#1 [↑][↓]  04-08-2013 19:22:28

Ben45
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2013
Renommée :   

[FSX] Problème installation pilotes pour X52 pro

Bonjour,

suite à l'achat d'un X52 pro, j'ai installé les drivers fournis sur le CD (version 5.7.0.22) sur mon PC (équipé Windows 7x64).

Dans Périphériques il apparaît bien, et dans les propriétés du contrôleur de jeu, les différents boutons et axes fonctionnent bien.

Ensuite, j'ai souhaité mettre à jour les pilotes téléchargés sur le site de Saitek version 7.0.27.13x64.

A partir de ce moment là les ennuis ont commencé. L'installation des pilotes se fait bien mais à la fenêtre suivante dans l'assistant l'installation de DirectOutput, çà me semble étrange. En effet une première barre de progression se remplit normalement puis après il faut attendre 5-10 minutes pour que le système affiche la fenêtre de fin d'installation.

Par conséquent, je me retrouve dans les propriétés du contrôleur de jeu avec une configuration des boutons plus réaliste qu'avec la version précédentes (boutons en adéquation entre le joystick et le panneau de configuration) mais qui ne fonctionne qu'à moitié (réglage des leds impossible entre autres) et le MFD n'a pas d'éclairage ni d'affichage horloge ou chrono.

Comme si l'installation avait été faite à moitié.

A la suite de cela quand je veux redémarrer Windows, il n'arrive pas de lui-même à quitter la session (reste en attente). Après reset du PC et démarrage de windows, l'assistant de mise à jour des pilotes Mad Catz se réaffiche pour proposer la mise à jour des pilotes (alors que je l'avait faite précédemment) mais si on accepte, le PC reste figé sur la fenêtre d'installation.

Même après restauration du système et installation du driver à la dernière version directement, le problème reste identique.

J'ai également tenté de supprimer manuellement les pilotes dans le dossier de Windows pour faire un peu le ménage mais le résultat après réinstallation reste identique.

Sur mon 2nd PC en Windows XP, tout s'installe correctement avec les derniers drivers disponibles sur le site.

Donc pour le moment je suis un peu perdu et toute aide serait la bienvenue.

Merci.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-08-2013 10:26:46

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Problème installation pilotes pour X52 pro

Bonjour Ben45,

a priori tu as déjà fait beaucoup mais as-tu essayé de supprimer le périphérique dans le gestionnaire de périphérique, puis tu désinstalles les drivers via ccleaner et enfin tu redémarres tout cela sans que le X52 soit branché.
Une fois redémarré tu passes un coup de nettoyage de la base de registre via ccleaner.

A l'issue tu réinstalles les derniers drivers X52, tu redémarres et tu branches le périphérique.

tu ne risques rien à faire cela


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-08-2013 23:27:29

Ben45
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Problème installation pilotes pour X52 pro

Bonjour Ottstef,

CCleaner est une voie que je n'avais pas pensé à explorer.
Malheureusement cela n'y a rien changé même en prenant soin de bien nettoyer la base de registre.

Encore ce soir, j'ai retenté en partant du point de restaurant juste avant la 1ère installation de la manette.

Ce que je constate:
- Une fois que je lance l'assistant d'installation et juste après avoir coché l'accord sur l'utilisation, le logiciel me demande "veuillez connecter le contrôleur à mettre à jour"
- Je connecte donc la manette sur le port USB du PC (sans faire suivant pour le moment). A ce moment précis les boutons lumineux de la manette des gaz sont allumés
- Windows reconnaît la connexion sur le port "Périphérique d'entrée USB est installé". Immédiatement les boutons lumineux de la manette des gaz s'éteignent pour ne laisser allumer que ceux du joystick
- Dans les périphériques, la manette "Saitek x52 pro flight control system" apparaît
- Dans propriété : Saitek X52 Pro Flight Controller (HID) et Saitek X52 Pro Flight Controller (USB) ont des pilotes de Microsoft
- Je clique sur suivant et le logiciel me demande "voulez-vous installer ce logiciel de périphérique"
- En répondant oui cela installe les drivers et fait afficher la fenêtre de paramètres de la manette. Comme d'hab je ne peux faire aucun réglage LEDs et MFD.
- Enfin l'installation Saitek DirectOutput met environ 15 minutes comme si il attendait quelque chose.
- Dans propriété : Saitek X52 Pro Flight Controller (HID) et Saitek X52 Pro Flight Controller (USB) ont des pilotes de Saitek

Je ne vois donc pas quoi faire d'autre. Peut-être un problème de compatibilité avec un autre périphérique ou autre.

Ainsi, s'il n'y a pas une autre manip à faire je vais réinstaller Windows et retenter l'installation de la manette juste après l'installation de Windows.

Merci tout de même.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-08-2013 03:06:06

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Problème installation pilotes pour X52 pro

Salut tu as vraiment besoin du pilote Saitek ?

Il y a plusieurs années j'utilisais un X45 avec Flight Simulator et IL2, les pilotes Saitek fonctionnaient mal et après des essais j'ai renoncé et j'assignais les touches directement dans mes jeux.

Je vois que les pilotes ne sont pas mieux aujourd'hui.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (08-08-2013 13:27:08)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-08-2013 21:40:53

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Problème installation pilotes pour X52 pro

Non tu as raison Ben n'a pas absolument besoin des drivers du X52pro sauf pour ces histoires de couleur de leds.


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-08-2013 22:50:33

Ben45
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Problème installation pilotes pour X52 pro

Bonsoir Marc et Ottstef,

Non effectivement cela peut fonctionner sans les drivers et à ce moment je fais les affectations des touches directement dans FSX.

Juste que quand j'achète quelque chose de neuf avec certaine fonctions/options, j'aime bien que le produit fonctionne dans sa globalité, ce que je trouve normal.

Puis enfin je suis quelqu'un de persévérant, donc j'aime bien aller au bout des choses. Donc je vais tenter la réinstallation de Windows puis si toujours pareil, je ferais effectivement sans les drivers Saitek.

Merci tout de même.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-08-2013 01:56:59

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Problème installation pilotes pour X52 pro

Bonne réinstallation en espérant que ça va résoudre ton problème.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-08-2013 02:22:16

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Problème installation pilotes pour X52 pro

Ah Ah les pilotes Saitek, mais allez vous finir par comprendre?  On touche pas à ça  wink

Par-contre, il est vrai que sans, tu y pers quelques fonctions, mais rien d'essentiel, surtout pour FSX

Mais les pilotes de Saitek, c'est toujours une plaie, et crois moi, je suis mordu de Saitek depuis fort longtemps, depuis le X-36 à raccord Joystick en fait...  Les problèmes de pilote ont commencé quand Mad catz a racheté Saitek, donc moi, je fais mon possible pour m'en passé depuis ce temps... Il m'en on planté de l'ordi...



Tu les veux pareil... laugh

Bon, tu dis que tout était OK avant la nouvelle version, tu sais quoi faire maintenant wink  En informatique, une bonne règle, surtout quand tu n'y comprend pas trop... Quand ça marche avec un pilote, on touche plus, ça évite tellement de problème...


Bonne chance!


B0, pilote de Catalina, mais l'anti-pilote Saitek wink

Dernière modification par Bobonhom (08-08-2013 02:27:53)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-08-2013 07:17:49

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Problème installation pilotes pour X52 pro

Effectivement la réinstallation devrait tout arranger. Installe tes drivers une fois toutes la mises à jour importantes de Win7 64 faites. Un conseil tente d'installer ceux du X52 pro, derniers en date et fraîchement téléchargés, sans brancher le périphérique.

bon courage Ben


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-08-2013 10:30:14

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX] Problème installation pilotes pour X52 pro

Bobonhom a écrit:

Ah Ah les pilotes Saitek, mais allez vous finir par comprendre?  On touche pas à ça  ;)

Par-contre, il est vrai que sans, tu y pers quelques fonctions, mais rien d'essentiel, surtout pour FSX

Mais les pilotes de Saitek, c'est toujours une plaie, et crois moi, je suis mordu de Saitek depuis fort longtemps, depuis le X-36 à raccord Joystick en fait...  Les problèmes de pilote ont commencé quand Mad catz a racheté Saitek, donc moi, je fais mon possible pour m'en passé depuis ce temps... Il m'en on planté de l'ordi...



Tu les veux pareil... =8

Bon, tu dis que tout était OK avant la nouvelle version, tu sais quoi faire maintenant ;)  En informatique, une bonne règle, surtout quand tu n'y comprend pas trop... Quand ça marche avec un pilote, on touche plus, ça évite tellement de problème...


Bonne chance!


B0, pilote de Catalina, mais l'anti-pilote Saitek ;)

Un constat chez moi, avec FS9 mon X52 Pro fonctionne à merveille que ce soit sous Seven 64 ou XP 32.
Le "profiler" est absolument indispensable si l'on veut avoir les différents "Modes" opérationnels.
car l'affectation des touches claviers aux boutons ne prend pas en compte ces modes.
Avec le profileur on affecte 6 fonctions à un seul bouton au lieu de 2.
Même FSUIPC ne prend pas en compte les "Modes" mais on peut tellement "faire de choses" avec que ceci compense cela.

Version profileur Seven64
"SST_Software_64_6_6_6_9.exe"

Version profileur XP32
"SST_Software_32_6_6_6_9.exe"

Pilotes 64
"Saitek_X52_Flight_Controller_SD6_64.exe" version 4.0.100.1190 du 11/06/2012


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-08-2013 13:36:26

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Problème installation pilotes pour X52 pro

Gérard BERNARD a écrit:

Le "profiler" est absolument indispensable si l'on veut avoir les différents "Modes" opérationnels.
car l'affectation des touches claviers aux boutons ne prend pas en compte ces modes.
Avec le profileur on affecte 6 fonctions à un seul bouton au lieu de 2.

Salut Gérard,

C'était pratiquement la même chose avec mon X45 avec le profiler j'avais 3 fonctions par bouton (quand ça fonctionnait) mais avec FS et IL2 une seul fonction était suffisante, il y a juste avec Lock-On que j'aurais eu besoin de plus de boutons.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-08-2013 13:58:46

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Problème installation pilotes pour X52 pro

Je sais bien tout ça Bernard, d'où ma phrase Par-contre, il est vrai que sans, tu y pers quelques fonctions, mais rien d'essentiel, surtout pour FSX

Moi avoir 6 fonctions, sur le même bouton, j'aime pas du tout, on s'y mêle vite les pinceaux et il y a rien de réaliste la dedans... Déjà que ces manettes on la boutonnite prononcé, en triplé les fonctions, voir même en réalité "x6" avec le pinkie Je m'en passe allègrement maintenant... Je dis maintenant car je l'ai déjà utilisé le SST, programme que j'adorais dans sa première version avec le X-36, qui lui aussi est devenu au fil des versions une plaie à programmer...

Maintenant, j'aime de beaucoup mieux lui adjoindre un G13 pour avoir plus de bouton, et avec le clavier, il y en a en masse de fonctions sans que l'on jongle constamment d'un mode à l'autre et que l'on cherche constamment dans sa mémoire où on a programmer tel et tel fonctions...

G-13 et clavier, ça c'est pour les autres jeux, car bien sûre dans pour mon FSX, c'est mon interface cockpit qui fait le boulot wink

Mais bon, je sais bien que c'est pas l'avis de tous, déjà dans ma jeunesse lointaine, ma mémoire fonctionnait mieux pour retenir les quelques 170* fonctions du X52 wink        *excusez moi si je me suis tromper de quelques unité, c'est que du par-coeur wink

Déjà un exploit de les retenir pour un avion... Il faut multiplier quelques fonctions d'un avion à l'autre, et aussi d'un jeu à l'autre, car mon X52 c'est aussi pour d'autre jeu type militaire, tant avion que tank... Et puis moi, perdre une game parce que j'étais en mode 1 au-lieu du mode 2,  chose très fréquemment arrivé dans le feu de l'action jadis, ça me mets hors de moi big_smile big_smile big_smile

Avec mon G13, j'ai déjà 29 boutons (x 3 modes aussi = 87 fonctions, mais là encore j'en abuse rarement) mais en programmation Logitech c'est si facile et il affiche le nom de chaque programmation sur sont belle écran...

Oui le X52 peut surement le faire aussi sur son petit écran (lui, je lai jamais testé à dire vrai)... Mais au prix d'un pilote Mad catz pas toujours conciliant... Prix que je ne payerai plus jamais pour ma part...

Tant mieux si ça se passe bien pour toi Bernard, mais il en est pas de même pour tous, la preuve en est encore faite ici même malheureusement... Déjà que faire tourner son FSX et ses Add-on demande de grand effort pour se plonger bien creux dans le cambouis, j'ai vraiment pas besoin d'en rajouter avec ce merdeux de pilote/programme...

Maintenant Ben 45 est devant deux philosophie d'utilisation de son H.O.T.A.S., et choisira bien comme il veut, je lui en tiendrai sûrement pas rigueur wink

Toi et Ottstef face à moi et Marc... La balance est faite laugh

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (08-08-2013 14:09:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne