#1 [↑][↓]  29-07-2013 15:03:19

Kylaam
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-07-2013
Renommée :   

[FSX] Quel addon pour FSX ?

Bien le bonjour à tous,

J'ai trouvé, par hasard, votre forum et je l'ai trouvé très sympa ce qui explique ma présence parmi vous.
J'ai quitté le monde de Flight depuis 8 ans après avoir dévoré Fs2004 (c'était le bon temps de FNS dont j'ai les 21 premiers CD...). Le retour est difficile car compte tenu de mon (grand) âge j'ai à peu près tout oublié...Je repars à zéro et Monsieur Machado, notre instructeur à tous s'arrache un peu les cheveux...
Ayant fait l'acquisition d'un nouvel ordi (I7 4770k, carte geforce 670...) je compte y installer FSX+acceleration et bien entendu quelques addons. Je voudrais un Fsx[b] beau mais pas bordélique, ce qui explique mon message.
Vu les prix j'hésite entre ORBX-Ftx global et NextMesh France et entre REX2 et Opus Fsx.
Je compte surtout faire de la balade VFR en France et TOM.
Que me conseillez-vous ? Dans quel ordre installer ces addons sachant que j'ai déjà, non encore installés, Occitania-Fsx-Beta2, PW Scenaries 3 et 4 ? Je suppose que cette question a dû être posée 1000 fois et je vous prie de m'excuser pour les répétitions éventuelles.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Un vieux pilote qui se prend souvent la barbe dans le manche.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-07-2013 15:26:29

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Salut à toi et bienvenu sur PV wink

pour la France vu ce qui t'intéresse, tu as 2 solution et demi, une très coûteuse et l'autre et demi beaucoup moins...

La première et plus réaliste serait de passer par les addon photo HD de France VFR, là, pas de surprise, tu survolera la France comme tu la connais, passer au-dessus de chez toi, tes amis, ton ancien boulot etc etc
Malheureusement çà a un prix, chaque département revient +-40€ si ma mémoire est bonne.

La seconde solution c'est passer par l'addon TRUE Landscape France avec en plus leurs addon pour avoir tous les points de repère VFR de France. çà utilise les textures de FSX, mais la définition du terrain est mieux faite mais c'est pas de la photo et ton village ou ta ville ne seras pas identique à ce qu'elle est.
la variante de cette méthode c'est d'y adjoindre FTX global pour avoir un rendu de texture plus joli. c'est moins cher que la solution PHOTO HD, mais perso pour les endroit que je connais, je préfère la photo quel qu'en soit le prix...

bien entendu dans le cas de ces 2 solution le next mesh est compatible

Pour la météo, OPUS ou AS2012 pour avoir le meilleur rendu.

Et pour tout ce qui est atmosphère, REX2 qui a un moteur météo pas top mais qui peut te suffire, commence par l'essayer avant de prendre OPUS ou AS2012 wink

Après, sur cette base, tu es libre d'ajouter les aéroports free ou non de ton choix wink

++

Dernière modification par Fuchs (29-07-2013 15:27:15)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-07-2013 16:13:39

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Comme le dit Fuchs le choix est soit d'avoir une région parfaite, ou toute la France mais ce n'est pas du photo réaliste.
La Normandie de france VFR avec 3d automation ou l'Alsace sont bluffantes, je trouve midi-Pyrénées de france vfr avec autogen fvfr et occitania crédibles aussi, mais il faut commencer a manipuler les fichiers.

Perso je ne prendrais pas non plus FTX global sans TRUE Landscape, ou UTX.

Ca dépend de ta façon de voler, en tagazou a 3000 pieds j'irais plutôt sur une région en photoréaliste, en liner la région devient trop petite.

Si je devais donner un conseil a mon père qui commence FSX avec un budget limité je dirais :
1 : un joystick ou un yoke de bonne qualité
2 : la région normandie 3d automation (plus fluide que l'alsace)
3 : REX pour les textures et son moteur météo
4 : Un des derniers avion payant récent de realair, de pmdg, de A2a ou le majestic.
5 : C'est tout, il y a déjà de quoi passer beaucoup de temps.

Avec le temps j'ai une tripoté d'addons, mais je vois qu'au final je prend le plus de plaisir avec l'un de ces 4 avions, en normandie (alors qu'a la base je me fou de la normandie).

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-07-2013 19:24:58

Kylaam
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Merci pour ces réponses rapides, vous êtes très efficaces !
Aprés lecture d'un ancien message de Filipo, je pense acheter Photo Aquitaine HD V.1 et V.2 (c'est ma région) et rajouter Occitania +set Midi Pyrennées. Avec le Cessna 152 II + AC11 Commander 114 (que j'ai déjà), je pense avoir de quoi m'occuper jusqu'à l'hiver ! Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-07-2013 20:24:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Kylaam a écrit:

je pense acheter Photo Aquitaine HD V.1 et V.2 (c'est ma région)

Ah un ... collègue !  laugh


Bienvenue parmi nous "ami du Sud-Ouest"   wink


Ces deux scènes photos sont évidement indispensable pour survoler notre région (en attendant Aquitaine VFR que France VFR sortira ... pas tout de suite sad ), tu pourras la coupler avec l'autogen gratuit conçu par nos amis du forum et bien sûr l'obligatoire Occitania  tongue

Pour l'autogen région Aquitaine la discussion est ... ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45521

Et le pack est téléchargeable sur le site de Filipo ... ICI

Ainsi que l'aérodrome de Dax LFBY réalisé par " faf010 " ... ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44183


Et pleins d'autres choses pour la France en parcourant la rubrique de nos créateurs ... ICI et aussi notre "Bibliothèque" (hélàs pas à jour !) ... ICI


A+ wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-07-2013 20:48:49

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Fuchs a écrit:

Malheureusement çà a un prix, chaque département revient +-40€ si ma mémoire est bonne.

Bonsoir,
Je permet d'intervenir parce que notre ami gonfle quelque peu l'addition. Certe, France Vfr n'est pas gratuit mais de là à dire que cela coute plus de 40€ le département... Non, pour vous faire une idée allez donc sur leur site. Les "presques" 40€ correspondent plus a une région! w00t
Etant comme vous un fervent adepte du VFR je ne saurais que trop vous conseiller leur produits VFR ou photo HD le tout amélioré par les productions de l'équipe de magiciens du grand sorcier Filipo (que vous pourrez lire dans ce forum) et dont vous trouverez les productions ici. Le tour des possibilité ne serait pas complet sans citer une autre équipe qui fait un travail remarquable: Occitania et un petit nouveau dont la production est encore petite mais d'une grande qualitée: FrogX!
Pour les avions, et bien c'est au choix, j'aime les vieux engins de la marque Sasféplu et je dois dire qu'il y a des merveilles partout, notamment chez Lagaffe!
Sinon vous avez la solution OrbX, très jolie mais tout aussi (voir beaucoup plus) onéreuses que France VFR et qui fini par mettre le dawa dans votre bibliothèque de scène si vous panachez.
Voilà, je vous ai donné mon humble avis.
Cordialement, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (30-07-2013 20:54:05)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-07-2013 22:39:39

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

département, région, communauté, canton, état, province... mad2_gif


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-07-2013 23:40:49

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Bonsoir,
N'y voyez pas querelle mais une région comporte plusieurs départements, de 2 à huit selon leurs tailles et l'histoire (et la politique). Entre 97X40= 3880€ selon vos calculs et, (à la très grande louche) les prix à vérifier (car tous ne sont pas si chers selon que l'on choisi photo HD et VFR) 21X39.90= 837.90€ la différence est grande! Pour couper court à toute polémique, je ne travaille pas pour France VFR mais je revendique haut et fort le statut de fan! J'ai été (et le suis encore un peu) fan d'OrbX mais vu le dawa que sont capables de mettre leurs produits dans ma bibliothèque, pour l'Europe non merci! Et cela ne regarde que moi. Maintenant, les coups et les douleurs....
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-07-2013 00:13:02

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Greenhopper a écrit:

Fuchs a écrit:

Malheureusement çà a un prix, chaque département revient +-40€ si ma mémoire est bonne.

Bonsoir,
... et un petit nouveau dont la production est encore petite mais d'une grande qualitée: FrogX!

Cordialement, Greenhopper.

Bonsoir, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais quand je clique sur le lien de FrogX, je tombe la-dessus:

http://img11.imageshack.us/img11/6628/u630.png


Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-07-2013 01:44:10

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Aucun souci pour moi avec Bitdefender Total Security 2013 avec son plugin activé dans Firefox.

De plus j'avais récemment téléchargé LFOZ...

Faux positif alors (?..) pour Norton.


Louis

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-07-2013 02:09:02

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Pas d'alerte de mon côté pour ce site avec Firefox + Avast  eusa_naughty

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-07-2013 09:16:21

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Bonjour,
Et bien chez moi avec firefox+Kaspersky (qui est quelque fois très chatouilleux) pas de soucis non plus.
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-07-2013 16:20:24

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Bonjour,

il semblerait bien que Norton me détecte un faux positif car quand je passe outre son avertissement et que je clique sur "continuer tout de même sur le site" j'arrive bien sur la page d’accueil de FrogX. 

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-07-2013 16:23:13

Kylaam
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Pour continuer dans mon idée, j'avoue qu'en bon boulet, je ne vois pas la différence entre les scènes France VFR, les scènes Next mesh  et les scènes régionales Photo HD...
Si quelqu'un a suffisamment de patience pour m'expliquer cela, je le porterai en très haute estime laugh

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-07-2013 16:42:18

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

slt
je suis sous norton et le télé chargement ou  ..ne pose pas de probleme....

par contre apres le chargement il trouve un threat..  (menace)  merlot

Dernière modification par esmdu (31-07-2013 16:49:46)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-07-2013 16:53:49

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Kylaam a écrit:

Pour continuer dans mon idée, j'avoue qu'en bon boulet, je ne vois pas la différence entre les scènes France VFR, les scènes Next mesh  et les scènes régionales Photo HD...
Si quelqu'un a suffisamment de patience pour m'expliquer cela, je le porterai en très haute estime laugh

On va faire simple ... ce n'est pas compliqué eusa_naughty

Chez France VFR :

- le NextMesh est une couverture de mesh c'est à dire un assemble de fichiers qui améliore la précision des reliefs (monts, collines, montagnes) pour la France ou l'Europe

- les scènes photo HD régional : c'est une photo qui est positionnée au sol donc ... reproduction strictement identique de la réalité. Mais pour ce produit il n'y a pas d'autogen fourni c'est à dire pas de bâtiments, arbres, ...
Cependant on peut rajouter à ces scènes photo "nues" l'autogen gratuit qui a été conçu par certains membres du forum (voir la rubrique "Vos créations de scènes, textures, avions, missions")

- les scènes VFR régional : ce sont des scènes photos complètes avec l'autogen spécifique fourni.


France VFR vend les scènes photo HD (sans autogen) pour faire patienter les clients en attendant la sortie des scènes régionales, la création de l'autogen demandant beaucoup de temps ...


A+ wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  31-07-2013 16:59:15

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

re
avec avast tout est ok...!!(64b window7)

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  31-07-2013 18:49:33

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Pour continuer avec les conseils, je conseille aussi les travaux de l'équipe de Flymandrier qui fait de jolis petits aéroports, un peu gourmands en ressources mais un peu comparable à ORBX en free.

Si tu souhaites voler dans les alpes, je ne saurais que trop te conseiller les travaux de LLH, chers mais vraiment sympas à utiliser wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-08-2013 11:45:47

Kylaam
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Encore merci pour ces précisions. Je viens d'installer mon ordi de course et je me lance dans l'installation de FSX...suspense !

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  08-08-2013 19:19:30

Kylaam
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Voili, j'ai installé FSX avec Aquitaine Photo HD Volume 1 et Volume 2 que j'ai achetés et téléchargés (la galère). Tout va bien.
Me reste l'Autogen Aquitaine de Filipo...Là j'avoue que je sais pas trop comment faire. Sur le forum il est dit :" Scenary : y placer tous les .bgl des volumes 1 et 2. Texture : y copier tous les .AGN de l'Autogen Aquitaine.
Le problème c'est de quels Scenary et quel Texture parle-t-on ?, ceux de Addons Scenary ou ceux de la racine de FSx ?
Si vous pouvez renseigner votre boulet, il vous sera très reconnaissant...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  08-08-2013 19:55:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Salut Kylaam,

De mémoire, tu as au départ 2 scènes Aquitaine séparées et un autogen commun aux deux qu'il faudra installer. Le plus simple est de regrouper des 2 scènes photos Aquitaine de cette manière :

1) dans  ...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\ tu crées un dossier que tu nommeras Aquitaine Photo vol 1 et Vol 2
2) dedans tu crées un sous-dossier Scenery dans lequel tu vas copier tous les fichiers bgl qui sont présents dans chacun des dossiers Scenery de Aquitaine Vol 1 et de Aquitaine Vol 2.
Tu obtiens donc :

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Aquitaine Photo  Vol & et Vol 2\Scenery avec dedans tous les bgl

3) dans  ...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Aquitaine Photo  Vol 1 et Vol 2 tu crées un sous-dossier "texture" dans lequel tu copies tous les fichiers "agn" de l'autogen Aquitaine téléchargé chez Filipo

Au final tu as :

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Aquitaine Photo  Vol 1 et Vol 2\Scenery avec les gbl

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Aquitaine Photo  Vol 1 et Vol 2\texture avec les agn


Et dans ta bibliothèque de décors tu déclares le dossier :

...\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Aquitaine Photo  Vol 1 et Vol 2\


C'est tout ...

N'oublies pas de supprimer de la bibliothèque de décors les déclarations correspondant aux deux scènes originales dont les dossiers sont sensés maintenant être vides (puisque tu as déplacé les fichiers "bgl" dans ton nouveau dossier)

En espérant avoir été clair ...


A+ wink

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  09-08-2013 11:30:32

Kylaam
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Mille merci Domifrance ! J'ai bien respecté ta procédure et j'avoue que je suis ...sur le c... ! Quel beauté et quel plaisir de voir l'Aquitaine ainsi !
Bravo à toute l'équipe de l'Aurogen et bravo à toi Domifrance pour ta pédagogie.
Dans la série, j'en ai pas assez, je vais installer les ponts de Bordeaux car le Pont d'Aquitaine de FS me fait mourir de rire. J'installerai aussi les Ponts Sncf.
J'ai vu qu'il existait OCCITANIA VFR Beta 7.2. Est-ce compatible avec l'autogen Aquitaine ?

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  11-08-2013 14:46:38

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Kylaam a écrit:

J'ai vu qu'il existait OCCITANIA VFR Beta 7.2. Est-ce compatible avec l'autogen Aquitaine ?

Oui Kylaam, Occitania est compatible avec l'autogen Aquitaine et les scènes photo HD Aquitaine de France VFR  tongue


Il serait donc dommage de se priver de cette superbe réalisation que nous nous propose l'équipe d'Occitania  wink ...


A+ wink

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  11-08-2013 16:21:07

Kylaam
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Donc, je me dépêche de l'installer.
Encore merci

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  16-08-2013 15:39:15

Kylaam
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Quel addon pour FSX ?

Tiens dans la série, j'ai pas fini de vous enquiquiner...Au lancement de FSX, j'ai le message suivant "Erreur dans le fichier SCENERY.CFG Chemin d'accès aux décors distant non valide dans le décor Aera.127 ".
Est-ce grave docteur ? Sachant que je lance quand même FSX.
Merci pour la réponse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne