#226 [↑][↓]  04-12-2013 08:42:25

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Merci Michael Blackbird pour ce test plutôt positif eusa_clap , tu es le premier à faire ce report. Sous XP , je décoche les effets lumineux qui provoquent un halo pas toujours réaliste.

Malgré plusieurs tentatives, ça ne marchait pas sous "DX10" probablement parce que FSX ne répondait pas à la totalité des spécifications de DX10.
L'avenir est encore plus à P3D V2. (penser à l'inclure dans ma liste au Père Noël merlot )
Vitaly et CBell, une petite adaptation de votre librairie à P3D serait la bienvenue...

La baisse des FPS avec les Plans Lumière est effective, il y a des milliers d'objets, dans un bgl, tous les mêmes; il faut compter une perte de 6 à 7 FPS, c'est ce que je constate sur XP. Mais en cette saison, pour ceux qui volent en paramètres réels, c'est incontournable.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#227 [↑][↓]  04-12-2013 09:35:54

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Je suis d'ailleurs étonné de lire un peu partout (sur Pilote Virtuel mais aussi beaucoup de forums estrangers du dehors) à quel point des objets/appareils/effets/etc qui n'étaient pas visibles ou pas fonctionnels en DX10 le redeviennent "miraculeusement" en DX11.

C'est peut-être ce qui me fera basculer vers (ou du moins installer) P3Dv2. Tes plans lulmère, Gropied, sont vraiment devenus indispensables à mon plaisir VFR dans FSX. :)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#228 [↑][↓]  04-12-2013 18:39:39

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

C'est moi qui te remercie Gropied !
Je vais faire un essai en limitant le bloom ou autres HDR.
Sinon pour la perte de FPS elle est de 14 environ pour moi. J'arrive sur Marseille à 6-7. Mais il faut encore que j'optimise les réglages de P3D...

Hors ligne

 

#229 [↑][↓]  04-12-2013 22:23:13

Michael Blackbird
Copilote
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

C'est bien le HDR qui augmente les lumières, à dévalider pour les vols de nuit donc. Je suis arrivé à un taux d'affichage correct en limitant les détails graphiques qui de nuit ne servent pas à grand chose. C'est exploitable en créant 2 config, une pour le jour sans plans lumière et une pour la nuit.

C'est déjà pas mal...

Hors ligne

 

#230 [↑][↓]  05-12-2013 09:43:35

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@Michael Blackbird

J'avais espéré qu'avec P3D V2 on pourrait tout avoir, le beurre et l'argent du beurre.

Ma conf actuelle sous XP pour faire des vols type "commuter" (Dassault Falcon 50 + FSPassenger) sur le territoire national:

Zéro Addons autre que les terrains
REX V2 associé à FSXrealWXLite
Les Plans Lumières
Autogen (si possible lite) sur photo 2m/pixel
Cockpit perso 2D Goflight/Saitek/CHProducts

La plupart du temps à 17 FPS sauf lorsque le temps est particulièrement mauvais avec des gros nuages ou on peut descendre momentanément à 10. La région parisienne pause toujours un problème lorsqu'on se dirige vers le centre de Paris (diapos et OOM). La nouvelle version de LFML me pose aussi un problème dû à l'augmentation de bâtiments détaillés. Je pense que je vais sortir 2 versions : une lite (bâtiments génériques) et une full. 

Ma configuration est vieille de deux ans environ. J'ai remis une carte 512Mo pour être cohérent avec la gestion mémoire de XP. 

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#231 [↑][↓]  13-12-2013 15:32:11

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Petit retour d'experience de ma part, ca servira pas a grand-chose, mais bon...

Hier soir, apres etre tombe sur les explications de Gropied sur l'installation des plans lumieres, et surpris de la simplicite de la procedure (c'est cool!), je me suis decide a telecharger et installer tout ca pour mon FSX et P3Dv2, malgre les avertissements sur la non-compatibilite DX10/DX11.

Mon premier test s'est fait sur FSX, en mode DX9, sur la zone autour d'Habere Poche, plutot rurale donc. C'etait tres fluide mais j'ai regrette que les lumieres apparaissent si tard dans la nuit. Si elles etaient apparues un peu plus tot, des le crepuscule (a la OrbX), c'eut ete plusse mieux. wink Par contre, aucun impact sur les FPS ! Super fluide et tout, trop content.... et la je me suis souvenu que dans les zones quasi desertes, forcement l'impact serait leger. J'ai donc bifurque sur Nice et la j'ai pu constater aves plaisir que mes FPS s'etaient effondres de 30 a 12 :')
Bref, pas de surprises, on etait prevenus.

Ensuite, j'ai configure P3Dv2 pour qu'il utilise les memes scenes + libairie (Vitalys), et j'ai lance un vol sur Nice. Les lumieres etaient effectivement enormes, tout comme l'impact sur les FPS, exactement comme FSX sinon plus. Me demandant pourquoi de simples lumieres causaient un tel impact, j'ai ete dans le repertoire TEXTURES de la librairie de lumiere pour convertir les 3 fichiers *_LM.BMP en textures DDS (avec mirroir et flip sous DXTBMP). La difference visuelle n'est pas flagrante, l'impact sur les FPS est quasi le meme.

Par contre, y'a un truc qui m'a choque: Sous P3Dv2, si je met le jeu en pause, c'est ULTRA-FLUIDE. Le jeu retrouve ses 30 FPS lockes. Je peux regarder vers la ville, dans toutes les directions etc.... toujours fluide. (o_0)
Mais des que j'enleve la pause => 5 FPS. (^_^')

Injouable donc. Dommage, j'aimais vachement le rendu quand-meme :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#232 [↑][↓]  15-12-2013 10:01:46

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@Daube,

Tout d'abord, merci pour ce rapport de test détaillé.

Daube a écrit:

sur la non-compatibilite DX10/DX11.

La compatibilité DX11 existe avec P3DV2, pas celle avec le DX10 approximatif de FSX ni a fortiori avec FSX DX11.


Daube a écrit:

mais j'ai regrette que les lumieres apparaissent si tard dans la nuit. Si elles etaient apparues un peu plus tot, des le crepuscule (a la OrbX),

Dans tous les test faits, avec FSX, les lumières apparaissent lors de la bascule DAY/DAWN c'est à dire au crépuscule comme tous les autres éclairages.
A ce sujet, pour les utilisateurs de Whisplacer, je rappelle qu'un effet lumineux pour couvrir les 24Heures doit être doublé : DAY/NIGHT  + DAWN/DUST   

Daube a écrit:

J'ai donc bifurque sur Nice et la j'ai pu constater aves plaisir que mes FPS s'etaient effondres de 30 a 12 :')

La chute est un peu élevée mais cohérente. Les zones comme le littoral Méditerranéen ont été traitées autant que possible en essayant de minimiser l'impact sur le FPS c'est à dire en espaçant les lumières résidentielles avec une valeur (150 m) qui essaye de conserver l'aspect visuel nocturne de la Riviera. 

Daube a écrit:

Les lumieres etaient effectivement enormes,

Il suffit de diminuer ou supprimer les paramètres des effets lumineux (halos) tout comme dans FSX d'ailleurs.

Daube a écrit:

Mais des que j'enleve la pause => 5 FPS.

Là pas de problème c'est probablement un cockpit virtuel trop lourd qui fait chuter le FPS... Une vue extérieure de l'avion en général fait moins chuter et une vue avec instruments 2D encore moins. 


Pour tout cela je n'ai pas de solution si ce n'est d'attendre les évolutions matérielles des PC et choisir les addons les moins gourmands.
Pour info, il n'y a qu'une zone ou j'ai supprimé le résidentiel pour préserver la fluidité à l'atterrissage, c'est Toulouse mais quand on regarde à droite en finale sur la 32R coté ville ça fait un peu tristounet.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#233 [↑][↓]  15-12-2013 14:06:07

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Gropied, comme ecrit dans mon premier message, il n'y avait pas de surprise. J'avais bien lu les divers avertissements sur  l'impact des lumiere en zone urbaine dense, et je savais a quoi m'attendre.

Maintenant, concernant l'impact sur les FPS que tu as cite en tout dernier, je tiens a apporter une remarque: c'etait avec le Baron par defaut, donc strictement aucun impact sur les performances, un cockpit tres leger sur les perfs au contraire. Je pense que l'impact venait plutot de la nouvelle gestion scenery+autogen de P3D, et non-pas de l'avion.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#234 [↑][↓]  15-12-2013 14:32:59

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Salut Gropied,

même constat chez moi sur du FSX en DX9, mon framerate s'écroule tellement que je crois que j'ai un record : 0.8 FPS au pire moment !!!

C'est dommage car le rendu est juste génial...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#235 [↑][↓]  16-12-2013 09:59:54

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@Daube et Amentiba,

Quelques réflexions supplémentaires en vrac:

J' ai rarement eu des passages en mode "diapos", quelque fois des 4 ou 5Fps au dessus de Paris mais souvent des OOM surtout avec des addons donc des bgl supplémentaires ce qui fait que je ne suis jamais descendu en dessous de ces valeurs.

Je n'ai pas essayé de faire des lumières de type "autogen" pensant que l'affichage par dalles nuirait à la visibilité des lumières qui doit être supérieure à la zone d'affichage des dalles sous peine de voir apparaitre les lumières par plaques.
Il faudrait de plus introduire l'objet dans des groupings et dans le fichier materials ce qui ajouterait à la complexité de gestion des scènes.

Les villes les plus "lourdes" sont dans des fichiers séparés, une possibilité est de les supprimer pour préserver localement les FPS.

Pour info ma config de test est :

WXP SP3, FSX SP2
I7 860 CM 2,81Ghz P7P55D-E
8GoRAM  DDR3 PC3 12800 
Carte graphique GTX280 1Gbytes
SSD Crucial M4 500Go
mise en service juin 2011

Filipo et FVFR nous l'ont démontré avec les bâtiments du centre d'Avignon, une amélioration possible du framerate serait de passer toutes les lumières les plus lourdes de centre ville dans un seul MDL et un seul bgl mais il semblerait que ça ne soit pas aussi simple sinon FVFR l'aurait, il me semble, déjà proposé.     

Voilà, au vu de l'augmentation permanente de la puissance des CPUs et GPUs j'ai la consolation de me dire que j'aurai travaillé pour les générations futures laugh


Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#236 [↑][↓]  16-12-2013 11:44:59

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Merci pour ces precisions.
Concernant ta remarque sur l'eclairage transforme en autogen plutot que BGL, tu as certainement raison dans le cadre de FSX. En effet, l'apparition moins loingtaine des lumieres nuirait un peu au rendu global.

Toutefois, il faut aussi garder a l'esprit que:
- en mode autogen, l'impact sur les FPS de cet eclairage serait peut-etre fortement reduit
- dans le cadre de P3D v2, s'ils arrivent a eliminer leur bug d'autogen dense, le pop_free_autogen pourrait apporter enormement pour le rendu a distance.

Bien-sur, peu importe le simu et la techno, l'autogen sera toujours affiche sur une distance trop courte, c'est un fait...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#237 [↑][↓]  16-12-2013 11:48:14

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Autre question: Comment sont representees les routes concretement, dans FSX ou P3D ?
Lorsque je les regarde, j'ai l'impression que les routes sont une suite de tronçons plats, des rectangles colles bout a bout avec la texture de route collee par dessus.
Serait-il possible de remplacer ce rectangle plat pas un rectangle avec des lampadaires ? Quel serait l'impact ?

Dernière modification par Daube (16-12-2013 11:50:48)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#238 [↑][↓]  16-12-2013 13:15:11

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Juste une question :

GROPIED : "Il suffit de diminuer ou supprimer les paramètres des effets lumineux (halos) tout comme dans FSX d'ailleurs"

Ou trouve-t-on cette manip svp ?

salut wink


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#239 [↑][↓]  16-12-2013 13:36:29

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Daube a écrit:

Sous P3Dv2, si je met le jeu en pause, c'est ULTRA-FLUIDE

eh bien voilà !  Merci Daube je cherchais la solution ultime et tu viens de me la donner ..."mettre sur pause" pour voler sans saccade w00t

je sais c'est facile ! mais d'un autre côté tellement tentant winkwinkwinkwink

Dernière modification par Ottstef (16-12-2013 13:37:05)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#240 [↑][↓]  17-12-2013 08:29:01

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Daube a écrit:

Serait-il possible de remplacer ce rectangle plat pas un rectangle avec des lampadaires ? Quel serait l'impact ?

Disposer des lampadaires le long des voies de circulation, c'est possible, c'est dans l'exemple video fourni par Arno Gerretsen  mais ça vient alourdir encore plus les bgl et d'autre part, il y a un clignotement nocturne irréaliste des poteaux. D'ailleurs j'ai pour ma part éliminé les lignes électriques d'Obstacle et Repères de FVFR pour cette raison.

Autre solution que tu évoques : des rectangles de routes avec lampadaires et lumières intégrés en mode autogen c'est à dire avec un objet de type "extrusion" comme les ponts. Le MDL reste à faire et le résultat pas forcément à la hauteur de l'effort produit. Dans l'ensemble des ponts routiers et chemin de fer que je fournis certains trop petits ou mal positionnés relativement au mesh, clignotent. Je suis quasi certain qu'il en serait de même pour ces segments de route. 

.   


Latecoere a écrit:

Ou trouve-t-on cette manip svp ?

je voulais simplement dire décocher "Lens flare" et "reflets  lumineux" dans l'onglet graphique du paramétrage de FSX.

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#241 [↑][↓]  17-12-2013 09:31:48

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Ok merci dit comme ça c'est plus "lumineux"
Salut;)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#242 [↑][↓]  17-12-2013 15:38:33

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Hello,

j'avais envoyé un petite demande d'aide à Steve Parsons, l'auteur du DX10 fixer, au cas où ! Il m'a répondu en m'envoyant une béta de son logiciel qui devrait améliorer les choses... Je checke dès que je peux (pas chez moi en ce moment ;-)) et je vous fais un petit retour d'expéreience.

Watin

Hors ligne

 

#243 [↑][↓]  17-12-2013 21:25:54

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Hors ligne

 

#244 [↑][↓]  18-12-2013 08:54:49

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

@watin

Voilà, c'était impossible et il l'a fait. Merci à toi watin d'avoir insisté et merci à Steve Parsons de prendre en compte les souhaits de ses clients.


Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#245 [↑][↓]  18-12-2013 09:42:14

watin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Salut Gropied !
Oui il l'a fait ;-)

Je lui demande si je peux t'envoyer la beta (ainsi qu'à Lumat et filipo) mais il te faudra un clé officielle du fixer pour l'installer.

Steve est effectivement très réactif !

Hors ligne

 

#246 [↑][↓]  31-12-2013 09:59:43

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Bonjour à tous, je vous ai manqués tout en mon absence
Merci à tous pour vos aimables paroles
Im heureux de voir ce grand progrès accomplis dans les travaux légers

Je travaille sur une nouvelle amélioration de notre projet de lumières
Attendez-vous à de nouvelles choses à venir dans un avenir proche
Il s'agit d'une nouvelle bibliothèque que Vitaly a publié des feux
De bien meilleures performances que la précédente
Je vais envoyer la bibliothèque dans l'email privé à Gropied de publier dans sa page de projet

Pour ceux d'entre vous qui ne peuvent passer à fsdevel raison d'un problème de DNS, utilisez ce lien
http://173.233.77.148/forum/index.php

Cordialement

Chris


------------------EN

Hello everyone, i missed you all while I was away
Thank you all for your kind words
Im glad to see this great progress made with light work

I am working on new improvement’s to our lights project
Expect new exciting things to come in the near future
There is a new lights library that Vitaly released
Much better performance than the previous one
I will send the library in private email to Gropied to publish in his project page

For those of you who can get on to FSDev due to DNS problem use this link
http://173.233.77.148/forum/index.php

Best regards

Chris

Hors ligne

 

#247 [↑][↓]  31-12-2013 10:26:49

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Hi Chris! Glad to see you back.

Tu n'as pas été inactif pendant ton absence et il nous tarde de voir ces avancées.

Bonne fin d'année.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#248 [↑][↓]  31-12-2013 17:08:48

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Chris,

Many thanks for you and Vitaly about making an upgrade of your wonderfull work.
As soon as i will receive your textures, i will publish them on my site.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#249 [↑][↓]  31-12-2013 18:16:35

CBell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 01-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

Merci les gars, im très heureux d'être de retour

vérifier votre email Gropied;)
avant de poster, vous devrez peut-être changer de GUID

Cordialement

Chris

-----------------EN

Thank you guys, im very happy to be back

check your email Gropied wink
before you post you may need to switch GUID's

Best regards

Chris

Hors ligne

 

#250 [↑][↓]  01-01-2014 12:43:53

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] VFR de Nuit --Les PLANS "LUMIERE"--

First of all: Happy New Year and Best Wishes to all Virtual Pilots

and immediately a gift:

The new library of Vitaly and Cbell  is available for download on my site.
The former was made with square, this one uses a simple MDL made with triangles. This is the work of Vitaly and Cbell. A big thank you to them.
I adapted it to make it backward compatible with Plans Light. Ie I gave the old GUIDs and enhanced MDL 10m in the Z axis

Simply uncheck in your old library and check the news. Caution these libraries are exclusive, ie it should not be used together. This is either. You decide which one suits you best.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout d'abord : Bonne Année et Meilleurs Voeux à tous les Pilotes Virtuels

et tout de suite un cadeau :

La nouvelle librairie de CBell et Vitaly est disponible en téléchargement sur mon site.
L'ancienne était faite avec des carrés, celle ci plus simple utilise un MDL fait avec des triangles. C'est l'oeuvre de Vitaly et CBell. Un grand merci à eux.
Je l'ai adapté pour qu'elle soit rétrocompatible avec les Plans Lumière. C'est à dire que j'ai remis les anciens GUIDs et rehaussé les MDL de 10m sur l'axe Z.

Il vous suffit de décocher dans votre bibliothèque l'ancienne et de cocher la nouvelle. Attention ces librairies sont exclusives, c'est à dire qu'il ne faut pas les employer ensemble. C'est l'une ou l'autre. A vous de juger celle qui vous convient le mieux.  solv_gif

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne