#51 [↑][↓]  19-08-2013 15:31:59

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9] En attendant PFPX

Il manque une chose essentielle a SimBrief a mes yeux : l'edition de profils...
Je vole pas mal sur E195, et suis desespere de voir a quel point ces appareils sont laisses de cote. Il y a bien un profil E190 qui pourrait coller sous SimBrief, mais pas sans modif de profil : il est limite a 93 passagers quand le E195 en version mono-classe emmene 122 pax... Toutes les masses sont out, et les calculs qui en decoulent avec...

Ce genre d'outil presente un interet tres limite a mes yeux si on ne peut pas ajuster les profils... meme s'il y avait un profil pour E195, ce dernier peut emporter de 106 a 122 pax selon l'amenagement interieur, ce qui change un tant soit peu les donnees...

Vivement la sortie de PFPX... wink


T.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  19-08-2013 17:19:54

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9] En attendant PFPX

Salut,

Ci-dessous un comparatif rapide de plan de vol Simbrief et réel.

CDG-BOS
A330-200 (motorisation non prise en compte sur Simbrief)
CI 65
Route : N0468F380 LGL UN491 TAKAS DCT KOGAD/M081F380 DCT 50N020W/M082F380 51N030W 50N040W 48N050W DCT NOVEP DCT YYT DCT ALLEX/N0472F380 DCT SCUPP
Surconsommation de 3.0% (réel à 3.3%)
ZFW 158.5 tonnes

Simbrief :

Distance sol 3025 nm
ISA +04°C
Composante moyenne de vent - 58 kt
Tropopause 41200 ft
Délestage 47.2 tonnes / 7h47
LAW 167.6 tonnes


Réel :

Distance sol 3063 nm
ISA +01°C
Composante moyenne de vent - 50 kt
Tropopause 38300 ft
Délestage 42.3 tonnes / 7h30
LAW 166.4 tonnes

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  04-09-2013 23:43:45

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9] En attendant PFPX

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il saisie le fonctionnement du fuel factor de simbrief ? Je vois plus et moins qqch mais je n'arrive pas à vraiment comprendre.

J'ai fais aujourd'hui en 747-400 pmdg un cyul-eham, simbrief me propose 66.4 tonnes, j'arrondie à 67 tonnes. Reserve (alternate + final) 8.2

Je suis en insuficient full des le debut car le fmc estime l'arrivé à eham avec 7 tonnes (soit inferieur au 8.2 de le res), ce qui s'averera juste au lieu des 11.5 tonnes de simbrief.

J'ai consommé 60 tonnes au lieu des 55.6 de burn + taxi se SB.

Ok maintenant je fais quoi avec mon fuel factor pour les prochains vol sur cette add-on ?  Je trouves pas la combine :)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  04-09-2013 23:59:12

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9] En attendant PFPX

The Fuel Factor is essentially a way for users to "tweak" the fuel burn for a specific aircraft. If you fly an aircraft regularly and have noticed you always burn about 5% less fuel than the system plans, you can use the -5% (M05) fuel factor to correct that.

tout simplement sur le forum wink

++

Dernière modification par Fuchs (04-09-2013 23:59:58)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  05-09-2013 00:11:54

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9] En attendant PFPX

Grand dieu, il y avait un forum sur leur site :)

Merci beaucoup Fuchs !

Du coup je vois meme pleins de choses qui ont l'air interessante dedans :)

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  11-11-2013 11:18:31

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D][X-Plane][FSX][FS9] En attendant PFPX

Bonjour,

une petite question, encore sur les ETOPS.

Sur l'OFP au format LIDO, pour positionner l'ETP sur le ND on a les 2 aeroports et les distances ETP - aeroport indiqué (rubrique DIS) On peut donc tracer les cercles sur le ND.

Sur le format Emirates, point de rubrique DIS mais un temps de vol.

Comment convertir ce temps en distance ?

Voici une copie d'OFP

lido :

ETP 1: N 5947.7 EET 0548 EFOB 71.7 DX
------ W05231.9
CYYR N 5318.2 IMT 191 COMP P023 EET 0103 RWY 34
W06026.8 ITT 217 TDV M14 PFOB 60.8 XW 000
DIS 469 ICE% 10 HW 000
WX PERIOD FOR CYYR: 1938-2302Z WX MIN: 600-3219 FCST WX: 4000-9999
BGSF N 6700.3 IMT -21 COMP M012 EET 0103 RWY 09
W05044.6 ITT 5 TDV M20 PFOB 60.8 XW 007
DIS 436 ICE% 10 HW 006

distance de 469 et 436

Emirates :

NPOSN
EET LAT/LONG SA/P MORA FL TIME CRIT FUEL FUEL
ETA FUEL REQD REM
ETP1 5.48 N5947.7 CYYR 45 100 1.03 0 10.9 60.7
1D ..... W05231.9 BGSF 81 100 1.03 0 10.9
5.48 N5947.7 CYYR 45 0 1.01 0 10.1 60.7
1E ..... W05231.9 BGSF 81 0 1.01 0 10.1
5.48 N5947.7 CYYR 45 100 1.01 0 10.3 60.7
2D ..... W05231.9 BGSF 81 100 1.01 0 10.3

Merci de votre aide

simulation d'un KLAX - OMDB en 777

Gerald

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne