#1 [↑][↓]  26-10-2008 07:46:40

strek1
Elève Pilote
Lieu: Louvie-Juzon / Béarn / France
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[FS9] Arbres en bout de pistes

Salut,

Qui connaît une société de bucherons qui interviendrait dans le monde entier ?

Si je mets l'autogen sur "Normal" ou plus, j'ai des arbres partout, c'est très joli, mais j'en ai également en très courte finale de nombreuses pistes. Du coup, les approches sont... accrobatiques :e

Pour FSX, j'ai vu un soft qui permet de régler ça. Mais quelqu'un a-t-il une solution pour FS9 ?

En mettant l'autogen à Faible, ça corrige le problème. Mais du coup, FS devient un peu trop vide en objets, et ma config me permet d'avoir mieux que ça. hmm

Allez allez... Celui qui me trouve ça récupère tout le bois coupé en 50... Plus Homme blanc coupe du bois... bluef

@++, Stef.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-10-2008 09:28:23

laha
Nouveau pilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Arbres en bout de pistes

Salut,

Enlève dans le dossier Autogen, le fichier "défault"

Laurent

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-10-2008 10:24:37

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Arbres en bout de pistes

laha a écrit:

Salut,

Enlève dans le dossier Autogen, le fichier "défault"

Laurent

Pourquoi Billou a crée ce fichier si c'est pour qu'on le supprime ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-10-2008 10:55:13

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Arbres en bout de pistes

strek1 a écrit:

Salut,

Qui connaît une société de bucherons qui interviendrait dans le monde entier ?

Si je mets l'autogen sur "Normal" ou plus, j'ai des arbres partout, c'est très joli, mais j'en ai également en très courte finale de nombreuses pistes. Du coup, les approches sont... accrobatiques :e

Pour FSX, j'ai vu un soft qui permet de régler ça. Mais quelqu'un a-t-il une solution pour FS9 ?

En mettant l'autogen à Faible, ça corrige le problème. Mais du coup, FS devient un peu trop vide en objets, et ma config me permet d'avoir mieux que ça. hmm

Allez allez... Celui qui me trouve ça récupère tout le bois coupé en 50... Plus Homme blanc coupe du bois... bluef

@++, Stef.

Hello,

Voir ce post trouvé en tapant excludebuilder dans le module de recherche
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=40

Sinon en tapant "arbres sur la piste" toujours dans le module de recherche on obtient une bonne liste de posts trés riches à ce sujet.
N'oubliez pas, le forum depuis 6 mois s'est bien enrichi, donc la recherche est souvent fructueuse.
Le module de recherche c'est ce menu qu'on ne voit jamais car il faut aller en haut de page, c'est trop pénible wink
http://www.pilote-virtuel.com/search.php

Dernière modification par Gérard BERNARD (26-10-2008 10:59:51)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-10-2008 10:59:32

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Arbres en bout de pistes

bonjour
Dernièrement j'ai trouvé un platane au milieu d'un taxiway bluef
Si çà ne concerne qu'un aérodrome il suffit de rajouter un rectangle d'exclusion dans l'AFCAD; facile à faire avec AFX
Si c'est un peu partout, je pense qu'il y a un autre problème...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-10-2008 18:23:15

strek1
Elève Pilote
Lieu: Louvie-Juzon / Béarn / France
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Arbres en bout de pistes

Gérard BERNARD a écrit:

Le module de recherche c'est ce menu qu'on ne voit jamais car il faut aller en haut de page, c'est trop pénible wink
http://www.pilote-virtuel.com/search.php

Non non... Je refuse cet argument smile

Je suis un adepte des recherches en tout genre, surtout avec l'ami Google. Bon, ok pour être honnête, sur ce coup là précis, j'ai pas cherché beaucoup.

D'ailleurs, je trouve que les résultats du moteur de recherche de ce forum sont difficiles à consulter, mais là, c'est un autre sujet.

Merci en tout cas pour les liens, je jette un oeil.

@++, Stef.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-10-2008 00:15:48

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Arbres en bout de pistes

Des arbres sur les pistes dans de nombreuses scènes, cela ressemble beaucoup a ce que UT produit sur certaines configurations !

A+:v

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-10-2008 07:52:52

strek1
Elève Pilote
Lieu: Louvie-Juzon / Béarn / France
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Arbres en bout de pistes

RBLeDoC a écrit:

Des arbres sur les pistes dans de nombreuses scènes, cela ressemble beaucoup a ce que UT produit sur certaines configurations !

A+:v

Effectivement, j'ai UT, mais seulement UTE (Ultimate Terrain Europe). Or mes derniers exemples se situent au Canada (CYGE, CYJA, CYBA par exemple).

Je sais, vous me direz sans doute : rien d'anormal au pays des forêts qui s'étendent à perte de vue bluef

@++, Stef.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-10-2008 13:44:50

berloux
Pilote confirmé
Lieu: LFQJ Maubeuge
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Arbres en bout de pistes

Bonjour à tous et à strek1 en particulier,

Certains soft sont vraiment très compliqués (sauf pour ceux qui les utilisent très souvent) alors si ça t'intéresse tu peux essayer un petit logiciel très très simple c'est flattEx, tu fais une recherche avec flattEx.zip et tu devrais trouver.
Tu ouvres ce soft tu va sur le terrain avec ton avion en mode "transposition" (Y) tu délimites la zone à éliminer, le soft t'écris la ligne d'exclude que tu recopies dans  l'aéra correspondant de la scène, tu relances FS9 et voilà.

Voilà un exemple de ce que j'ai mis pour les arbres à l'entrée de la piste 05 de Maubeuge

[area.180]
Title=maubeuge Elesmes LFQJ
Local=Addon Scenery\maubeuge Elesmes LFQJ
Exclude=N50 18.42,E4 1.10,N50 18.30,E4 1.61,objects    <================
Remote=
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=180

Alors à toi de voir et peut être d'essayer.
Bonne manip .

F-MBLO / berloux


http://www.taxiways.org/webservices/BLO.png
https://owncloud.virtual-flying.com/index.php/s/CuzPiePU63Cx6yb/download

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-10-2008 22:13:43

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Arbres en bout de pistes

Bonsoir strek1

Sans vouloir faire du prosélytisme anti UT je pense néanmoins que beaucoup de tes problèmes d’arbres sur les pistes proviennent de UTE. Il te suffit de désactiver ce LandClass pour mesurer son influence sur tes problèmes en Europe !

De toute façon pour un problème aussi général que le tien, la solution de faire des excludes n’est pas le bon choix…car travail gigantesque

A+:v:v:v

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-10-2008 22:26:05

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Arbres en bout de pistes

Bonsoir !

J'ai UTE, et aucun arbre sur les pistes...

strek1 a écrit:

j'ai des arbres partout, c'est très joli, mais j'en ai également en très courte finale de nombreuses pistes.

En très courte finale, il y a des arbres sur le seuil, ou presque ?

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne