#1 [↑][↓]  26-10-2008 09:02:40

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

[FSX] Optimisation FSX : Différence entre Vista 32 et 64 bits ?

Salut les simmeurs,
je voulais simplement savoir de point de vue de votre expérience, les optimisations de FSX (FSX.cfg par exemple) sont-elles les mêmes à appliquer sur un vista 32 bits que sur un vista 64 bits ?

Y a-t-il des paramètres différents à modifier selon 32 ou 64 bits ?

Merci d'avance.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-10-2008 09:18:13

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Optimisation FSX : Différence entre Vista 32 et 64 bits ?

Il me semble que notre grand manitou utilise ( et fait la promotion ) des systèmes 64Bits ..

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-10-2008 09:33:39

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [FSX] Optimisation FSX : Différence entre Vista 32 et 64 bits ?

Perso, expérience fait au lancement de Vista..

le x64 c'est l'avenir.. plus stable, plus paufiné..

Le fait de devoir adapter un programme (lorsqu'il n'est pas supporté en virtualisation 32) fait qu'ils sont globalement plus stables.

Pour moi c'était plus agréable sur Vista x64, une seule chose m'a poussé à retourner sur du 32.
La compatibilité de ma carte TV Pinnacle. Et la, il s'agit simplement d'une mauvaise foi du constructeur qui n'a pas daigné sortir des drivers correctes.........

99% des programmes sont emulés correctement

FSX est emulé en 32 depuis un OS x64, dans le gestionnaire de tâches, sur le processus, il y'aura un *32 à coté, ce qui signifieras qu'il est émulé.

J'ai trouvé globalement plus stable et meilleurs performances pour FS.
Peut-être un paufinage des différents drivers, qui donne un meilleur rendu graphiques..?

A l'heure ou tous les CPU neufs (et beaucoup d'anciens maintenant...) gèrent les instructions x64, je serais pour que le prochain OS de Microsoft ne soit produit uniquement en x64.
On arrive à un stade ou 4GB de ramm ne suffisent plus, en particulier pour FSX... cela résoudrait définitivement ce problème, et ce avec toute les futurs applications les plus gourmandes.

Et ça résoudrait aussi le problèmes des constructeurs récalcitrants qui ne se bougent pas le C.. pour rendre leurs hardware compatibles.

Pour ta question, rien ne change. Aucune différence entre les deux au niveau fonctionnalités.

Par contre.. la ou il serait très intéressant de voir, c'est justement de magouiller les paramètres pour voir si justement il y'a une amélioration des FPS possibles. Mais sur ce sujet, je suis hors jeu..

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-10-2008 09:57:13

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Optimisation FSX : Différence entre Vista 32 et 64 bits ?

Merci par la réponse, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.

J'ai installé vista ultimate 64 bits et je suis en train de réinstaller mon FSX.

Je n'ai pas eu de problèmes à trouver tous mes drivers en 64 bits.

Maintenant on verra à l'usure ce qu'il en ressort.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-11-2008 17:18:28

Reybectrente
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Optimisation FSX : Différence entre Vista 32 et 64 bits ?

Bonjour à vous tous
Je suis tout nouveau sur ce forum.Sur sujet du 64  bits ayant contacté le support WILCO sur des problèmes de la série Airbus 1 (les reacteurs  positionnes n'importe ou sur le fuselage) J'avais deja installé la série 2 un mois avant;probléme resolu par desinstallation de FSX et du pack accélération et des addons defrag,charger FSX,SP1, SP2 defrag chargement des addons et redefrag !plus de problémes malgre la reponse de WILCO " Nous ne garantissons pas la compatibilité avec les systemes 64 bits (Windows XP ou Vista).Uniquement 32 bits .Cependant vous pouvez toujours suivre la procedure pour Vista indiquee sur notre page Support

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne