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Bonjour,
J'ai eu envi de me lancer la dedans pour le 737-800 de PMDG.
Tout va bien pour l'instant, les fichiers photoshop sont clairs, mais je ne suis pas certains que mes winglets sont peints correctement, deux questions à cela :
-Dans le master avec tout le fuselage, les winglets sont présents, alors j'ai crée dans le repertoire "Winglets" un calque produit/multiply pour les peindre , est ce la bonne méthode ?
-Tout comme le Tail, one le prépare dans le master, et doit on le copier dans un autre fichier PSD ? Car je n'ai pas trouver les Winglets dans les autres fichiers PSD.
Question pour convertir en DDS, j'ai photoshop CS5, peut on convertir en DDS de photoshop, quelle est la méthode ?
Merci
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Un peu compliqué tout ça
Je peux juste t'éclairer pour la conversion en .DDS: nvidia propose un plugin pour photoshop, qui permet aussi de créer des normalmap. L'extension .DDS sera automatiquement ajoutée dans la liste des formats enregistrables. Mais lorsque tu enregistreras en .DDS, de nombreux réglages te seront proposés, il faudra alors se renseigner sur ceux à utiliser pour ton repaint!
En espérant t'avoir aidé
a+
Dernière modification par Anklipia (06-07-2013 22:56:14)
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Salut
j'ai la reponse que vous chercher , des que vous aurez crée votre texture avec phtoshop vous pouvez la convertir en DDS en utilisant DXTBpb le lien ci dessous:
http://www.mwgfx.co.uk/programs/dxtbmp.htm
Il suffit d'aller a open ouvrir le fichier que vous vouliez convertir(attention que vous faites de la modification sur une texture elle doit etre bmp pour pouvoir la convertir en dds, c'est facile de faire vous pouvez utiliser dxt Bmp pour convertir de dds en bmp) et ensuite vous allez dans save as et DDS Texture
J'espere que ça va vous aider
Cordialement l KLM262
Je vais ouvrir une discussion plus détaillée concernant comment faire des textures FSX et la méthode d'installation
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KLM262 a écrit:
Salut
j'ai la reponse que vous chercher , des que vous aurez crée votre texture avec phtoshop vous pouvez la convertir en DDS en utilisant DXTBpb le lien ci dessous:
http://www.mwgfx.co.uk/programs/dxtbmp.htm
Il suffit d'aller a open ouvrir le fichier que vous vouliez convertir(attention que vous faites de la modification sur une texture elle doit etre bmp pour pouvoir la convertir en dds, c'est facile de faire vous pouvez utiliser dxt Bmp pour convertir de dds en bmp) et ensuite vous allez dans save as et DDS Texture
J'espere que ça va vous aider
Cordialement l KLM262
Je vais ouvrir une discussion plus détaillée concernant comment faire des textures FSX et la méthode d'installation
Le plugin nvidia remplis parfaitement ce rôle et est directement intégré dans photoshop, ça évite de s'éparpiller avec des tas de logiciels
ps: j'oublis de dire qu'il permet, bien évidemment, d'ouvrir directement les .DDS dans PS
Dernière modification par Anklipia (07-07-2013 16:53:05)
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J'ai utilisé le plug in Nvidia, vraiment génial. Merci
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