#1 [↑][↓]  19-08-2013 11:26:50

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

[FSX] Partager un cockpit - vol réseau

Bonjour tout le monde. Je projette d'aider un futur (on l'espère) pilote pro (qui doit passer sa MCC sur 737 pour tout vous dire) et l'idée m'est venue d'emprunter le 737 de PMDG, mais en réseau. Le but serait de pouvoir, chacun chez soi et en communication au moyen de TS3 par exemple, partager la même session réseau avec le PMDG, dans le même cockpit histoire de pouvoir faire un vol entier, chacun jouant son rôle de PF/PM.

Avec Hamachi ?

Thx !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-08-2013 11:37:46

C150L
Copilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Partager un cockpit - vol réseau

Bonjour,

Oui, tu peux utiliser Hamachi, mais pour l'instant, le 737 PMDG n'est pas partageable, en fait si un allume les feux de nav ou sort le train, l'autre à des chances de le voir, mais pour ce qui est du reste, c'est un peu aléatoire, typiquement le FMC risque de ne pas se synchroniser.

Je dis pour l'instant car des bruits courent que PMDG après le 777 sortira un patch pour rendre partageable ainsi que le 747.

A+


http://img163.imageshack.us/img163/2677/wkyz.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-08-2013 11:49:55

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Partager un cockpit - vol réseau

Pour faire un peu de théorie, le partage fonctionnera pour les appareils n'utilisant QUE les événements du simulateur qui "passent" en réseau. Autrement, tous les événements basiques du simulateur : Train, volets, lumières, coms, navs, etc..

Après avoir dit cette première phrase, on comprend très rapidement, que les appareils par défaut du simulateur et quelques appareils basiques sont "partageables".

Après, il est possible pour les éditeurs de coder les événements multijoueurs personnalisés mais ils ne le font presque jamais car c'est un boulot de dingue. On pourrait donc imaginer, un événement personnalisé : "Clic sur le bouton INIT du FMC" etc etc.

Après, il y a des alternatives, je ne connais pas bien le Maddog mais il me semble que l'éditeur avait carrément coder son propre service de peer-to-peer pour permettre un partage de l'appareil plus efficace, après, les connaisseurs de l'appareil nous diront si je dis une énormité ! :-)

Enfin, pour en revenir à PMDG, le spectre de l'appareil officiellement partageable en multijoueur natif sous FSX (donc pas de service réseau personnalisé à la maddog), pour moi c'est de la science-fiction. C'est comme le FSLabs Concorde X partageable : Je n'y crois pas une seconde.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-08-2013 12:57:39

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [FSX] Partager un cockpit - vol réseau

Ah bin merde alors. Et simplement partager le même cockpit, non plus ? Une sorte de "cockpit image" ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-08-2013 13:29:35

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Partager un cockpit - vol réseau

Si il y avait moyen de syncro les CDU grâce à une interface WEB comme celle qu'on utilise déjà pour l'avoir sur l'ipad çà rendrait déjà le vol plus sympa mais à voir pour le reste


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-08-2013 14:30:39

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Partager un cockpit - vol réseau

@ kOOk : Bah après, faire un vol ensemble quand on a un home cockpit avec deux places, là c'est bon big_smile


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-08-2013 16:09:41

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: [FSX] Partager un cockpit - vol réseau

JardY a écrit:

@ kOOk : Bah après, faire un vol ensemble quand on a un home cockpit avec deux places, là c'est bon big_smile

Ça j'ai pas mad2_gif

Donc je laisse tomber l'idée...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-08-2013 19:55:24

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Partager un cockpit - vol réseau

JardY a écrit:

le spectre de l'appareil officiellement partageable en multijoueur natif sous FSX (donc pas de service réseau personnalisé à la maddog), pour moi c'est de la science-fiction.

Le Tw'Otter fait çà très bien, pourtant ! Et il me semble que le Dash de Majestic est en ce moment même en cours de test pour ce point précis.
Sur un autre fil où l'on parle de Carenado, il a été précisé que c'était une histoire de gauges natives (ce qui revient manifestement à ton explication)... ou pas !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne