#226 [↑][↓]  17-08-2013 20:11:09

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Ouahhh c'est super ton marquage. J'achète !!!

Comment on fait alors. Faut vraiment que je réussisse à t'envoyer la scène pour que tu cales tout dessus, parce que si je t'envoie juste mon afcad à modifier, ça te fera trop de modifs.

Je regarde ça tout de suite. Tu peux m'envoyer ton mail par MP ?


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#227 [↑][↓]  17-08-2013 21:24:25

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

C'est parti,je t'envoie tout ça!
Merci pour les compliment,mais,c'est surtout Patrick Renaudin qu'il faut remercier pour sa bibliothèque de marques.
Par contre,le marquage gros porteur n'est pas satisfaisant,je n'arrive pas à maîtriser les connexions entre les lignes des taxi path: résultat,des lignes jaunes en surnombre! Je cherche,peut être les fonctions forward et reverse des points dans ADE?
Des conseils de pro des Afcads seraient bienvenus!
Jmg

Dernière modification par jmg (17-08-2013 21:25:28)

Hors ligne

 

#228 [↑][↓]  17-08-2013 22:39:49

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

J'ai repris toute la partie Détachement 35F Marine, maintenant tout est au format FSX, même les textures en DDS.

Je bricole quelques marquages au sol qui n'existent pas dans les librairies d'objet pour la base hélico. Juste histoire de mettre un peu d'ambiance.

http://imageshack.com/a/img708/4392/3a7v.jpg

http://imageshack.com/a/img22/8002/pf3v.jpg

Quelqu'un connaîtrait-il un EC225 ou un Dauphin static pour FSX à tout hasard ?wink
Sinon, j'essaierai de bricoler ça avec SAMM, mais avant de me lancer la dedans, peut-on à partir d'un hélico non freeware, le convertir en static et le mettre sur une scène freeware? (Y a t'il une clause de ce type dans les droits d'auteurs ?)

Bonne soirée à tous


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#229 [↑][↓]  18-08-2013 10:41:17

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Pour le PUMA, y'en a dans la la base de données Sketchup au cas où :

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/download?mid=e7ea685250a62c06d7e165d20dd4f44&rtyp=lt&ctyp=other&ts=1343315139000

si personne ne trouve, je peux faire une pause dans mes dev, et te faire ça.

Pour la scène de CHERBOURG, je ne revendique absolument rien, mais il serait sympa de la proposer en dehors du pack Normandie, ainsi chacun pourrait en profiter sans la sortir des inextricables fichiers du pack Normandie 2013. laugh

Par contre, si y'a besoin de place, je peux l'heberger sans problème ... histoire de tout centraliser au même endroit.

_______________________________



Hier soir, j'ai terminé le pont MULBERRY de Vierville sur mer ...  La scène sous FSX du site comprend les cinq barges modélisées et photo texturées sur des clichés pris sur place. A chaque extrémité, un p'tit monticule de terre permet l'accès aux barges via les plans inclinés rouillés. Côté mer,  une pancarte quatre par trois également photo texturée.

http://img4.hostingpics.net/pics/508366Vierville.jpg

Je pars désormais à destination de VER SUR MER et du musée America Gold Beach. A ce sujet, je pense modéliser tout le quartier, vous en verrez plus au prochain rendez-vous wink

Merci pour la participation de vous tous,

FiL

Hors ligne

 

#230 [↑][↓]  18-08-2013 12:14:02

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Merci Filipo pour le tuyau, je vais chercher dans la base de données sketchup dans un premier temps.

Pour la distribution de la scène, je pense également qu'il est préférable de la proposer en dehors du pack et ta proposition de l'héberger me flatte et me convient totalement.

Concernant le tarmac, je suis en train de chercher une solution pour aider Jean-marc à représenter les lignes en pointillés.
J'ai bossé tard hier et j'ai une piste dont les 1er tests s'avèrent concluants.
@Jean-Marc: je sors un premier jet et je te transmets ça.

Super ces week-end de 4 jours pour avancer dans ses loisirs eusa_clap

J'y retourne


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#231 [↑][↓]  18-08-2013 12:17:57

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Excellent alors wink

J'ai apporté une modif du pont en masquant la trace au sol, sous ce dernier. La colorimétrie est basée sur le pack BASSE NORMANDIE HD de France VFR. J'ai regardé aussi du côté de FSET, c'est très proche également.

http://img4.hostingpics.net/pics/520118Viervillemasque.jpg

Hors ligne

 

#232 [↑][↓]  18-08-2013 12:25:17

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Salut Toubib les auteurs de la B.A.N du Palyvestre ont posé un dauphin en statique sur le tarmac, il n'a pas les marquages du service public du Dauphin qui était à Cherbourg, mais il fera bien l'affaire.

http://nsm08.casimages.com/img/2013/08/18/1308181229189064711473921.jpg


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#233 [↑][↓]  18-08-2013 12:44:57

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Merci pour l'info, je récupère la scène et je vois au niveau des droits si je peux récupérer cet hélico static.

J'ai réussi à reproduire le marquage du tarmac principal à l'identique (superposé exactement sur les marquages de la scène FVFR). Du moins les tracés pour l'instant, il reste à poser les flèches, numéros de parking, mais ça, Jean-Marc (merci JM) avait très bien réussi dans son test via la librairie de Patrick Renaudin. ( une fois de plus, merci Patrick, après les drapeaux perso, le marquage et les balises ... super!)

http://imageshack.com/a/img706/5610/9heo.jpg

http://imageshack.com/a/img593/5409/ftin.jpg

laugh

Dernière modification par Toubib (18-08-2013 14:19:56)


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#234 [↑][↓]  18-08-2013 19:30:17

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Bonsoir a tous,

J'ai eu ouïe dire (ou j'ai rêvé?) qu'un "PiViste" s'occupait du Port et de la rade de Cherbourg.

Qu'en est-il ?
Car je vais également bientôt m'occuper de ce Secteur concernant Phares, Balises et Feux.

Le Calvados va se terminer.

Amicalement,
--
Pierre-Jean -

Hors ligne

 

#235 [↑][↓]  18-08-2013 22:42:03

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Si vous avez besoin de quelques navires statique j'en ai 138 de quoi choisir... je peux fournir une ou plusieurs bgl libraire sauf que demain je vais en deplacement professionale pendant une semaine - mais tout mes navires AI peuvent etre transformé sans probleme si quel qu'on veut faire le placement.
Henrik

Hors ligne

 

#236 [↑][↓]  18-08-2013 22:51:07

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Bonsoir à tous,

eh ben voilà, le marquage du tarmac LFRC est terminé. Il ne reste plus qu'à compléter avec la librairie marques et balises de Patrick pour les indications de n° de parking, refaire l'afcad des parking, fuel, etc et normalement c'est du tout bon.
Concernant la réalisation de l'afcad, je délègue volontiers cette partie à notre ami Jean-Marc qui est indéniablement plus compétent que moi en ce domaine.
Je ne vole jamais en vol contrôlé, donc sur un tarmac, je me gare où je trouve de la place !!!  cop_gif

A part ces détails, il restera à modifier la partie "merlon" à l'extérieur de l'aéroport dès que j'aurai quelques photos, histoire de voir à quoi ça ressemble actuellement.

Cette après-midi, pendant les pauses "marquages", c'était pose de la cloture tout autour de l'aéroport.
Enfin, j'en vois le bout de LFRC, depuis toutes ces années dans les cartons ..., et c'est une grande satisfaction personnelle je dois dire.

Maintenant, les screens du marquage

http://imageshack.com/a/img560/8075/k7ps.jpg

http://imageshack.com/a/img836/5830/rcp6.jpg

http://imageshack.com/a/img593/8604/fwba.jpg

Petit détail, les DR400 sont ceux de Maupertus, peinture refaite !!!


Pour la question sur les fortifications de la rade de Cherbourg, j'ai envoyé un mail à Alain (Papy2) il y a une semaine et toujours pas de réponse. Peut-être pas rentré de vacances tout simplement ...

Sinon, j'ai quelques photos aériennes du fort du Roule qui surplombe Cherbourg, si à tout hasard quelqu'un cherche à le modéliser.

Sur ce, bonne soirée à tous, demain boulot, donc au dodo e_Clown


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#237 [↑][↓]  19-08-2013 00:18:04

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

GOOD JOB !

Félicitations Bruno !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#238 [↑][↓]  19-08-2013 06:42:09

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Merci Toubib, ton LFRC s'annonce superbe.
Moi aussi je volais depuis plusieurs années sur un LFRC perso jamais sorti des cartons parce que pas aussi abouti que le tien.
Tes marquages au sol sont remarquables. Supportent ils la dalle photo ? Y aura t il une version taxiway et apron photo?
Le parking pointillé "Gros porteur" sera t il accessible à l'AI ? Pas évident pour que les gros porteur empruntent cette voie.
Pour résoudre le problème, j'avais interrompu l'accès au parking le plus proche forçant l'avion a emprunter l'itinéraire pointillé.
La nuit, afin de couvrir toute la zone j'ai été obligé d'implanter des pylônes qui n'existent pas. Vas tu faire tes propres éclairages aux endroits réels? Enfin, quand on est sur la piste pour repérer plus facilement la nuit et par mauvais temps le taxiway, j'avais disposé un panneau fléché fictif "Parking". J'ignore si le vrai taxiway est réellement identifiable par un repère quelconque.
Voilà quelques retours d'expérience dont je voulais t'entretenir.
Bon courage pour la suite.

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#239 [↑][↓]  19-08-2013 07:13:58

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Bonjour, de retour de vacances... Toubib ca a l air super, tu peux t assurer que cela passe en DX10 stp? Etienne

Hors ligne

 

#240 [↑][↓]  19-08-2013 09:23:37

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Bonjour à tous,

alors je vais essayer  de répondre à ces quelques questions:

d'abord petite précision: la scène LFRC est développée sur la base dalle photo FVFR et mesh FVFR

Supportent ils la dalle photo ? Y aura t il une version taxiway et apron photo?

Qu'entends tu par là Gropied? Tu parles d'une version dans laquelle on voit apparaître la dalle photo, et non les polygones dessinés sous ADE ? Si c'est cela, c'est possible. Ma texture de marquage n'est qu'un objet avec couche alpha placé 1 cm au dessus du sol et elle est calée sur la texture de la dalle FVFR, donc il suffit que je vire les polygones de tarmac sous ADE. Pensez-vous utile que je livre mon fichier source afcad ADE avec la scène afin que chacun puisse adapter selon ses besoins et sa config ?


Le parking pointillé "Gros porteur" sera t il accessible à l'AI ?

Je ne sais pas, je suis une buse en élaboration afcad et traffic AI. D'ailleurs, j'ai confié cette partie à Jean-Marc (Jmg) qui semble plus doué que moi. Je ne suis qu'un petit pilote virtuel et je ne me suis pas encore trop investi dans les systèmes afcad. Jean-Marc, si tu nous lis, peut-être pourras tu répondre !

Vas tu faire tes propres éclairages aux endroits réels?

Sur ma première version de LFRC, comme on peut le voir dans les screens de nuit postés au début de mon intervention sur le post Normandie, j'avais positionné des éclairages. Dans l'état actuel de la scène, j'ai tout enlevé car ça ne me satisfaisait pas. LFRC est un aéroport qui n'est pas en service la nuit., donc est-il nécessaire de positionner un système d'éclairage? Si mes souvenirs sont bons (suite à un vol thermographique sur Cherbourg), il est possible d'allumer les éclairages de la piste la nuit depuis l'avion en entrant une fréquence précise, par contre ça n'allume pas l'éclairage du tarmac. De plus, faudra que je fasse un essai, mais vu que le marquage est en fait un objet avec couche alpha posé à 1 cm du sol, j'ai peur que l'éclairage fasse apparaître la démarcation du polygone de marquage. A tester!!  J'ai fait un essai en posant 2 lampadaires (Patrick Renaudin) sur le parc à essence en faisant se croiser les faisceaux, ça donne des choses bizarres au sol.

J'ignore si le vrai taxiway est réellement identifiable par un repère quelconque

Le peu de fois où je me suis posé en réel sur LFRC, il ne me semble pas avoir vu d'indicateur de taxiway. Un utilisateur réel de cette piste pourrait peut-être nous renseigner. Sinon, on peut toujours en mettre un.

tu peux t assurer que cela passe en DX10 stp?

Quels sont les phénomènes de non-compatibilité DX10, je n'ai jamais utilisé DX10. Je vais faire un essai pour voir s'il y a des choses bizarres dans ce mode sur LFRC. Et sinon, comment rendre l'ensemble compatible DX10 ?


Petit message à Patrick Renaudin.

Il ne me semble pas avoir vu dans ta librairie éclairage, un système d'éclairage sans mât, comme un éclairage 3 points que l'on pourrait fixer sur un support existant. Est-ce techniquement réalisable où bien les éclairages ne fonctionnent-ils que pour une hauteur déterminée par la taille du pylône?

Dernière question pour ma gouverne personnelle: est-il possible en entrant une fréquence dans l'avion de déclencher l'allumage des feux de piste la nuit , ou bien sous FSX restent-ils obligatoirement allumés la nuit?

Allez, c'est pas le tout, mais je suis au boulot et faut que je m'y mette! cepopossible_gif


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#241 [↑][↓]  19-08-2013 12:25:33

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

mes souvenirs sont bons (suite à un vol thermographique sur Cherbourg), il est possible d'allumer les éclairages de la piste la nuit depuis l'avion en entrant une fréquence précise, par contre ça n'allume pas l'éclairage du tarmac.

les terrains ouverts en Vol de Nuit en position "auto_info" c'est à dire avec la tour fermée disposent d'un système en principe double d'ailleurs :

- le PCL : program controlled light. Sur la fréquence tour, tu appuis trois fois sur l'alternat et tu actives l'éclairage de piste pour une durée de 15 minutes. Ensuite, si le temps est mauvais, tu ré appuis 5 fois de suite, et tu actives l'éclairage en moyenne intensité lumineuse. Si la météo est vraiment pourrie,  tu ré appuis 7 fois de suite, et tu actives l'éclairage en haute intensité lumineuse. Pour finir, si tu veux éteindre l’éclairage avant la tempo définie, 15 mn sur notre terrain,  c'est neuf coups d'alternat. Sur mes vols de nuit réels, je procède ainsi sur les terrains que je fréquente comme Béziers et Avignon. 

- le STAPE : système de transmission automatique de paramètres qui au premier coup d'aternat sur la fréquence tour t'envoie un bulletin météo issu de la station automatique locale en te donnant les QNH aux deux seuils de piste, la température, etc : PLUS D'INFOS ICI


Sur la carte VAC de CHERBOURG, tout y est mentionné  :

http://img4.hostingpics.net/pics/556914LFRC1.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/212409LFRC4.jpg

EDIT : J'édite mon message pour décoder ce que certains auraient du mal à saisir (PPR). En fait, il faut prévenir le gestionnaire du terrain avant 16h00 (UTC jamais local) pour lui informer de notre intention de venir se poser de nuit, et lui fait le nécessaire pour activer le PCL et le STAP. Si vous débarquez de nuit sur le terrain sans avoir prévenu, vous n'aurez pas l'éclairage à votre arrivée !!!

Dernière modification par filipo (19-08-2013 12:35:11)

Hors ligne

 

#242 [↑][↓]  19-08-2013 12:34:56

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

@ PIERRE-JEAN : wink

Comme tu travailles sur l'amélioration des abords des communes,

te serait-il possible de mettre en valeur les points de report de la CTR de Cherbourg, pour mieux les matérialiser une fois en l'air ? même avec des objets génériques, se serait pratique d'avoir quelque chose de repérable ...

http://img4.hostingpics.net/pics/676012LFRC3.jpg

Hors ligne

 

#243 [↑][↓]  19-08-2013 13:06:46

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Bonjour à tous,
La scène de Toubib est parfaitement compatible,DX 10, FSX Sp2.
Je dois caler les marquages (merci à P. Renaudin pour sa bibli) de parking sur  le tarmac,pas de Pbs.
Faire passer le traffic AI gros porteur,doit être possible,Je regarde ça.
LFRC est ouvert au traffic de nuit,j'installe tout ça!
Beau boulot de la part de Toubib.
Jmg

Hors ligne

 

#244 [↑][↓]  19-08-2013 13:08:03

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

tu peux t assurer que cela passe en DX10 stp?

Quels sont les phénomènes de non-compatibilité DX10, je n'ai jamais utilisé DX10. Je vais faire un essai pour voir s'il y a des choses bizarres dans ce mode sur LFRC. Et sinon, comment rendre l'ensemble compatible DX10 ?


Si tu compiles tout en SDK SP2 c est a priori compatible DX10 (sauf si tu fais des trucs supers complexes), mais j ai posé la question lorsque j ai vu que tu commencais a poser des avions d autres realisateurs qui eux risques de ne pas avoir de texture en DX10 car du portage fs9 et/ou du SP1 (genre qui apparaissent noirs et/ou transparent).

Le plus simple c est que tu coches la case DX10, tu reboot fsx, et qui te ballades en Slew dans l aeroport, si rien ne te choque c est ok :)

Etienne

Dernière modification par etien (19-08-2013 13:09:55)

Hors ligne

 

#245 [↑][↓]  19-08-2013 14:08:21

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Merci Jean-Marc.

Si jamais tu installes des éclairages, ils se situent dans la réalité (quand tu regardes depuis le tarmac):

- 1 rampe sur le toit de l'aérogare côté gauche qui éclaire le tarmac
- 1 projecteur sur le toit de l'aérogare côté droit qui éclaire l'entrée extérieure de l'aérogare
- 1 projecteur sur le muret en haut à gauche de la tour qui éclaire le tarmac (à vérifier)

si mes souvenirs sont bons !

Si tout à l'air compatible DX10, alors c'est inattendu, mais tant mieux. Mon doute venait de la partie 35F qui a été développée il y a longtemps, mais déjà pour FSX. De plus, il n'y a pas de transparences de ce côté là, hormis les marquages au sol que je viens de réaliser. Les DR400 static (FS9) n'ont pas de transparence non plus. Je vais vérifier pour le BN2 (FSX) dans le hangar au niveau de sa verrière!
Pour l'intégration d'objets static supplémentaires (véhicules, hélico, ...), je vais faire attention à ça.
J'ai récupéré un pickup Mitsubishi dans les modèles sketchup, je suis en train de supprimer toutes les faces non visibles pour l'alléger. Il possède des vitres transparentes, je vais m'assurer que ça passe en DX10. De toute façon, tout est recompilé sous le SDK Acceleration. Je vérifie aussi pour les vitres de la tour!

Bon courage Jean-Marc pour l'afcad, mais je n'ai pas de craintes, tu as l'air de maîtriser le domaine! eusa_clap


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#246 [↑][↓]  19-08-2013 14:22:25

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

"J'ai récupéré un pickup Mitsubishi dans les modèles sketchup"

1. verfie que le transparent apparait bien comme transparent dans la preview de modelconvertor x
2. mettre la texture de la vitre en "default transparent" dans le "materiel editor"
3. en cas de pbs poser dans "texture" le .bmp d origine plutot que le .dds (ca aide parfois)

Cela devrait rouler en DX10.

Etienne

Dernière modification par etien (19-08-2013 14:23:23)

Hors ligne

 

#247 [↑][↓]  19-08-2013 16:12:57

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Xavier, si tu me lis ...

je cherche des infos sur la Batterie de 4 Casemates dite "Batterie de Montfleury" à VER SUR MER.

Pour info, la batterie du Mont Fleury, codée Stp 35a ainsi que Wn 35a, est située au nord-ouest du village de Ver-sur-Mer, au lieu-dit des Roquettes. Le lieu dit du Mont Fleury est situé au nord-est de Ver-sur-Mer, mais l'appellation de cette batterie provient d'une erreur des services de renseignements alliés qui est, depuis, restée à la postérité. 

après mes recoupements, il semble que les emplacements soient ceux là :

http://img11.hostingpics.net/pics/753063PLAN.jpg
N 49° 20'15  - W 00° 31'48



j'ai les photos des 4 bunkers, à priori, leur ordre est correct mais franchement, j'ai un méchant doute pour l'un d'entre eux ...

les clichés sur le net ne sont pas tout jeunes, Google date de 2009, bref, c'est la cata wacko

Comme je m’astreins à poser les casemates là où elles se situent réellement, orientées correctement et photo texturées (avec ce que je peux obtenir) à l'identique ... il faut que je sois certain de leurs positionnements.

Pour le moment, je suis dans la phase de repérage ... pour le musée en centre ville de VER SUR MER, c'est tout bon, je posterai un screen prochainement.

Hors ligne

 

#248 [↑][↓]  19-08-2013 17:24:15

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Ah,j'ai parlé trop vite!
Il manque les textures de 4 objets dans la zone militaire: le drapeau et les 2 objets posés à côté,le 4ème étant à droite du hangar.
Je viens de vérifier les fréquences (120.35 pour l'approche Deauville),l'éclairage de nuit,(9 strobes, Cat1),l'éclairage des tarmacs et les clôtures!
Toubib:je t'ai envoyé un mail:je n'affiche pas ton marquage (superbe),il doit manquer un bgl.J'en ai besoin pour caler les numéros de parking et le traffic AI sur ton marquage.En l'état actuel,il ne peut pas y avoir de traffic!
En attendant ,je vais préparer une version pour ceux qui n'utilisent pas de dalles photo.
Jmg
Jmg

Hors ligne

 

#249 [↑][↓]  19-08-2013 17:38:36

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

'lut
Filipo: Je suis à coté de Ver sur Mer. Veux-tu que j'aille voir l'emplacement des bunkers ? Des photos ?
Toubib: j'ai programmé une visite à Cherbourg jeudi. Dis moi si il te faut autre chose !
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#250 [↑][↓]  19-08-2013 18:32:55

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Toubib a écrit:

Qu'entends tu par là Gropied? Tu parles d'une version dans laquelle on voit apparaître la dalle photo, et non les polygones dessinés sous ADE ? Si c'est cela, c'est possible. Ma texture de marquage n'est qu'un objet avec couche alpha placé 1 cm au dessus du sol et elle est calée sur la texture de la dalle FVFR, donc il suffit que je vire les polygones de tarmac sous ADE. Pensez-vous utile que je livre mon fichier source afcad ADE avec la scène afin que chacun puisse adapter selon ses besoins et sa config ?

Oui c'est cela. Il suffirait que tu fasses une version où tu vires les aprons et tu remplaces "TAXIWAY" par "PATH".
Je ne sais pas si il y a beaucoup d'adeptes du "tout photo". moi je ne peux plus m'en passer, sauf photo pas assez détaillée. L'inconvénient c'est que toute la signalisation au sol doit être posée au millimètre et parfois les hold short ne peuvent pas être disposés aux véritables emplacements. C'est le cas à LFRC.
Autre inconvénient : les objets ou appareils existant sur la photo qu'il faut couvrir par des objets de librairie équivalents ou faire une dalle reprise avec photoshop (pb de copyright).

Coté éclairage, à signaler qu'il y a aussi des rangées de lampadaires sur la route d'accès.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne