#1 [↑][↓]  27-08-2013 11:09:54

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

[FSX]Ajouter un son inexistant

Bonjour à tous
je sollicite  votre aide pour m'expliquer quelques manipulation concernant l’ajout de son dans FSX .

La partie complexe si je puis dire c'est que j'aimerais ajouter un son qui n'existe pas dans fs , il s'agit de l'ambiance. , plus particulièrement l'ambiance aéroportuaire  et ses alentours , ce qui inclue ( le trafic AI , les moteurs , les reverses , tous les véhicules d'entretiens , les personnels , et les  chariots à bagages ) bref une vrai ambiance de tarmac comme nous les connaissons.

Alors j'ai une question , j'ai pour objectif d'aller enregistrer en réel tous ces sons ,  pour l'instant j'ai pensé à Marignanne à marseille.

Une fois enregistré je les mettrais en format mp3 ou Wav.

Et c'est la que je je coince , comment je vais faire pour rajouter tout ça à fs en sachant que ces sons n'existe pas.?

Petite précision : je compte créer une seule piste mp3 de 5 min environ qui tournerais en boucle et non pas plusieurs piste associées à plusieurs bruit différents cela serais trop compliqué.

Voila j'attends vos conseils avec impatience.

Dashi.


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-08-2013 18:26:02

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX]Ajouter un son inexistant

Bonjour,

wow sacré boulot mais superbe idée. J'espère que tu parviendras à tes fins et que tu nous en fera profiter.
Est ce que cela ne devrais pas aller dans le fichier sound et ensuite l'activer par une fonction toggle ou autre ?

Cordialement.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-08-2013 21:14:28

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Ajouter un son inexistant

Justement c'est cette partie la ou je coince.

Comment l'activé  dans le simulateur lorsque je me trouve sur un aéroport..

J'ignore ce qu'est une fonction toggle...

bref , j'essaye de savoir si c'est possible avant  d'aller enregistrer tout ça . parce que si c'est impossible je l'aurais un peu en travers..

Bien sur que si j'y arrive je posterais le tout sur le forum wink


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-08-2013 21:43:38

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: [FSX]Ajouter un son inexistant

Et avec un soft du type FDC Live cockpit ça devrait se faire non ?


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-08-2013 22:11:08

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Ajouter un son inexistant

Oui il y a une piste  ambiance d'aéroport mais on peux l'entendre qu'a l'intérieur du cockpit .
je ne sais pas comment la faire fonctionner en mode extérieur.


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-08-2013 12:07:29

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX]Ajouter un son inexistant

Bonjour,

une fonction toggle, est comme un interrupteur. Par exemple pour la porte du cockpit c'est MAJ+E pour ouvrir et refermer (que les pros corrigent si je dis des âneries).
Tu peux peut-être t'aider de ce post pour l'implémentation dans fsx : regarde ici #2 message

Cordialement.

Dernière modification par lonevolf (28-08-2013 12:07:44)


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-08-2013 12:29:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Ajouter un son inexistant

je pense avoir un idée toute bête ... à voir ensuite si cela fonctionne.
Dans les effets FSX de base ou autre on peut rajouter un son qui se trouve dans FSX\Sound ... en décorticant les divers fichier *.fx on en trouve.

L'hypothèse serait de faire un effet factice : affichage d'un feu de nav blanc et de rajouter la lecture en boucle de ton wav. Ensuite tu peux attacher cet effet à ta scène de Marseille via un objet que tu rajouterais (une voiture sur un parcking) et voir si cela fonctionne.
Théoriquement, cela devrait marcher, est-ce que ensuite le son serait audible dans toutes les situations ... à voir ?

Pour plus de détails le fichier FSX SDK.chm ou le MSDN sur le Web, vous aurez toutes les infos des fichier *.fx.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-08-2013 20:54:48

Dashiplane
Pilote confirmé
Lieu: LFNH , carpentras , Vaucluse
Date d'inscription: 18-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Ajouter un son inexistant

Oula d'accord !
Il va falloir que j'étudie la chose en effet

Sa va pas etre facile ,


"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c’est de pouvoir voler"

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-08-2013 12:47:43

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Ajouter un son inexistant

Oui cela peut se faire !  eusa_clap
J'ai rajouté divers sons comme l'ambiance à bord durant l'embarquement, les divers annonces faites à bord etc......
Je suis sous fs9, mais sous fsx cela est pareil.
Apres avoir enregistré via mon iphone les divers sons souhaités durant un voyage, je les est mis dans mon ordi.
Puis j'ai téléchargé des gauges donnant divers appels de sons (sur flightsim.com).
j'ai renommé les noms des sons que j'avais enregistrés comme ceux qui sont appelés par les gauges, puis je les est mis à la place.
Juste il faut peut etre modifié en mp3 ou wav selon se que souhaites ces gauges, (facile il y a un utilitaire en ligne).
La méthode est tres simple ..........donc inutile de s'en priver !
Voila des années que j'ai bidouillé cela et à l'époque j'avais fait une vidéo sur youtube (taper: dc10uta)mais hélas le son est à ch...er lol
Tu pourras déjà entendre les annonces cabine.......mais j'ai amélioré depuis avec plein de choses en plus qui fait croire à mes gosses des fois être dans un vrais avion tant cela fait réel.wink


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-08-2013 12:51:22

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Ajouter un son inexistant


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne