#1 [↑][↓]  16-07-2013 20:35:49

HB-HFK
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-02-2013
Renommée :   

[FSX] Absence de textures nocturnes hublots cabine vue extérieure

Bonsoir à tous!

En passant de FS9 à FSX je découvre régulièrement des bonnes et mauvaises surprises. J'ai remarqué à ma grande déception que les hublots de cabine pax ne sont pas éclairés de nuit comme ils le sont dans le version FS9. Ils restent tout noirs comme si l'avion était inoccupé, et ceci malgré tous les autres éclairages allumés. Ceci affecte tous les avions de POSKY et d'IFDG que j'ai installé; A319,A320,A321,A332,A343,ERJ145,B752,B763,B772, sans oublier le F70 de Project Fokker.

Les seuls avions à posséder des hublots éclairés la nuit sont les avions de base de FSX, tels que le B738 et A321 (je n'ai pas contrôlé les autres).

En cherchant sur le web j'ai trouvé l'explication suivante en anglais sur le forum de simflight.com:

"...Aircraft compiled with FSX SDK 1 do not show proper night lights in FSX SP1 or later, nor do aircraft in legacy formats."

Donc, tous les avions compilés avec FSX SDK 1 utilisés avec FSX SP1 ou après (ainsi que les avions de générations FS antérieures) ne seraient pas dotés d'éclairages nocturnes des hublots de cabines.

Connaissez-vous également ce problème? Pouvez-vous me confirmer svp que le problème est d'ordre fondamental et qu'il n y a effectivement pas de solution? Ou bien au contraire avez-vous une solution à me proposer?

Merci d'avance de vos réponses et suggestions.

Bonne soirée et bons vols.

Kevin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne