#1 [↑][↓]  24-08-2013 18:43:04

Billdebaze
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2010

[FSX] Friday Harbour.

Hello,

On sort les antiquités :


https://lh4.googleusercontent.com/-4t23cwXgj4Q/UhjNnome2iI/AAAAAAAB1Yk/DRsh9f24Fuc/w1211-h681-no/2013-8-24_8-31-49-91.jpg

https://lh5.googleusercontent.com/-WPX6EK6xRR0/UhjNn3i-X3I/AAAAAAAB1Yk/e48OCoMBDf0/w1211-h681-no/2013-8-24_8-32-8-627.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-6tgFbXqmvGM/UhjNsyeimUI/AAAAAAAB1Yk/fhlaIY3UpkY/w1211-h681-no/2013-8-24_8-38-19-44.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-hJrz0lrISXQ/UhjNu8WFnTI/AAAAAAAB1Yk/IHipyWWIRVU/w1211-h681-no/2013-8-24_8-38-28-719.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-vI3F0g_jg84/UhjNygmUU7I/AAAAAAACUIU/mORofy9LEpw/w1214-h681-no/2013-8-24_8-41-15-466.jpg

Le bon vieux Beech D18S de Milton Shupe reprend du service ; il a du commencer sa carrière sous FS2002, je pense...
Toujours agréable à piloter.
Bye,
Bill.

Dernière modification par Billdebaze (28-10-2014 16:06:40)


https://lh4.googleusercontent.com/-ziR7Ey0D0RI/VrwdBYkFkQI/AAAAAAAC9Yo/6zuAjFh3704/w215-h121-no/signature210x118.jpg

"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-08-2013 18:52:11

delta 0.12
Commandant de bord
Lieu: 94/ 48 ans
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   63 

Re: [FSX] Friday Harbour.

Salut Bill

Cool, un de mes premiers avions sous FS9, j'étais fasciné par ses reflets sur le fuselage !!! Et il fait toujours parti des avions avec lesquels je vole le plus fréquemment ! mad2_gif

Bravo et merci

Pascal


Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎- Intel Core i7 3610QM Cadencé à 2.30 GHz- 8 Go de mémoire totale de type DDR3- NVIDIA GeForce GT 650M
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_994209ylgy.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-08-2013 18:56:10

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX] Friday Harbour.

Une bien belle "carcasse" que voilà !!! J'ai aussi pris du plaisir à voler avec lui sous d'antiques fs wink
Bons vols virtuels !!!


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-08-2013 22:37:47

Tigrou
Elève Pilote
Lieu: On the flight deck
Date d'inscription: 24-11-2012
Site web

Re: [FSX] Friday Harbour.

Je l'ai toujours trouvé mignon ce zinc !
Belle images !


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406988405-sig-tigrou.png
CO VFN & EC 05/25 Mousquetaires

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-08-2013 22:44:11

LPSL
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Friday Harbour.

Je ne connaissais pas celui-ci. Jolies images eusa_clap

Bons vols à tous,
LPSL


http://imageshack.us/photo/my-images/694/1kd3.png/

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-08-2013 23:44:31

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Friday Harbour.

Joli tes veilles ailes... eusa_clap

@+
Guilllaume

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-08-2013 09:51:04

Billdebaze
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2010

Re: [FSX] Friday Harbour.

Bonjour,

merci pour vos commentaires.

N'y voyez pas du tout un esprit comptable du partage des screens, mais j'ai quand même un peu les glandes.
65 vues pour une série qui, si elle n'a rien d’exceptionnel j'en conviens parfaitement, à au moins le mérite, je pense, d'être originale quand à son sujet.

Peut-être aurait-il mieux valu faire une esclandre style ''Hallo, non mais hallo, c'est de la merde ton coucou !" pour attirer du monde ?
Mais détrompez-vous, je ne suis pas aigri ou jaloux...je constate simplement le virage à 180° qu'a pris la société en quelques années. Et cela m'attriste un peu, je l'avoue.
Je serais par ailleurs bien égoïste de me plaindre,  vu qu'il m'arrive encore d' échanger avec quelques personnes heureusement assez ouvertes. Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
Je vois sur ce forum des screens de grande qualité parfois, mais malheureusement postés par des gens qui ne sont pas des stars du lieu, passer carrément dans l'oubli le plus total dès la parution. J'enrage pour eux.
Appelons cela le "Star-System"...mais aussi le privilège des Stars...peu importe l’appellation, cela me gave.
Cordialement,
B.

Dernière modification par Billdebaze (25-08-2013 18:29:42)


https://lh4.googleusercontent.com/-ziR7Ey0D0RI/VrwdBYkFkQI/AAAAAAAC9Yo/6zuAjFh3704/w215-h121-no/signature210x118.jpg

"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-08-2013 10:28:41

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] Friday Harbour.

Bonjour,
Entre les "posts" qui "bougent rapidement et ma connexion très poussive, voir hachée (je suis en vacances) j'avais raté cette belle série. Un avion mythique qui est aussi un de mes avions fétiche dans une belle livrée photographié dans une des scènes emblématiques d'OrbX. Bravo pour ces belles prises! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Ne prenez pas ombrage du peu de visites et du peu de commentaires. C'est ainsi, je suis coutumier de ce genre d'expérience et j'ai fini par me dire sans amertume que je n'étais pas au niveau et donc que mes captures n'intéressaient pas les lecteurs du forum. Je ne poste plus que très rarement des screens et quand certains me plaise je les partage avec ma famille et mes amis. Il en va de même pour mes livrées, je sais que mes créations ne sont pas au top par rapport à certains créateurs que l'on côtoie ici, aussi je me contente de les poster en me disant que cela permet de les signaler point barre. Si star système il y a, je pense que c'est une reconnaissance du talent de certains créateurs.
Amitiés, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

En ligne

 

#9 [↑][↓]  25-08-2013 12:41:06

Billdebaze
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2010

Re: [FSX] Friday Harbour.

Salut Greenhopper,
Merci pour ton commentaire.
C'est ton point de vue ; il est respectable, mais trop humble à mon avis.
J'ai déjà trop vu de léchage de bottes par l'intermédiaire de screens qui ne le méritaient pas. Certainement leur auteur l'a-t-il mérité un jour, voir souvent, mais cette fois là, désolé, non.
Si ça ce n'est pas la définition du "star system"...

Enfin, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas moi qui réussirait à inverser la tendance ! Je ne me fais donc aucune illusion.
C'est simplement dommage pour le forum qui se prive de l'éclosion de talents certains ( encore une fois, je ne m'implique nullement ; je pense être plus un laborieux qu'un talentueux...).
Cordialement,
B.


https://lh4.googleusercontent.com/-ziR7Ey0D0RI/VrwdBYkFkQI/AAAAAAAC9Yo/6zuAjFh3704/w215-h121-no/signature210x118.jpg

"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-08-2013 12:52:39

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] Friday Harbour.

Billdebaze a écrit:

Bonjour,

merci pour vos commentaires.

N'y voyez pas du tout un esprit comptable du partage des screens, mais j'ai quand même un peu les glandes.
65 vues pour une série qui, si elle n'a rien d’exceptionnel j'en conviens parfaitement, à au moins le mérite, je pense, d'être originale quand à son sujet.

Peut-être aurait-il mieux valu faire une esclandre style ''Hallo, non mais hallo, c'est de la merde ton coucou !" pour attirer du monde ?
Mais détrompez-vous, je ne suis pas aigri ou jaloux...je constate simplement le virage à 180° qu'a pris la société en quelques années. Et cela m'attriste un peu, je l'avoue.
Je serais par ailleurs bien égoïste de me plaindre,  vu qu'il m'arrive encore à échanger avec quelques personnes heureusement assez ouvertes. Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
Je vois sur ce forum des screens de grande qualité parfois, mais malheureusement postés par des gens qui ne sont pas des stars du lieu, passer carrément dans l'oubli le plus total dès la parution. J'enrage pour eux.
Appelons cela le "Star-System"...mais aussi le privilège des Stars...peu importe l’appellation, cela me gave.
Cordialement,
B.

100% d'accord !!!


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-08-2013 13:11:52

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Friday Harbour.

Bonjour,

J'adhère à peu près à ce qui a été écrit.

Mais j'ai envie de dire (et ce sans la moindre arrière pensée), quel est l'intérêt de faire des screens? Montrer à un moment donné à la communauté, un sujet qui nous a paru intéressant, en espérant susciter l'intérêt. Mais le problème est que bien souvent, ces mêmes goûts ne sont pas partagés. Par exemple, tes screens s'ils sont pas mal ne me touchent pas, je passe donc mon chemin. On ne va non plus être forcé de faire l'école des fans pour faire plaisir, ce serait ridicule. Et moi le premier, il m'est arrivé de poster des screens, sans jamais avoir la moindre réponse, alors que j'avais cru qu'il intéresseraient un certain nombre d'entre nous... Rappelle toi aussi que certains mettent des "wouahhh trop beau" partout pour passer copilote ou je ne sais quoi, ce qui ne justifie pas que le screen soit intéressant. Après, il y a certains de nos membres, qui postent des sujets tous les jours (souvent avec les mêmes noms), avec le même style, qui ne reçoivent pas de réponse, mais ça, ben c'est comme la pêche, c'est pas parce qu'on balance de l'amorce que la carpe va mordre... En conclusion, je pense que tes screens ont reçu l'attention qu'il méritent, ni plus, ni moins...

Dernière modification par ECV (25-08-2013 13:12:16)


Guillaume

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-08-2013 13:36:18

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] Friday Harbour.

Re bonjour,
Je rejoins Guillaume d'une certaine manière. Si nos screens ne reçoivent pas l'accueil escompté il ne faut pas s'en formaliser pour autant. Ils n'ont pas croisés leur public ou bien sont... bof. Certes, certains screens bof sont, si ce n'est encensés du moins commentés et cela peu faire enrager et alors? Ce que tu appelles humilité n'est à mon sens que du pragmatisme. Je ne suis pas à la hauteur pour un public (exigeant, avertit, conquit ...) tu mets ce que tu veux devant. Et alors...? C'est vrai que j'aurais préféré avoir des réactions m'indiquant clairement mes erreurs et fautes de goût mais c'est comme cela. A 50 balais passé je ne viens pas ici pour obtenir une reconnaissance (ne vois pas de comparaison ou de jugement de valeur par rapport à toi!), mais pour lire et partager, si mon partage n'intéresse pas, ben, il me reste le plus gros: la lecture!
J'ai déjà tendance à partir facilement "en live" s'il fallait que je le fasse sur les "coups et les douleurs" je serais banni du forum depuis longtemps. Le pendant de cette réponse est peut être que je suis bon public mais cela, je l'assume complètement parce que dès que je vois un avion mon coeur s'emballe.
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

En ligne

 

#13 [↑][↓]  25-08-2013 14:37:17

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [FSX] Friday Harbour.

Salut,

et bien en ce moment ça fuse de partout je vois ! Y'a pas une section ou il n'y a pas un sujet qui fait polémique. C'est aussi ça un forum smile

Bref, pour en revenir aux screens, moi j'aime bien parce que ça me rappel tout simplement mes débuts sur FS, ce vieux Be18 était un de mes premier avion free que j'ai réussi à installer et puis Friday Harbour, l'envol par défaut de FSX, j'en ai fais des vols la bas !

Pour ce qui est des commentaires, je dirais juste que ce n'est pas le nombres de commentaires qui fera la qualité.
Moi même y'a pas mal de fois ou je m'abstiens de commenter, simplement parce que ça ne m'en donne pas envie. Quand l'auteur prend le temps de faire un FR ou de nous donner quelques explications sur le contexte et sur l'appareil, sur la scène, etc etc, j'éssai de laisser un mot.

Et puis mine de rien, c'est les vacances et ça se ressent dans certaines sections !

Bons vols !


Grégoire.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-08-2013 14:48:20

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [FSX] Friday Harbour.

Très chouette l'ambiance de la 1re.
Richard

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-08-2013 15:25:45

Tigrou
Elève Pilote
Lieu: On the flight deck
Date d'inscription: 24-11-2012
Site web

Re: [FSX] Friday Harbour.

Billdebaze a écrit:

Bonjour,

merci pour vos commentaires.

N'y voyez pas du tout un esprit comptable du partage des screens, mais j'ai quand même un peu les glandes.
65 vues pour une série qui, si elle n'a rien d’exceptionnel j'en conviens parfaitement, à au moins le mérite, je pense, d'être originale quand à son sujet.

Peut-être aurait-il mieux valu faire une esclandre style ''Hallo, non mais hallo, c'est de la merde ton coucou !" pour attirer du monde ?
Mais détrompez-vous, je ne suis pas aigri ou jaloux...je constate simplement le virage à 180° qu'a pris la société en quelques années. Et cela m'attriste un peu, je l'avoue.
Je serais par ailleurs bien égoïste de me plaindre,  vu qu'il m'arrive encore à échanger avec quelques personnes heureusement assez ouvertes. Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde.
Je vois sur ce forum des screens de grande qualité parfois, mais malheureusement postés par des gens qui ne sont pas des stars du lieu, passer carrément dans l'oubli le plus total dès la parution. J'enrage pour eux.
Appelons cela le "Star-System"...mais aussi le privilège des Stars...peu importe l’appellation, cela me gave.
Cordialement,
B.

+1

Je vois très bien ce que tu veux dire par là et je dois dire que je suis assez d'accord.

A+


http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406988405-sig-tigrou.png
CO VFN & EC 05/25 Mousquetaires

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-08-2013 18:59:51

Billdebaze
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2010

Re: [FSX] Friday Harbour.

Re,

merci pour vos commentaires.
Pour certains, je me permets d'insister car vous n'avez pas très bien compris le sens de mon topic, qui n'est nullement une polémique, je l’appellerais simplement un constat.

Ce n'est pas du tout l'absence de commentaires que je déplore, mais l'absence de vues sur un sujet posté !
C'est une nuance de taille car elle implique que l'on trie nos lectures en fonction de critères qui nous sont propres à chacun, mais dans lequel le fameux "Star-System" tient une bonne place. Il va se créer une sélection inévitablement en fonction du nom ou du boucan que va générer un post.
C'est cela que je pointe du doigt, et non pas une absence de réponse que je peux parfaitement comprendre ; il y a des sujets qui n'apportent pas de commentaires particuliers ou bien l'on va s'abstenir pour éviter de blesser la personne par un commentaire négatif...

Enfin, bref, on ne va pas y passer la nuit, essayons simplement de jeter un coup d’œil à tous les screens qui sont postés, car je pense (et j'insiste en précisant que je ne parle pas de mon cas qui n'est pas à plaindre) que nous passons trop souvent à côté de personnes qui devraient être encouragées.
Ce n'est pas dans le but de dévaloriser les stars du forum, qui si elles sont sur leur piédestal l'on bien mérité à force de travail et de reconnaissance, mais honnêtement, elles n'ont plus grand chose à prouver...et au lieu de leur notifier que c'est cool, et trop beau, amazing ou extra-bleu ciel, autant garder notre temps disponible pour aller découvrir de nouveaux talents aux noms moins connus. Tout est une question de nuance.
Cordialement,
Bill.

Dernière modification par Billdebaze (25-08-2013 19:01:22)


https://lh4.googleusercontent.com/-ziR7Ey0D0RI/VrwdBYkFkQI/AAAAAAAC9Yo/6zuAjFh3704/w215-h121-no/signature210x118.jpg

"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-08-2013 19:54:18

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] Friday Harbour.

re,

là, j'avoue ne plus trop te comprendre, car, initialement, tu écris ceci:
"65 vues pour une série qui, si elle n'a rien d’exceptionnel j'en conviens parfaitement, à au moins le mérite, je pense, d'être originale quand à son sujet"

J'en ai alors déduit un trop grand décalage entre le nombre de vues et le nombre de commentaires.

Mais maintenant, tu nous dis ceci:
"Ce n'est pas du tout l'absence de commentaires que je déplore, mais l'absence de vues sur un sujet posté "
...ce qui est pile l'inverse merlot

Pourrais-tu, stp, m'éclairer sur ce que tu as vraiment voulu dire ou, et c'est possible, tu as changé d'avis?

Dani.

Dernière modification par Bugdani (25-08-2013 19:55:08)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-08-2013 20:10:15

Billdebaze
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2010

Re: [FSX] Friday Harbour.

Re,
Merci pour ton commentaire.
Je précise encore une fois qu'il n'est nullement fait part de mon cas personnel dans cette approche.
La première phrase que tu cites n'était qu'un préambule à la réflexion qui sorti de son contexte ne veut pas dire grand chose.

J'en ai alors déduit un trop grand décalage entre le nombre de vues et le nombre de commentaires.

C'est ce que tu en déduis, moi je n'ai jamais dans mon résonnement tenu compte du nombre de commentaires.
Cordialement,
Bill.


https://lh4.googleusercontent.com/-ziR7Ey0D0RI/VrwdBYkFkQI/AAAAAAAC9Yo/6zuAjFh3704/w215-h121-no/signature210x118.jpg

"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-08-2013 20:17:53

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] Friday Harbour.

Billdebaze a écrit:

Re,
Merci pour ton commentaire.
Je précise encore une fois qu'il n'est nullement fait part de mon cas personnel dans cette approche.
La première phrase que tu cites n'était qu'un préambule à la réflexion qui sorti de son contexte ne veut pas dire grand chose.

J'en ai alors déduit un trop grand décalage entre le nombre de vues et le nombre de commentaires.

C'est ce que tu en déduis, moi je n'ai jamais dans mon résonnement tenu compte du nombre de commentaires.
Cordialement,
Bill.

Ok,

donc on s'en tient à: peu importe le nombre de commentaires pourvu qu'un maximum de posts soit vus, correct?

Dani.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-08-2013 21:53:58

Ludo17
Copilote
Date d'inscription: 18-05-2011
Renommée :   34 

Re: [FSX] Friday Harbour.

Superbe petite série, j'adore cette ambiance avec ce port et l'hydravion eusa_clap

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  25-08-2013 22:42:01

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Friday Harbour.

joli !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  25-08-2013 23:45:29

Billdebaze
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2010

Re: [FSX] Friday Harbour.

Bugdani a écrit:

Ok,

donc on s'en tient à: peu importe le nombre de commentaires pourvu qu'un maximum de posts soit vus, correct?

Dani.

Re,
Je te prie de m'excuser Dani, la gestion familiale reste prioritaire... laugh

Pour répondre à ta question, c'est un vœu pieux mais oui, j'aimerais que les lecteurs soient plus curieux de nouveautés et voient un maximum de sujets différents, prioritairement ceux postés par les personnes peu ou pas connues.
Je pense que la moindre des politesse et d'essayer de se faire une idée du travail de chacun. L'échange et les commentaires suivront naturellement.
Donc, clairement oui, je préfèrerais lors de mon arrivée sur le forum voir des compteurs de lecture sensiblement égaux (en rapport au temps posté évidemment) et non pas des 250 vues en 2 heures pour l'un et un pauvre 25 vues en 3 heures pour un autre. Après, je sais très bien que nous ne sommes pas au pays magique de "Oui-Oui" wacko et que les lecteurs vont inévitablement au plus rapide et hélas au plus facile...

De plus, il ne faut pas se tromper de sujet. Ma question originelle était en fait : dans une partie du forum théoriquement réservée aux screenshots, doit on faire le Buzz autour d'un sujet pour qu'il soit vu par le plus grand nombre ? Peut-on être vu si l'on n'a pas (encore ?) de nom connu dans la place ?
Ne pourrait-on pas, par exemple, présenter lors de l'entrée dans la section "captures d'écrans..." quelques clichés du dernier membre inscrit ayant posté ?

Allez, pas de quoi faire une révolution, c'était juste l'expression d'un vague à l'âme passager. On peut toujours rêver...laugh

Merci pour vos commentaires.
Cordialement,
Bill.

Dernière modification par Billdebaze (25-08-2013 23:56:46)


https://lh4.googleusercontent.com/-ziR7Ey0D0RI/VrwdBYkFkQI/AAAAAAAC9Yo/6zuAjFh3704/w215-h121-no/signature210x118.jpg

"C'est véritablement utile puisque c'est joli." Antoine de Saint-Exupéry.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  26-08-2013 15:34:54

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] Friday Harbour.

Re bonjour,

L'hyper-règlementation me fait peur ainsi que le dirigisme.
Pour ma part, je préfère un maximum de libertés et laisser à tout le monde le loisir de voir ou non ce qu'il a envie.
Je pense aussi que trop de règles dénaturent le comportement des gens et n'est, par conséquent, peut-être pas souhaitable dans le forum d'un jeu informatique.
Nous vivons tous dans une société hyper codifiée ou bien souvent les papiers sont en ordre mais les cerveaux en désordre.
Il s'en suit une déresponsabilisation grandissante de tout le monde.
Alors, dans un endroit comme ceci, qui se veut un lieu de détente et d'échange, je préfère, et de très loin, le "laissé faire"....
Il va sans dire, qu'a cause de certains olibrius, quelques garde-fous sont quand même nécessaires, d’où la présence de modérateurs....

Ceci n'est simplement que mon avis...


Dani.

Dernière modification par Bugdani (26-08-2013 17:13:48)


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  27-08-2013 05:48:38

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Friday Harbour.

Non mais on est où là?

Mince quand même je vais pousser un coup de gueule mais là ça me gonfle :

On fait ce qu'on veut! C'est quoi cette mentalité à pleurnicher "bouuhh mon screenshot a pas eu de réponse"... Non mais vous croyez que les mecs qui font des addons freeware reçoivent beaucoup de mails de remerciement? Vous seriez étonnés... Arrêtez un peu de vous plaindre mince c'est quand même de notre liberté de regarder ce qu'on veut?

La c'est surréaliste... Y'a eu un post similaire sur des screens et son auteur disait : personne ne répond? le forum est mort? Ben non, mais je trouvais ses screens pouraves... Faut aussi accepter l'avis du public, et allez demander aux stars du screens si ils ont nécessairement beaucoup de réponses ou de vues? Non, il donnent et se font plaisir à montrer leur travail, simplement...

Il faut rester un peu humble et si le public ne réagit pas, c'est peut-être juste que ça plait pas, et je préfère une réponse  construite avec un peu de contexte historique ou remarques qu'un simple "wouuahhh trop beau".

Bref, là je trouve que la tournure devient surréaliste...

Bientôt on va faire une règlement : chaque semaine il faut minimum 5 réponses aux pages des screens pour faire plaisir aux screeners malheureux pour ne pas être banni.

N'importe quoi.


Guillaume

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  27-08-2013 06:12:31

Snax
En vacances
Lieu: Enghien
Date d'inscription: 29-11-2012
Site web

Re: [FSX] Friday Harbour.

C'est exactement ce que je pense:
Je ne poste pas beaucoup de screenshots, je fais des centaines de vidéos sur Falcon BMS (FSX et d'autres jeux-ultra-violent-avec-du-sang-qui-gicle-par-les-intestins).
Elles ne sont pas forcément géniales mais pas "à chier" non plus pour reprendre l'expression d'un autre; mais je les fais parce que voilà: j'aime les faire. Si maintenant elles sont très vues, je suis content, si elles n'ont que 3 vues, je suis content aussi, le plaisir étant de partager et non d'attendre un compliment.

C'est exactement comme les gonzesses qui posent (à poil) et qui attendent qu'on leur dise qu'elles sont belles.
Je rejoins parfaitement l'avis de ECV qui dit de rester humble.

Dans le genre j'ai que très peu de réponse sur Falcon BMS, normal -> peu de gens ici ont un intérêt particulier sur les avions de chasse je pense ou ptet qu'ils sont extrémistes ultra hermétiques à tout ce qui n'est pas Flight Simulator, mais voilà, j'ai posté car j'ai pensé que présenter quelque chose d'autre pouvait être "pas mal".

"A nos amis du soir, ça va se savoir, bonsoir !"

Dernière modification par Snax (27-08-2013 06:14:49)


SIGNATURE SUPPRIMÉE par modérateur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne