#1 [↑][↓]  05-07-2013 17:36:13

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Et bien alors. Personne n'a testé ? ;-)

http://blogmach7.files.wordpress.com/2013/06/cropped-cropped-header.jpg



Mach7 (www.mach7.com) est sorti il y a quelques semaines (21/6) en version Beta gratuite. Pour l'instant, seule la fonction de préparation de vol (VFR pour la France) est disponible. Plus tard (automne 2013), on pourra utiliser Mach7 sur sa tablette en mode déconnecté.

http://blogmach7.files.wordpress.com/2013/06/mach7-notam.png



Pour nous, simmers, l'outil en version Beta est sympathique car il permet d'utiliser des données réelles de préparation de vol VFR : carte OACI 1/500 000, Cartabossy, météo, NOTAM/SUP AIP...

Je me suis un peu promené dans l'outil et j'ai tapé quelques remarques à lire sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.com

Et vous, vous en pensez quoi ?

Dernière modification par vbazillio (25-09-2013 08:32:22)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-07-2013 21:32:32

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

J'ai eu la chance de tester. C'est très prometteur. Suis moi même un grand amateur de carte (certains le savent déjà) et je dois dire que j'ai été bluffé par la facilité du positionnement des points de cheminement et de la possibilité de faire "tirer des radiales" hyper facilement.

Service qui va devenir payant par contre.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-07-2013 07:33:55

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Je ne suis pas encore passé voir tes remarques Vincent, mais ça a l'air un peu moins "fouchtri fouchtra" que ça non?
http://carte.f-aero.fr/index.php#


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-07-2013 07:52:06

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

On peut le dire comme ça ;-)

La grosse différence, c'est que ce Mach7 se veut d'une part un logiciel complet de préparation de vol (et pas juste un fond de carte) et sera disponible en version mobile à l'automne 2013.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-07-2013 10:23:51

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

vbazillio a écrit:

On peut le dire comme ça ;-)

La grosse différence, c'est que ce Mach7 se veut d'une part un logiciel complet de préparation de vol (et pas juste un fond de carte) et sera disponible en version mobile à l'automne 2013.

Et bien merci pour ces précisions ;-)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-07-2013 11:13:02

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Salut,

Plutôt bien ficelé pour une bêta et assez agréable à utiliser.
De plus, on a directement les différentes cartes intéressantes sous la main (500 000, Cartabossy, etc.)
Je croyais avoir lu qu'ils proposeraient aussi les 250 000 régionales ?

L'autre grosse différence, ce sera le tarif ! Environ 140 € par an...


Christophe

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-07-2013 15:29:56

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Excellent. Merci Vincent. A comparer à Navigation de Foufou que j'utilise depuis quelques années. C'est clair que l'interface est simplissime et les fonds de carte bien sympa.

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-07-2013 15:47:07

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Réponse des auteurs sur mon blog

L'équipe Mach 7 a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Un nouvel entrant... Mach7" :

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de faire une analyse aussi longue de Mach7. Ca c'est du retour!

Quelques remarques pour répondre à vos interrogations légitimes:

1- oui la FAQ n'était pas claire et la solution i pad avec GPS extérieur est intéressante. Nous sommes encore simplement en amont de notre solution en vol et la FAQ sera re rédigée de façon plus claire pour l'automne.

2- L'I pad mini a effectivement une sérieuse tendance à prendre des parts de marché. Donc il est évident que notre logiciel devra suivre la demande des pilotes et sera sur I pad mini.

3- Pour les couleur des cartes nous sommes dépendant des éditeurs. La remarque est exacte et on y réfléchis avec eux.

4-Toutes les cartes seront incluses dans le prix de Mach7. C'est d'ailleurs un des gros atouts: 1 000 000, 500 000, 250 000, CartaBossy, cartes google avec zones. Nous allons corriger la formulation pour que ce soit plus claire.

5- Merci de vos encouragements car on bosse effectivement "d'arrache pied". Mais quand on voit tous les e mails de remerciements reçus tous les jours, on se dit que c'est un travail utile et qui correspond à une réelle attente.

A noter une version de Mach 7 avec, une météo complète, la possibilité d'intégrer des étapes, la prise en compte du vent, qui arrive d'ici fin juillet.

D'ici là bons vols. Car c'est ça la finalité.

Bien cordialement

L'équipe Mach 7


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-07-2013 22:46:11

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Bon, au moins, ça bouge!! Bonne chose!


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-07-2013 10:18:08

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

http://farm3.staticflickr.com/2880/9280432361_91e3bc76d6_c_d.jpg
1/250 000 disponible. Exemple : Lyon



La dernière mise à jour d'hier midi intègre près de 70 mod et vous permet, entre autre, la création de vols multi-étape et l'affichage des cartes 250000 et 1000000.

La base de données avion est plutôt complexe à mettre en place vu le grand nombre de modifications possibles sur un avion. Nous y travaillons et notre solution en cours de développement facilitera grandement l'intégration des données de chaque aéroclub.

En espérant que la nouvelle version vous conviendra.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-09-2013 08:26:26

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

J'utilise Mach7 pour mes vols VFR France simulés, et je suis assez bluffé.
Utilisateur de Navigation de Foufou, Mach 7 est beaucoup moins "lourd" d'utilisation.
Il ne reprend pas toutes les fonctionnalités, mais les plus intéressantes pour la création "rapide" d'une nav.
Et il a l'avantage de pouvoir s'exploiter sur n'importe quel poste, où qu'on soit (poste de prépa vol de son club, mac, pc, etc.)
Et c'est sans compter sur l'arrivée prochaine de l'appli ios / android.


Côté nouveautés : Les prix définitifs sont sortis.
A partir du 21 octobre, fin de la version Beta gratuite, et arrivée de la version payante.
7 € par mois ou 70 € par an (soit deux mois gratuits).
Ce prix inclut notamment l'accès à toutes les cartes (OACI, CartaBossy) sachant que d'autres pays européens devraient faire leur arrivée en 2014, donc intéressant.
Je suppose que l'abonnement correspond à l'accès au service et inclut donc l'appli...
A terme pour l'utilisation de l'appli, 140 € par an (comprenant l'accès Prépa)

Me remettant sérieusement à l'aviation et aux navs, il va donc falloir que je teste les applis suivantes :
- Mach7 (70 € par an)
- AirNavPro (50 € une fois + 22 € par an pour une OACI VFR FRANCE...pas d'accès [s]PC, où alors faut payer en plus[/s]pas de logiciel PC, mais un soft mac payant...)
- Jeppesen Mobile FD VFR (230 € pour la France ou 350 € pour l'EUrope...C'est pas le même prix mais ça comprend toutes les VACS Jepp Offline....Pas d'accès PC....Une version gratuite d'essai 30 jours)

Dernière modification par jeff64 (25-09-2013 12:38:00)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-09-2013 08:31:02

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

jeff64 a écrit:

Et c'est sans compter sur l'arrivée prochaine de l'appli ios / android.

On a pas vu le début du milieu d'une capture d'écran d'une version tablette. J'avoue que je n'ai pas ré-utilisé Mach 7 depuis une première passe pour voir ce qu'il avait dans le ventre. Ah si ! Une fois, j'ai voulu consulter la 1/250 000 depuis un navigateur et j'ai trouvé pratique de l'avoir dans Mach 7 même si la qualité de la version numérique est déplorable (couleur saturée, mauvaise résolution) comparé à ce que l'on peut trouver sur un Skyvector par exemple. Pour l'instant et sans version tablette, c'est le seul intérêt que je vois à Mach 7 car ma préparation de vol se fait exclusivement sur tablette maintenant (ou avec Navigation de Foufou lorsque je n'ai pas de tablette sous la main). Tiens, je vais mettre à jour mon Navigation, puisqu'on en parle ;-)

jeff64 a écrit:

Me remettant sérieusement à l'aviation et aux navs, il va donc falloir que je teste les applis suivantes :
- Mach7 (70 € par an)
- AirNavPro (50 € une fois + 22 € par an pour une OACI VFR FRANCE...pas d'accès PC, où alors faut payer en plus...)
- Jeppesen Mobile FD VFR (230 € pour la France ou 350 € pour l'EUrope...C'est pas le même prix mais ça comprend toutes les VACS Jepp Offline....Pas d'accès PC....Une version gratuite)

Je n'ai pas compris si tu cherchais un logiciel de préparation sur PC ou bien sur tablette (tu pourrais rajouter SkyDemon alors). Dans ce cas, il vaudrait mieux ouvrir un autre fil de discussion. Je vais en outre changer le titre de mon fil.

PS : je n'ai pas connaissance d'une version PC d'Air Nav Pro. Une version Mac, par contre, oui.

Dernière modification par vbazillio (25-09-2013 08:42:25)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  25-09-2013 08:40:12

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

vbazillio a écrit:

jeff64 a écrit:

Et c'est sans compter sur l'arrivée prochaine de l'appli ios / android.

On a pas vu le début du milieu d'une capture d'écran d'une version portable...

Effectivement. Mais sur leur site c'est toujours annoncé "AUTOMNE 2013"


vbazillio a écrit:

jeff64 a écrit:

Me remettant sérieusement à l'aviation et aux navs, il va donc falloir que je teste les applis suivantes :
- Mach7 (70 € par an)
- AirNavPro (50 € une fois + 22 € par an pour une OACI VFR FRANCE...pas d'accès PC, où alors faut payer en plus...)
- Jeppesen Mobile FD VFR (230 € pour la France ou 350 € pour l'EUrope...C'est pas le même prix mais ça comprend toutes les VACS Jepp Offline....Pas d'accès PC....Une version gratuite)

Je n'ai pas compris si tu cherchais un logiciel de préparation sur PC ou bien sur tablette (tu pourrais rajouter SkyDemon alors). Dans ce cas, il vaudrait mieux ouvrir un autre fil de discussion. Je vais en outre changer le titre de mon fil.

PS : je n'ai pas connaissance d'une version PC d'Air Nav Pro. Une version Mac, par contre, oui.

Je cherche pas vraiment pour le moment, je réfléchis wink
Exact pour AirNavPro, j'ai pris un raccourci...Je pensais accès ordinateur fixe, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas développé pour PC.

Par contre, je reviens sur ce que j'ai dit.
Sur le site Mach7, ils annoncent "DEUX PRODUITS", Mach7 Prépa (la version sur navigateur) et Mach7 En Vol, la version sur tablette. Il faudra donc peut être rallonger un peu pour avoir accès à l'appli...

Wait n' see !

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-09-2013 09:20:18

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Salut,

jeff64 a écrit:

vbazillio a écrit:

jeff64 a écrit:

Et c'est sans compter sur l'arrivée prochaine de l'appli ios / android.

On a pas vu le début du milieu d'une capture d'écran d'une version portable...

Effectivement. Mais sur leur site c'est toujours annoncé "AUTOMNE 2013"

Et confirmé par l'équipe lors du salon ULM de Blois de cette année.


Christophe

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-09-2013 10:06:25

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Ah c'est bien que tu revoles...

J'ai ANP jusqu'à avril prochain, mais en effet, à 70 € / an si y'a tablette + ordi et toutes les cartes, je prendrais Mach 7 au renouvellement ! Et même peut être avant si ca a l'air si bien que cela  !


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-09-2013 10:11:20

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Est-ce que Mach 7 recrute ? :)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-09-2013 10:22:48

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Par contre, je remarque qu'il n'y a pas les vents en altitude sur Mach 7, ou alors j'ai pas trouvé.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-09-2013 12:36:05

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Alors, j'ai posé la question à Mach7 pour les prix avec la version tablette.

Dans un premier temps nous développons l'application de suivi du vol
sur Ipad qui permettra de "lire" la nav préparée, mais aussi de faire de
"Go to" en vol (avec indication cap distance temps)
Dans un deuxième temps nous intégrerons effectivement la prépa web
actuelle dans l'appli ce qui permettra une prépa autonome.

Question prix, ceux qui ont acheté le logiciel de prépa web aurons le
version beta du suivi de vol (puis suivi + prépa autonome) pendant
plusieurs mois gratuitement.
Ensuite nous aurons deux prix:

Mach 7 Prépa web seul: 7€ par mois ou 70€ par an
Mach 7 complet: prépa web et application IOS prepa et suivi: 14€ par
mois ou 140 € par an

Tout cela sera affiché sur le site dans quelques jours.

Donc à terme, 140 € par an pour la prépa et le suivi en vol.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-09-2013 13:14:13

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Et que sur Apple machin bidule truc propriétaire ou il faut itunes et que le hardware coute un bras et que je n'aime pas ...
Bon bais ca c'est fait ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-09-2013 13:27:28

StephaneS
Copilote
Lieu: Paris (LFPL F-AGSS)
Date d'inscription: 15-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

J'ai testé la beta version, j'ai bien aimé, c'est facile à utiliser, pratique, on a la méteo, plan de vol, notam, et on peut preparer son vol chez soi, puis aller au club et reconnecter le matin afin de voir la mise à jour des notams et meteo etc....
Très pratique !

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-09-2013 14:33:28

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

antoine a écrit:

Et que sur Apple machin bidule truc propriétaire ou il faut itunes et que le hardware coute un bras et que je n'aime pas ...
Bon bais ca c'est fait ...

Je te rejoins.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-09-2013 20:34:09

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Ca m'a l'air être le AllInOne parfait !
Maintenant, est-ce que cela remettrait en cause le passage à l'iPad mini (pour rester avec l'iPad normal) ?
A suivre ...

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  16-07-2014 15:58:49

Mach7
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-07-2014
Renommée :   

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici.

Je vole sur FSX depuis plus de 5 ans et je travaille désormais pour Mach 7.

Mach 7 est un logiciel nouvelle génération de préparation et de suivi de vol (sur navigateur WEB) pour tous les pilotes VFR (avion, ULM, hélico ...) proposant un service global (où tous les outils nécessaire à la préparation d'un vol sont rassemblés).

Il y a sur MACH7 :
_ plusieurs types de cartes (google physique, satellite, IGN, SIA, CartaBossy, ...)
_ l’affichage des zones réglementées
_ toute l’information aéronautique (NOTAM, cartes VAC des terrains voisins, bases ULM, météo, zones AZBA …).
_ Devis carburant, masse et centrage
_ Profil de vol

... et autres

Certes ce logiciel est au départ destiné aux pilotes "réels" mais étant donné la frontière de plus en plus fine entre la réalité et la simulation, nous avons souhaité proposer nos services aux simmers.

Ainsi toute navigation créée sur Mach 7 est désormais exportable très simplement en fichier .PLN utilisé par l'Organisateur du vol FSX avec en plus tous les avantages d'une préparation complète d'un vol (cartes VAC, masse et centrage ...).

Actuellement, Mach7 est entièrement gratuit jusqu'à début septembre ! Ainsi nous aimerions avoir quelques retours de la part des pilotes virtuels sur notre logiciel de préparation de vol (les avantages, les incohérences avec fsx par exemple ...), est-ce ça peut être utile pour les simmers en particulier sur cet environnement très réaliste qu'est IVAO ?

Les intéressés peuvent donc accéder à Mach7 sur http://appli.mach7.com/ pour préparer leurs navigations VFR et ainsi nous faire remonter leurs avis, suggestions, etc ...

Plus d'informations sur notre à logiciel : http://www.mach7.com/

A bientôt,

L'équipe Mach 7


http://pilote-virtuel.com/img/members/9474/mach-7--fsx.png

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  16-07-2014 16:15:28

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Des informations sur la grille tarifaire à l'issue de l'été ?

Dernière modification par JardY (16-07-2014 16:15:39)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  11-02-2016 20:48:39

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] Mach 7 : logiciel de préparation de vol VFR français

Pour info, depuis la fin de carte-aero, la FFA recommande l'utilisation de mach7.

Si ça peut servir...


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne