#26 [↑][↓]  02-08-2013 16:37:18

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

Pas compliqué, il y a quelques dizaines d'années on avait le sentiment sincère de vivre sur une planète aux ressources illimitées, or il n'en est rien.... et la prise de conscience commence à peine de nos jours, ... pendant ce temps là on continue le grand gaspillage sans se poser d'autres questions, en se disant que la science et la technologie palliera aux problèmes incontournables qu'auront à résoudre nos descendants, un vrai joli petit travail d'autruche tête bien enfouie dans le sable.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-08-2013 16:46:58

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

pendant ce temps là on continue le grand gaspillage sans se poser d'autres questions, en se disant que la science et la technologie palliera aux problèmes incontournables qu'auront à résoudre nos descendants, un vrai joli petit travail d'autruche tête bien enfouie dans le sable.

Le tout en reduisant toujours plus les budgets de recherche, et en orientant cette derniere sur l'immediat au lieu du long terme...

En gros on a saute sans parachute, et au lieu de demander que quelqu'un invente un parachute, on demande plutot comment de pas avoir froid en altitude... Vous voyez venir le resultat final ? laugh laugh laugh


T.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-08-2013 23:23:40

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

Jusqu'ici tout va bien, le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterissage....

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-08-2013 23:52:24

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

bisinchi a écrit:

Jusqu'ici tout va bien, le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterissage....

C'est EXACTEMENT la logique que suis l'Humanité ! "Jusque là tout va bien..." laugh


T.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-08-2013 23:56:24

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

Hello,

je rejoins totalement l'avis d'ECV.

J'ai pratiqué Ryan Air un an sur la ligne Stansted - Baden-Baden. En comparant les prix avec les compagnies au grand nom, y avait pas photo. Grâce à eux, j'ai pu voir ma famille toutes les 3 semaines pour un prix dérisoire et en toute sécurité... Même en prenant une valise en soute, cela reste compétitif sur ce vol de 1h30. Durant ces vols, j'ai croisé plein de jeunes qui profitaient de ce vol low cost pour aller visiter Londres le Week-end...

Comme ECV j'ai pratiqué le vol en Transall jusqu'à 10 heures d'affilée dans la soute...

Je comprends maintenant que les passagers veulent encore faire plus d'économie en ne prenant que leurs bagages en cabine. Et quand vous prenez Ryan Air, vous verrez que certains abusent...

Maintenant je fais près de 10 vols intercontinentaux par an, et je vois le même phénomène... Les passagers, sur des grandes compagnie, bourrent leur valoches en cabine... Et guess what, la compagnie, en l’occurrence United, fait aussi la chasse... Je ne serais pas étonné qu'un jour on nous fasse payer ce bagage...

Depuis deux ans, j'ai eu plus de déboires avec United qu'avec Ryan Air....

Ah et un petit rappel pour les toilettes chez Ryan Air... Certes ils ont osé poser les questions, mais la plupart des passagers ont répondu favorablement à l'idée de faire payer ceux qui les utilise... Je suis certain de la réponse concernant les gens à la corpulence trop forte...

Et pis, si Ryan Air existe, c'est qu'il y a une demande...

Et soyons honnêtes, prendre Ryan Air c'est un choix... Si on ne les aime pas il y a les autres compagnies... Au moins avec Ryan Air on sait à quoi s'attendre...


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  03-08-2013 02:53:25

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

Malheureusement, si ces compagnies sont subventionnées, j'ai aussi pas le choix de payer pour que toi tu puisse voler vers ta famille...  Et si tant d'avion pollue le ciel à moindre coûts, coûts qui ne comprend pas l'équilibre en matière de payeur/pollueur je pas le choix d'en subir les conséquences aussi...

Woho les moteurs, j'ai le droits d'en prendre conscience et de m'en plaindre e_colere


Et un euros de plus wink



Bee Gee a écrit:

Pas compliqué, il y a quelques dizaines d'années on avait le sentiment sincère de vivre sur une planète aux ressources illimitées, or il n'en est rien.... et la prise de conscience commence à peine de nos jours, ... pendant ce temps là on continue le grand gaspillage sans se poser d'autres questions, en se disant que la science et la technologie palliera aux problèmes incontournables qu'auront à résoudre nos descendants, un vrai joli petit travail d'autruche tête bien enfouie dans le sable.

110% d'accord, bordel qu'on es pas gros à le voir cependant, l'humanité est gelée bin raide, trop de drogue dans les 60's wink

Dernière modification par Bobonhom (03-08-2013 02:55:02)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  03-08-2013 09:29:26

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

Boff Ryanair tant qu'ça marche on prend  quand se sera finit  et bien on ferra avec c'est comme tout

y a eu la voile, la vapeur, le diesel, l'électrique, le super rapide électrique, il est présagé le DRONE pour voyager et on avance  , avec tout ça vers le futur.... 

sinon il reste la marche à pieds  et les énergies nouvelles et ceux qui inventent les moyens de locomotion du futur et ceux qui en tirerons partie pour leur bénéfices et actionnaires ..C'est comme ça

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  03-08-2013 11:27:36

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

Et si tant d'avion pollue le ciel à moindre coûts, coûts qui ne comprend pas l'équilibre en matière de payeur/pollueur je pas le choix d'en subir les conséquences aussi...

Faire un calcul de conso aux 100km par pax... Tu verras qu'avec ta voiture tu détruis autant l'atmosphère qu'en avion... wink


T.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  03-08-2013 11:55:43

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

T'es sûr Thomas???  à part mon Jeep pour le déneigement, ma dernière voiture, j'avais 23 ans wink 


Je suis pas un grand pollueur je t'assure big_smile

Même la tondeuse je la passe plus big_smile

Dernière modification par Bobonhom (03-08-2013 11:56:44)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  03-08-2013 11:59:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

Bobonhom a écrit:

T'es sûr Thomas???  à part mon Jeep pour le déneigement, ma dernière voiture, j'avais 23 ans wink 


Je suis pas un grand pollueur je t'assure big_smile

Même la tondeuse je la passe plus big_smile

Dac, vu comme ça... wink Disons alors que l'avion pollue pas plus que les voitures de 99% des voitures des gens habitant dans les pays développés... Et bien moins que celles de ceux des pays émergeant !


T.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  03-08-2013 14:37:53

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

n666eo a écrit:

Bobonhom a écrit:

T'es sûr Thomas???  à part mon Jeep pour le déneigement, ma dernière voiture, j'avais 23 ans wink 


Je suis pas un grand pollueur je t'assure big_smile

Même la tondeuse je la passe plus big_smile

Dac, vu comme ça... wink Disons alors que l'avion pollue pas plus que les voitures de 99% des voitures des gens habitant dans les pays développés... Et bien moins que celles de ceux des pays émergeant !

Oui tu as tout à fait raison Thomas je te rejoins à 100%. C'est souvent marrant de voir les solutions proposées par les sceptiques... Quand à la question des énergies futures, c'est un peu comme les anti-nucléaires : ok, on fait ça, et comment on fait pour faire tourner le pays (surtout dans le contexte actuel difficile)? On fait comme les Allemands à refaire des usines au charbon pour ne pas faire de nucléaire? Ben voyons... Y'a un an on faisait la chasse aux automobilistes qui roulaient à l'essence à cause du CO² (comme moi) "c'est pas bien"... Et on voudrait revenir vers de la centrale au charbon? Faut pas nous prendre pour des cons... Et pour les avions, ben j'ai lu que All Nippon Airways a fait tourner partiellement (avec du carburant standard) un Trent 1000 sur une huile de cuisine (oui, oui, vous avez bien lu, la même huile que pour vos tomates et votre laitue)  de Seattle à Haneda, le jour où y'aura plus de pétrole, on saura faire, j'ai pas peu pour ça...

Le monde tourne quand même bien, faut pas exagérer, les discours alarmistes feraient mieux de relire l'histoire et d'être heureux de ne plus avoir de guerre mondiale, de famine (au moins chez nous), d'épidémie, et d'avoir les restos du coeur si vous êtes à la rue... On est pas les bisounours mais faut pas en rajouter, c'est contre productif et ça sape le moral des troupes comme on dit chez nous...


Guillaume

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  03-08-2013 14:44:43

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

C'est juste que certains ont de gros intérêts à presser le citron tant qu'il peut donner la moindre molécule, le reste, ils s'en balancent.... Et ça s'applique à plein de domaines! wink


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  03-08-2013 15:02:52

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

La question n'est pas tellement là ECV. Ce n'est pas une question de discours alarmiste. Notre mode de fonctionnement actuel est voué à l'échec, c'est un fait, pas une hypothèse !

Si tu prends les ressources que l'on sait utiliser (nucléaire, charbon, pétrole, solaire) de la façon dont on sait les utiliser à l'heure actuelle, et que tu compares à ce que produit la planète en une année, on est en déficit depuis le mois de Mars cette année. Ca veut dire que depuis le mois de Mars, on tire sur les stocks, on a déjà consommé tout ce que la Terre produira d'ici la fin de l'année !!

Ok, des stocks il y en a... Mais beaucoup moins qu'on le croit. Les autorités et lobbys pétroliers n'ont aucun intérêt à mentir dans l'autre sens... Si on se met à économiser le pétrole ils vont perdre des milliards, même si c'est pour tenter de vendre des technos alternatives à côté. Donc tu prends les stocks officiels (50 ans dans le meilleurs des cas) et tu les divises par 2 en étant optimiste.

Pour l'histoire des centrales au charbon : c'est 50 ans de pollution. Tchernobyl et Fukushima ? Même s'il y a une chance sur un milliards qu'il y ait un pépin, c'est déjà trop aux vues des risques encourus... Par contre on ne peut pas en sortir du jour au lendemain, c'est sûr. Mais il faut déjà en prendre le chemin, ce qui n'est absolument pas le cas à l'heure actuelle... Et le nucléaire reste un minerais, donc une énergie fossile, dont les stocks en années ne sont pas supérieurs à ceux du pétrole...

le jour où y'aura plus de pétrole, on saura faire, j'ai pas peu pour ça...

Tant mieux pour toi ! laugh Mon boulot et ma formation ont consisté à savoir faire sans pétrole justement... Et je peux te dire que personnellement je suis mort de trouille à ce sujet ! On ne sait absolument pas faire. Techniquement il n'y a pas de vrais problèmes. Juste du développement et quelques ajustement. Côté géopolitique, c'est juste absolument IMPOSSIBLE.

Vous qui êtes si fiers que la France intervienne militairement pour faire régner la paix dans d'autres pays (souvent Moyen-Orient ou Afrique du Nord), commençez à vous préparer à devenir les serviteurs de ces pays là... Si nos politiques continus à être aussi stupides, dans 50 ans c'est ces pays là qui auront 95% de l’énergie mondiale (Soleil ET ce qui restera de pétrole), donc il faudra consciencieusement leur lécher les bottes si on veut survivre...

Tu me diras, ça remettra les pendules à l'heure.

les discours alarmistes feraient mieux de relire l'histoire et d'être heureux de ne plus avoir de guerre mondiale

Il n'y a plus de guerre mondiale parce qu'elle signifierai la disparition pure est simple des êtres vivants en quelques jours. Si on regarde l'Histoire, elle nous apprends que l'Homme a vécu des centaines de milliers d'années en parfait équilibre avec son environnement, comme toutes les espèces animales, et qu'il lui a fallu moins d'un siècle pour que cette situation stable et pleine d'inertie bascule totalement, pour arriver à une situation où su tout le monde était français il nous faudrait 4 planètes pour vivre... Pas besoin d'avoir beaucoup d'imagination pour comprendre quelle sera la situation dans un siècle si on ne change rien...

Et les réflexions du type "on s'en sortira bien, je ne me fais pas de soucis" font pas tellement avancer les choses... Elles ont au contraire tendance à nous enliser encore un peu plus dans notre propre piège... wink


T.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  03-08-2013 15:16:28

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

T'inquiète ! Si l'homme ne trouve pas de solution pour réguler, la nature en trouvera une. Et là, malheur aux faibles !
Mais si l'homme en trouve une, je doute que ce soit très différent...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  03-08-2013 15:46:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

Sûr qu'a court terme il n'y a strictement  aucun problème, ... mais pour combien de temps encore ? nous nous comportons en très gros égoïstes sans vouloir voir les problèmes futurs d'ici la fin du siècle, mais évidemment comme ça ne va pas nous concerner directement ...  en tout cas pour les plus anciens d'entre nous .. Les solutions existent si on en prend la mesure sans trop tarder, et ça c'est l'affaire de tous, il ne faut ni être optimiste béat, ni pessimiste craintif, mais réaliste éclairé.

Et puis rien ne garanti de manière absolue qu'il ne peut y avoir encore de guerre mondiale, bien naïf celui qui peut croire à ça..

Sur canal académie on trouve des tonnes de conférences sur des tas de sujet divers données par des gens de haut niveau qui ne sont à priori pas obstrué par la courte vue et les lobbies de tout bord et d'opinions diverses, ensuite à chacun de se faire sa propre opinion

exemples parmi des dizaines, tous très intéressants

http://www.canalacademie.com/ida4895-Ja … enace.html

http://www.canalacademie.com/ida2923-En … ieges.html

a+!

Dernière modification par Bee Gee (03-08-2013 15:50:07)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  03-08-2013 17:47:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

Allez, on sort la tête du sable SVP big_smile   

Drôle d'idée de penser qu'on va toujours s'en sortir... 

Le monde tourne bien EVC???  Cibole, tu vis où, je veux te rejoindre big_smile


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  03-08-2013 20:04:19

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

ouaip! le gars qui tombait de la tour disait bien "jusqu'ici tout va bien!" au niveau du 17ème étage ... on imagine la suite.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  04-08-2013 04:00:33

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

n666eo a écrit:

La question n'est pas tellement là ECV. Ce n'est pas une question de discours alarmiste. Notre mode de fonctionnement actuel est voué à l'échec, c'est un fait, pas une hypothèse !

Si tu prends les ressources que l'on sait utiliser (nucléaire, charbon, pétrole, solaire) de la façon dont on sait les utiliser à l'heure actuelle, et que tu compares à ce que produit la planète en une année, on est en déficit depuis le mois de Mars cette année. Ca veut dire que depuis le mois de Mars, on tire sur les stocks, on a déjà consommé tout ce que la Terre produira d'ici la fin de l'année !!

Ok, des stocks il y en a... Mais beaucoup moins qu'on le croit. Les autorités et lobbys pétroliers n'ont aucun intérêt à mentir dans l'autre sens... Si on se met à économiser le pétrole ils vont perdre des milliards, même si c'est pour tenter de vendre des technos alternatives à côté. Donc tu prends les stocks officiels (50 ans dans le meilleurs des cas) et tu les divises par 2 en étant optimiste.

Pour l'histoire des centrales au charbon : c'est 50 ans de pollution. Tchernobyl et Fukushima ? Même s'il y a une chance sur un milliards qu'il y ait un pépin, c'est déjà trop aux vues des risques encourus... Par contre on ne peut pas en sortir du jour au lendemain, c'est sûr. Mais il faut déjà en prendre le chemin, ce qui n'est absolument pas le cas à l'heure actuelle... Et le nucléaire reste un minerais, donc une énergie fossile, dont les stocks en années ne sont pas supérieurs à ceux du pétrole...

le jour où y'aura plus de pétrole, on saura faire, j'ai pas peu pour ça...

Tant mieux pour toi ! laugh Mon boulot et ma formation ont consisté à savoir faire sans pétrole justement... Et je peux te dire que personnellement je suis mort de trouille à ce sujet ! On ne sait absolument pas faire. Techniquement il n'y a pas de vrais problèmes. Juste du développement et quelques ajustement. Côté géopolitique, c'est juste absolument IMPOSSIBLE.

Vous qui êtes si fiers que la France intervienne militairement pour faire régner la paix dans d'autres pays (souvent Moyen-Orient ou Afrique du Nord), commençez à vous préparer à devenir les serviteurs de ces pays là... Si nos politiques continus à être aussi stupides, dans 50 ans c'est ces pays là qui auront 95% de l’énergie mondiale (Soleil ET ce qui restera de pétrole), donc il faudra consciencieusement leur lécher les bottes si on veut survivre...

Tu me diras, ça remettra les pendules à l'heure.

les discours alarmistes feraient mieux de relire l'histoire et d'être heureux de ne plus avoir de guerre mondiale

Il n'y a plus de guerre mondiale parce qu'elle signifierai la disparition pure est simple des êtres vivants en quelques jours. Si on regarde l'Histoire, elle nous apprends que l'Homme a vécu des centaines de milliers d'années en parfait équilibre avec son environnement, comme toutes les espèces animales, et qu'il lui a fallu moins d'un siècle pour que cette situation stable et pleine d'inertie bascule totalement, pour arriver à une situation où su tout le monde était français il nous faudrait 4 planètes pour vivre... Pas besoin d'avoir beaucoup d'imagination pour comprendre quelle sera la situation dans un siècle si on ne change rien...

Et les réflexions du type "on s'en sortira bien, je ne me fais pas de soucis" font pas tellement avancer les choses... Elles ont au contraire tendance à nous enliser encore un peu plus dans notre propre piège... wink

Ah le problème Thomas c'est que tu sors mes mots de leur contexte... Evidemment ces évolutions ne vont pas se faire toutes seules. Mais, et j'aurais probablement du l'évoquer, j'ai confiance (contrairement à certains) en nos chercheurs (nos pour ceux de l'espèce humaine), qui font des progrès remarquables pour que les consommateurs que nous sommes puissent se passer un jour de pétrole. Rolls-Royce a commencé à le faire , comme les grands motoristes d'aviation, Toyota et Honda on des systèmes hybrides (et l'année prochaine en full électrique) depuis plus de 10 ans... De plus en plus (en France et au Japon tout du moins, je parle de ce que je connais), les villes investissent dans le solaire, nos avions de lignes consomment bien moins qu'auparavant, bref, il y a des progrès, c'est indéniable. Après, bien entendu, il y aura encore de gros efforts à réaliser, il va falloir savoir produire de l'électricité de manière plus propre, c'est un défi. Mais l'évolution technologique implique souvent à long terme des inconvénients qu'on ne peut (ou qu'on ne veut voir), et quand on s'en aperçoit véritablement il est trop tard...

Concernant la période de paix, oui, tu as raison, c'est vrai, néanmoins, l'homme étant ce qu'il est, il lui a fallu une sorte d'ultimatum pour restreindre sa propre violence, à savoir l'arme nucléaire. Et oui, ça prouve une chose, c'est que pour que l'Homme soit en paix, il faut qu'il en arrive à avoir peur de l'extinction de sa propre existence, c'est un fait.

Concernant les interventions à l'étranger, on n'est jamais fier de faire la guerre. Ton propos est un peu disproportionné. La guerre est horrible, mais parfois, lorsque l'adversaire n'a pas peur de mourir pour arriver à ses fins, c'est le seul moyen pour garantir une fragile liberté.

Quant à mon affirmation, on s'en sortira bien, ça veut dire que si on était vraiment très con, et qu'on devait revenir en l'an 1750 car plus de pétrole et arrêt généralisé de centrales nucléaires, on y arriverai, les gens de cette époque là y arrivaient bien... Et dans un sens, ça pourrait faire du bien à beaucoup, et forcerai l'humanité à l'humilité. (je parle de cette hypothèse car largement évoquée dans la littérature japonaise, que j'apprécie tout particulièrement).


Bobonhom a écrit:

Allez, on sort la tête du sable SVP big_smile   

Drôle d'idée de penser qu'on va toujours s'en sortir... 

Le monde tourne bien EVC???  Cibole, tu vis où, je veux te rejoindre big_smile

J'habite en France 10 mois dans l'année à Bordeaux, et 2 mois au Japon, à Isesaki , dans le Gunma. Et que ce soit en France ou au Japon, sans avoir des revenus énormes, (je suis à mon compte) je profite de ma famille, d'une habitation simple et je n'utilise ma voiture que si je ne peut pas faire autrement, sinon à pied (j'aime pas le vélo lol)... Donc financièrement je m'en sort et je suis parfaitement heureux... T'as qu'a venir vivre au Japon (vu que généralement les Canadiens ont une piètre opinion de la France, en tout cas de ceux que j'ai pu rencontrer)...

Bonne journée à tous!

Dernière modification par ECV (04-08-2013 07:15:09)


Guillaume

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  04-08-2013 05:30:09

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

Non, non, on a pas une mauvaise opinion de la France, les Canadiens peut-être mais pas les Québécois big_smile

Il arrive que l'on est une mauvaise opinion de certains Français par exemple, là je nie pas big_smile   

Mais pas des Française par exemple wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  04-08-2013 11:03:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

L'humanité a son destin dans ses mains, nos pouvoirs sont devenus quasi illimités, c'est  formidable mais aussi terriblement dangereux,   je crains fort qu'on n'ait jamais la maturité pour que tous prennent conscience que nous sommes tous des "Terranautes", astronautes habitant une toute petite boule de 12000 km de diamètre...

Un petit exemple aéronautique de notre débilité: l'A400M, on sait faire un bidule merveilleux technologiquement parlant mais on n'est pas foutu de s'entendre pour être efficace, du niveau de gamins de 4 ans dans une cours d'école, ...et encore les gamins sont sûrement des gens plus sérieux que nos décideurs... ce qui entrainé des délais et des surcoûts monumentaux alors qu'on se partage le bidule à seulement quelques pays globalement de même orientation et philosophie..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  04-08-2013 11:52:29

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

Bee Gee a écrit:

L'humanité a son destin dans ses mains, nos pouvoirs sont devenus quasi illimités, c'est  formidable mais aussi terriblement dangereux,   je crains fort qu'on n'ait jamais la maturité pour que tous prennent conscience que nous sommes tous des "Terranautes", astronautes habitant une toute petite boule de 12000 km de diamètre...

Un petit exemple aéronautique de notre débilité: l'A400M, on sait faire un bidule merveilleux technologiquement parlant mais on n'est pas foutu de s'entendre pour être efficace, du niveau de gamins de 4 ans dans une cours d'école, ...et encore les gamins sont sûrement des gens plus sérieux que nos décideurs... ce qui entrainé des délais et des surcoûts monumentaux alors qu'on se partage le bidule à seulement quelques pays globalement de même orientation et philosophie..

Au moins sur l'A400M, ils ont fini par s'entendre, la ou c'est vraiment débile c'est sur les projets Rafale et Eurofighter, c'est plus que nul que d'avoir fait 2 projets en paralèlle...

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  13-08-2013 11:20:18

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  13-08-2013 11:26:11

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

Toujours difficile de se faire une opinion avec ce genre d'article...

C'est qui le RPG ? Je croyais que les syndicats etaient interdits chez Ryanair ? Ils sont presides par un gars qui n'est meme pas de la boite ?
Du coup, a quel point doit on croire ou ne pas croire leurs chiffres ?
D'un autre cote on a un dementi de la direction, qui peut etre tout aussi faux.

Bref, un magnifique flou artistique, et aucune information concrete... Du moins c'est mon avis.


T.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  13-08-2013 11:58:43

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

Le fait d'interdire les syndicats est déjà fort louche en soi..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  13-08-2013 12:06:33

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Lowcost qui vole bas, très bas ...

Bee Gee a écrit:

Le fait d'interdire les syndicats est déjà fort louche en soi..

Tout a fait d'accord.
Ca reste cependant dans la logique déplorable de ce monde axé uniquement sur le profit... Même ménager l'avenir de la planète et donc de nos enfants directs, au mieux petits enfants, ne peut se faire que par des moyens "rentables". Alors les profits d'une compagnie aérienne peuvent bien être aidés par l'absence de syndicat... wink


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne