#26 [↑][↓]  21-07-2013 18:44:14

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Panxua a écrit:

Bonjour,
Question probablement absurde, mais comme je ne suis pas familier des questions d'optimisation...
Les réglages qui sont proposés, et en particulier celui qui consiste à décharger le premier cœur du processeur, valent-ils exclusivement pour les processeurs Intel, ou pour tous les processeurs multicœurs, comme l'AMD Phenom II que j'utilise ?
Merci par avance de vos réponses éclairées.

Sauf erreur de ma part cela devrait fonctionner aussi sur un CPU AMD

Tu peux essayer et voir avec le gestionnaire comment les coeurs travaillent avec ce teawk

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-07-2013 19:01:16

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Ptipilot a écrit:

Panxua a écrit:

Bonjour,
Question probablement absurde, mais comme je ne suis pas familier des questions d'optimisation...
Les réglages qui sont proposés, et en particulier celui qui consiste à décharger le premier cœur du processeur, valent-ils exclusivement pour les processeurs Intel, ou pour tous les processeurs multicœurs, comme l'AMD Phenom II que j'utilise ?
Merci par avance de vos réponses éclairées.

Comme je vois que nous avons le même proc, je vais répondre une fois de plus à cette idiotie qui circule sur les forums. w00t
Je ne te connais pas physiquement, mais je pars du principe que tu as deux bras et deux jambes...

Si je te dis :
Mon cher Panxua, pour que tu fonctionnes mieux je te conseille de t’amputer un bras (ou une jambe, comme tu veux...e_Clown).
Est ce que tu vas le faire?....big_smile

Bonjour Alain,

Je comprends et connais ta réponse.
J'ai essayé sans mais i j'ai des micros saccades si j'enlève cette commande ?

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-07-2013 21:56:39

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Bonsoir à tous,

C'est vrai que nous ne nous connaissons pas physiquement. Donc je confirme : j'ai deux bras.

Toutefois, hier au soir, essai avec la totalité des modifications suggérées par Yan Solo. C'est vrai que, au début, j'avais un taux de FPS bien au dessus de ce à quoi je suis habitué.

Mais toutefois, disparition de tous les détails sur le terrain à proximité de l'avion. Un peu plus satisfaisant plus loin.

Et au bout de dix minutes, le simu en a eu assez et s'est arrêté sans que je le lui demande...

Je suis revenu à mon FSX.cfg antérieur. Qui fonctionne moins vite, mais qui me donne davantage de satisfactions à 1500 ft en VFR.

D'où ma question. L'arrêt brutal de FSX était-il dû au fait que les modifs concernent essentiellement les proc INTEL?

On ne fait de progrès qu'en tâtonnant.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-07-2013 22:14:01

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Bonsoir Panxua,

C'est là toute la difficulté de réglages de FSX, il diffère sur chaque machine. Il faut tester et avoir de la patience pour trouver ses bons réglages.
Pour AMD je ne sais pas faudrait une réponse d'un pro (mais qu'il te réponde en te laissant les deux bras et les deux jambes laugh)
On devrait être à FS12 à ce jour et quelque part nous sommes entrain de faire tourner un soft dépassé avec le matos d'aujourd'hui cepopossible_gif

Regarde ici un vol de 1H53 dans les scènes d'ORBX, météo réelle, Carenado... et pas de plantages !
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 50#p567550

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  21-07-2013 23:07:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Panxua a écrit:

Bonsoir à tous,

C'est vrai que nous ne nous connaissons pas physiquement. Donc je confirme : j'ai deux bras.

Toutefois, hier au soir, essai avec la totalité des modifications suggérées par Yan Solo. C'est vrai que, au début, j'avais un taux de FPS bien au dessus de ce à quoi je suis habitué.

Mais toutefois, disparition de tous les détails sur le terrain à proximité de l'avion. Un peu plus satisfaisant plus loin.

Et au bout de dix minutes, le simu en a eu assez et s'est arrêté sans que je le lui demande...

Je suis revenu à mon FSX.cfg antérieur. Qui fonctionne moins vite, mais qui me donne davantage de satisfactions à 1500 ft en VFR.

D'où ma question. L'arrêt brutal de FSX était-il dû au fait que les modifs concernent essentiellement les proc INTEL?

On ne fait de progrès qu'en tâtonnant.

Tu as approximativement les mêmes composants PC  que les miens 

Je sais pas où tu cloches 

certainement aux niveaux des ADDONS 

ton Driver NVIDIA c'est le quel ?  si c'est le dernier cherche pas plus loin  et si ce n'est pas ça vois avec tes addons 

Perso j'ai tout d'ORBX , OZX et RTMM et le traffic AI BOAT de HEnrik, plus des avions Payware liners 3, 737 ngx, 767 LvLd et A380 Wilco

le reste sont carrenado, A2A, flight réplica, nemeth, dodosim, hellix et un pmdg,  OZX

Pas plus

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  22-07-2013 10:56:21

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

@NEPTUNE6P2V7
Effectivement, j'ai installé le dernier pilote NVidia. Qui m'avait même proposé la dernière version beta, mais là, écran noir quasi immédiat. D'où je suis revenu à la dernière version "officielle".

S'agissant des mes addons, rien d'extraordinaire.

J'effectuais un vol entre Saint Girons et Pamiers avec un petit détour par la crête qui marque la frontière avec l'Espagne, pour redescendre vers Lavalanet avant de virer à gauche vers Pamiers.

Donc : Occitania, TLSC (dont je suis hypersatisfait), le mesh LOD 11 de FranceVFR, et le Malibu PT46 de Carenado. Plus "WeatherLite" pour la météo.

Je dégage auparavant les process inutiles avec GameBooster.

Ce que je compte faire, une fois rentré de congés, c'est d'introduire progressivement chacun des réglages proposés, et voir celui qui me bloque.
Donc, RV à la rentrée, et en attendant, bonnes vacances !

Pour les miennes, si vous n'avez pas encore percuté, cela se passe en Ariège !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  22-07-2013 11:03:31

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Panxua a écrit:

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

@NEPTUNE6P2V7
Effectivement, j'ai installé le dernier pilote NVidia. Qui m'avait même proposé la dernière version beta, mais là, écran noir quasi immédiat. D'où je suis revenu à la dernière version "officielle".

S'agissant des mes addons, rien d'extraordinaire.

J'effectuais un vol entre Saint Girons et Pamiers avec un petit détour par la crête qui marque la frontière avec l'Espagne, pour redescendre vers Lavalanet avant de virer à gauche vers Pamiers.

Donc : Occitania, TLSC (dont je suis hypersatisfait), le mesh LOD 11 de FranceVFR, et le Malibu PT46 de Carenado. Plus "WeatherLite" pour la météo.

Je dégage auparavant les process inutiles avec GameBooster.

Ce que je compte faire, une fois rentré de congés, c'est d'introduire progressivement chacun des réglages proposés, et voir celui qui me bloque.
Donc, RV à la rentrée, et en attendant, bonnes vacances !

Pour les miennes, si vous n'avez pas encore percuté, cela se passe en Ariège !

bonjour, PANXUA

tu l'as viré comment le driver rebelle ? 

Bonne vacances 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  22-07-2013 11:32:08

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Panxua a écrit:

Bonjour à tous,
Donc, RV à la rentrée, et en attendant, bonnes vacances !
Pour les miennes, si vous n'avez pas encore percuté, cela se passe en Ariège !

Je connais très bien l’Ariège avec Montségur, Rennes le Château....
Fait virtuellement et dans les vraie vie tous les châteaux cathares...

Bonnes vacances dans cette magnifique région wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  22-07-2013 12:05:31

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Yan Solo a écrit:

Bonsoir Panxua,

C'est là toute la difficulté de réglages de FSX, il diffère sur chaque machine. Il faut tester et avoir de la patience pour trouver ses bons réglages.

Comme avec la plupart des produits professionnels qui tournent dans les sociétés de par le monde...e_Clown


Yan Solo a écrit:

Pour AMD je ne sais pas faudrait une réponse d'un pro (mais qu'il te réponde en te laissant les deux bras et les deux jambes laugh)

Si j'ai répondu par cette métaphore, c'est pour mieux faire toucher du doigt l'absurdité de certains de vos réglages.w00t

Dans ton cas par exemple, tu demandes à ton garagiste de faire tourner ton moteur sur 3 cylindres à la place des 4 prévus par le constructeur et dans le même temps tu lui demandes de faire tourner ton moulin plus vite (OC).
Sans faire la moindre analyse technique, il y a pas quelque chose qui te choque dans le concept?...solv_gif

Nota : Que ce soit AMD ou Intel, il n'y a pas de différence dans le principe...

Yan Solo a écrit:

On devrait être à FS12 à ce jour et quelque part nous sommes entrain de faire tourner un soft dépassé avec le matos d'aujourd'hui cepopossible_gif

Là encore, vous vous faites plaisir en disant cela...e_Clown
A aujourd'hui, hormis l'intégration de DirectX 11 et la correction de quelques bugs non bloquants, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus sur le noyaux du moteur pour l'améliorer....

C'est tellement vrai, que l'équipe qui a repris ESP, n'a pas vraiment fait d'avancée sur celui-ci avec sa version 1.4. Je ne parle pas des modifications de texture qui n’apportent strictement rien à la qualité du moteur.

Nous avons actuellement un moteur stable qui tourne très bien dans la partie 32 bits d'un environnement 64 bits et qui est capable de prendre en compte les derniers matériels présent sur le marché. 


Dans mon propos, je dissocie et exclue bien entendu les nouveautés fonctionnelles qui là pourraient être nombreuses!....solv_gif


Maintenant, le produit avec ses paramétrages par défaut fonctionne sur n'importe quelle machine.
Si les utilisateurs veulent bidouiller et que cela marche moins bien au final, ce n'est pas de la faute du producteur qui a fait lui, un système ouvert.



Le dernier problème qu'il reste, c'est la phase d'intégration avec certains produits tiers qui ne sont pas toujours pensé de manière volontaire ou pas, pour être intégré à d'autres (Ex. : ORBX...) ou bien mal écrit pour ne pas déstabiliser le moteur (Ex. : PMDG...).

Comme je l'avais dit précédemment, ce n'est pas un hasard, si ces fournisseurs tiers ont refusé le partenariat avec Crosoft.
Et que l'on ne fasse pas croire que celui-ci a échoué pour des raisons financières!...
J'ai assez de bouteille maintenant pour savoir que ce type d'accord n'échoue jamais pour raisons financières mais toujours pour les contraintes techniques associées...solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (22-07-2013 12:07:29)


A+

Alain

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  22-07-2013 12:30:59

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Hello,

Perso je suis comme d'autre.....j'ai deux bras et deux jambes.....

Et n'en déplaise: mon AM (AffinityMask) à 14 reste un réglage valable.....allez donc savoir pourquoi !?! wacko

Mais depuis le temps que je bricole les PC j'ai aussi pris de la distance avec le rationnel..... le début de la démence vous dites ?

Mouarf...j'espère pas...

A+


Cédric

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  22-07-2013 12:40:29

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Bonjour Alain,

Débat récurent...

Comme beaucoup ici sur le forum j'avance de façon empirique n'étant pas du tout un pro de l'informatique.

Je suis bien d'accord sur les principes informatiques mais quand je vois qu'avec affinitymask à 14 je n'ai plus de micros saccades alors dans ma petite tête bêtement je l'applique et vais pas cherché à savoir si il tourne sur 1, 2, 3 ou 6 jambes
Hier j'ai fait un vol d'1H53 absolument parfait (voir sur le forum) avec ces réglages qui m'ont procuré un grand plaisir sans saccades, flou etc alors les principes.....
Dans mon job je le voie très souvent que l'expérience mais mal à l'aise les principes, les lois et autres certitudes

FSX aurait du se perfectionner comme la version 11 prévu avant l'arrêt total de Micro$.
D’ailleurs P3D l'a déjà modifié pour qu'il tourne mieux sur des petites configs. Mais je l'ai laissé tomber car sur ma config il n'amène guère plus.
J'attends la version 2 qui au passage montre bien que le produit doit évolué...
L'abandon de FS par Micro$ est bien (et uniquement) une question financière avec les actionnaires que des probs techniques !

Amitiés wink

Dernière modification par Yan Solo (22-07-2013 12:44:33)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  22-07-2013 14:56:37

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Yan Solo a écrit:

FSX aurait du se perfectionner comme la version 11 prévu avant l'arrêt total de Micro$.
D’ailleurs P3D l'a déjà modifié pour qu'il tourne mieux sur des petites configs. Mais je l'ai laissé tomber car sur ma config il n'amène guère plus.
J'attends la version 2 qui au passage montre bien que le produit doit évolué...
L'abandon de FS par Micro$ est bien (et uniquement) une question financière avec les actionnaires que des probs techniques !

Bernard,

là, tu mélanges un peu tout et ce n'est pas ce que je disais...wink


Yan Solo a écrit:

Je suis bien d'accord sur les principes informatiques mais quand je vois qu'avec affinitymask à 14 je n'ai plus de micros saccades alors dans ma petite tête bêtement je l'applique et vais pas cherché à savoir si il tourne sur 1, 2, 3 ou 6 jambes

Problème mal maitrisé!..laugh
Lorsque je vous disais qu'avant de faire de OC, il fallait d'abord bien maitriser tous les réglages dans une configuration standard.
Aujourd'hui, lorsque ton FSX débite de trop et créée une saturation dans la chaîne de traitement, ta seule réponse est de lui couper une aile...
C'est ta réponse ponctuelle, mais ce n'est pas une bonne réponse....w00t
La bonne réponse serait de chercher à quel niveau de la chaine cela coince.solv_gif


En informatique, hormis pour ceux qui ont travaillé sur les concepts de la logique flou qui a eu ses heures de gloire dans la fin des années 80, pour tous les autres, c'est la répétitivité des phénomènes qui est recherchée.
Donc, lorsque des équipes de recherche et de développement se sont grattées la tête pour créer des mécanismes, ben ils faut les laisser travailler en état.

Yan Solo a écrit:

Débat récurent...

Comme beaucoup ici sur le forum j'avance de façon empirique n'étant pas du tout un pro de l'informatique.

Effectivement le débat est assez récurrent car il y a un phénomène qui m'amuse (et qui m’agace!...) sur le NET :
Le fait que ce soit des mécanismes complexes, hormis quelques masos comme moi, personne n'a vraiment envie de se plonger dans les arcanes du MSDN pour comprendre plusieurs dizaines de pages de littérature souvent imbuvables. De ce fait, pullule des sois disantes explications relayées à plusieurs dizaine d'exemplaires de conneries, mais qui plaisent bien car faciles d’accès.

Bien sûr l'étape qui suis, ce sont les dizaines de millier d'exemple de paramétrage qui vont dans tous les sens....e_Clown


Alors par moment, j'ai un coup de chaud et j'y vais de ma plume!...laugh

Mais, je suis conscient que le combat est perdu pour moi !...bluef:
A l'époque, vous n'écoutiez déjà pas les 3 principaux personnages de l'équipe de développement du produit. e_Clownw00t
Alors, pourquoi vous écouteriez plus maintenant?...bluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (22-07-2013 15:39:40)


A+

Alain

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  22-07-2013 15:04:09

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

bien j'ai lu le texte à l'époque  du chef staff de ORBX il n'était pas très content envers krosoft  et surtout sur le sujet de Flight ..

Maintenant nous n'avons eu qu'un son de cloche .. et cela restera dans les oubliettes,  pas plus
on est surtout là pour partager nos expériences avec ce vieux simulateur que l'on régénère dans la salle de soins intensif
avec nos composants

bon perso je ne m’amputerai, de mes membres *ni même de vous laugh *

bonne journée  et,  que va bien  beunos vuelos

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (22-07-2013 15:05:10)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  22-07-2013 15:30:43

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Re bonjour...

Je vois que le sujet soulève les passions... Et je comprends mieux l'allusion au bras coupé.

Pour répondre à Neptune s'agissant du pilote NVidia, j'ai fait le grand jeu ! Panneau de configuration, désinstallation de logiciel pour tout ce qui ressemblait à NVidia (j'exagère, le fait de désinstaller "NVidia pilote graphique XXX.XX" provoque la désinstallation de l'ensemble).

A la fin de la désinstallation, Windows me propose l'installation d'un pilote graphique.

Quand on tente d'ouvrir un jeu aussi simple que le "Démineur" avec ce pilote, Windows indique que le pilote de dispose pas d'accélération matérielle.

Je relance la machine, et réinstalle le pilote NVidia de mon choix, précédemment téléchargé sur ma machine.

Et ça marche !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  22-07-2013 16:17:13

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Hello Alain,

Tu s entiérement raison mais tu en en face de toi des lambdas, moi en premier, qui sont incapables comme toi d'avoir ton raisonnement technique car nous n'avons aucunes ou pas de connaissance en la matière :
"personne n'a vraiment envie de se plonger dans les arcanes du MSDN pour comprendre plusieurs dizaines de pages de littérature souvent imbuvables."
Je ne sais même pas ce qu'est le MSDN !? Alors en plus 30 pages imbuvables de quelque chose que je ne connais même pas comme tu veux que je m'en sorte ?

Dans ce cas Micro$ aurait du préciser que pour pouvoir espérer de comprendre comme paramétrer FSX il faut avoir au minimum du minimum un BTS informatique  ! mad2_gif
La majorité des simmeurs n'ont la capacité de lire, de comprendre et de déchiffrer les arcanes du code de programmation de FSX
Donc si une commande fonctionne on garde et sans avoir conscience que le MSDN machin n'est pas content ou est contrarié ! laugh
Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  22-07-2013 16:33:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

salut Panxua 
moi je vais dans gestionnaire de périphérique // carte graphique // NVIDIA Geforce ......//clique droit // désinstaller  wink ET PAFFFFFff c'est finit  laughlaugh

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  22-07-2013 17:25:26

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

salut Panxua 
moi je vais dans gestionnaire de périphérique // carte graphique // NVIDIA Geforce ......//clique droit // désinstaller  wink ET PAFFFFFff c'est finit  laughlaugh

Neptune

Et moi depuis longtemps je laisse l'installateur tout faire comme un grand et repichiittt tout est nickel ! laugh

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  22-07-2013 19:43:44

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

@Yan Solo,
Oui quand il s'agit d'installer une nouvelle version, mais lorsqu'il faut revenir à une version antérieure, ça risque effectivement de faire psssschhhhitttt ! (Comme aurait dit un de nos ancêtres corrézien...)


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  22-07-2013 20:32:41

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Panxua a écrit:

@Yan Solo,
Oui quand il s'agit d'installer une nouvelle version, mais lorsqu'il faut revenir à une version antérieure, ça risque effectivement de faire psssschhhhitttt ! (Comme aurait dit un de nos ancêtres corrézien...)

laugh


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  29-07-2013 18:05:15

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Dommage les images ne sont plus accessibles :'(

ça va je vous fais un sourrire solv_gif

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  29-07-2013 21:18:01

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

AfterFly a écrit:

Dommage les images ne sont plus accessibles :'(

ça va je vous fais un sourrire solv_gif

Elles vont revenir d'ici le 01/08
Le serveur sur lequel je suis a été saturé (succès !) et du coup le quota a été dépassé.

wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  01-08-2013 01:02:33

dydy56
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Je test ça demain et je vous dis :) Merci pour ton topic Yan


I7 2700K 3.5GHz / MSI GTX 660 2Go / MSI Z77-G45 / 8Go RAM Corsair / WD Black Caviar 1To / Zalman Z11+

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  01-08-2013 08:35:04

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

dydy56 a écrit:

Je test ça demain et je vous dis :) Merci pour ton topic Yan

J'espère que cela t'aidera !
De mon côté que du bon !

Images revenues wink

Dernière modification par Yan Solo (01-08-2013 08:35:19)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  01-08-2013 09:45:20

panchoka
Pilote confirmé
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

bonjour,

Ayant formaté récemment suite à l'installation d'un SSD, je me suis dit pourquoi ne pas m'inspirer de ce post pour essayer DX10 après avoir écumé la plupart des réglages pour DX9.
J'ai suivi scrupuleusement tous les réglages préconisés par Yan solo et Neptune et j'avoue que le résultat est plutôt bon.

Hormis le crénelage visible dans la fenêtre de présentation des avions, celui ci disparait totalement à mes yeux dans le jeu pour une fluidité remarquable. J'avoue être bluffé par cette amélioration comparé à mes anciens réglages dans lesquels je n'avais jamais réussi à supprimer les micro-saccades.

Un grand merci donc pour votre partage et bon vols dans ce grand ciel bleu :)


Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  01-08-2013 09:52:39

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Fignolage de mes réglages FS pour Directx X

Yan solo je te sert la main, panchoka wink

ouffff de oufffff je rentre d' IBIZA "Eveissa"  très belle île  100/100 FIESTA

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne