#1 [↑][↓]  15-08-2013 22:54:34

ADJ PHIL
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 20-02-2010
Renommée :   

[FS9][FSX]Global Ai Traffic V3.01

Bonsoir à tous

Pour info la version 3.01 est sortie w00t
le lien : http://iceaitraffic.altervista.org/downloads.html

Attention : j'ai du le télécharger 3 fois avant d'avoir une bonne copie (erreur crc)e_colere

Philippe

Dernière modification par ADJ PHIL (15-08-2013 22:55:51)


intel i7 8700k -MSI Rtx 4070- et+++

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-08-2013 00:47:19

flyingcarpet75
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-07-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Global Ai Traffic V3.01

Pour info, ICE ou Global Ai comme ils s'appellent maintenant est une bande de petits c**s qui se la pètent et piquent modèles et textures à droite à gauche pour créer leur pack, comme d'autres (adobe, tantris etc) avant eux. L'idée d'un installeur ai universel est bien sur fort intéressante, si l'on peut installer le tout en un click au lieu d'y passer des heures, comme on le fait normalement (enfin, pour les 'moustachus' qui font ça à la main!)

Le problème avec ces gens là est qu'ils s'accaparent nos réalisations sans nous demander notre avis, puis les font passer pour leurs en faisant soigneusement disparaitre toute trace des auteurs originaux des textures ou des documents accompagnant, contrairement à WOAI par exemple qui a toujours parfaitement joué le jeu avec les créateurs de modèles, de textures et de flightplans.

Il y a deux ans, nous avons avec AIG eu affaire à eux une première fois et avons essayé de leur faire comprendre qu'un copyright, même si le produit est freeware, ca se respecte. Je vous passe les détails mais en gros ils nous ont fait un gros doigt d'honneur et nous ont menacé de procès et je ne sais quelles conneries. On a réussi à faire fermer leur site à plusieurs reprises mais ils le rouvrent régulièrement chez d'autres hébergeurs. Bref, peine perdue.

Dans leur nouvel avatar de Global ai, ils ont un peu changé d'approche: ils demandent notre accord, et si on dit oui, on a droit à un minimum de visibilité. Si on refuse ou si on ne répond pas, ils utilisent nos créations sans citer les sources.

Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre. Ils m'ont d'ailleurs contacté il y a quelques jours et je leur ai dit que j'allais en discuter avec les autres peintres de mon site. Je suppose qu'ils n'ont évidement pas attendu pour les inclure quand même dans leur dernier pack, vu qu'ils les avaient dejà présentées sur leur page fb (avant bien entendu de me demander mon avis).

Bref, j'ai mieux à faire que de me battre contre des moulins à vent et de toutes façons, qu'ils utilisent mes textures avec ou sans mon consentement ne change pas grand chose sur le fond. Mais de grâce, soyez sympa et évitez de faire l'apologie de ces pirates!

Merci à tous et bons vols!

Philippe
www.flyingcarpet75.com

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-08-2013 06:31:31

grandfred29
Copilote
Date d'inscription: 04-06-2011

Re: [FS9][FSX]Global Ai Traffic V3.01

Salut,

Que conseilles tu de prendre à la place? En freeware bien sûr wink


I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-08-2013 08:16:53

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Global Ai Traffic V3.01

Hello Philippe,

Je m'en doutais.....vu la taille du pack, impossible à développer aussi vite !! C'est bien dommage ce manque de respect.....

@grandfred29: en free cela reste le WOAI...ou du cousu main !!!! Perso j'utilise ultimate traffic 2 (payant) comme "moteur" pour injecté mon traffic, mis à jour grâce à l'outils inclus (PowerPack).

Sinon AIG (alpha-india group) a collaboré à l'élaboration de AIFPC, un soft bien fichu qui permet de créer/compiler son traffic à la main avec un minimum de bagage à connaître....

Encore une fois: le plus simple c'est World of AI....

A+


Cédric

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-08-2013 13:24:50

damien82
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-08-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Global Ai Traffic V3.01

Salut

Hier j ai essaye d'installer global AI,mais sa na pas trop marche car je n avai pas de traffic etc.
Donc j ai tout desinstalle et je vais prendre WOAI.
Meme qu on doit tt faire en manuel mais sa vaut la peine :-)

Dernière modification par damien82 (16-08-2013 13:25:15)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-08-2013 14:54:45

flyingcarpet75
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-07-2013
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Global Ai Traffic V3.01

La meilleure solution pour installer du trafic ai réaliste et qui marche, ça reste de le faire soi même en manuel, et c'est vrai que Don Grovestine a fait un excellent boulot en développant aifp en collaboration avec AIG (en fait , nous lui disions ce que nous voulions, et comment nous voulions que ça marche, et lui crachait du code! wink ) Ca reste quand même relativement fastidieux et chronophage, mais malheureusement, il n'y a pas trop d'alternatives. WOAI est bien fait, et leur installeur marche bien, mais ça ne traite qu'une airline à la fois, et ce n'est pas très à jour, ni très complet puisqu'ils n'ont évidemment pas le temps de reprendre tous les flightplans qui sont développés par aig ou d'autres.

Il y a un pack complet de trafic ai pour l'Australie, réalisé par Graham Ecclestone (avec l'accord des auteurs originaux) disponible en freeware sur le site d'ORBX.

Pour ce qui est de Global ai, j'attirais simplement votre attention sur le fait que la seule chose qu'ils ont développé là dedans, c'est leur installeur, et qu'il semble bien qu'il soit foireux, mais si vous arrivez à le faire marcher et que ça vous simplifie la vie, tant mieux, je ne vais pas vous en vouloir! :)

Philippe
www.flyingcarpet75.com

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-08-2013 23:07:58

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]Global Ai Traffic V3.01

D'accord avec Philippe....cela dit pour les possesseurs de UT2 le Powerpack permet de se faire un traffic cousu main avec un soft abouti et assez simple d'utilisation...

Bon week end

Cédric

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-08-2013 08:48:01

Barrowman
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-12-2012

Re: [FS9][FSX]Global Ai Traffic V3.01

bonjour
voici le message si on veut télécharger la v3.02

The file you are trying to download is no longer available.

This could be due to the following reasons:

    The file has been removed because of a ToS/AUP violation.
    Invalid URL - the link you are trying to access does not exist
    The file has been deleted by the user.
bonne journée


Cordialement Marcel
CM  Asustek P8Z77-V Deluxe   Processeur intel core I7 3770K cadensé à 3.50 Ghz  18 Go de mémoire
CG NVIDIA GeForce GTX 680     Windows 7 64 bits
FSX SEUL SUR UN SSD SP1 ACCELERATION REX OPUSFSX GSX   DX10 Steeve

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-08-2013 10:19:59

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9][FSX]Global Ai Traffic V3.01


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne