#1 [↑][↓]  20-08-2013 11:30:03

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

[FSX] Beynes Thiverval LFPF

Bonjour à tous !

je suis en train de terminer Beynes Thiverval LFPF
pour VFR photo HD Ile de France et FSX
avec ADEX, Instant Scenery2 et Sketchup
grâce à vos conseils et l'aide attentionnée de Filipo, merci à tous !

j'ai juste un problème avec ADEX pour les taxiways,
en effet, je souhaite conserver l'image réelle de VFR photo HD Ile de France
je n'arrive pas à avoir des textures de tarmac transparentes (type unknown)
alors qu'il n'y a pas de problème pour la piste !
tout marche bien en prenant les textures "Herbe"(type grass),
mais je n'ai plus l'image de VFR photo HD Ile de France en texture de fond

Avez vous une solution ?
amicalement, jean louis (jede1)

Dernière modification par jede1 (22-08-2013 11:42:01)

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#2 [↑][↓]  20-08-2013 13:57:11

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Salut Jean Louis,

Pour les taxiways t'es banané !

Il te faut en fait faire autrement, en fixant la largeur du taxiway à 1 cm, il sera transparent car peu large, pour supprimer les traits de roulage, décochez les cases...

Pour les parkings, c est encore plus simple, tu les représentes pas. Juste les emplacements sont à poser, avec des links de très faible largeur pour la connexion vers les taxiways

Dernière modification par filipo (20-08-2013 14:00:29)

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#3 [↑][↓]  20-08-2013 15:00:52

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Mille merci filipo !
encore merci pour des tutoriaux claires, simples et faciles à mettre en oeuvre,
tu es toujours l'homme de la situation !

je réalise la solution et t'envoie la version pour validation avant samedi,
si c'est ok pour toi, elle est à la disposition de ton fabuleux site

Dernière modification par jede1 (11-09-2013 18:36:34)

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#4 [↑][↓]  20-08-2013 15:28:04

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Quelle bonne idée de se lancer sur cet AD. Un de plus pas trop loin de chez moi, c'est super !
Merci !

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#5 [↑][↓]  20-08-2013 17:06:09

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

jede1 a écrit:

je réalise la solution et t'envoie la version pour validation avant samedi,
si c'est ok pour toi, elle est à la disposition de ton fabuleux site

c'est avec plaisir que je l'hébergerais dans la section ad'hoc wink

bonne continuation

FiL

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#6 [↑][↓]  21-08-2013 11:44:13

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Bonjour jede1

Moi j'ai une autre astuce à te proposer que j'ai trouvée sur ce forum : change tout simplement dans tes taxiways l'attribut "TAXIWAYS" en "PATH" (menu déroulant).
C'est ce que j'ai fait pour LFML et ça marche très bien.

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#7 [↑][↓]  22-08-2013 10:22:53

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Merci à tous les trois pour vos réponses !

concernant la déclaration de texture sous ADEX:
faut il créer une nouvelle texture de "taxiways" vide ?
ou faut il renommer la texture "taxiways" en "path" ?

concernant la LFPF, tous les batiments en 3D sont finis,
... avec les fameuses barrières de Beynes Thivernal !
et les repères visuelles d'approches (zones industrielles, cheminée de l'incinérateur, zone du stade)
reste les textures à coller !
c'est plus long que je ne pensais,
car chaque texture doit être ajustée !



donc probablement disponible pour dimanche au lieu de samedi,
car certaines textures photos, prises lors de mes passages à LFPF, sont pas utilisables sous sketchup !

bon vols à tous, jede1

Dernière modification par jede1 (22-08-2013 11:43:22)

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#8 [↑][↓]  22-08-2013 11:29:41

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Jede1

Le fait de déclarer un "PATH" interdit à la texture du taxiway de s'afficher. Les lignes et éclairages eux sont toujours visibles. Finalement, c'est la photo sur laquelle est posée la scène qui s'affiche. L'AI reconnait sans problème les "path".
Par contre je ne sais pas si dans la solution Filipo la largeur à 1cm convient à tous les avions. Moi je conseille une largeur normale.

On attend Beynes avec impatience en région Parisienne (les Parisiens sont toujours pressés).

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#9 [↑][↓]  22-08-2013 11:33:37

henrion
Nouveau pilote
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 01-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Une petite précision parce que j'ai passé toute ma jeunesse à Beynes, l'aérodrome s'appelle Beynes-Thiverval et non Beynes- Thivernal.

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#10 [↑][↓]  22-08-2013 11:41:32

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Merci pour tous ces renseignements Gropied !
ils vont débloqués ma situation,
je teste ce soir,

désolé Henrion pour la coquille !
je modifie et te remercie pour ton message (fait)

bon vol à tous, jede1

Dernière modification par jede1 (22-08-2013 12:12:52)

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#11 [↑][↓]  22-08-2013 12:28:51

titipilote
Elève Pilote
Lieu: Plessis Robinson/"LFPZ"
Date d'inscription: 12-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Mais c'est très joli tout ça, bon courage  Jede! wink


Aéronauticalement, Titipilote.

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#12 [↑][↓]  26-08-2013 11:52:15

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Bonjour à tous,

la mise à disposition va avoir du retard (environ 1 à 2 semaines),
il y a encore du travail de terrassement et d'identification des textures,
en effet il y a eu un mélanges des textures dans les différentes scènes,
mais les bâtiments sont bien là !

ci-joint les premiers essais d'installation sous FSX
reste à faire:
- travail de textures de bâtiment,
- ajustement des positions de bâtiment,
- ajustement  des terrassements autour de la piste,
- ajout du club de tennis et de la zone industrielle au sud,
- affichage de la texture photo HD, ...

Dernière modification par jede1 (26-08-2013 11:53:20)

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#13 [↑][↓]  26-08-2013 12:16:23

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Bravo, pas de soucis pour le délai, on est toujours patient pour le cousu main !

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#14 [↑][↓]  02-09-2013 18:58:38

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Bonjour à tous,
Afin de vous faire encore un peu patienter !
voici les dernières versions des bâtiments pouvant servir de repère visuel
lors des approches de la base en vol à vue.



la piste sera déclarée sous deux versions sous ADEX possibles à choisir:

- une version simplifiée pour conserver la pente caractéristique de la base de Beynes Tiverval
permettant d'utiliser la cheminée de l'usine d'incinération dans l'axe de la piste.

- une version complètement déclarée mais n'ayant plus la piste en pente,
permettant aux AI d'effectuer des vols enregistrées.

bon vol à tous,
amicalement, jean louis (jede1)

Dernière modification par jede1 (02-09-2013 18:59:30)

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#15 [↑][↓]  03-09-2013 16:57:17

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Bonjour à tous,

Certaine de mes textures appliquées aux bâtiments ont une résolution trop élevée.
Ceci déclenche des retards d'affichage avec des zones noires pendant quelques secondes.

Quelle taille ou résolution de texture conseillez vous pour FSX ?

Amicalement, jean louis (jede1)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  03-09-2013 17:46:39

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

La plus petite possible e_Clown

Plus serieusement si c est un truc dont on se rapproche avec l avion au sol 512x512 c est deja bien. Sinon essie de packer en 256x256 voir 128x128. Astuce, imagine qu il y ai une affiche/text/truc detaillé à afficher (genre le nom d un hangar), le mieux est d avoir du 256x256 pour le fond et du (128x128 detaillé) pour l inscription que tu incrustes plutot que du 1024x1024.
A priori un petit aeroport devrait tourner avec 5-6 textures 512 (agressif), 10-12 (fignolage), tu peux t autoriser 1 ou 2 1024x1024 max.

Etienne

Dernière modification par etien (03-09-2013 17:47:51)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-09-2013 09:20:45

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Merci Etien pour ces précisons,

Oooups !!! j'étais sur du 1024x1024 avec plus de 50 volumes 3D
cela fait effectivement beaucoup !
je corrige le tir ! et modifie les textures.

amicalement, jean louis (jede1)

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#18 [↑][↓]  04-09-2013 11:23:49

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Ton truc aurais pu passer au milieu du desert, mais si pret de Paris / La Defense / St Cyr / Toussus le Noble, il faut y aller super molo.

Etienne

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  04-09-2013 12:20:54

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Merci Etien,
Désolé, c'est ma première scène complexe avec textures réelles !

je viens de découvrir en modifiant hier soir que le bâtiment central possède 26 textures !
en 1024x1024 le fichier fait plus mad2_gifmad2_gifmad2_gif 10Mo !!! honte à moi !!!!

merci à l'équipe de la base de vol à voile LFPF de Beynes Tiverval
pour leur accueil, leur gentillesse et leur bienveillance !

j'ai donc encore pas mal de modification et de compilation !!!
désolé pour le retard,
amicalement, jean louis (jede1)

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#20 [↑][↓]  04-09-2013 13:13:00

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
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Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Toute ma jeunesse ce coin, on allait voir les courses de Kart en bécanes (50cc trafiqué) a l'époque wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#21 [↑][↓]  11-09-2013 16:39:19

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Bonjour à tous !
bientôt disponible sous quelques jours,
la première version V1.2 de la base de vole à voile de Beynes Thiverval

cette première version sera en déclaration de piste simplifiée
(juste entrée et sortie de piste et les zones de garage)
afin de conserver la géologie caractéristique de cette piste
amicalement, jean louis, jede1

Dernière modification par jede1 (11-09-2013 16:40:21)

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#22 [↑][↓]  11-09-2013 17:38:46

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Jean Louis, comme je te l'écrit en privé,

tu as fait un super boulot !!! eusa_clap

pour avoir eu la chance de béta tester, je regrette juste de na pas connaitre en réel pour pouvoir comparer, mais en découvrant les lieux virtuellement, on a l'impression d'y être

BRAVO

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#23 [↑][↓]  11-09-2013 18:33:18

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Merci à toi Filipo,
Cette scène n'aurait pas pu être réalisée sans ton aide et tes multiples tutoriaux !
80% de cette scène résulte de ce que j'ai appris grâce à toi et à ton site !

j'ai déjà améliorér la scène (V1.2) en réalisant des ouvertures réelles et des transparences pour augmenter l'immersion

Ayant fait le tour en vélo pour prendre les photos, j'ai prévu un circuit flêché en vélo électrique disponible sur FSX.

Afin de comparer, voici le lien vers une vidéo de la base réelle pour comparaison:


Amicalement, jean louis (jede1)

Dernière modification par jede1 (11-09-2013 18:34:55)

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#24 [↑][↓]  11-09-2013 19:29:47

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

Bravo, c'est super les projets qui vont au bout. eusa_clap


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#25 [↑][↓]  12-09-2013 15:37:13

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
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Re: [FSX] Beynes Thiverval LFPF

L'a bien gratté l'amis JL wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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