#26 [↑][↓]  07-07-2013 16:38:49

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Manolodobrazil a écrit:

Tu n'as pas une scène qui traîne dans le coin  ? (la désactivée pour voir)
Une "Exclude" qui te ferais disparaître tes bâtiments ?
Des noms de textures non conforme (avec des accents ou autres typo mal géré par Gmax ) ?

Voila mes idées...
Sinon,passe la scène a des testeurs voir si cela fonctionne chez eux .

Bonjour Mono, c'est ce que j'avais pense, toutes mes scenes d'Hydrobase sont téléchargeable, ici:    http://www.thuthuboutick.fr/simulation/ … sx/scenes/

Amitiés za tous,
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  07-07-2013 16:40:38

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

KLM262 a écrit:

tu t'es assure que tu as bien convertit les fichiers textures au formats necessaires

La tu marque un point, il me semble que oui puisque il fonctionnais chez moi mais bon, j'ai mit un lien vers mes scène voir si c'est bon.
Merci de votre aide à tous.
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  07-07-2013 16:45:32

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

PatDeBarr a écrit:

Salut Richard,

Là, je commence à comprendre un peu plus tes soucis ...

Déjà, les fichier sources ADE 'xxx_.ad2' et 'xxx_.ad2.bak' n'ont rien à voir dans FSX, il faut les conserver dans un dossier de projet.
Il faut dissocier les bâtiments de l'AFCad dans ADE : {Settings}/{Option}, cocher 'Separate Airport and Object Bgl Files'. Tu auras déjà une meilleure vue de l'ensemble

Apparemment, tu cherches donc à installer une 'hydrobase' en plein champ terrestre !
Sur quelle base as-tu placé ta scène, il me semble que c'est du landclass par défaut, il n'y a pas de base photo !
Comment as-tu fait le découpage des surfaces liquides ?
As-tu tout fait dans ADE ?
Vue la taille du fichier (18Ko) il ne doit pas contenir beaucoup de bâtiments !
Où est passé l'océan ???

A quoi ressemble l'AFCad que tu as créé ?

Comment est FSX nu ?

J'ai l'impression qu'il y a gros souci dans ADE.

@KLM262 : vas voir ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm !!!

A+

Patrick

Re Patrick, alors déja, voici un an que j'ai crée les Hydrobases, , je n'ai plus ADE installé, ensuite je ne crée plus , je vole tout simplement, donc pour moi et pour la page "face de bouc", que je fait, je voulais tout simplement faire des photos, mais la je ne peut rien faire, (remarque je trouverais d'autre scènes).
patrick, j'ai mis le leins vers les téléchargements de mes scènes, vois si tu voit un défaut?
merci, Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  07-07-2013 17:41:48

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Bonsoir,
je viens de télécharger "Occitania", et tout est présent, la preuve par l'image:
http://img27.imageshack.us/img27/3752/du7c.jpg
Donc cela viendrais bien de chez moi?
Quelqu'un saurait il si l'Hydrobase, de "Perpignan La Salenque" est sortie???
Merci a tous
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  07-07-2013 17:44:27

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

bede40 a écrit:

Bonjour Richard,
Pas de "s" au répertoire "texture", LA cause du problème.

J'ai chargé HOURTIN, placé dans Addon Scenery et déclaré dans mes scènes. Sans autre modif que le "s" supprimé à "Texture".

http://img547.imageshack.us/img547/7214/t49i.jpg

Je vois tes bâtiments.

EDIT: je n'ai pas le modifmdl.bdl

Bonjour beb,
j'ai fait comme cela également pour Occitania, donc je vais simplement, virer la rochele, et voir avec Hourtin comme tu la fait?
Amitiés

Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  07-07-2013 17:58:27

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Re Bebe,
C'est bien ce que je dit, j'ai installé "Hourtin", tout y est ou presque, en effet ce que l'on voit ce sont les batiment générique (du jeu) mes "PBY" et les pontons, ne sont pas visible, de même pour "Loc Tudy' on ne vois plus les maisons bretones, et le magnifique Phares que j'avais modélisé.
la preuve:
http://img18.imageshack.us/img18/76/1yfh.jpg
Merci tout de même.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  07-07-2013 18:15:15

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

bede40 a écrit:

oui, mais tes bâtiments et autres objets, mis en place par ADE ou autre, doivent avoir leurs bgl enregistrés dans le "scenery" de la scène et leurs textures dans le "texture" de la scéne.

je crois que j'ai trouvé, je fait un essai et je vous montre.


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  07-07-2013 18:22:24

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Salut Richard,

Bon, suite du feuilleton ...

J'ai installé LHFW et fait les mêmes constatations que toi ... la même absence de bâtiments !

J'ai donc chargé la source dans ADE9X (V01.55.4860),
> les traces des bâtiments sont bien là,
> ils apparaissent dans la liste {Lists}/{Scenery Objects} (232 objets),
> ils n'apparaissent pas dans {Lists}/{Models}, il n'y a donc pas de '*.mdl' chargés !

Pour m'en assurer, j'ai recompilé l'aérodrome en séparant AFCad et Objets et en demandant les fichiers '*.xml' associés,
Voilà le fichier 'LHFW_ADEX_PR_OBJ.xml' :
http://imageshack.us/a/img812/1954/a0wy.jpg

Il place tous les objets, mais uniquement par leur GUID !!!
Aucun '*.mdl' n'est défini dans ce fichier, tu ne peux donc pas avoir de bâtiment visible dans ce scenery !
Les '*.mdl' sont certainement contenus dans une librairie qu'il faut retrouver et activer si tu veux voir tes bâtiments.

Si tu as encore les sources Gmax ou même les '*.mdl' exportés, c'est facile à faire avec 'LibraryCreatorXML'.

Bonne chance.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  07-07-2013 18:44:54

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Bien j'ai remarqué, que les textures, n'étaient pas complètes, donc j'ai récupéré, toute les textures des scènes, je l'est ai placé dans un répertoire nommé "Texture", que j'ai ensuite substitué au répertoire original de la scene, ce qui fait que les scenes ont un répertoire texture complet, ensuite j'ai copié collé dans le répertoire "Texture" du global, donc toutes les textures y sont également, résulta, RIEN.
La je ne comprend plus, vus que j'ai  bien déclaré la scene.e_colere3


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  07-07-2013 18:47:00

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

PatDeBarr a écrit:

Salut Richard,

Bon, suite du feuilleton ...

J'ai installé LHFW et fait les mêmes constatations que toi ... la même absence de bâtiments !

J'ai donc chargé la source dans ADE9X (V01.55.4860),
> les traces des bâtiments sont bien là,
> ils apparaissent dans la liste {Lists}/{Scenery Objects} (232 objets),
> ils n'apparaissent pas dans {Lists}/{Models}, il n'y a donc pas de '*.mdl' chargés !

Pour m'en assurer, j'ai recompilé l'aérodrome en séparant AFCad et Objets et en demandant les fichiers '*.xml' associés,
Voilà le fichier 'LHFW_ADEX_PR_OBJ.xml' :
http://imageshack.us/a/img812/1954/a0wy.jpg

Il place tous les objets, mais uniquement par leur GUID !!!
Aucun '*.mdl' n'est défini dans ce fichier, tu ne peux donc pas avoir de bâtiment visible dans ce scenery !
Les '*.mdl' sont certainement contenus dans une librairie qu'il faut retrouver et activer si tu veux voir tes bâtiments.

Si tu as encore les sources Gmax ou même les '*.mdl' exportés, c'est facile à faire avec 'LibraryCreatorXML'.

Bonne chance.

Patrick

Merci Patrick, je regarde deux mn


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  07-07-2013 18:58:29

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Re Patrick,
Non malheureusement j'ai eu un crash dans mon DD, et je n'ai plus rien? donc on laisse tomber tans pis.
Sais tu ou trouver l'Hydrobase de "Perpignan la Salenque"??? chez Occitania? quel fichier?

En tout cas merci à tous de votre aide, c'est sympa.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  07-07-2013 21:25:47

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

Dommage Richard,

J'espère que depuis tu fais toutes les sauvegardes qu'il faut eusa_boohoo

Pour Perpignan, le mieux c'est de demander à l'auteur, non ?
Je pense que c'est ici :  http://occitania.gratisim.fr/fs/fsx.htm
On ne sait jamais, si Moustache passe dans le coin ...

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (07-07-2013 22:05:45)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  08-07-2013 01:08:34

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Batiments qui n'apparaissent pas?

PatDeBarr a écrit:

Dommage Richard,

J'espère que depuis tu fais toutes les sauvegardes qu'il faut eusa_boohoo

Pour Perpignan, le mieux c'est de demander à l'auteur, non ?
Je pense que c'est ici :  http://occitania.gratisim.fr/fs/fsx.htm
On ne sait jamais, si Moustache passe dans le coin ...

Bonne chance.

Patrick

Merci Patrick, pour ton aide, a l'époque comme les batiment étaient dans ma blibliothèque, j'avais pas percuté, de la sauvegardé, et pis ce clash, bon c'est pas grave, de toutes façon, je ne modélise plus, ni trains ni rien, je vole et je me fait plaisir.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne