Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
..
Dernière modification par Steph-80 (26-06-2009 12:30:59)
Hors ligne
Moi j'en reste sur le "cul"
Quand je vois ce que vous (en général) réalise et que cela ne vous plais pas.
Je suppose que vous avez le temps. Je me suis "amuse " a faire quelque scène (pour moi) avec Gmax. Evidemment je me rend compte que je n'étais jamais satisfait du travail, toujours une chose à modifier ...
Bonne chance
Christian
Hors ligne
Allez..Allez les Gars..faut lui donner vos combines.. faut qu'il soit a l'aise sur Gmax le Stéph80.. Moi, je lui prépare le plan de mon boisavia B80..Vous voyez..je parle pour lui rendre service..!!
Vas-y Stéphane... :v
Jean.
Bon..c'est...c'est..?
Ah oui , c'est par là===>[]
Hors ligne
Attention Stéphane..pense a ceux qui ont des petits moulinets..
Si tu fais beaucoup de polygones..fait-les très grands..pour qu'il ai de la place pour faire les calculs..
Tu vois, j'en connais un rayon..hein..!!
Hors ligne
C'est vrai que le reportage photo chez Apex à de quoi faire naître (ou encore regonfler) des envies
Allez au travail, faudrait voir à pas s'endormir...on est impatient de tester cette belle version du DR400
Bon aprem et encore tous mes encouragements
Christian
Hors ligne
Je ne sais pas si vous l'ignorez, mais Apex Aircraft a cessé son activité le 30 septembre, après avoir été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Dijon.
Désolé de vous l'apprendre.... http://www.bienpublic.com/actu/region/2 … A9874.html
Hors ligne
Salut Steph,
FSX manque de Robins,uniquement le DR48 de Y Lavigne.
Il manque surtout le DR42,le 120 cv, qui à formé toute une génération de pilotes de Club(dont moi).
Alors bon courage dans ton projet d'autant que si la crise du constructeur Thielert (moteur diesel)continue,on ne pourra plus voler que sur des Ecoflyers virtuels (un vrai drame pour de nombreux Clubs).
JMG
Dernière modification par jmg (23-10-2008 20:16:14)
Hors ligne
Si je puis te donner un conseil pour le capot moteur, où plutôt une démarche, prépare-toi des images en filaire vue de coté et face, modéliser d'après une photo c'est compliqué.
Je sais pas toi, mais moi j'ai toujours de meilleurs résultats quand je travaille avec un triptyque quasi-industriel. Essaye de simplifier mentalement les formes du moteur avec des formes géométriques. Sur le capot moteur, on pourrait dire que plusieurs cylindres se croisent. Il faut partir de là pour assembler les formes de ton capot, ajuster les vertex pour que les différents cylindre puissent être soudé ensemble, puis, si nécessaire, créer des chanfreins ou des arrondi avec l'outils Chamfer dans edit mesh.
En espérant que ça puisse t'aider.
Dernière modification par Thor's Hammer (23-10-2008 21:10:59)
Hors ligne
Hors ligne
Bravo et merci Thor's Hammer... belle vue en élévation..le Sthéphane va être heureux.
J'ai pas vu la combine pour avoir les autres vues du triptyque. çà c'est un beau cadeau..!!
La communauté peut te remercier..nous en profiterons tous..
Amicalement,
boisavia.
Hors ligne
n me baladant un peu partout j'ai trouvé un truc qui pourrait t'interresser :
http://www.ch-forrer.ch/Modellflug/Baup … rsicht.htm
Le ficher qui fait 5.9mb est un modèle 3D utilisé pour faire un modèle réduit. Je crois bien que l'éxécutable contient le programme permettant de le lire, en tout cas il s'est lancé tt seul chez moi.
Sinon je viens de comparer mon triptyque avec celui d'ici : http://www.pretavoler.fr/iso_album/pres … 08.061.pdf , c'est bon, y'a pas trop de défauts, et même l'aile et bien où elle est.
Dernière modification par Thor's Hammer (25-10-2008 13:18:31)
Hors ligne
Salut !
Moi je suis Elève Pilote sur EcoFlyer enfin plus maintenant ... Ils sont cloués au sol. D'ailleurs c'est mon club qui a mis Apex en liquidation (enfin les premiers a se révolter). Je suis à l'Aéroclub de Colmar. Pour ma part j'avais aussi commencé à modéliser mais ma connaissance de la modélisation 3D ma rapidement fait abandonné. Je peux toujours te filer un coup de main ou des photos bien sûr. D'ailleurs (ce n'est pas pour faire de la pub) si tu cherches Alphajet2145 sur youtube, une de mes deux vidéos est a l'interieurs d'un EcoFlyer, cela pourra surement aider a l'animation gauges ou .. je ne sais pas. Enfin bonne continuation de ton EcoFlyer et je joint JMG sur ses propos, on ne pourra plus que voler sur des EcoFlyer's virtuels. Dommage. Enfin bon il avait beaucoup de problème de fiabilité au niveau du FADEC, d'ailleurs avec le F-HACO, on ne pouvait plus mettre les gazs entre 30% et 60% sinon le moteur s'arrêter alors il fallait rapidement bouger la manette ...
Aéronautiquement
Axel
Hors ligne
Tous mes encouragements Stéphane !
:v
Hors ligne
Joli joli !
Continu comme ça ^^.
Dernière modification par Thor's Hammer (12-11-2008 20:36:24)
Hors ligne
Salut Stéphane.
Encouragements de Jean...
A plus.
Amitiés.
Hors ligne
Salut Stéphane,
Dans le logiciel gratuit The Gimp, il y a un outil sympa qui permet de corriger la perspective d'image. En considérant que les deux cellules que j'ai pris comme référence sont parallèle, ça donne ça :
Merci à Michel Duparet pour la photo.
Çà pourra te permettre de faire le bon profil pour ta cloison par feu.
L'image est bien sûr à étirer pour correspondre au dimensions du fuselage ( largeur/hauteur).
Hors ligne
Tu sais pour l'image que je viens de donner, c'est la perspective que j'ai corriger, pas les dimensions verticale et horizontal. Tu peux étirer l'image pour qu'elle convienne à tes plans.
Fais gaffe à mon plan aussi, l'aile ne doit pas être à la bonne dimension vu qu'elle est plus près du photographe.
Hors ligne
Je n'ai que deux mots:
BRAVO et COURAGE!!!
Bonne chance pour la suite
Hors ligne
Bon courage pour la suite de ton projet!!!!
Hors ligne
Bon courage.
Hors ligne
Pages: 1 2