#1 [↑][↓]  24-07-2013 10:56:11

yvesamuel
Copilote
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[P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour,

Dispo!!!! (19.94€)
le lien
http://secure.simmarket.com/jetstream-d … ml-x-2013-(fr_7693).phtml

Bons vols
Yves

Dernière modification par yvesamuel (18-02-2016 10:53:57)

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#2 [↑][↓]  24-07-2013 11:08:00

poudelou
Pilote confirmé
Lieu: Région havraise
Date d'inscription: 04-10-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Merci pour l'info Yvesamuel ,ton lien n'a pas l'air de fonctionner
Cdt
JL


www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit

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#3 [↑][↓]  24-07-2013 11:09:52

Fuchs
Pilote Virtuel
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Lieu: EBLG - EBTX
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

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#4 [↑][↓]  24-07-2013 11:33:39

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Franck_63 a écrit:

salut

J'attendrais Aerosoft !!!

y en a qui attendent depuis 2010 sur le forum Aerosoft. D'ailleurs ce dernier ne fait aucune allusion à une production en cours...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#5 [↑][↓]  24-07-2013 11:47:09

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Pour 20 euros il a l'air très correct.
Enfin une alternative à celui de FS9 wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#6 [↑][↓]  24-07-2013 13:15:54

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

s'adapte t'il à la scène de FVFR ??

wink


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

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#7 [↑][↓]  24-07-2013 13:20:10

BiplanBonplan
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

wasp a écrit:

s'adapte t'il à la scène de FVFR ??

wink

Bonjour,

Normalement oui, si tu le mets au-dessus dans l'ordre des priorités dans la Bibliothèque des décors de FSX.

Et en désactivant les éventuels LFML*.bgl que tu touveras dans la scène France VFR qui risquent d'entrer en conflit...

Si c'est le cas, remplace l'extension bgl de ces fichiers par OFF.

Dernière modification par BiplanBonplan (24-07-2013 13:42:30)


Louis

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#8 [↑][↓]  24-07-2013 13:29:24

Barrowman
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-12-2012

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour
je viens de l'installer
il y a une bonne description pour les utilisateurs
de PACA et VFR
tout est bien noté
bons vols


Cordialement Marcel
CM  Asustek P8Z77-V Deluxe   Processeur intel core I7 3770K cadensé à 3.50 Ghz  18 Go de mémoire
CG NVIDIA GeForce GTX 680     Windows 7 64 bits
FSX SEUL SUR UN SSD SP1 ACCELERATION REX OPUSFSX GSX   DX10 Steeve

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#9 [↑][↓]  24-07-2013 13:52:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Il s'agit sûrement de "Thomas32" qui poste sur FSDevelopper. Vous pouvez y voir d'autres captures d'écrans de sa scène dans la rubrique similaire à notre "Bar des pilotes":
=> http://www.fsdeveloper.com/forum/showth … p?t=425460


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#10 [↑][↓]  24-07-2013 14:16:31

navion
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour, attiré par la Caravelle et le Mercure en statics j'ai installé.w00t
Tout est OK  sauf  un changement total blink  de l'altitude de l'aéroport et de ses pistes qui passe de 69 ft  (origine et vrai) à 9.84 ft  c'est à dire quasi au ras de l'eau yikes  et donc ça supprime les pb de planches à repasser.!! Au moins le savoir..
On ne va pas leur jeter la pierre car en fait dans la réalité le terrain est en pente et les pistes aussi.
Max altitude au sud à 21m ,et mini au dessus de l'eau au nord à moins de 3m.
Ils ont "oublié" d'enlever complètement le terrain par défaut (herbe)  pensant sans doute qu'il ne se verrait pas sous le sol photo.NON on le voit pas  si on a un sol photo sur tout PACA,  et OUI on voit le terrain par défaut si on n'a pas de photo-sol global région PACA (peut-être suis-je le seul à ne pas avoir..)  mad2_gif
Sinon la Caravelle et le Mercure sont bien là .....wink
http://www.vf-air.com/LFMLx4.jpg
http://www.vf-air.com/LFMLx2.jpg

Dernière modification par navion (24-07-2013 16:11:13)

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#11 [↑][↓]  24-07-2013 14:31:45

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

merci pour ce retour navion wink

concernant la hauteur de la piste, peut être qu'avec Nextmesh France ça reviendra à la normale...

Dernière modification par amentiba (24-07-2013 14:32:54)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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#12 [↑][↓]  24-07-2013 15:25:07

navion
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Houlah  next mesh  qui corrigerait des planches à repasser  w00t , alors là il faudrait le crier haut et fort et de partout.. Hélas Amentiba  ce n'est pas le cas  (j'ai Next mesh au moins pour mes tests anti-planches ou juste pour "voir"wink  , ici la planche à repasser est laminée par le coup de fer de Jetstream (imparable sad  sauf à tout refaire au niveau pistes et terrain et raccords avec les bords et environnements).
Les piste et le terrain sont à 9.84 ft d'altitude au lieu des 69 ft  (soixante neuf) normaux du vrai terrain LFML.(ou de FSX natif qui figure toujours la réalité des altitudes d'aéroports)
C'est un choix (facile) de Jetsream..ils prennent leurs responsabilités.
Une photo de plus avec le côté Eurocopter  et ses plans de panneaux solaires (sont verts chez Eurocopter eusa_clap )
http://www.vf-air.com/LFMLx5.jpg

http://www.vf-air.com/LFMLx1.jpg
Et ci-dessus le côté nord  avec des parkings. 70% environ des voitures (simplistes) sont en 3D..(pas de chutes de FPS).
L'illusion est parfaite et c'est bien l'essentiel je ne vais pas descendre au sol pour vérifier si les poignées des portes sont en 3D et fonctionnent...e_Clown
Globalement la scène est très bien. La texture photo-sol est loin d'atteindre les 25cm/ Pixel (voir LLH le ROI en ce sens ), mais bon passons. La photo rend bien le côté herbe jaune de LFML, et si on passe au dessus à 1000 pieds ça commence à être net, mais au roulage on fait avec (comme pour la plupart des aéroports photo-sol).

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#13 [↑][↓]  24-07-2013 15:28:50

wasp
En vacances
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Satisfait !! car j'en avais marre des autres .

Cependant j'ai cela; bande de terre en arrondi à droite et à gauche de l'avion sans doute l'adaptation à paca vol 2

http://www.heberger-image.fr/data/images/20495_9.png

il est peut être un peu tôt pour que quelqu'un est une solution  wink


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
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#14 [↑][↓]  24-07-2013 17:06:02

navion
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Hélas wasp  la méthode qui consiste à repousser un problème plus loin pour ne pas qu'on le voit  a des inconvénients et tu les as sous les yeux, notre Etang de Berre est massacré:
http://www.vf-air.com/LFMLx6.jpg
En effet ils ont fait une longue pente depuis la piste et qui descend à MOINS 20 pieds  yikes au nord et tout autour de l'étang avant les rives. D'où de belles falaises mais nous ne sommes pas à Etretat (et etien n'est même pas passé par là w00t )
Alors quid? Et bien d'abord leur demander de corriger... e_colere3
En attendant il est toujours possible de remettre l'altitude "normale " de 69 pieds; c'est un peu tortueux car il faut aller enlever un ADE dans le dossier scenery de world, il faut reprendre l'ADE de la scène contenu dans le dossier scenery de Jetstream LFML et lui re attribuer 69 pieds d'altitude, il faudrait ensuite reprendre ou recréer des anti -planches spécifiques, enfin la routine, mais zut c'est LEUR boulot, ou alors il faut passer son chemin si on n'accepte pas de détruire l'Etang de Berre au profit d'un LFML non porte-avion .
La méthode flaten large (voire pente  lointaine) est proposée par FS Global machin mais tout le monde sait que c'est un "artifice"  qui ne convient pas, sauf à créer des falaises loin de l'aéroport, c'est ce que nous avons ici mais en creux sad  .
Peut -être qu'avec FSX par défaut (sans aucun mesh..) le chose se voit moins..wacko
Il reste aussi la toujours bonne solution de Gropied issue de Michael Silerel sur le site  de Filipo et qui faisait mon bonheur même sans Caravelle ni Mercure statics eusa_clap

Dernière modification par navion (24-07-2013 17:08:02)

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#15 [↑][↓]  24-07-2013 17:49:59

Thomas32
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour Messieurs,

Je suis le développeur de LFML X 2013, et je viens de voir le problème de flatten auquel certains d'entre vous sont confrontés. Je vous prie tout d'abord d'accepter mes excuses pour ce problème, qui n'était pas présent sur ma machine ou sur celle de mes béta testeurs. J'ai vérifié les compatibilités avec Occitania, France VFR, le mesh par défaut, et je n'ai jamais eu ce problème. Néanmoins, je vous prie de télécharger le fichier suivant qui je l'espère règlera le défaut de flatten: Nouveau BGL flatten

Celui ci annule et remplace le fichier du même nom dans le dossier scenery de la scène. Il faut également supprimer le fichier Marseille_flattensea_far.bgl .

Une nouvelle fois désolé pour ce problème, je poursuivrai bien sûr mes recherches pour trouver une solution si le problème venait à persister.

Bien cordialement,

Thomas
JetStream Designs

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#16 [↑][↓]  24-07-2013 18:04:03

Cedric
Pilote Virtuel
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Belle réactivité!! eusa_clap
T'es du coin Thomas?


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

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#17 [↑][↓]  24-07-2013 18:15:42

Thomas32
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour Cédric et Franck:),

Il est en effet très important d'être attentif à tous les problèmes rencontrés par les utilisateurs de la scène, nous trouverons une solution au problème mentionné ci-dessus :)

Je ne suis malheureusement originaire de cette belle région Marseillaise, mais je connais pas mal la plate forme de LFML pour m'y être souvent posé lorsque j'étais PCB pour une petite compagnie qui utilise des Beech 1900D wink

Bien cordialement,

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#18 [↑][↓]  24-07-2013 18:30:28

navion
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonsoir Monsieur l'Auteur d'Ibiza, Palerme, etc  bien connu déjà pour le gratos, et par Filipo.
OK Thomas,mais quand ça devient du payant c'est un autre monde. J'ai installé ton bgl et enlevé ce que tu demandais d'enlever.
L'Etang de Berre a retrouvé son altitude "normale" de zéro mais pas de partout. Il reste une assez grand plateforme (3 pieds au dessus du niveau zéro de l'eau) tout autour de la presqu'île de la piste  qui s'avance dans l'étang,  avec conservation de falaises sur les bords (mais moins hautes puisque 3 pieds). sad
Pas sûr que les acheteurs acceptent ton changement important de l'altitude de référence de LFML (toutes les cartes du Monde donnent 69 pieds).Mais bon c'est à toi de voir et je ne suis pas là pour philosopher, mais j'ai payé w00t
Ton intervention rapide est un bon point eusa_clap  mais il te faudra bien finaliser cette scène.wink
http://www.vf-air.com/LFMLx7.jpg
Le petit voilier va avoir un choc s'il doit grimper de 3 pieds (inhabituel du moins autrement qu'en surf sur des vagues laugh )

Dernière modification par navion (24-07-2013 18:39:01)

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#19 [↑][↓]  24-07-2013 18:45:24

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

[HS ON]

Twinjet?

[HS OFF]


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

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#20 [↑][↓]  24-07-2013 18:56:02

Thomas32
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonsoir Guy,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Là c'est du payant, et ça n'est plus pareil. Il y a une chose à laquelle je n'ai pas pensé tout à l'heure, es-tu possesseur d'un mesh FranceVFR, ou de Paca Volume 2? Si c'est le cas peut-être peux tu essayer la manipulation indiquée dans le manuel de la scène pour rendre LFML X 2013 compatible avec Paca Volume ou le mesh France VFR?
Il y a des chances qu'il s'agisse d'un conflit de fichier facilement réglable, car je viens à l'instant de demander à deux de mes beta testeurs ayant FSX par défaut, qui m'ont confirmé ne pas avoir de problème de falaises avec la scène.

Merci d'avance, :)

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#21 [↑][↓]  24-07-2013 18:56:23

Thomas32
Nouveau pilote
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Cedric a écrit:

[HS ON]

Twinjet?

[HS OFF]

Oui c'est bien çà wink

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#22 [↑][↓]  24-07-2013 19:02:01

navion
Pilote confirmé
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

je n'ai que next mesh, mais sans next mesh c'est quasi pareil (ou avec le mesh FRANCEVFR  lod10).
Sans mesh du tout (mais combien n'ont pas de mesh??) et avec FSX par défaut il est probable que la petite différence de 3 pieds en altitude autour de la presqu'île ne se voit pas spontanément à l'oeil.. il faudrait se poser sur l'eau autour de la presqu'île pour voir que l'on est à 3 pieds au lieu de zéro, et que l'on retrouve le zéro au large.. 
Mais qui le fait?
A  part  des hydravions qui auraient alors un "crash". Avec le moindre mesh tout changement d'altitude franc génère une falaise.
Ton installation est une auto exe.. alors on ne va pas voir les dossiers complémentaires.
Si on lit la doc (j'ai lu) il est bien précisé que sans PACA l'installe est totalement automatique et même sans déclaration de scène.
Si on met le nez dans le dossier FranceVFR on y trouve effectivement des bgl d'ajustements divers. Mais on n'aime pas bien se lancer dans ces genres de manipes  cepopossible_gif  (sauf éventuellement quand c'est du gratos).
Reste que ne pas avoir PACA  et autres FranVFReries devient très rare  (peut-être suis-je encore le seul blink .). mais en vendant  ta scène sur simmarket via Jetstream tu vas avoir des intéressés du monde entier (LFML est bien connu et important) et eux à 90 % ils seront généralement sans FRANCEVFR,  tout juste un UTX Europe, et par contre au moins un mesh GLOBAL monde machin. Donc problèmes.
Courage.

Dernière modification par navion (24-07-2013 19:25:31)

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#23 [↑][↓]  24-07-2013 19:14:38

gastonj
En vacances
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonjour,

Je serais prêt à passer à la caisse si la compatibilité avec TrueLandscape France sans nextmesh était assurée (avec la zone 13 de SceneryBox encore plus rapidement). Qu'en est-il? Sinon, je me contenterais d'adapter le LFML free laugh, hélas sans DX10 et à l'altitude porte-avions de 69ft!

Cordialement,
JMC

Edit  : en principe un éditeur de scènes payantes devrait assurer la compatibilité sans défaut avec le FSX de base. Ce serait la moindre des choses. On n'est alors pas obligé d'acheter toute une panoplie d'ajouts dont l'intérêt ne nous avait pas semblé évident!

Dernière modification par gastonj (24-07-2013 19:26:46)

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#24 [↑][↓]  24-07-2013 19:53:24

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

UN GRAND MERCI Thomas 32

tout est rentré dans l'ordre après cette modification.

Continue à nous faire de beau Aéroport Français  LFBZ-LFMT- LFMG ECT eusa_clap


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
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#25 [↑][↓]  24-07-2013 21:44:39

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
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Re: [P3D][FSX]LFML Marseille

Bonsoir,

Merci à Thomas 32 pour la rapidité de sa réaction...

Bons vols
Yves

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