#1 [↑][↓]  27-08-2013 14:26:21

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

[FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de créer une scène de Paris, en utilisant majoritairement des bâtiments Autogen à base de nouveaux extrudes locaux imitant le mieux possible les bâtiments parisiens.

Pour cela, j'ai besoin de 16 rangées de bâtiments, 8 pour les quartiers chics et 8 pour les quartiers populaires, plus 8 textures de toits.

J'ai réussi à créer 4 rangées pour les quartiers chics, en exemple ci-dessous :

https://lh6.googleusercontent.com/-UILhcHBXln4/UhyYQiU6oGI/AAAAAAAAGAc/_6Ewo-umQss/s384-no/BLD_Europe_West_paris_1.jpg

Tout d'abord une question :

Est-ce des scènes commerciales modifient les fichiers extrude.spb et materials.spb qui sont dans le répertoire Autogen ?
Il est en effet nécessaire de modifier ces fichiers pour ajouter mes propres extrudes à toits mansardés. Je ne voudrais pas perturber d'autres scènes existantes, locales ou non.

Besoin d'images :

Je manque d'images de façades, pas trop déformées, sans arbres si possible, éclairées par le soleil, même de qualité moyenne.
Est-ce que certains d'entre vous peuvent m'en fournir, me donner une adresse ou trouver des photos ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-08-2013 12:20:58

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

En soi, fournir une image de facade, c'est pas vraiment évident à cause de la perspective mais techniquement, ça peux se rattraper avec un logiciel, je peux essayer d'aller t'en prendre quelques unes si tu veux wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-08-2013 11:36:22

azere
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-02-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Bonjour marcoh,
Peut-être n'as tu pas essayé d'en prendre dans google street ?
Dans google sketchup, je crois que tu peux utiliser une fonction street view.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-08-2013 16:11:09

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Oui, je sais rattraper les défauts de perspective avec *shop. C'est pas un soucis.
C'est ce que j'ai fait pour les premières rangées de bâtiments.

Je veux bien en effet les photos que tu peux prendre

J'ai trouvé quelques façades dans google truc (j'ai pas sillonné tout Paris) mais il n'y en a pas beaucoup d'exploitables pour deux raisons. Les photos sont prises depuis le milieu de la route, la perspective est donc forte et même en déformant, les balcons masquent souvent le bas des fenêtres et portes de étages supérieurs. Les photos doivent êtres meilleures depuis le trottoir d'en face. L'ensoleillement et les arbres ne sont pas une préoccupation dans google-truc, il faut donc avoir de la chance pour trouver de bonnes images.

Merci d'avance pour ce que vous pourrez me donner. A défaut, j'utiliserai ce que je peux trouver ici et là, à Paris ou dans d'autres villes.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-08-2013 16:24:18

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

En entrant "immeuble haussmannien" ou "immeuble parisien" dans G*images on en trouve par dizaines.
Mais c'est plutôt du chicos que du popu.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-08-2013 10:37:28

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Merci, j'ai déjà fait cette recherche (et j'ai récupéré quelques images) mais la qualité n'est pas terrible.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-08-2013 13:43:17

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Bonjour Marcoh !
Quelle taille d'image te faut il ? Quelle résolution ?
Travaillant sur Paris, je ne devrais pas avoir de mal à trouver lors de mes déplacements,

16 rangées de bâtiments !
8 pour les quartiers chics et 8 pour les quartiers populaires,
plus 8 textures de toits !
J'essaye ce weekend et te propose cela lundi ?

amicalement, jede1

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-09-2013 17:09:32

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Bonjour Marcoh !

J'ai fait plusieurs photos en test sur les grands boulevard entourant paris,
beaucoup de ces zones sont sans arbres avec une largeur de voie supérieure à 20m
je ne sais pas si cela vous conviendra, mais où puis je vous les envoyer ?

amicalement, jede1

Dernière modification par jede1 (03-09-2013 17:09:52)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-09-2013 16:08:44

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Bonjour et merci,

Il suffit de m'écrire via la fonction "courriel" située juste sous mon Avatar.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-09-2013 09:19:31

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Bonjour Marcoh !

le courriel de "pilote virtuel" ne permet pas de transférer des fichiers,
puis je te l'envoyer sur l'email de ton site internet ?

amicalement, jede1

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-09-2013 10:29:29

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Bonjour,

C'est vrai, mais je pensais que tu pouvais m'écrire simplement via ce canal, je t’aurais alors répondu directement pour que tu puisse m'envoyer les photos.
Je n'aime pas en effet mettre mon adresse mail directement dans le message d'un forum quelconque, c'est le meilleur moyen de se faire spammer sa boite mail.

Tu trouveras donc mon adresse mail à la première page de mon site internet : http://marcoh.gratisim.fr
C'est une image, donc le texte n'est pas lisible par les robots.

Merci de ta compréhension.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-09-2013 15:38:27

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Merci Marcoh,
tu as bien raison et je devrais en prendre bonne note,
merci pour tes conseils !

je t'envoie les premières images ce soir sur l'email de ton site de mon domicile,
je peux les refaire autant que nécessaire afin d'obtenir exactement ce que tu souhaites !

amicalement, jean louis (jede1)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-10-2013 08:08:39

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

bonjour,

@Marcoh,

Je manque d'images de façades, pas trop déformées, sans arbres si possible, éclairées par le soleil, même de qualité moyenne.
Est-ce que certains d'entre vous peuvent m'en fournir, me donner une adresse ou trouver des photos ?

Je suis dans Paris  7e, cet Après midi, je ferais quelques photos de façades sans les arbres.

Si toujours d'actualité.

Dominique

Dernière modification par domsimu (24-10-2013 08:13:12)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-12-2014 17:21:53

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Bonjour,

Un petit Up sur ce post pour vous dire que vous n’aurez pas ma scène de Paris pour ce noël.
Quand je pense que je l'ai commencée en octobre 2013 !

C'est encore plus long que je ne pensais pour faire l'autogen de la capitale.
La scène est encore en version Alpha.
Avec les photos de Domsimu et quelques autres je j'ai prises, j'ai pu finir mes textures perso.
Les bâtiments remarquables par défaut ont été rescalés/repositionnés.
Un tas de bâtiments plus ou moins génériques sont ajoutés/supprimés.
L'autogen est réalisé au 3/4. donc, encore 30 x 2 heures pour le finir.
Tous les ponts sont à créer.
Les textures des saisons et de nuit ne sont pas encore créées.
Le trafic est à ajouter.

Bref, ce sera peut-être pour l'été prochain.

En attendant, quelques captures d'écran pour vous donner une idée du rendu actuel.

A vos remarques !
https://jcdbjg.bn1304.livefilestore.com/y2pU0ncFmJNfXiOT6rXUK1mpDwkpZmqyGYdTHaCdvTN8xN2MjORg4h2Jg4PIpvx7ijlv9j4WG2ff6dfG4UXOw7rfZ3jKVMtiPDzMiMJDPpzoK76bGlygjVe1D3wLQmOgALGIsCBvOSpHeQZcBzVuK-87w/Capture%20%281%29.jpg?psid=1

https://jcdbjg.bn1304.livefilestore.com/y2pQtJA6fCk8ZTc_U-71P1o2M6uF5eRrTgdLqQJQRcKqMqqjePvDJLTKXkAooLn4lURGYor6xOutrX2VsGvQ0JrMRlf4bEiUs498WKU1lO6dHmN9O1TVnsoMrheRH28cGdJW_x3w9xj7A21eBcgsra4cw/Capture%20%282%29.jpg?psid=1

https://jcdbjg.bn1304.livefilestore.com/y2pRuhgJayjNEsV-12iQ3NTc2TcfvnWOlr7DMXRz_ISdtDAuRk9CabRMQkFDTmjVBxUtjQ2ysx-JCGTlAfm_CFxOds2OhiRQUJp5YTPR_kcQ8JSvY_XApDJK2Q-g0Kpjks7f4dF9bsQdW_y2TRGxghCfA/Capture%20%283%29.jpg?psid=1

https://jcdbjg.bn1304.livefilestore.com/y2pGheN-HOxYJPSaRVXYonP_80DZYtGIaLQmHcoe9gZRjCNz74x_IN2cpY_1uYHMVNxSpxURuCAkxay3OSqwiJVpgW2pcvEqZpyQGr2HKCqJh4MneNtqTvLzdQlrcyo3zBwT3FI31cJBTOZJFTwZS5VHw/Capture%20%284%29.jpg?psid=1

https://jcdbjg.bn1304.livefilestore.com/y2p8NkSFx5UgpBDr0-zZfdFSLO0zCVW-DiXXuv5L7AJhLvOfqKL8wMziDqipnVyMs2S0-zgqkL1TpnY11Gv3hu1tT62O88LLmDicU9NSv360dog_e60TUyM5YFkbfULHWbp2ZHhEGjvIbUp4D80SgN2Dw/Capture%20%285%29.jpg?psid=1

https://jcdbjg.bn1304.livefilestore.com/y2p-9xSxw-HtDHR4lshZvlRpTgq8YHWfIrWvw0wDnfDdH2yGqE4TbCwF42Vw57MmL56Pnip7NOyXVrRk_iXpajgYSTuM25GcX43-DZ_dXWBdT3aWuXV_bG3auOWR0Rnnd4cBIvPBwLmpSxN46KMlcCjTQ/Capture%20%286%29.jpg?psid=1

https://jcdbjg.bn1304.livefilestore.com/y2pIOCz454nZIydOVsTc0JTE0p1cXrZSEW8Pk9sYY_R6ltQwuj7Bj0rU4crzjx6bskiHdSUimeyrBh6Uzze0KCBp8nAe0mAxmdwD5LhQrlbgoPoIJ8oUWyYBm5I5rZa77rws1EsLxylm43n29rMOHtv1Q/Capture%20%287%29.jpg?psid=1

https://jcdbjg.bn1304.livefilestore.com/y2p_PEJTMZrrbGEzGlKtykyJk2SQuDGIWPrO8yYPjAqiSAyc1RXjZBFnZkm1uEh7qrfkK3GmqVul2JVGzEGF8WmdKJG22zRcbZm1HcoJ_Fee0XCPM6xckmDMcjplB338EoT4fzgQgHBrEQGh1BhmNbhaA/Capture%20%288%29.jpg?psid=1

https://jcdbjg.bn1304.livefilestore.com/y2poNkDepCk6rH8NBm93TmsRQ2Iv5DYmkc7KwnUwHctKbllMxyAXjJP4owA317jaz2TrvrAhnrl8qUlAcOi9fDH87IIZCu8BRnxiLkY3CkWo_pwt6_FrJcBmys9yCCZ0tGPg6duDtck_is6QKT3sALgYg/Capture%20%289%29.jpg?psid=1

https://jcdbjg.bn1304.livefilestore.com/y2pGk9xczxRhHva57jAIjo_gr4Hkv957ooZdqV4fizmTTgrTJ9LVoGdgLG_1VkuiZo_nsnLSwKPneFAWTh-T-khVPJayQfWpSGTQKZolUT7GACUMwFVy9HT-M3Hg4GRMPoyG0nbjP8--nyZ-SJ3x1RwGw/Capture%20%2810%29.jpg?psid=1

https://jcdbjg.bn1304.livefilestore.com/y2p15wefoHWEVhaG8yflNU7U9VaARiUAqKb6Bm81KIVEduNM5Q2krOMZe4K1RFBZQi6VeV1Sehan-lnDPnw__GXhFlCoOSodcaJMkMPIxKE3GZpZ1ie4zfGadpna1hIqQXJahCteSRrTgXEwaq8nH6hAA/Capture%20%2811%29.jpg?psid=1

https://jcdbjg.bn1304.livefilestore.com/y2pU2-97NCC-ffSL5YRwB_0smDwze1UdGpIhYLfD5eKpjmKY-mzdwfx9kodBWLQSW9muXQO60uxkQH2LBfapaf8LkpobkMTVk9glbUrDgtsH9ZiVfTb2fj_4clM7KlGBIJPOaXxxzVcjtcJRADMcv9qbg/Capture%20%2812%29.jpg?psid=1

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-12-2014 22:53:56

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Marcoh,je ne t'oublie pas étant souvent en vol sur ta scène de St Barth entre autres;et je suis heureux que tu persévères avec la Capitale dont les extraits photo rendent vraiment cette densité des bâtiments.Juste une légère appréciation en ce qui concerne les blocs d'immeubles qui présentent tous des" cours intérieures" et qui font autogènes par défaut de fsx bien que pourtant  élaborés sur les façades contrairement à ces derniers.Enfin le Sacré Coeur sur une butte!Je précise que j'ai fsx par défaut sur cette région,et donc je suis très attiré par ton travail remarquable.Avec les plans lumières de Gropied,ce sera le phare de l'an prochain.Merci pour ça et pour le reste antérieur,je te souhaite de bonnes fêtes et aussi pour ta famille.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-12-2014 11:54:19

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Bonjour Marcoh,

Je vois que ton travail avance bien et je n'ai pas vraiment eu le temps d'exploiter le fichier que tu m'avais fait parvenir, je m'en excuse.
J'ai cependant quelques remarques à faire : les immeubles avec une large cour intérieure sont quand même rares à Paris, il ne faudrait réserver les blocs d'immeubles avec extrusions qu'à des cas bien identifiés (à l'aide de Google Earth). par exmple l'Etoile , les Champs Elysées, la rue de Rivoli.

L'autogen de FVFR placé à la main est assez satisfaisant mais ne rend pas aussi bien que les tiens les immeubles des grandes avenues. Il a un avantage, il est fluide autant que faire se peut et il rend assez bien de loin l'aspect globalement blanc des immeubles parisiens.

Pour le rendu de l'autogen, je ne connais qu'un juge de paix :

http://www.survoldefrance.fr/affichage. … mpletion=1

   
Sur la rue de Rivoli, les immeubles ne sont pas alignés or c'est ce qui fait le look d'une telle rue et aussi, comparé au Louvre, les immeubles sont trop hauts.   

Les facades sont rarements uniformes et les couleurs varient en fonction de l'ancienneté des ravalements. Donc, tu pourrais essayer de faire varier les teintes des textures sans modifier les facades elles mêmes de façon à simuler ces diffèrences de teintes.

En tout état de cause, tu t'es attelé à un travail délicat et de longue haleine et je ne peux que t'encourager à faire aboutir ton projet qui est intéressant par bien des aspects notamment l'exploration du domaine des extrusions très spécifique à FSX (et dérivés).

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-12-2014 14:52:42

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Merci pour les premières remarques.

Concernant les cours intérieures : j'utilise bien sûr la texture photo pour décider si j'utilise un bâtiment extrudé ou des bâtiments individuels. Ma logique est que si les bâtiments individuels formes un pâté de maisons  continu, j'utilise une extrusion, sinon, des bâtiments individuels.
Il y a beaucoup de cours intérieures dans Paris, même si elles sont souvent plus petites car séparées par des immeubles.
J'ajoute le plus souvent des bâtiments à l'intérieur des extrusions. J'espère corriger ce défaut à la fin quand je fixerai la hauteur moyenne des bâtiments.

J'ai en effet constaté que les batiments ne sont pas parfaitement alignés dans certaines rues (Rivoli - Champs élysés). j'essayerai de corriger lorsque je reprendrai toutes les dalles en même temps avec Annotator. jusqu'à maintenant, je travaille par petits groupes de 30 dalles car sinon, Annotator rame trop.

Les façades ne sont pas uniformes. Comme le montre ma toute première capture de texture, sur une même ligne d'immeubles, ils y en a plusieurs de représentés. Cela n'est peut-être pas assez marqué, surtout que pour les toits, il n'y a rien à faire. Fs décide d'utiliser une seule texture répétée pour un extrude complet (pâté de maisons), ce qui uniformise trop à mon goût.j'essaye de masquer le problème en créant des lignes de cheminées (photo 5) mais le rendu n'est pas encore génial et je ne sais pas si je vais garder cette idée.

Pour la hauteur des immeubles, y a pas grand chose à faire, j'ai créé un extrude avec une hauteur des bâtiments pour 6 étages. c'était franchement trop compliqué de créer en plus des extrudes pour des bâtiments plus bas. Quand j'en repère sur la photo aérienne, j'utilise des extrudes génériques, ce qui met un peu de variété.

Enfin, pour Gropied : J'aimerais bien que tu m'aides un peu en recompilant ton fichier des Ponts d'Ile de France, en ne gardant que les ponts à l’extérieur de Paris, sans non plus les passerelles routière que j'ai pu voir sur le périphérique ou ailleurs. Est-ce possible ?

Pour les téméraires qui veulent mieux se rendre compte par eux mêmes, vous pouvez télécharger la version Alpha actuelle là : https://onedrive.live.com/?cid=23ACFF20 … 915880!594

Il n'y a pas encore d'installeur. il faut dezipper dans un répertoire temporaire, puis recopier dans votre dossier de FsX en respectant l'arborescence (et en renommant vos fichiers originaux) et enfin modifier le terrain.cfg comme indiqué dans le petit fichier texte.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-12-2014 15:45:13

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Marcoh,

Pour supprimer des ponts, jusqu'ici ma méthode a été un peu rustique et consistait à utiliser Whisplacer. ou créer des excludes. Je vais néanmoins essayer de trouver une méthode plus "base de données" qui permettrait de supprimer les passerelles piétonnes ou cyclistes à condition qu'elles sont identifiées comme telles.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  29-12-2014 10:49:14

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Salut Gropied,

je commence à comprendre que tous tes ponts sont générés automatiquement à partir d'un extract, sans contrôle précis de chaque pont. ais-je raison ?
Je n'ai pas de difficulté pour faire des excludes, sauf que je ne peux pas mettre les excludes sur un bgl des ponts qui serait dans la même scène.
Je préférerais, si tu es d'accord pour me donner la possibilité d'utiliser une partie de tes ponts dans ma scène, que tu me transmette un fichier xml (ou du même genre) de tes ponts, que je nettoierai avant de le compiler.
Est-ce possible ?

Dernière modification par marcoh (29-12-2014 10:50:00)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  29-12-2014 12:41:08

gpf
Pilote confirmé
Lieu: Lyon/Nimes
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

En tout cas, félicitations pour tes avancées marcoh, ça commence à avoir de la gueule eusa_clap


Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  30-12-2014 09:35:37

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Bonjour Marcoh,

Sur mon site, tu pourras trouver un tuto pdf sur le processus de construction des ponts qui est effectivement un processus "aveugle" à partir d'une extraction de la base de donnée Openstreetmap.
J'ai enfin retrouvé cette extraction un peu perdue suite à mon déménagement XP->W7

L'information sur la nature du pont est contenue dans le dbf de l'extraction, elle est perdue lorsqu'on transforme le tout en un kml. Donc si on veut supprimer toutes les passerelles piéton d'IdF c'est à partir de là qu'il faut agir. Je vais explorer cette possibilité maintenant que j'ai la base.

En outre j'ai tout retrouvé dans mon atelier ce matin et je peux te fournir pour l'Ile de France :

-l'extraction lisible par QGIS (3 fichiers : .dbf .shx .shp)
-le fichier kml (lisible par FSXKML et/ou Google Earth)  qui montre géographiquement où sont les ponts
-le bgl que tu as chargé chez Filipo ou sur mon site et que tu peux décompiler en un xml mais a mon avis assez galère à utiliser avec le risque de te tromper de pont car des passerelles sont parfois en parallele avec les ponts routiers.
-Avec ce même fichier  tu peux modifier les objets avec Whisplacer qui décompile, affiche tous les ponts. Il faut juste repérer le pont à supprimer et recompiler. 

Cordialement,

Gropied


Edit : après examen je pourrais pour toute l'Ile de France supprimer les ponts taggés :
construction
cycleway
footway
path
pedestrian

qui normalement sont des passerelles plus petites que les ponts routiers. Je vais faire un test et voir ce que cela donne.

Dernière modification par Gropied (30-12-2014 11:39:48)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  31-12-2014 11:04:50

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Bonjour Marcoh,

Le fichier dont je parlais dans mon post précédent est disponible sur mon site dans la rubrique
Téléchargements Ponts Routiers + Ponts de chemin de fer

Il s'agit d'un fichier où tout ce qui n'est pas pont routier a été supprimé sur toute l'Ile de France.

Ce fichier remplace donc le précédent "BRIDGES_IDF_Scenery.bgl"

J'espère qu'il répond mieux à tes attentes.

Coté pont de chemin de fer, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire. Ca serait même délicat car le fichier couvre toute la France.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  31-12-2014 14:09:21

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FSX]Scene de Paris intra-muros - recherche images

Merci Gropied pour ton fichier que j'ai téléchargé. Je vais regarder cela de près, et très probablement l'exploiter dans ma scène de Paris.

Cordialement. Et bonne année.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne