#201 [↑][↓]  14-08-2013 11:35:42

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

@ Gropied
Merci pour les infos concernant la végétation. J'ai commencé à planter quelques arbres (chesnut) avec instant scenery2 qui permet même de créer des lignes d'arbres automatiques. Dommage qu'il manque une fonction pour varier l'échelle des arbres dans une ligne pour casser l'uniformité, ça serait vraiment l'idéal. Mais bon c'est déjà super comme ça. Ça pourrait être une idée d'utilitaire pour un développeur talentueux !!!

Je vais maintenant me mettre à la recherche d'une librairie de panneaux routiers. Faudrait pas non plus qu'il y ait un accident devant l'aéroport quand même cop_gif


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  14-08-2013 15:54:57

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Toubib a écrit:

...
Dommage qu'il manque une fonction pour varier l'échelle des arbres dans une ligne pour casser l'uniformité, ça serait vraiment l'idéal.

l'option existe et bien d'autres ; dans les options d'IS 2, il te faut ouvrir les OPTIONS DE L'OBJET. Tu peux gérer l’échelle des objets, leur altitude, ...

Ensuite, dans le menu de config de IS2, tu dois activer les options avancées pour avoir accès à une foule d'options très pratiques.

Entre autre, tu as une option très utile à ne pas négliger : laisser ou non l'exclude que génèrent automatiquement un objet.

Cette dernière option est vitale, car en posant un objet,  tu vas supprimer de l'autogen tout autour de lui, et si tu ne coches pas la case "placer votre objet au dessous de l'autogen.", tu vas te retrouver avec des trous d'autogen autour de tes placements.

Il est donc impératif, de toujours poser un objet en cochant la case "Keep autogen under the object" et ensuite, le cas échéant, faire des exclusions avec IS2 des AUTOGEN disgracieux. Pour faire des zones d'exclusion, un clic droit avec Instant Scenery II et sélectioner l'option qui va bien (pas le nom en tête) puis avec la souris, dessines un rectangle dans lequel l'autogen sera supprimé (attention, c'est visible qu'au rechargement de FSX).

http://img11.hostingpics.net/pics/249669Untitled.jpg

Dernière modification par filipo (14-08-2013 16:10:51)

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  14-08-2013 18:43:18

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Merci Filipo pour ces précisions sur Instant Scenery. Je n'avais jamais prêté attention à la case "Keep autogen under the objet". Je vais corriger les objets que j'ai placés.
Par contre, dans la mesure où j'ai fait un exclude global sur ma zone d'aéroport via Sbuilder (si mes souvenirs sont bons, ça remonte à 2 ans maintenant!), cette case est-elle toujours utile à cocher?

Concernant la possibilité de changer l’échelle via IS3, je connaissais cette possibilité. Par contre, ce qui manque (du moins je n'ai rien vu de tel!), c'est la possibilité de faire varier automatiquement l'échelle (dans un créneau que l'on pourrait déterminer soi-même, par exemple entre 0.8 et 1.2) d'une ligne d'objets générée automatiquement via la commande "Line of objects", ce qui permettrait d'avoir une ligne d'arbres créee automatiquement avec des échelles différentes pour chaque arbre, comme dans la réalité.

http://imageshack.com/a/img849/5163/1rwb.jpg

Dernière modification par Toubib (14-08-2013 18:47:15)


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#204 [↑][↓]  14-08-2013 20:19:26

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Bonsoir à tous,
Je vois que ça avance.C'est super!
Pas beaucoup avancé de mon coté,juste le temps de commencer à me familiariser avec Instant Objet Studio que je viens d'installer et qui me semble faciliter la création de grands objets simples comme les digues.Ne pas rêver,ce n'est pas simple,même si c'est plus ergonomique que Gmax mais beaucoup moins complet.
Pour Bruno,je veux bien tenter des lignes jaunes en pointillé,mais je n'en ai pas vu sur Ade. Mais bon,je vais voir.
Par contre,la scène photo à l'air superbe,alors,que  choisir?
Jmg

Hors ligne

 

#205 [↑][↓]  14-08-2013 21:25:36

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Toubib a écrit:

Merci Filipo
Par contre, dans la mesure où j'ai fait un exclude global sur ma zone d'aéroport via Sbuilder (si mes souvenirs sont bons, ça remonte à 2 ans maintenant!), cette case est-elle toujours utile à cocher?

Dans ce cas, tu as raison, c'est inutile ... J'espère que ton exclude général ne va pas trop loin des pistes, pour éviter de perdre l'autogen végétation en bordure du terrain. Je te fais confiance, vu le travail déjà fourni, je vois que tu connais ton affaire eusa_clap

... c'est la possibilité de faire varier automatiquement l'échelle (dans un créneau que l'on pourrait déterminer soi-même, par exemple entre 0.8 et 1.2) d'une ligne d'objets générée automatiquement via la commande "Line of objects", ce qui permettrait d'avoir une ligne d'arbres créee automatiquement avec des échelles différentes pour chaque arbre, comme dans la réalité.

Effectivement, cette possibilité serait une réelle avancée dans le produit ... Tout comme la possibilité comme AgenT, où l'on pourrait délimiter une zone comme pour les excludes, m'as dans laquelle IS planterait une forêt d'arbres ... On peut rêver !

Hors ligne

 

#206 [↑][↓]  15-08-2013 12:03:58

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Quelques news du front de mer laugh

La scène d'Asnelles représente le bunker situé en front de mer, avec ses plaques commémoratives photo texturées à l'identique des trois plaques réelles. Seul un stationnaire en hélico vous permettra de lire les inscriptions.  wink

A proximité, le centre de secours est également représenté pour conserver un certain réalisme des lieux. Le tout est posé sur une plateforme, à 2 mètres d'altitude, permettant ainsi de restituer la digue en front de mer et les deux plans inclinés pour immerger les petites embarcations. Aux extrémités, la route reprend son altitude grâce une légère inclinaison de la plateforme visant à récupérer le mesh 4.75 de FSX.

Sur FSX, quelques objets diverses en 3D meubleront également les lieux : voitures, personnages, embarcations, drapeaux, etc ...

Pas de screens de FSX, juste une idée sous Sketchup (attention, la qualité du rendu de ces copies d'écran est assez médiocre, j'ai changé de PC de DEV pour ce mois d'août, une vielle trapanelle suffisante pour faire de la 3D) :

http://img4.hostingpics.net/pics/524324DEVASNELLES.jpg

développement en cours ...



http://img4.hostingpics.net/pics/388895DEVASNELLES2.jpg


Bayeux est terminé; cimetière anglais et musée-mémorial sont placés dans la ville avec un complément autogen placé à la main pour combler les vides et modifier les batiments disgracieux ; tout comme j'avais fait à Sainte-Mère l'Eglise.

---> screens à venir.

J'attaque le mémorial de PORT EN BESSIN.

Dernière modification par filipo (15-08-2013 12:11:40)

Hors ligne

 

#207 [↑][↓]  15-08-2013 15:38:26

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Magnifique Asnelles, criant de réalisme !

Bravo Herr General Filipo ! Ales Klär .

J'y suis allé depuis peu et vais y retourner ...

Cependant, on a des ennuis Chef au Phare de Ouistreham : les lampes a iodure ne tiennent pas ... Fabrication exotique ...

Sur ce on a aussi réparer le Moteur (Skoda) et changer la Lampe au Xénon cette fois, y avait du boulot ...   

http://img11.hostingpics.net/pics/91087120130808132024.jpg

Amicalement,
--
Pierre-Jean -à l'ogène

Dernière modification par Pierre-Jean (15-08-2013 15:45:33)

Hors ligne

 

#208 [↑][↓]  15-08-2013 16:53:42

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Là où y'a de l'ogène, y'a pas de plaisir laugh

Merci Pierre-Jean pour Asnelles, et encore, t'as pas vu comment ça rend sous FSX ...

Bravo pour le phare, l'effet rend bien !


De mon cote, en comparaison du reste, le mémorial de Port en Bessin a été vite réglé. Il sera plié ce soir, et après je retourne à Vierville pour terminer le site. Un gros module à modéliser sur place ...

http://6juin.omaha.free.fr/12visiter/passerelle.jpg

Dernière modification par filipo (15-08-2013 16:55:17)

Hors ligne

 

#209 [↑][↓]  16-08-2013 01:09:32

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Bonsoir,

juste un petit coucou avant d'aller au lit. Journée passée sur sketchup pour modéliser la dernière pièce de LFRC, le parc à essence. Maintenant je sais pourquoi je l'avais gardé pour la fin. J'en ai un peu bavé je dois dire. Restera à régler le problème des textures pour ce parc, cat la photo que j'ai n'est pas fameuse, jugez vous même ...

http://imageshack.com/a/img827/7817/0pu6.jpg!

Pour l'instant, j'en suis là, le plus dur est fait et j'espère que ça n'alourdira pas trop les FPS, du fait des nombreux tuyaux.

http://imageshack.com/a/img17/4166/e2jm.jpg

Bonne nuit à tous e_fou2


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#210 [↑][↓]  16-08-2013 08:39:17

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

@Toubib

Que de détails ! Toubib tu es un virtuose de la plomberie!

eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#211 [↑][↓]  16-08-2013 09:58:18

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Ah ouai, ça le fait quand même !!!

Bravo Toubib, quelle satisfaction personnelle tu auras, une fois ta scène terminée wink

c'est du super taf, BRAVO eusa_clap

Hors ligne

 

#212 [↑][↓]  16-08-2013 10:17:01

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Bravo Bravo. Super ;-)) 

J'espère aussi que le carburant sera de bonne qualité .        laugh

Amicalement,
--
Pierre-Jean -carburationCalva

Hors ligne

 

#213 [↑][↓]  16-08-2013 15:48:53

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Le mémorial à Port en Bessin est terminé :

http://img11.hostingpics.net/pics/184142Portenbessin.jpg


Quant au Mulberry de Vierville, c'est en bonne marche ... demain, on devrait le voir en bonne figure solv_gif

Hors ligne

 

#214 [↑][↓]  16-08-2013 16:27:11

Pierre-Jean
Copilote
Lieu: Pegasus-Bridge, Bénouville
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Tiens ?

J'y suis a Port a Bessin, je m'occupe des Feux et Balises ...

Ca va être beau, tout ça ... Je vais venir contempler tout ça en Jeep :)

Amicalement,
--
Pierre-Jean -

Hors ligne

 

#215 [↑][↓]  16-08-2013 17:00:45

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Magnifique  !


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#216 [↑][↓]  16-08-2013 22:58:54

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Bonsoir,

bon ben ça avance pour le parc à essence. De longues heures de boulot surtout à cause de la modélisation des tuyaux...
Reste à peaufiner quelques détails comme la couleur trop claire de la tuyauterie, 2 ou 3 supports de tuyaux à rajouter, et hop l'affaire est dans le sac solv_gif
Par contre, les textures photo à ma disposition sont pas top, donc je fais ce que je peux avec ...

Un premier aperçu dans FSX

http://imageshack.com/a/img818/9203/3zez.jpg

http://imageshack.com/a/img829/8431/yaq6.jpg


J'ai aussi décompilé mes BGL du détachement marine et bonne nouvelle, je les avais déjà refaits pour FSX. Reste juste quelques textures BMP à convertir en DDS.

http://imageshack.com/a/img35/4259/m69o.jpg

http://imageshack.com/a/img842/228/16jk.jpg

http://imageshack.com/a/img94/2831/kg1w.jpg

Bonne soirée et félicitations à tous les artistes de ce projet Normandie, je vois de très jolies choses sur ce post. Merci à tous.

Dernière modification par Toubib (16-08-2013 23:31:05)


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#217 [↑][↓]  17-08-2013 07:40:28

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Bravo et sincères remerciements à tous les créateurs passionnés wink
(presque) muet (pour une fois w00t ) car rien de positif qui soit personnel, à apporter ici !
Mais beaucoup d'admiration pour ce magnifique travail collectif et freeware.
Pour moi, c'est cela - et cela seul -, la vraie et belle simulation.
Et, bien sûr, en attente impatiente du bouquet final. eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Bien amicalement à tous et à très bientôt
Platoplotinus

Dernière modification par platoplotinus (17-08-2013 07:42:15)

Hors ligne

 

#218 [↑][↓]  17-08-2013 09:26:53

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

BRAVO TOUBIB !

Belle ambiance sur LFRC, avec moults détails, bien vu aussi la porte ouverte du hangar principal, cela rend la plate-forme plus vivante.

VIVEMENT la sortie !   wink

PS  Quel est ce bâtiment entouré d'un merlon prés de l'esplanade devant l'entrée de l'aérogare sur ton dernier screen ?

Dernière modification par dutrla (17-08-2013 09:29:59)


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#219 [↑][↓]  17-08-2013 12:32:16

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

dutrla a écrit:

BRAVO TOUBIB !

PS  Quel est ce bâtiment entouré d'un merlon prés de l'esplanade devant l'entrée de l'aérogare sur ton dernier screen ?

Alors au sujet de ce merlon (ou ex-merlon, je ne sais pas), je me pose encore des questions.
Voilà ce que je peux voir sur une photo qui date de 2005

http://imageshack.com/a/img822/5306/ndyh.jpg

Et voilà ce que je vois sur une image satellite de 2009 (Bing)

http://imageshack.com/a/img546/6088/ejdy.jpg

En 2005, c'était indéniablement une sorte de merlon chargé de dissimuler le bâtiment au centre.
En 2009, ce merlon semble être en cours de démolition (voire même déjà démoli) et remplacé par des sortes d'arbres.
Qu'en est-il aujourd'hui, je n'en sais rien. En tout cas, ma scène photo est celle de FranceVFR (quelle date de prise de vue?) et il semble rester, soit un merlon, soit des arbres dessus.

Si je pouvais avoir une confirmation par quelqu'un qui habite pas trop loin et qui pourrait m'envoyer une photo de ce "merlon mystère", voire aussi des petites baraques entre ce merlon et l' aéro-club, je suis évidemment preneur pour essayer de coller à la réalité actuelle, bien sûr wink

Merci d'avance


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#220 [↑][↓]  17-08-2013 15:00:10

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

'lut
Je vais voir si je peux "pousser" jusqu'à Cherbourg cette semaine.
Dans ce cas, je t'enverrai des photos par mp.
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#221 [↑][↓]  17-08-2013 15:43:21

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Bonjour,

on pourra trouver un début de réponse sur ce magnifique site :

http://atlas.aviation-civile.gouv.fr

Et plus particulièrement ici pour LFRC

http://atlas.aviation-civile.gouv.fr/html/aero172.htm

Il pourrait donc s'agir d'un "héritage" de la période 39-45.

La configuration actuelle fait penser à un bâtiment "pompier" avec remise véhicule au rdc et étage "vie" au  1er, mai s à y regarder de plus près on ne voit pas d'accès directe au tarmac et à la piste .

A suivre

Dernière modification par dutrla (17-08-2013 17:45:39)


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#222 [↑][↓]  17-08-2013 16:32:33

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Merci pour ces infos histoires sur LFRC. Je fais jeter un oeil à tout ça.

@Marc:
Sympa si tu peux passer sur LFRC, les infos qui me manquent sont entourées en rouge sur la photo ci-dessous.
D'une image satellite à une autre, on a pas les même infos, du fait que l'on ne connait pas la date exacte des prises de vues.

http://imageshack.com/a/img28/5803/dqjm.jpg

Si tu vois des bâtiments dans ces carrés, n'hésites pas (si tu peux) à faire quelques photos de chaque face bien perpendiculaires pour la réalisation des textures
Merci

Concernant le marquage sur le tarmac, je n'y connais pas grand chose mais ça ne ressemble pas à du classique. En tout cas, je n'arrive pas à réaliser ça sous ADE. J'ai vu que Patrick Renaudin avait réussi à modéliser un tarmac très réaliste sur une scène Alsace. Quelqu'un sait comment il a fait?

Bon je m'y remets. A plus tard!

Dernière modification par Toubib (17-08-2013 16:43:43)


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#223 [↑][↓]  17-08-2013 18:09:49

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Toubib:
J'ai fignolé l'Afcad avec calage sur dalle FVFR,et reprise des éclairages,fréquences,parkings,clôture ...
Je suis sur le marquage du tarmac,j'utilise la bibliothèque de Patrick Renaudin (merci à lui).
Je t'ai envoyé un MP pour t'envoyer tout ça!
Jmg

Hors ligne

 

#224 [↑][↓]  17-08-2013 18:22:59

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Merci Jean-Marc, je t'ai communiqué mon mail par MP.

Je vois que tu bosses dessus, si ma connexion internet tiens un peu plus de 5 minutes je peux essayer de t'envoyer la scène complète, ça sera plus facile pour caler ton afcad.

Merci d'avance pour ton coup de main.


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#225 [↑][↓]  17-08-2013 19:10:30

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Basse Normandie Volume 1 : Pack D-DAY MEMORIAL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne