#1 [↑][↓]  16-08-2013 00:56:33

jtruc34
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-08-2012
Renommée :   

[FSX]OpusFSX ou Active Sky 2012

Bonjour,

Comme indiqué danse titre, j'aimerais savoir lequel vous nous conseillez. On parle souvent de REX vs Active Sky 2012 mais je n'ai jamais rien vu sur Opus. J'ai vu des images et Opus a l'air vraiment beau. Mais maintenant, quand est-il du reste ? Le vent,...etc. Au cas où, j'utilise déjà REX Essential+ OverDrive

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-08-2013 03:59:41

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]OpusFSX ou Active Sky 2012

21 pages ici pour t'en faire une idée... Ici, c'est le topic sur Opus

[P3D][FSX] OPUS moteur météo, vidéo et plus...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-08-2013 04:13:28

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]OpusFSX ou Active Sky 2012

Pour une raison quantique pas mal de gens préfèrent Opus. Alors que AS 2012 dernière version est évidement bien meilleur. Edit : bataille de clocher...

En fait les 2 sont en tête, mais aucun n'est parfait vu que les données metars sont trop sibyllines pour rendre exactement le ciel comme il est au dessus de ta tête.
Opus rend plutôt pas mal les ciel chargés d'europe du nord, tandis que AS rend pas mal les cieux spectaculaires avec grosses cheminées de cumulos.
Mais ils se ressemblent comme deux gouttes de pisse...

Opus a tendance a baisser de beaucoup le plafond, ce qui donne plus souvent des atterrissages a l'aveugle avec visibilité au tout dernier moment - plutôt intéressant. Et AS a une tendance a un plafond plus élevé.
La traversé des nuages et brouillards est plus intéressantes sous AS, avec un travail de la visibilité.
En gros c'est un peu kif kif.
AS a plus de réglages, du genre sur les turbulences, les courants ascendants liés au reliefs, la manière de lisser les données antre deux balises aux vents contradictoires. J'ai trouvé mon réglage parfait sous AS, ce qui au final me fait préférer AS.

Le head motion sous OPUS est un infâme gadget mal foutu, une fois qu'on a gouté a Ezdok, Opus ne devrait pas être choisi pour ce truc.
Les textures de AS sont un infâme gadget mal foutu, une fois qu'on a gouté a Rex, AS ne devrait pas être choisi pour ce truc.

Si c'était une question de budget je prendrais REX pour ses textures, et je garderais son moteur météo, qui n'est pas si bancal.
Dans l'idéal, REX + AS2012 + EZDOK + Accufeal, et l'avion n'est plus sur un rail, avec des vrai turbulences au point de casser la structure en traversant les gros cumulos.

Dernière modification par happening (16-08-2013 13:23:55)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-08-2013 11:16:39

jtruc34
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX]OpusFSX ou Active Sky 2012

Merci, merci pour cette réponse plutôt complète.

Puis-je me permettre de poser une autre question ? Qu'est-ce que EZDOK ? Et Accu-feel est-il un truc pour augmenter le réalisme ? Et aussi, d'après ce que j'ai compris, peut-on le faire fonctionner avec des avions qui ne font pas partie de FSX ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-08-2013 12:28:27

bougarabou
Elève Pilote
Lieu: Agen
Date d'inscription: 08-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX]OpusFSX ou Active Sky 2012

Bonjour,
ne possédant pas accufeel je ne pourrais pas te renseigner mais voici un lien intéressant Cielquebecois

Pour EZDOCK, c'est un utilitaire qui te permet de créer des vue différente dans ton cockpit et d'y attribuer des effets "vibration, mouvement de tête suite a l'inertie, turbulence" : Ezdock

Dernière modification par bougarabou (16-08-2013 12:36:39)


Ryzen 5 1600 / 32gb mémoire / Nvidia GTX 1660 super

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-08-2013 13:00:14

jtruc34
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX]OpusFSX ou Active Sky 2012

Merci de cette rapide réponse. J'ai vu un peu à quoi servait accu-feel mais est-ce quelqu'un saurait comment l'activer sur d'autres avions que ceux proposés ?

Merci

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-08-2013 13:23:01

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX]OpusFSX ou Active Sky 2012

Bon, en même temps je me suis un peu emballé. On peut aussi y aller progressivement et survivre sans tout ces addons.
Accufeal est - je crois - dispo par défaut sur les avions A2A, ca ajoute une diversité dans le son du vent, du son de roulement au sol et de freinage, et ca fait bouger l'avion dans les turbulences. Par contre le produit est dispo a l'achat pour tous les avions.
Ezdok fait bouger la tête du pilote - ici la caméra - dès qu'il y a un fort mouvement. Bien réglé cela ajoute a l'immersion.

Et tout ensemble c'est effectivement le rodéo avec un monomoteur dans la couche, j'ai perso réduit les turbulences dans AS et Accufeal pour ne pas casser a chaque fois.

Dernière modification par happening (16-08-2013 13:29:20)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-08-2013 14:11:42

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]OpusFSX ou Active Sky 2012

Non Happening.
Il ne faut pas confondre Accufeel  avec Accusim
Accusim est une option spécifique à certains avions d'A2A qui rajoute une grosse couche de réalisme au niveau des procédures, de la gestion moteur, bruits, etc ...
Accufeel dérive de là, c'est en quelque sorte une version "light" d'Accusim, qui fonctionne avec TOUS les avions mais limité (principalement) au réalisme sonore et aux vibrations

Jtruc, la meilleure source d'information reste les sites des éditeurs. Les réponses à 90% de tes questions s'y trouvent de façon plus fiable que les "je crois" des uns et des autres wink

Dernière modification par Colibrisim (16-08-2013 16:41:08)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-08-2013 15:04:28

jtruc34
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX]OpusFSX ou Active Sky 2012

Merci de ces réponses rapides encore une fois.

J'ai regardé un peu ur les sites, et tout ça m'est maintenant beaucoup plus clair.

Mais je voudrais savoir quelle était la recette magique que vous utilisez ? Pour être plus clair, quel mélange d'add-ons me conseillez-vous ? Pour avoir le meilleur des FSX ? Et aussi, est-ce que ça n'avale pas avidement les ressource en diminuant fortement les FPS ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-08-2013 16:59:45

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]OpusFSX ou Active Sky 2012

Il n'y a pas de recette magique, on ne le dira jamais assez ...

Globalement, à l'heure actuelle, je pense qu'on peut dire que REX Essential +Overdrive est incontournable pour les textures, utilisé soit avec son propre moteur météo, soit avec un moteur externe : AS ou Opus.
Opus offre beaucoup : météo, vues, réseau ... C'est donc un outil très pratique et en constante évolution.  Si tu es très regardant sur la météo, il semble que AS soit meilleur mais les avis divergent et sont à nuancer.
Même chose pour EZDok vs Opus pour les caméras : les avis divergent ...
Accufeel est plus ou moins unique en son genre, c'est un plus pour l'immersion

Et tout çà bouffe un peu (ou beaucoup) de FPS, bien sûr, puisque tu demandes plus à ton PC.  Mais tout dépend de ton matériel et de tes réglages, de la météo, de la résolution des textures, ...

Il n'y a pas UNE réponse à ta question, il y a pour chacun ses (bons ou mauvais) choix, et sa façon de voler.

Et, dans les conseils qu'on va te donner, garde bien à l'esprit que quasiment personne n'a pu faire le tour complet de la question, que personne ne peut avoir d'avis objectif, car çà voudrait dire TOUT acheter, et tout tester dans des conditions identiques avec plusieurs combinaisons de logiciels, différents types de vol et bien sûr sur plusieurs PC rigoureusement identiques  pour pouvoir passer de l'un à l'autre et comparer les logiciels simultanément ...  Il faudrait n'avoir que çà à f.. de son temps et de son argent !


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-08-2013 18:36:16

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: [FSX]OpusFSX ou Active Sky 2012

SAUF si cela à changer mais me concernant Accu feel provoquait des bugs, notamment avec le DUCK turbine.

je l'ai viré et tout est rentré dans l'ordre....

Maintenant il y a peut être eu des améliorations ?


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-08-2013 22:09:21

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]OpusFSX ou Active Sky 2012

Jamais de bug en ce qui me concerne.  Peut-être un confit avec autre chose ?


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-08-2013 05:30:10

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]OpusFSX ou Active Sky 2012

Jamais de bug aussi avec Accufeel, qui fonctionne très bien sur le CatalinaX... Lui je dirais qu'il est indispensable, pas cher, et transparent en FPS...


Pour le reste, Colibrisim t'as répondu en grand sage qu'il est, 100% d'accord avec lui...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-08-2013 09:32:45

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX]OpusFSX ou Active Sky 2012

J'ai, moi aussi, de gros soucis avec AccuFeel. Il y a une combinaison de soft qui ne lui plait pas, mais je n'ai pas encore trouvé laquelle...

Ca n'arrive qu'un vol sur 10, a un moment totalement aléatoire, mais l'avion se comporte comme s'il prenait une rafale de vent de 100 ou 200 noeuds de face. Impossible de le tenir en pallier à la main comme au PA. L'appareil monte quoi qu'il arrive. Bizarrement la vitesse ne bouge pas, c'est juste le bruit et le comportement...

Du coup je l'ai viré en attendant des patchs...


T.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne