#1 [↑][↓]  15-08-2013 14:21:13

Gi7oU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
Renommée :   

[FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Bonjour,

Serait-il possible de faire un vol avec le PMDG 737 NGX, en fessant un trajet direct sans route, par exemple faire LFPG to LFMN sans route ni SID ou STAR, faire un direct, et mettre la piste d'arrivée dans le FMC bien sur, et qu'il suive la route pour l'alignement sur la piste d'arrivée.


Merci !

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#2 [↑][↓]  15-08-2013 14:38:19

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Salut,
Si tu rentres simplement LFPG-LFML avec les pistes tu porra faire ton vol (m'enfin si tu démarres les moteurs hein) mais tu vas te retrouvrer avec une discontinuité entre ta routre et l'axe de piste (ainsi qu'une difference de ~30000 pieds).
Mais ou c'est faisable.
Apres c'est que de l'approximatif mais pour ce genre de vol, on se passera des détails :)

Amic' Arnaud

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#3 [↑][↓]  15-08-2013 15:19:03

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Ca doit fonctionner oui. LFPG en depart, LFML en arrivee, puis dans la page LEG, entrer directement LFML entre les deux, ca fera sauter la discontinuite. Ensuite DEP/ARR, selectionner piste de depart et d'arrivee sans selectionner de SID ou STAR.

Pour l'alignement a l'arrivee il faudra quand meme soit selectionner une approche, soit placer un point dans l'axe manuellement, sinon il fera une directe sur la piste sans s'aligner.

Normalement la VNAV devrait etre calculee normalement avec TOC et TOD, donc pas de soucis pour les altitudes.


T.

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#4 [↑][↓]  15-08-2013 15:23:14

Gi7oU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
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Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

D'accord merci, oui parce que j'avais essayé mais quand tu vois que tu dois faire 250nm à FL050 tu te dis mince, et que le vol va être dur, et oui pour la route discontinuité c'est ça le problème il calcule pas un vol à FL320 avec une vitesse au dessus des 250. Merci je re testerai.
Amic' Jules

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#5 [↑][↓]  15-08-2013 15:24:03

Gi7oU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
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Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

n666eo tu penses que je peux rentrer le point LFMN dans LEGS ?

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#6 [↑][↓]  15-08-2013 15:26:03

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Gi7oU a écrit:

n666eo tu penses que je peux rentrer le point LFMN dans LEGS ?

Il me semble bien oui. Et comme il y a doublon avec le point suivant de la route, ca fait sauter la discontinuite normalement... Je dis ca de memoire, faut tester.


T.

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#7 [↑][↓]  15-08-2013 15:55:07

Gi7oU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
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Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

D'accord, merci je vais essayer et je te dirai la réponse
Amic'

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#8 [↑][↓]  15-08-2013 20:41:29

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Question comme ça: Pourquoi acheter ( wink ) le 737 de PMDG pour faire des direct entre deux aéroports sans SID/Route/Calculs/ILS.. ?

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#9 [↑][↓]  15-08-2013 20:48:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

TheSleepyGhost a écrit:

Question comme ça: Pourquoi acheter ( wink ) le 737 de PMDG pour faire des direct entre deux aéroports sans SID/Route/Calculs/ILS.. ?

Heu... Tout le reste ? Système carburant, pneumatique, gestion APU, usure avion, système électrique, etc, etc, etc...
C'est marrant de résumer les bon add-ons à l'avionique... wink On retrouve des légendes urbaines comme quoi un 727 demande nettement moins de boulot à reproduire parce qu'il n'y a que de l'avionique standard.

Sur le NGX, je suis sûr qu'il y a plus de boulots sur les systèmes que sur l'avionique. Et dans la réalité, un vol direct est un vol optimal... Quasiment jamais possible (sauf contrées reculées) mais ce vers quoi essaient de tendre les pilotes et les compagnies.

Il faudrait que je retrouve la photo d'un PC-12 de mémoire qui tirait une directe du Nord de la Floride à Boston, sans un seul point de nav entre les deux, en IFR... wink


T.

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#10 [↑][↓]  15-08-2013 21:10:22

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Apres pour un pc12 il doit voler moins bas->ATC peut etre moins contraignant...

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#11 [↑][↓]  15-08-2013 22:17:04

Gi7oU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
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Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

En fait c'est parce que je suis allé sur Flight aware et j'ai vu les vols directs, donc je voulais juste savoir comment on fessait :)

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#12 [↑][↓]  15-08-2013 22:22:15

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Gi7oU a écrit:

En fait c'est parce que je suis allé sur Flight aware et j'ai vu les vols directs, donc je voulais juste savoir comment on fessait :)

Ah par contre, là, je t'arrêtes... wink FlightAware possède les plans de vol surtout sur les US, quasiment pas sur l'Europe. Donc quasiment tous les vols seront des directs, uniquement par qu'il n'a pas les plans de vol, mais ce n'est pas la réalité... wink


T.

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#13 [↑][↓]  15-08-2013 22:50:47

Gi7oU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
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Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

D'accord merci, je ne le savais pas et tu connais un site ou l'on pourrait avoir les plans de vols réel ? comme FlightAware mais pour l'Europe stp
Amic' Jules

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-08-2013 22:54:07

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Gi7oU a écrit:

D'accord merci, je ne le savais pas et tu connais un site ou l'on pourrait avoir les plans de vols réel ? comme FlightAware mais pour l'Europe stp
Amic' Jules

Tu peux jeter un oeil par ici : http://www.edi-gla.co.uk/fpl/
Il faut s'inscrire mais c'est gratuit.


T.

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#15 [↑][↓]  15-08-2013 23:24:25

Gi7oU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Merci ! Tu pourrai m'aider pour le PMDG 737 NGX stp ? pour le démarrage cold and dark savoir à quoi correspond quoi... stp si tu as du temps de libre

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-08-2013 01:13:12

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Gi7oU a écrit:

Merci ! Tu pourrai m'aider pour le PMDG 737 NGX stp ? pour le démarrage cold and dark savoir à quoi correspond quoi... stp si tu as du temps de libre

Suffit simplement que tu lise le manuel en Français qu'on t'a donné sur l'autre discussion ...

Bons vols !


Grégoire.

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#17 [↑][↓]  16-08-2013 12:52:00

Gi7oU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Oui, mais pour les questions

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#18 [↑][↓]  16-08-2013 12:56:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Gi7oU a écrit:

Oui, mais pour les questions

Poses-les. Si on peut y repondre on y repondra.
Au pire tu auras droit a un RTFM, signifiant que la reponse est dans le manuel... wink


T.

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#19 [↑][↓]  16-08-2013 13:02:24

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Si on doit tout t'expliquer, on en as pour le mois entiern:)
Les tutos PMDG sont tres biens foutus :)
Pour ta question le cold and dark (traduit froid et sombre), abrégé C&D est l'etat de cockpit ou tous les instruments sont éteints, moteurs éteints, et ou tu doisnfaire toutes les checklists pour démarrer ton avion wink

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#20 [↑][↓]  16-08-2013 14:11:44

ExEcho
Elève Pilote
Lieu: EBSP
Date d'inscription: 14-02-2012
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Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Salut Gi7oU,

Ce n'est pas une traduction des manuels mais:

http://jeanmirichard.hostoi.com//tutos/ … ce_NGX.pdf

Déjà une bonne base de travail pour comprendre le NGX.

Amicalement
Jean-Mi


http://signature.cyberavia.org/richard.jean-michel.png

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#21 [↑][↓]  16-08-2013 14:35:17

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Pour un démarrer un avion de ligne moderne, le minimum vital c'est le suivant :
- de l'essence : c'est à dire du fuel physiquement dans l'avion, et les pompes sur ON
- de l'électricité : démarrer l'APU et connecter les Gens (generators / alternateurs) de l'APU sur le système
- de l'air : ouvrir l'APU Bleed, et déconnecter les packs

Ensuite tu peux démarrer (Engine Start sur Start + Fuel Selector sur ON (ou Idle pour les puristes)

Une fois les moteurs démarrés, tu connectes les gens des moteurs sur le système, tu ouvres les packs pour avoir de la pressu, et le reste, c'est du classique.

Ensuite, il y'a une chiée de systèmes, qui sont là :
- pour la sécurité
- pour aider
- pour naviguer

Mais sans lesquels on peut très bien voler.

Penses quand même à aligner les IRS, sinon faudra voler avec les instruments de secours, et ça c'est pas top !

Dernière modification par jeff64 (16-08-2013 14:36:07)

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#22 [↑][↓]  16-08-2013 14:44:23

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Vous le laissez poser ses questions oui ?? laugh

Il n'a pas explicitement demande comment preparer un avion depuis le stade C&D. Il a juste dis qu'il voulait des renseignements sur "a quoi correspond quoi". Il sait peut-etre tres bien demarrer l'avion, mais voudrais savoir plus en profondeur ce que fait chacune de ses actions sur les systemes, pourquoi il la fait, pourquoi a ce moment la, etc... wink


T.

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#23 [↑][↓]  16-08-2013 17:10:21

Gi7oU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Merci pour toutes vos réponses, c'est super cool de votre part, après pour le démarrage du C&D je sais le faire, celui assez vite fait sans vérification des alarmes incendie..., mais comme dit n666eo se que j'aimerai savoir c'est plus en profondeur pourquoi on fait cette actions..., parce que j'ai trouvé plein de tutos sur You Tube mais le problème c'est que c'est de l'anglais et je ne suis pas très fort en anglais même si l'aéronautique reste assez soft en matière d'anglais. Par exemple sur le Tcas, il y a plusieurs switch je me souviens plus des noms, le Tcas étant celui le plus à droite, et je ne sais pas à quoi correspondent les autres, mais je pense que tout cela est bien expliqué sur le manuel, par contre sur FS tutoriel, les manuels du PMDG 737 NGX sont ceux de FS9, et je voulais savoir si c'était les mêmes que celui sur FSX au niveau manuel, car PMDG a peut être rajouter des choses sur le PMDG de FSX.
Merci à vous
Amic' Jules

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#24 [↑][↓]  16-08-2013 17:11:36

Gi7oU
Nouveau pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
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Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Et merci ExEcho pour le lien je vais étudier le didacticiel

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#25 [↑][↓]  16-08-2013 18:03:50

ExEcho
Elève Pilote
Lieu: EBSP
Date d'inscription: 14-02-2012
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG 737 NGX, FMC, trajet direct

Salut Jules,

Concernant les docs de FSTuto, je te rassures. Un 737 NG est et reste un 737NG.
Effectivement, PMDG a ajouté certaines fonctionnalités au NGX mais cela reste un 737 NG (le X référençant la version FSX).

Concernant les systèmes, c'est dommage ta limitation en anglais car Angle Of Attack a sortis des vidéos et docs de toute beauté pour la simu...

Ceci dit, si tu as des questions, poses les, nous tenterons d'y répondre...

Amicalement
Jean-Mi


http://signature.cyberavia.org/richard.jean-michel.png

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