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West announced today it has entered into a letter of intent to purchase 65 737 MAX aircraft from Boeing, consisting of 40 737 MAX 8 and 25 737 MAX 7 aircraft, with delivery scheduled to begin in September 2017.
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Je sais plus ce qu'il apport mais ce qui est sur c'est que les sharklets vers le bas ça pete sa race !
Les lapins de bord piste on interet de baisser les oreilles
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TheSleepyGhost a écrit:
Je sais plus ce qu'il apport mais ce qui est sur c'est que les sharklets vers le bas ça pete sa race !
Les lapins de bord piste on interet de baisser les oreilles
Améliorations des performances (réduction conso kéro...) I guess
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Perso j'aime pas... ça fait "tuning"....
Et puis je ne comprends pas, sur la version "Poseidon" du 737, Boeing a installé les "raked wingtips".....
A moins qu'ils veuillent vraiment tout différencier...
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Perso, j'adore le look.
après, un peu de propagande
par contre, dans la série tuning...
Dernière modification par Fuchs (31-08-2013 00:03:47)
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fabrique pour bulles de savon ?
ok..ok je
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PHIL67000 a écrit:
fabrique pour bulles de savon ?
ok..ok je
De savon ? Non. De kerosene
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Ouais, j'avais vu ce Falcon 50 à Oshkosh y a 3 ans.... ^^
Je viens de penser, à propos des "raked wingtips".... c'est peut-être une contrainte d'envergure, d'ou ces "winglets-de-md11-restylés"!
Parce que sinon, ils auraient pondu cette horreur sur le 787 et, sacrilège suprême, sur le 747-8... Choix curieux, pour moi... mais logique si effectivement, la contrainte de l'envergure entre en jeu.
Mais je les trouve moches quand même, ces nageoires
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Bonjour,
Il me semble bien que WestJet est canadienne, et non américaine ?
Sinon, belles photos pour une belle machine qui a encore de beaux restes.
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Exact, WestJet est Canadienne !
Sinon pour le 737 Max, bah ça reste un 737, et vu que je ne suis pas un fan du zozio, il ne me fait ni chaud ni froid.
Il n'en reste pas moins que les gains on l'air sympa !
Mais qu'est-il arrivé a ce Falcon ? Pourquoi ?! ^^
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Et moi qui pensais que les 737NG ne pouvaient pas devenir plus moches
Petite question technique: Ils ont changé les moteurs, d'accord, mais je suppose que le train a dû être modifié pour l'occasion ? (Déjà qu'avec des CFM-56 il se traîne au ras du sol, là ça va pas le faire )
(A prendre au 193377e degré, bien sûr, j'aime pas le 737, ça ne veut pas dire que je n'apprécie pas ses pilotes )
Quant à ce pauvre Falcon...
Bons vols à tous,
LPSL
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FreeB!rd a écrit:
Oui changement de sèche cheveux, la garde au sol est assurée grasse à la petite bosse sous le poste du pilotage (visible sur la vue d'artiste United)
Merci de la réponse Freeb!rd Un système identique à l'A330F en somme
Bons vols à tous,
LPSL
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Mouai, moi qui suis fana du 737 la j'accroche pas trop. Mais bon, les perfs sont la alors ça passe !
Pour le Falcon j'ai cru que c'était un montage ... c'est quoi cette horreur ? Le Jacki show est passé par la ?
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En fait non, c'est le principe de "l'allongement infini" (vous savez que l'allongement est le ratio d'aspect de l'aile. Pour illustrer, un Van's a un faible allongement (aile courte, corde grande), et un planeur un grand allongement (très grande envergure, corde très courte). Plus l'allongement est grand, en gros, plus l'aile est fine, moindre conso etc etc...
Les winglets en boucle, donc, reprennent l'idée que l'aile ne "s'arrête jamais", puisque l’extrémité du winglet correspond à son départ, c'est une boucle infinie. Il y a donc virtuellement un allongement infini (c'est assez vieux je crois, comme concept.... autour de la WWII je crois).
De plus, l'aile étant "fermée", il n'y a pas d'arête à l'extrémité, la ou naissent les tourbillons marginaux....
Après, je ne connais pas les résultats de cette expérimentation....
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Jerry150686 a écrit:
En fait non, c'est le principe de "l'allongement infini" (vous savez que l'allongement est le ratio d'aspect de l'aile. Pour illustrer, un Van's a un faible allongement (aile courte, corde grande), et un planeur un grand allongement (très grande envergure, corde très courte). Plus l'allongement est grand, en gros, plus l'aile est fine, moindre conso etc etc...
Les winglets en boucle, donc, reprennent l'idée que l'aile ne "s'arrête jamais", puisque l’extrémité du winglet correspond à son départ, c'est une boucle infinie. Il y a donc virtuellement un allongement infini (c'est assez vieux je crois, comme concept.... autour de la WWII je crois).
De plus, l'aile étant "fermée", il n'y a pas d'arête à l'extrémité, la ou naissent les tourbillons marginaux....
Après, je ne connais pas les résultats de cette expérimentation....
Tout a fait, c'est bien pendant la WWII que les ingénieurs allemands de la Luftwaffe se sont intéressés à ce concept mais sans y parvenir réellement suite aux déroulement de la guerre.
Par contre pour information, sachez que c'est une petite entreprise de Seattle (Aviation Partners) qui est l’instigateur et le propriétaire du brevet sur la technologie des winglets.
@+
Guillaume
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