite pour les décors.
Voila, je sais pas ce qu'il y a.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  07-07-2013 15:37:12

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

KLM262 a écrit:

Bon, vous avez téléchargé et crée  votre scène et vous vous ne savez pas comment l'installer

tout d'abord vous devez avoir  un dossier avec le nom de la scène et à l´intérieur, 2 sous-dossiers nommés Scenery et Texture. Il est possible que vous n´ayez que les 2 sous-dossiers aussi.

Allez dans le répertoire principal de Flight Simulator X ( X:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator X\). Vous pouvez voir un dossier nommé Addon Scenery, je vous conseille d´installer vos scènes dans ce dossier.

Donc, vous ouvrez le dossier Addon Scenery, vous copiez le dossier contenant les 2 sous-dossiers de votre scène et vous le collez dans le dossier Addon Scenery. Si votre nouvelle scène ne contenait que les deux sous-dossiers, créez un dossier avec le nom de votre scène ( ex. Nice) dans Addon Scenery et collez-y les deux sous-dossiers.

Ensuite, vous lancez Flight Simulator X, puis Paramètres et Bibliothèque de décors. Dans la noouvelle fenêtre, cliquez sur Ajouter une zone et pointez vers le dossier contenant votre scène ex: ( X:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator X\addon Scenery\Nice).



Puis vous redémarrez Flight Simulator X ( vous aurez normalement un chargement lors du bootscreen de Flight Simulator X). Vous n´avez plus qu´à vous rendre à l´endroit de votre scène et à admirer !

Voilà, c´est pas si compliqué!
Bon vols

Cordialementl KLM262

Cher KLM262, sa fait pas mal de temps que je vole, que je suis dans le forum, et j'ai modélisé des "Scenes", savoir comment les installer, je crois également savoir, because j'en ai installé d'autre notamment celle "D'Occitania" dont je suis fan, et entre autre les "Hydrobases", mais la rien ne se passe comme d’habitudes, donc avec mes amis ici présent, , et les autres, j'essais de comprendre ce qu'il ce passe???
Merci tout de même de votre aide.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  07-07-2013 16:21:00

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Salut Richard,

Là, je commence à comprendre un peu plus tes soucis ...

Déjà, les fichier sources ADE 'xxx_.ad2' et 'xxx_.ad2.bak' n'ont rien à voir dans FSX, il faut les conserver dans un dossier de projet.
Il faut dissocier les bâtiments de l'AFCad dans ADE : {Settings}/{Option}, cocher 'Separate Airport and Object Bgl Files'. Tu auras déjà une meilleure vue de l'ensemble

Apparemment, tu cherches donc à installer une 'hydrobase' en plein champ terrestre !
Sur quelle base as-tu placé ta scène, il me semble que c'est du landclass par défaut, il n'y a pas de base photo !
Comment as-tu fait le découpage des surfaces liquides ?
As-tu tout fait dans ADE ?
Vue la taille du fichier (18Ko) il ne doit pas contenir beaucoup de bâtiments !
Où est passé l'océan ???

A quoi ressemble l'AFCad que tu as créé ?

Comment est FSX nu ?

J'ai l'impression qu'il y a gros souci dans ADE.

@KLM262 : vas voir ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm !!!

A+

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (07-07-2013 16:22:11)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  07-07-2013 16:31:30

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Tu n'as pas une scène qui traîne dans le coin  ? (la désactivée pour voir)
Une "Exclude" qui te ferais disparaître tes bâtiments ?
Des noms de textures non conforme (avec des accents ou autres typo mal géré par Gmax ) ?

Voila mes idées...
Sinon,passe la scène a des testeurs voir si cela fonctionne chez eux .


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  07-07-2013 16:36:22

KLM262
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

tu t'es assure que tu as bien convertit les fichiers textures au formats necessaires

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne