#1 [↑][↓]  08-08-2013 18:03:47

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

[Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Bonjour ,
et oui,pilote largueur ,c'est loin de l'ambiance liner ,on voit moins de pays ,on voyage moins loins....mais le pilote tiens le manche ,pilote sa machine ,dois larguer où il faut et est responsable de ses pax (10 c'est sur c'est pas 200 mais quand meme...) et en plus ils nous ramènent de belles images...alors laissons nous aller un peu devant ces belles images de paras et de pilatus...et c'est un boulot qui n'est pas si inaccessible ...



J'en posterais d'autres au fur et a mesure de mes flâneries sur You tube

Bons sauts ...

Dernière modification par Gcp18 (27-08-2013 13:17:49)


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-08-2013 18:52:06

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Les deux places sont bonnes, pilote ET para, des tonnes de très bons souvenirs.
Le Pil "une machine terrible" comme il dit !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-08-2013 20:30:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

PIL POIL   tout est dans son ventre  laugh   

champagne

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-08-2013 22:02:03

gogo347
Pilote confirmé
Lieu: Eastbourne (UK, England)
Date d'inscription: 22-05-2013
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Hello,
Une très belle vidéo !
PS: La vidéo est de toi ou pas car j'aimerais la partagé sur ma page facebook !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-08-2013 23:55:20

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

1m30 la descente ! Pas mal ! eusa_clap

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-08-2013 07:37:23

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

@gogo347 : la vidéo n'est pas de moi je l'ai trouvée sur you tube .


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-08-2013 09:37:08

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Excellente vidéo !
Cette vidéo rend particulièrement bien cette belle région de Chambé !

Merci du partage !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-08-2013 09:54:12

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Très belle vidéo, j'ai mon petit déjeuner qui remonte  blink ... est-ce normal ? wacko
Sensas eusa_clap


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-08-2013 15:22:42

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Allez ,comme le Pil on ne s'en lasse pas le voici dans son élément ...ça fait rêver...au passage vous savez s'il faut obligatoirement un ATPL pour ce genre de job ou le CPL (IR...) suffit ?

Bons vols


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-08-2013 16:36:27

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Salut,
Si vous êtes sur Besançon, aller faire un tour à l'aérodrome de la Vèze et, si vous voyez des paras, y'a le pilote de Pilatus qui vaut le détour...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-08-2013 19:20:32

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Qu'a t-il de particulier ce pilote ?


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-08-2013 19:55:50

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Bin comme dirait Lagaffe, t'as le p'tit déj qui va pas rester. Je te parles pas si c'est du cassoulet ou de la choucroute....
Le mieux est d'aller apprécier sur place l'après largage...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-08-2013 20:27:41

ousapik
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Hello :)

Vidéo déjà postée mais assez dans le thème :)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  09-08-2013 20:35:06

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

En plus le Pil ça demarre tout seul...




Bon le pilote avec sa clope ....c'est moyen


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  09-08-2013 20:49:00

ousapik
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Un pil à deux portes coulissantes !! :)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  09-08-2013 21:16:27

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Excellent ! Ça donne vraiment envie d'essayer, autant en para qu'en pilote ! smile


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  09-08-2013 21:27:46

ousapik
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Felixfsx a écrit:

Excellent ! Ça donne vraiment envie d'essayer, autant en para qu'en pilote ! smile

Est-ce dans ton coin?

ici

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-08-2013 21:53:34

ousapik
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Gcp18 a écrit:

au passage vous savez s'il faut obligatoirement un ATPL pour ce genre de job ou le CPL (IR...) suffit ?

Tu trouveras peut-être ici

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-08-2013 18:48:36

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Merci ,c'est un site que je connais déja pour y regarder un peu comment ça se passe dans le largage ...


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  10-08-2013 19:28:10

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Pour rentrer chez Susi Air

Pilot Career Center a écrit:

*POSITIONS FILLED. Not currently hiring!

Company prefers First Officers who have more than 400 hours experience/total time for aircraft over 19 seats. May be hired with fewer hours for C208 First Officer positions.

Minimum Requirements for applying with Susi Air as a pilot are:

* Must hold a CPL SEL / IR
* Must hold 1st Class Medical (No Restrictions).
* All Licences/Documents must be current.

Use email listed below, and make your application to the Attention of the HR Manager.

INTERVIEW:

The test subjects are general CPL/IFR knowledge and the computer based 'COMPASS' Test. Also expect a number of questions related to the C208B and the PT6 engine.

These tests cannot be taken online or before coming to the interview. Arrive well prepared for the interview and consider: the costs and risks of coming to the interview are entirely on your side. Susi Air does not give any guarantee of employment.

For your information: as per our current statistics, approx. 25 percent of the pilots coming to an interview are successfully employed.

To be considered for Captain upgrade you need a minimum of TT 1.000 hrs and approx. 100 hrs line flying as FO (even if you have well over 1000 hrs at the time of your application) with Susi Air of course all depending on your performance.

- 2013 Update: New Indonesian DGCA directive expected to require foreign pilots to hold 250 hours of flight experience in aircraft type prior to conversion of pilots certificate for aircraft over 19 seats (excludes 12 seat C208).

De plus lorsqu'ils sont en recherche de pilote, ils favorisent l'embauche de licence US/Canada et des gens du pays wink

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  10-08-2013 19:39:46

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

ousapik a écrit:

Felixfsx a écrit:

Excellent ! Ça donne vraiment envie d'essayer, autant en para qu'en pilote ! smile

Est-ce dans ton coin?

ici

Je parlais d'essayer en solo, j'ai fait mon baptême de parachute en tandem l'an dernier tongue

C'était à l'aérodrome du Blanc smile


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  10-08-2013 20:07:37

ousapik
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Felixfsx a écrit:

Je parlais d'essayer en solo, j'ai fait mon baptême de parachute en tandem l'an dernier tongue

C'était à l'aérodrome du Blanc smile

"Ze White",très bon centre !!

Si tu veux débuter,deux options...La formation "tradi":ici

                                                Ou la "PAC":

Pour ce qui est de cette Dz,je ne connais pas les tarifs...pour Pamiers,le saut d'initiation en "tradi" est à 150 Euros,en Pac à 350..Si tu veux continuer la la tradi,il faut rajouter 200,pour la Pac 650...
Pour les deux formations,tu fais dix sauts..
A Pamiers,les sauts à 4000 m sont à 26 Euros,location du "pépin" incluse...

Bye Bye :)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  10-08-2013 20:47:25

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Merci pour les infos ! C'est toujours bon à savoir wink


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  11-08-2013 15:26:07

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

FreeB!rd a écrit:

Pour rentrer chez Susi Air

Pilot Career Center a écrit:

*POSITIONS FILLED. Not currently hiring!

Company prefers First Officers who have more than 400 hours experience/total time for aircraft over 19 seats. May be hired with fewer hours for C208 First Officer positions.

Minimum Requirements for applying with Susi Air as a pilot are:

* Must hold a CPL SEL / IR
* Must hold 1st Class Medical (No Restrictions).
* All Licences/Documents must be current.

Use email listed below, and make your application to the Attention of the HR Manager.

INTERVIEW:

The test subjects are general CPL/IFR knowledge and the computer based 'COMPASS' Test. Also expect a number of questions related to the C208B and the PT6 engine.

These tests cannot be taken online or before coming to the interview. Arrive well prepared for the interview and consider: the costs and risks of coming to the interview are entirely on your side. Susi Air does not give any guarantee of employment.

For your information: as per our current statistics, approx. 25 percent of the pilots coming to an interview are successfully employed.

To be considered for Captain upgrade you need a minimum of TT 1.000 hrs and approx. 100 hrs line flying as FO (even if you have well over 1000 hrs at the time of your application) with Susi Air of course all depending on your performance.

- 2013 Update: New Indonesian DGCA directive expected to require foreign pilots to hold 250 hours of flight experience in aircraft type prior to conversion of pilots certificate for aircraft over 19 seats (excludes 12 seat C208).

De plus lorsqu'ils sont en recherche de pilote, ils favorisent l'embauche de licence US/Canada et des gens du pays wink

Merci des précisions .


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-08-2013 10:16:26

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel]Largage para ,Ici le pilote tiens encore le manche...

Kanak a écrit:

Bin comme dirait Lagaffe, t'as le p'tit déj qui va pas rester. Je te parles pas si c'est du cassoulet ou de la choucroute....
Le mieux est d'aller apprécier sur place l'après largage...

Choucroûte ou Cassoulet au ptidéj faut déjà en vouloir laugh


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne