#1 [↑][↓]  25-08-2013 04:25:47

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Manque de pratique sur les cartes d'approche....

Salut a tous,
Cela fait un bon bout de temp que je n'ai pas touché a mon FSX et je songeais a m'y remettre par un vol en Cessna a la main (VOR-> VOR) mais en ragardant la carte d'approche de KLAS, une question s'ompose...
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1377396726-image.jpg

L'approche CLARR2 de KLAS


Donc j'arrive avec mon Cessna, je vais sur DAGGETT au 031 en éloignement pendant 61 nautiques...
Et apres ? Comment je part sur ISSAR sans GPS/G1000/FMC ?

Merci de vos réponses :)

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#2 [↑][↓]  25-08-2013 10:28:57

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: Manque de pratique sur les cartes d'approche....

C'est dans le texte :

DAGGETT TRANSITION (DAG.CLARR2): From over DAG VORTAC via DAG R-031 and
LAS R-211 to CLARR INT. Thence. . .

....From over CLARR INT via LAS R-211 to SKEBR INT. Thence. . .

LANDING MC CARRAN INTL: Via heading 345° to intercept the BLD R-260 to BLD VORTAC.
Rwys 1L/R, 7L/R, and 19L/R expect radar vectors for visual approach prior to BLD VORTAC.
Rwys 25L/R expect ILS approach procedure


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

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#3 [↑][↓]  25-08-2013 11:07:37

Tikky
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Manque de pratique sur les cartes d'approche....

Comme te le fait remarqué lepingouin, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus!

Il n'y a pas de support radio électrique sur cette branche même si un point ISSAR est défini par des coordonnées. Le SID est DME/radar donc pas RNAV. Tu t'éloigne jusqu’à SKEBR (68 NM) et tu tourne à gauche au CAP 345°. Forcément ta route sol dépendra des conditions du jour (vent) mais c'est prévu pour. Et tu intercepte le radia 260° de BLD en rapprochement. Tu ne passeras sans doute pas à chaque fois vertical ISSAR mais c'est prévu comme ça.

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#4 [↑][↓]  25-08-2013 11:07:57

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Manque de pratique sur les cartes d'approche....

Trois points :

1- Tout d'abord, la partie DAGGETT - SKEBR fait 68nm et pas 61nm (61nm, c'est DAG->CLARR)

2 - Comme l'a signalé Pingouin, une fois passé SKEBR, à gauche toute au 345 pendant 17nm pour intercepter le 080 (ou 260) de BLD

3 - c'est quoi ton appli ?

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#5 [↑][↓]  25-08-2013 12:51:26

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Manque de pratique sur les cartes d'approche....

Ok merci a tous, comme je l'imaginais, c'est tout con :)
Pour l'App c'est Foreflight, il me semble que Vincent en a un peu parlé :)

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