#376 [↑][↓]  28-09-2013 21:27:19

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Bonsoir,

Après avoir pu testé plus en profondeur ce C172, je dois avouer que je suis profondement déçu par le modèle de vol, du moins au niveau des sensations rendues. Les systèmes et perfos sont peut être bonnes mais niveau pilotage on dirait du Caranado^^ Quel gachis! J'espère sincerement qu'ils vont revoir tout ça car il a du gros potentiel. Mettre en cause le hardware est selon moi une fausse excuse. Ils se sont craqués et c'est tout;)  J'ai repris le Katana 4X derrière et y a pas photo, il reste bien plus immersif au niveau du pilotage.
Je laisse donc le C172 de coté en gardant l'espoir qu'il revoient ça. En attendant le Realair qui finalement lui volera peut etre bien la vedette (la profondeur des systemes en moins hélas).
D'autant plus dommage que ça me plaisait d'avoir mon outil de travail dans FS surtout par A2A. Affaires à suivre^^

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#377 [↑][↓]  28-09-2013 21:56:44

yassinethepilot
Copilote
Lieu: Europe
Date d'inscription: 23-04-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Sweet19blue a écrit:

Bonsoir,

Après avoir pu testé plus en profondeur ce C172, je dois avouer que je suis profondement déçu par le modèle de vol, du moins au niveau des sensations rendues. Les systèmes et perfos sont peut être bonnes mais niveau pilotage on dirait du Caranado^^ Quel gachis! J'espère sincerement qu'ils vont revoir tout ça car il a du gros potentiel. Mettre en cause le hardware est selon moi une fausse excuse. Ils se sont craqués et c'est tout;)  J'ai repris le Katana 4X derrière et y a pas photo, il reste bien plus immersif au niveau du pilotage.
Je laisse donc le C172 de coté en gardant l'espoir qu'il revoient ça. En attendant le Realair qui finalement lui volera peut etre bien la vedette (la profondeur des systemes en moins hélas).
D'autant plus dommage que ça me plaisait d'avoir mon outil de travail dans FS surtout par A2A. Affaires à suivre^^

Pierre

Tu rigoles j'espère?
Il n'y a AUCUNE ressemblance avec Carenado, AUCUNE !

Hors ligne

 

#378 [↑][↓]  28-09-2013 22:28:59

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

A2A n'a jamais retranscris "la sensation" de vol, comme peut le faire RealAir. Leurs produits sont accès paramètres. Il vole comme le vrai. Mais il n'y a pas ce petit plus de RealAir qui donne l'impression d'avoir une vraie machine au bout du manche. C'est comme ça sur TOUS les produits A2A.

De la à oser comparer avec Carenado, je vais prendre ça pour de la provoc' et ne pas répondre... wink


T.

Hors ligne

 

#379 [↑][↓]  28-09-2013 22:40:12

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

J'avoue... La comparaison avec Carenado. Quand même! laugh


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#380 [↑][↓]  28-09-2013 22:45:35

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Pour Carenado c'est effectivement une boutade mais il est clair qu'avec le MDV du A2A il est impossible de piloter "smooth" au niveau assiette. De
même que le mix assiette/roumis est peu smooth...Perso ça me fait penser aux sensations des Carenado avant que Bernt Stolle n'y mette le nez... Les autres a2a sont quand meme bien plus agreables et fin à piloter...  Attention je parle
seulement des sensations de pilotages...important
quand meme lorqu'il s'agit de faire
du VFR sans PA.
Pour le tarif demandé je trouve qu'il y a abus surtout pour un zinc ecole et emblematique. On s'attend à une certaine perfection

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#381 [↑][↓]  28-09-2013 22:57:01

426Hemi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Pour moi A2A a toujours été meilleur dans les "gros"... Sur leur 377 ou leur B-17, l'ambiance est la, on est pas tout seul dans le pit, on pilote un veau, c'est lourd, placide, horrible a faire aterrir... On a vraiment l'impression d'y ètre. C'est peut ètre pas encore ca mais c'est très crédible et immersif. Impression que je ne trouve moins présente chez leurs monomoteurs sad


Malheureusement les "gros" ne doivent pas assez se vendre et c'est pas demain qu'on aura un nouveau gros c*l a la sauce A2A sad

Pour le 172, ils y mettent du cœur pourtant ( c'est pas courant que les dévellopeurs prennent l'avion et testent en vrai les réctions ) !

Dernière modification par 426Hemi (28-09-2013 22:59:51)

Hors ligne

 

#382 [↑][↓]  28-09-2013 22:57:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Leur erreur est d'avoir tout paramétré : la moitié de la course du périphérique correspond à la moitié de la course du vrai manche, qui correspond à la déflexion réelle de la gouverne, qui correspond a l'efficacité réelle de cette dernière en fonction de la vitesse, du centrage, etc... Difficile de faire plus "réaliste"...

Seulement nos périphériques ont des ressorts, souvent trop légers, au lieu de sentir la pression dynamique centrer la gouverne. Ils ont des courses 2 à 3 fois plus courtes que les vraies commandes, et des réponses ni linéaires ni très réalistes...

Résultat, ça donne un comportement très surprenant. Il aurait fallut qu'ils règlent le modèle par rapport au résultat obtenu, et non par rapport aux paramètres... Mais c'est jamais évident et ça demande énormément d'heures sur la vraie machine, dans différentes config, etc...


T.

Hors ligne

 

#383 [↑][↓]  28-09-2013 23:10:51

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

426Hemi a écrit:

Pour moi A2A a toujours été meilleur dans les "gros"... Sur leur 377 ou leur B-17, l'ambiance est la, on est pas tout seul dans le pit, on pilote un veau, c'est lourd, placide, horrible a faire aterrir... On a vraiment l'impression d'y ètre. C'est peut ètre pas encore ca mais c'est très crédible et immersif. Impression que je ne trouve moins présente chez leurs monomoteurs sad

[HS ON]
Yep j'ai presque envie de dire que leur B377 est pour moi le meilleur add-on de tous les temps...Apres c'est sûr la gueule ça plait ou ça plait pas...Mais niveau "vie" il est loin devant tout ce qu'il se fait ...
Je rêve toujours d'un constellation par A2A....cepopossible_gif (et je sais que trop bien que je vais pouvoir rêver longtemps encore...)
[HS OFF]

Dernière modification par Cedric (28-09-2013 23:11:34)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#384 [↑][↓]  28-09-2013 23:24:54

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

On te soutient tous Cedric dans ta quête pour un Constel A2A^^ S'il était ne serait ce que de la même trempe que leur B17 ou 377 ce serait tout bonnement le kiffe interstellaire de la mort qui tue. Je serais prêt à me priver de tout autre addon pour ça lol. Espèrons que le DC4 de PMDG compense un peu...si jamais il sort (sans vouloir te gacher la soirée héhé)^^

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#385 [↑][↓]  28-09-2013 23:30:12

426Hemi
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-06-2013
Renommée :   

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Idem pour moi concernant le Connie . Après des centaines d'heures sur le 377 je suis passé sur le B-17 pour changer, et on s'y retrouve tout autant ( il manque juste un genre de "mission logs" comme le 377 ). Pas de passagers mais il y a toujours l'équipage vivant ( il râle quand il fais froid, il râle et t'eng.. quand tu oublie un truc, il est jamais content avec tes atterrissages mad2_gif )

Et le détail qui tue, ton opérateur radio qui te dis en plein millieu d'un vol " Hey captain, you should check the radio, we're receiving somethin' "

Et la, un petit réglage du boitier radio et boom, on peut écouter la radio toute grésillante de 1944 loveeyessmly_gif mais vu que le B-17 ne fais pas que du vol stationnaire, il y arrive un moment ou ca ne capte plus...

Bref, tout ca pour dire que voila laugh

Je suis retourné voir les forums et a priori ca oscille , tout le monde y veut un DC3 ( ça je comprends pas ) et il y aurais peut ètre une éventualité pour un VC-10... Mais ca nous porte à 2016-2017, on n'y est pas encore...

Il y a bien le DC-6 de PMDG, mais bon, ils ont été clair concernant la voie de leur avion: plein de systèmes mais pas de dégâts moteurs, pas de passagers qui râlent, pas de gestion d'avion pré ou post flight ( bon j'ai cassé quoi aujourd'hui ? )... sad



Désolé pour le HS

Dernière modification par 426Hemi (28-09-2013 23:35:21)

Hors ligne

 

#386 [↑][↓]  29-09-2013 00:25:29

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

426Hemi a écrit:

Il y a bien le DC-6 de PMDG, mais bon, ils ont été clair concernant la voie de leur avion: plein de systèmes mais pas de dégâts moteurs, pas de passagers qui râlent, pas de gestion d'avion pré ou post flight ( bon j'ai cassé quoi aujourd'hui ? )... sad

Lui c'est prévu , il recevra un accu-sim "maison" dans les dents DIRECT !!

Désolé pour le HS les gars...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#387 [↑][↓]  29-09-2013 00:44:52

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Cedric a écrit:

426Hemi a écrit:

Pour moi A2A a toujours été meilleur dans les "gros"... Sur leur 377 ou leur B-17, l'ambiance est la, on est pas tout seul dans le pit, on pilote un veau, c'est lourd, placide, horrible a faire aterrir... On a vraiment l'impression d'y ètre. C'est peut ètre pas encore ca mais c'est très crédible et immersif. Impression que je ne trouve moins présente chez leurs monomoteurs sad

[HS ON]
Yep j'ai presque envie de dire que leur B377 est pour moi le meilleur add-on de tous les temps...Apres c'est sûr la gueule ça plait ou ça plait pas...Mais niveau "vie" il est loin devant tout ce qu'il se fait ...
Je rêve toujours d'un constellation par A2A....cepopossible_gif (et je sais que trop bien que je vais pouvoir rêver longtemps encore...)
[HS OFF]

J'ai exactement la même approche concernant le B377 C.O.S bien sûr, c'est le produit le plus abouti jusqu’à aujourd'hui. Après ce n'est qu'un avis parmi temps d'autre.

Sinon je ne voudrais pas jeter la pierre a qui que ce soit et encore moins à A2A, mais ce n'était une surprise, leur 172 reste un produit certes excellent mais pas non plus transcendant.

C'était évident et même prévisible !!!

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (29-09-2013 00:45:44)

Hors ligne

 

#388 [↑][↓]  29-09-2013 08:58:39

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Ca aurait du être l'avion GA parfait vu les moyens mis en place et leur expérience sur des avions bien plus complexes. Ils auraient du demandé à Filoux pour peaufiner le MDV^^ (cf post : Test du PMDG 777)

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#389 [↑][↓]  29-09-2013 11:46:00

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Sweet19blue a écrit:

Ca aurait du être l'avion GA parfait vu les moyens mis en place et leur expérience sur des avions bien plus complexes. Ils auraient du demandé à Filoux pour peaufiner le MDV^^ (cf post : Test du PMDG 777)

Pierre

Sans remettre en cause le travail de Filoux, qui doit être excellent, c'est exactement ce qu'ils ont fait : prendre les tables de paramètres et faire en sorte que le MDV colle parfaitement...
Ce qui leur manque, c'est le côté artistique du MDV, la partie qui justement ne colle pas du tout à la réalité, mais fait en sorte qu'au travers d'un joystick pourri on ai l'impression de sentir l'avion. C'est bien plus du travail d'artiste que de régler comme il faut un MDV par rapport aux paramètres mesurés sur le vrai...

Les seuls à savoir faire ça à ma connaissance sont RealAir, BeeGee, et le créateur du MDV du Katana.

Pour les gros culs de A2A, c'est simplement que l'inertie (tout à fait mesurable) masque les réactions. L'avion (le vrai) est donc nettement plus proche des paramètres (dans son domaine de vol normal). Le côté artistique est nettement moins nécessaire. Je suis sûr que sous forte inclinaison, facteur de charge, ou décrochage, ceux qui ont piloté le vrai ne doivent pas du tout retrouver le bon comportement dans le A2A... Par contre les bons paramètres oui...


T.

Hors ligne

 

#390 [↑][↓]  29-09-2013 12:13:50

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

n666eo a écrit:

Pour les gros culs de A2A, c'est simplement que l'inertie (tout à fait mesurable) masque les réactions. L'avion (le vrai) est donc nettement plus proche des paramètres (dans son domaine de vol normal). Le côté artistique est nettement moins nécessaire. Je suis sûr que sous forte inclinaison, facteur de charge, ou décrochage, ceux qui ont piloté le vrai ne doivent pas du tout retrouver le bon comportement dans le A2A... Par contre les bons paramètres oui...

C'est pas faux.Comme quoi tout ne tient au MDV non plus!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#391 [↑][↓]  29-09-2013 12:14:31

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Oui tu as bien raison dans ton analyse! C'est vrai que ce ne doit pas être facile de rendre "vivant" un avion virtuel surtout avec les limitations hardware de la simu de loisir.  C'est très subtil finalement.
D'ailleurs je vais me tenter à un sacrilège d'essayer de coller le .air du 172 realair free sur le a2a...juste pour tester...

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#392 [↑][↓]  29-09-2013 12:20:06

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Un moyen très simple de comprendre la subtilité : pour les pilotes réels de 172, imaginez qu'on vous colle un X-52 ou un Flight Sim Yoke sur votre Cessna préféré à la place du manche, tout connecté pareil (seulement les ressorts de rappel, la même course, les mêmes efforts, etc...). Vous allez voir comment vous aller ramer pour le piloter avec précision votre Cessna adoré... wink

C'est pour ça qu'un modèle de vol ne doit pas seulement être réaliste techniquement... Comme pour un tableau d'artiste, il faut user de subterfuges pour donner à celui qui regarde l'impression de sentir l'odeur de la forêt, le froid de la neige, ou... le poids des commandes ! wink


T.

Hors ligne

 

#393 [↑][↓]  29-09-2013 12:36:43

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

n666eo a écrit:

Sweet19blue a écrit:

Ca aurait du être l'avion GA parfait vu les moyens mis en place et leur expérience sur des avions bien plus complexes. Ils auraient du demandé à Filoux pour peaufiner le MDV^^ (cf post : Test du PMDG 777)

Pierre

Sans remettre en cause le travail de Filoux, qui doit être excellent, c'est exactement ce qu'ils ont fait : prendre les tables de paramètres et faire en sorte que le MDV colle parfaitement...
Ce qui leur manque, c'est le côté artistique du MDV, la partie qui justement ne colle pas du tout à la réalité, mais fait en sorte qu'au travers d'un joystick pourri on ai l'impression de sentir l'avion. C'est bien plus du travail d'artiste que de régler comme il faut un MDV par rapport aux paramètres mesurés sur le vrai...

Les seuls à savoir faire ça à ma connaissance sont RealAir, BeeGee, et le créateur du MDV du Katana.

Pour les gros culs de A2A, c'est simplement que l'inertie (tout à fait mesurable) masque les réactions. L'avion (le vrai) est donc nettement plus proche des paramètres (dans son domaine de vol normal). Le côté artistique est nettement moins nécessaire. Je suis sûr que sous forte inclinaison, facteur de charge, ou décrochage, ceux qui ont piloté le vrai ne doivent pas du tout retrouver le bon comportement dans le A2A... Par contre les bons paramètres oui...

je suis 100 % d'accord avec toi .
Par contre , je trouve ce 172 très bien fait et il se tient dans le top 5 de mes meilleurs appareils VFR "que je peut piloter avec mon PPL " (j'ai peut de chance de piloter un mirage 2000 ou un 777 et encore moins d'apponter sur le Charles de Gaules ) .
Ca reste du Grand Art comparé à ce merveilleux PA28 Carenado que je pilote en réel et qui a un Mdv qui ressemble à celui des appareils par default  .

Gardons à l'esprit que FSX n'est qu'un jeux et que les concepteurs se décarcassent pour tirer quelque chose de convaincant .

Frédéric

Hors ligne

 

#394 [↑][↓]  29-09-2013 12:49:12

Cnarfou
Copilote
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Petite comparaison avec le réel :


http://status.ivao.aero/R/279450.png

Hors ligne

 

#395 [↑][↓]  29-09-2013 13:12:09

Sweet19blue
Copilote
Date d'inscription: 22-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

En dehors des virages, j'ai la sensation de piloter le vrai C172 au micromillimètre. Il y a une sorte de "jeu" dans le manche. Une sorte de eone neutre. Si je sens que l'aile gauche s'enfonce, j'exerce une pression sur le yoke à droite pour contrer. Je n'ai même pas l'impression de bouger le manche, seulement d'exercer une pression plus ou moins forte.
Va retranscrire ça dans FS maintenant^^ Sur le lancair c'est pas mal!

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

Hors ligne

 

#396 [↑][↓]  29-09-2013 15:26:13

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Alors pour moi le seul truc bizarre c'est la le tangage au moment de la rotation..ca le fait pas trop. Il y a un patch ou une manip? svp
Si la réponse a déja été donnée désolé.


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#397 [↑][↓]  29-09-2013 16:24:57

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Patch 1.03 en ligne :
Patch 1.03

Hors ligne

 

#398 [↑][↓]  29-09-2013 16:29:12

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

rolby a écrit:

Patch 1.03 en ligne :
Patch 1.03

Annoncé à la page précédente. wink
Merci quand même.


T.

Hors ligne

 

#399 [↑][↓]  29-09-2013 16:40:54

blackbird
Copilote
Date d'inscription: 23-07-2010

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

Mercii smile


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!

SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!

Hors ligne

 

#400 [↑][↓]  29-09-2013 16:50:05

rolby
Copilote
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] A2A Cessna 172 Accusim...Disponible

n666eo a écrit:

rolby a écrit:

Patch 1.03 en ligne :
Patch 1.03

Annoncé à la page précédente. wink
Merci quand même.

Oups ! Je l'avais raté, désolé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne