#1 [↑][↓]  26-10-2008 08:22:44

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

[FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free

slt
Avant de se lancer ,je parle du free,il faut si l'on a choisi un model , télécharger un max de kit de ce modele...!!
souvent l'auteur a fait un kit pour FSX(helice ou..) etc
On peut aussi apres un certain temps soit :
soit modifier les panels pour etre vraiment au plus prés du vrai.
soit utiliser  le payware ...et poster pour..:lol: roll
Il y a souvent des différences sur les panels,des astuces dans aircraft.cfg etc
Apres on se fatigue un peu sur la recherche
Google : download FS  xxxxxxxxx
ex: bombardier ,c-125 etc etc..
FSX Canadair CL 215 Package  cool
oK this is one from this page the FSX Canadair CL 215 Package.
http://www.simviation.com/fsxprops21.htm


Avec VC...là je suis un peu moins heu satisfait,on fait avec

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/can-125-5.JPG

la bête...!

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/can-125-1.JPG

un autre kit

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/can-125-2.JPG

un des panels..

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/can-125-3.JPG

celui d'un autre

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/can-125-4.JPG

andré
tests à but non lucratif..... :vbluef:mm  :b

Dernière modification par esmdu (26-10-2008 09:07:55)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-10-2008 10:13:32

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free

re

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/can-125-6.JPG


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-10-2008 10:18:20

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free

Ca a quand meme l'air assez "basique"..

C'est mignon le free mais quand meme..

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-10-2008 10:29:26

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free

slt chrisATR
Propose nous donc de vrais images de ces models top..
le hazard m'a mis en contact avec certains payware....relis les posts

tu me fait beaucoup rire avec ta remarque..
j'espere néanmoins que ton 'payware' est toujours aux niveau de ta prétention...Voir les posts
si tu aimes bien les boutons ,c'est ton probeme
sur un 'liner je veux bien... et encore ..conduire un bus sur un trajet reglé par un FMc/s et ou un PA ..pas mon truc eusa_clap

mais c'est ton avis , donc respect mon choix svp..
andré

Dernière modification par esmdu (27-10-2008 10:15:22)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-10-2008 10:38:16

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free

Ho mais je respecte tout à fait ton choix et je n'ai aucun modele à proposer, je remarque juste que la "qualité" générale de ce CL fait un peu "basique" rien de plus.. des free superbes il en existe un paquet, et de tres bonne qualités (voir le F86 qui devrait sortir) mais celui la semble un cran en dessous.

Apres chacun fait ce qu'il veut et fait ses choix..

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-10-2008 10:44:07

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free

slt
ici c'est du Free...donc on fait avec ou on améliore..
merci de ta réponse nuancée cool
et qui me convient mieux
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-10-2008 11:48:38

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free

le problème du free c'est qu'on a parfois des concepteur qui se foutent de rendre leur production crédible, donc on a parfois des modelisation hasardeuses, des modeles de vol de C172 pour un F16 ou un son de mirage 2000 pour un spitfire..

le payware, en général, est quand meme bien plus fignolé, c'est un produit qu'il faut vendre donc avec une certaine qualité; ca evite de voler à 900 kts en planeur de poser un 737 à 90 kts..

Alors si on a le choix.. autant prendre (si possible et si les moyens financiers sont dispo) quelque chose de correctement modélisé.

Je n'ai rien du tout contre le free, j'en utilise tres peu il est vrai, les seuls que je possede sont les avions de Rollus et de restauravia, mais je suis content de leur comportement

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-10-2008 09:08:20

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free

chrisATR a écrit:

le problème du free c'est qu'on a parfois des concepteur qui se foutent de rendre leur production crédible,

eusa_clap

:e

Dernière modification par Rep (27-10-2008 09:08:42)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-10-2008 09:22:44

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free

slt atr et rep

1° :moi je pense qu'ils se préparent au 'payware' en se faisant de la pub gratuite.
2° ils sont parfois des desingners pas des techniciens (panels,aircraft.cfg ,avionic...etc)
http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/saianlol.gif
3° Souvent le travail en equipe se termine comme pour l'équipe du concorde...: :lol:bluef eusa_naughty
4° le problème du free c'est qu'on a parfois des concepteurs qui se foutent de rendre leur production crédible roll dixit sauvignac..!!

5° face aux perpétuels critiqueurs qui ne sont capable de rien...je finis par comprende leur point de vue...eusa_clap

Conclusion: je me demande s'il n'y a pas ,masqués,des membres du 'PayWare' ,bien sur que non..c'est du à mon grand age....:e :b<-pas vrai

grace à de la doc sur le aircraft.cfg de l'ami BMD cool ont peut faire des retouches..

il y a bien sur plein de docs que l'on peut consulter et modifier de trés beaux modeles un peu justes en avionic....
Moi je n'ai pas la patience pour créer un modele 'mdl',malgrés ma connaissance de gmax ou autres..(What a shame)
Donc merci beaucoup à tous ces desingners anonymes  eusa_clap :v
andré

Dernière modification par esmdu (27-10-2008 12:59:58)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-10-2008 11:45:51

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free

Bonjour
Pour ma part, je respecte les auteurs de free parce que, justement, je ne suis capable de rien Si leur production ne me plaît pas, je ne l'utilise pas, c'est simple.
Mais je n'apprécie pas non plus les donneurs de leçons, sans doute aussi à cause de mon grand âge.
Quant au F 86, installé et pris connaissance, je ne vois pas du tout la nécessité de le "torturer", si ce n'est pour s'occuper. Et vous aurez remarqué que je n'utilise ni points de suspension, ni onomatopées, ni smileys.
Inutile de m'eng..., je ne répondrai pas. Enfin, peut être.
Bons vols.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-10-2008 12:30:58

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free

slt sauvignac
le sujet
[FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free  non?

finalement dac avec toi......
andré (carte vermeille)

petite remarque je ne vois pas ce que fait le F86 ici..,wink

Dernière modification par esmdu (27-10-2008 12:37:57)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-10-2008 12:35:21

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free

Salut André,

Mode :"je comprends pas "On"":e

1° :moi je pense qu'ils se préparent au 'payware' en se faisant de la pub gratuite.
bluef c'est sûr que se faire insulter, comme kazunori Ito il y a peu, pour de l'argent passe mieux que de le faire pour rien, alors on les blamera pas... pas terrible l'approche là...hmm

2° ils sont parfois des desingners pas des techniciens (panels,aircraft.cfg ,avionic...etc)
http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/saianlol.gif

non c'est sûr, certains n'ont pas cette prétention, à compter que de se mettre devant un écran 17 pouces représente bien la réalité du vol et que FS est l'outil utlime de la représentation du vrai vol...bluef
on peut aussi considérer que le travail sur une gauge, un modéle de vol ou un modèle occupe à plein temps une personne, du coup il faut bien laisser un peu de lattitude aux bricoleurs de génie qui font qu'un fichier devient meilleur... En dehors de Beegee, de Benoit Dubé et de Jean-Pierre Langer qui font du free, je n'ai pas eu la chance d'être épaté...

3° Souvent le travail en equipe se termine comme pour [color=#fc0220]l'équipe du concorde...:[/color]
:e alors là tu m'as l'air très bien renseigné. IL ya un "Voici-FS" à la librairie que je n'aurais vu? arrêtons de dire n'importe quoi... ça saoule.tongue (ndlr j'ai fait partie de cette superbe équipe dont les membres volent vers d'autres horizons depuis plus de 5 ans...on appelle ça la vie je crois)

4° le problème du free c'est qu'on a parfois des concepteurs qui se foutent de rendre leur production crédible roll
Mais cher ami, rien ne t'empêche de passer ton chemin sur la piétre qualité de leur travail. Toujours pareil, fais en un et on en reparle... et pratiquons le respect un minimum. même celui qui fait un modèle moche a le droit au respect.

5° face aux perpétuels critiqueurs qui ne sont capable de rien...je finis par comprende leur point de vue...eusa_clap
Je comprends pas la tactique là... on casse et après on se retire...???:mm pas cool tout cela.
au fait moi aussi je suis un ancien de l'armée de l'air, et je reconnais la valeur du travail effectué, je ne vends pas mes créations et j'assiste comme je peux ce qui se lancent...

et enfin, je comprends toujours pas le comportement de ceux qui critiquent en comparant avec les professionnels (je parle de ceux qui gagnent leur vie avec leur add ons) les réalisations offertes pour votre bon plaisir.
Pourquoi ne retrouve-t-on jamais ces conversations sur des forums comme simouthouse où certains au moins savent remercier? André, tu t'es amusé avec le frelon ou le Fennec free? ah, et bien cela me fait plaisir de savoir que tu dois un peu de plaisir à un auteur de freeware....
Amicalement
Pierre

Dernière modification par Rep (27-10-2008 12:39:33)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-10-2008 12:39:11

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free

slt pierre
:v
andré
juste pour l'équipe concorde j'ai des mails....

Dernière modification par esmdu (27-10-2008 12:41:12)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-10-2008 12:40:13

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FS9] [FSX] Canadair CL-125 ..!!Free

Salut André
bluef
Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne