#1 [↑][↓]  11-09-2013 09:20:35

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Participez au financement du prochain DCS !!!

Salut à tous,

je n'ai pas vu cette information sur le forum, je me permets donc de la partager ce jour.

DCS souhaite créer un nouveau jeu orienté WWII et passe par une campagne kickstarter pour le financer.

Déjà 56000$ ont été récoltés depuis le 5 Septembre (l'offre kickstarter va jusqu'au 5 Octobre) sur les 100 000 $ initiaux que pourrait coûter le projet. Ce premier pallier permettrait à l'équipe d'avoir les finances pour créer le minimum requis mais avec plus de moyens (pallier maximal 1 000 000$) le jeu prendra évidemment une autre dimension.

Votre investissement peut aller de 1$ à 10 000$, sachant que selon votre participation, vous aurez plus ou moins de privilèges jusqu'à voir votre visage mappé sur un pilote AI, accès à l'ensemble du jeu et de sa béta...etc...


Bien qu'un peu réfractaire à ce genre de financement, DCS reste selon moi digne de confiance et quand on sait que derrière ce projet des noms comme Oleg Maddox, Ilya Shevchenko ou Igor Tishin sont présents, celà laisse présager du meilleur.

Je vous invite à découvrir ce projet ici : http://www.kickstarter.com/projects/508 … 4?ref=card


Lisez bien les tenants et aboutissants, regardez la vidéo, et découvrez ce à quoi vous avez droit selon votre investissement, dans l'éventualité où vous souhaiteriez y participer.

Dernière modification par amentiba (11-09-2013 09:22:02)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-09-2013 10:28:20

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: Participez au financement du prochain DCS !!!

amentiba a écrit:

Bien qu'un peu réfractaire à ce genre de financement, DCS reste selon moi digne de confiance et quand on sait que derrière ce projet des noms comme Oleg Maddox, Ilya Shevchenko ou Igor Tishin sont présents, celà laisse présager du meilleur.

on parle bien du Oleg MAdox qui a quitté le bateau juste avant la sortie de CLODO comme un voleur et  du Ilya aka "Luthier" qui a été en charge de Pacific Fighter qui fut une catastroph d'un point de vue gestion de projet et qui fut "sauvé" in extremis par Oleg?
Parle t'on du Meme Ilya qui a géré CLODO comme un naze, qui a menti à la comunauté jusque au bout quand à l'état du soft (CLODO) et qui finalement a préféré abandonner la correction des innombrables bugs de clodo pour aller voire ailleurs???
On parle tjs bien ICI des gens qui ont caché l'état d'avancement de leur produit et qui ont laissé des centaines de joueurs crédules précommander des édition collector à 70€??

Et tu dis qu'on peut leur faire confiance??

J'ai préféré acheter Battle Of Stalingrad en préco chez 777 (Rise Of Flight) car eux ont prouvé qu'ils abandonnent pas leurs projets et ils ont fait évoluer de façon magnifique leur soft

Dernière modification par Fuchs (11-09-2013 10:29:25)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-09-2013 10:48:06

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Participez au financement du prochain DCS !!!

Fuchs a écrit:

amentiba a écrit:

Bien qu'un peu réfractaire à ce genre de financement, DCS reste selon moi digne de confiance et quand on sait que derrière ce projet des noms comme Oleg Maddox, Ilya Shevchenko ou Igor Tishin sont présents, celà laisse présager du meilleur.

on parle bien du Oleg MAdox qui a quitté le bateau juste avant la sortie de CLODO comme un voleur et  du Ilya aka "Luthier" qui a été en charge de Pacific Fighter qui fut une catastroph d'un point de vue gestion de projet et qui fut "sauvé" in extremis par Oleg?
Parle t'on du Meme Ilya qui a géré CLODO comme un naze, qui a menti à la comunauté jusque au bout quand à l'état du soft (CLODO) et qui finalement a préféré abandonner la correction des innombrables bugs de clodo pour aller voire ailleurs???
On parle tjs bien ICI des gens qui ont caché l'état d'avancement de leur produit et qui ont laissé des centaines de joueurs crédules précommander des édition collector à 70€??

Et tu dis qu'on peut leur faire confiance??

J'ai préféré acheter Battle Of Stalingrad en préco chez 777 (Rise Of Flight) car eux ont prouvé qu'ils abandonnent pas leurs projets et ils ont fait évoluer de façon magnifique leur soft

Donc si je résume Luthier a quitté Pacific Fighter qui a été sauvé par... Oleg...

Et Oleg aurait laissé CLODO calanche... Sauf que maintenant il tourne le CLODO...

t'as des infos sur Igor de Flight Dynamics ?  Parce que ca fait 20 ans qu'il gère son affaire, DCS marche plutôt bien... Il laissera personne foutre en l'air son gros bébé.

Il y en a d'autres qui ont quitté des navires parce que les capitaines les envoyaient eux mêmes par le fond. Ils ont retrouvés rapidement d'autres bateaux qui voguent bien... C'est pas non plus Duke Nukem, mais il y a une réalité, et parfois des désistements quand on est plus en phase avec les équipes.

Rappelles moi pourquoi CLODO existe? Ah oui... un certain IL-2 Sturmovik pour lequel a officié... Oleg Maddox...

Là il ne s'agit pas d'un développeur ou deux mais de DCS (lock-on, flamming cliffs, DCS World, Black Shark, A-10 ThunderboltII, Mustang P-51...)


C'est bien beau de prévenir, Fuchs, c'est noble de dire qu'il y a déjà eu des problèmes. Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue et il est important de signaler ce passif.

Mais c'est vite oublier ce qu'ils ont apporté à la communauté précédemment. De plus on ignore toujours la vérité sur les départs anticipés de ces personnes.

C'est comme si je disais : Jimmy Hendrix, Kurt Cobain, Jim Morrisson étaient tous des Junkies. Si leur vie se résumait à ça...

Donc je réaffirme ma phrase : "DCS RESTE SELON MOI DIGNE DE CONFIANCE"

où est écrit Maddox ou Schevchenko dans cette phrase ?

Autre chose, c'est un kickstarter : s'ils n'arrivent pas à 100 000 $, on récupère sa mise...


La victoire aime l'effort Fuchs wink

Remarque : et j'espère sincèrement qu'ils te feront mentir ! Sinon DCS risque de s'en mordre les doigts.

Dernière modification par amentiba (11-09-2013 11:15:51)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-09-2013 13:18:57

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Participez au financement du prochain DCS !!!

Compléments & Utilitaires
Ici postez vos découvertes de compléments pour FS, avec des images, et des détails pour que tout le monde puisse savoir quelles sont les nouveautés

Je n'ai pas tout lu  laugh  mais à priori ce ne sera pas un complément pour FS, P3D ou X-Plane ... je déplace donc dans "Autres simulations" qui me semble plus approprié.

A+ wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-09-2013 13:22:13

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Participez au financement du prochain DCS !!!

domifrance a écrit:

Compléments & Utilitaires
Ici postez vos découvertes de compléments pour FS, avec des images, et des détails pour que tout le monde puisse savoir quelles sont les nouveautés

Je n'ai pas tout lu  laugh  mais à priori ce ne sera pas un complément pour FS, P3D ou X-Plane ... je déplace donc dans "Autres simulations" qui me semble plus approprié.

A+ wink

Merci Domifrance, j'avoue ne pas avoir bien choisi le topic adapté wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-09-2013 17:26:48

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: Participez au financement du prochain DCS !!!


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-09-2013 18:40:11

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Participez au financement du prochain DCS !!!

Fuchs a écrit:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=182266

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=182037

Merci pour les liens Fabian, comme quoi, comme pour ce topic, plusieurs avis s'opposent wink

Je reste d'avis que si l'on ne donne pas de seconde chance, peu de personnes seraient productives à l'heure qu'il est...

MAIS, tu as raison dans l'absolu, et surtout vis à vis d'un kickstarter, restons prudent au vu du foirage de Pacific et de CLODO...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-09-2013 18:46:41

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: Participez au financement du prochain DCS !!!

Ecoute, franchement, mon intérêt en tant que fan de l'époque et du style çà serait de les supporter, mais autant Ilya que Oleg se sont par le passé bien foutu de nos gueules, je peux développer sans soucis si vraiment il faut wink
Perso, je ne peux plus leur faire confiance, je veux voire avant de payer!
après, je veux juste pousser les gens non pas à me croire sur parole, mais à se renseigner sur l'histoire de ces gus et ensuite de décider si oui ou non ils décident d'y croire au point d'y mettre des €


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-09-2013 19:02:24

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: Participez au financement du prochain DCS !!!

Contrairement à Fuchs, je serai bien en peine d'avancer une explication, le feeling peut être ?, mais ce style de financement sent la merde.

Perso, j'y mettrai pas un bouton de braguette.

Si leur truc est si génial pourquoi ne demandent ils pas aux escrocs aux gus de la JP Morgan ?

Dernière modification par lenflure (11-09-2013 19:03:36)


ou pas !...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-09-2013 19:13:25

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Participez au financement du prochain DCS !!!

Fuchs a écrit:

Ecoute, franchement, mon intérêt en tant que fan de l'époque et du style çà serait de les supporter, mais autant Ilya que Oleg se sont par le passé bien foutu de nos gueules, je peux développer sans soucis si vraiment il faut wink
Perso, je ne peux plus leur faire confiance, je veux voire avant de payer!
après, je veux juste pousser les gens non pas à me croire sur parole, mais à se renseigner sur l'histoire de ces gus et ensuite de décider si oui ou non ils décident d'y croire au point d'y mettre des €

Tes arguments sont tout à fait louables et justifient pleinement ton avis. Et j'ai lu sur les topics que tu n'es pas le seul à le penser. Même moi je suis dubitatif.

Disons que j'espère, et dans ce cas, difficile de n'avancer que des points négatifs, surtout que s'ils exploitent le DCS World qui est bien avancé, une partie du boulot est faite. Et puis, il y a l'autre passif, celui qui nous a régalé malgré ses défauts (IL-2 premier du nom)... "Difficile de voir l'avenir, toujours en mouvement est l'avenir" (Maître Yoda)

Mais bon, c'est une information, je la partage, je suis un peu enthousiaste de lire ça. Et donc l'espoir vient illuminer mon cœur sombre empli de crise financière et de promesses non tenues wink


EDIT : c'est vrai que si DCS s'était associé à 777, on aurait moins de mouron à se faire. 777 a bien tenu ses promesses et ROF est une réussite !


@lenflure : perso j'ai participé au financement de projet cars (à mon humble niveau) et je ne le regrette pas : beta accessible, mises à jour hebdomadaires, suivi des utilisateurs, promesses tenues... Mais je savais déjà qui était derrière comme équipe pour développer cette simulation, un studio sérieux, des gens très motivés. Et la communauté a fait le reste wink
Mais bon ça n'empêche pas que de nombreux projets ne sont pas forcément viables avec ce genre de financement, surtout si en face ce sont des escrocs ou si la communauté ne suit pas...

Dernière modification par amentiba (11-09-2013 19:19:23)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-09-2013 19:32:08

C47
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: Participez au financement du prochain DCS !!!

Faut pas oublier que Ubisoft foutait un peu la pression pour CLODO

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-09-2013 01:04:07

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: Participez au financement du prochain DCS !!!

S'ils développent un Peshka, je signe solv_gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  21-09-2013 12:14:32

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: Participez au financement du prochain DCS !!!

un extrait de la discution sur C6:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi … d#p1378060

Bref, comme je l'ai annoncé, ce Blaireau reste fidel à lui meme...
Mais allez y continuez à lui donner votre pognon wink


ago266 a écrit:

Luthier c'est enfin exprimé de nouveau sur la page du Kickstart , et Là j'ai du mal à comprendre  :ouin:
il semble qu'il voulait cibler les non simmers et les personnes n'ayant jamais mis les pieds dans un avion !!!! :idee:
pour faire une sorte de Dark soul de l'air ou un super War thunder  :busted_re  d'où la base Free to play avec 3 avions niveau DCS.
il avoue s'être tromper dès le début
et il veut maintenant recentrer son projet !

voici quelques extraits:

"As the kickstarter got started we realized it was all wrong, since we were doing something for people new to flight sims, expecting an influx of people who have never flown a plane in their life. Now that we've realized that this project can only succeed if we work with the dedicated flight sim fans, we're redoing and scrapping everything to give you guys what you need. We know the clock is ticking, so it's not a pleasant feeling. "

" I have a video all ready to go that explains my overall dream, to make hardcore flight sims accessible to newer audiences. I really think that can be done, but perhaps this kickstarter was not the place to do it. Millions of people are playing punishing hard-core games with a huge learning curve, think League of Legends or Dark Souls. In the time it takes you to master League of Legends multiplayer, you could become the world's deadliest Mustang ace. And the experience of flying a flight sim, the fun and enjoyment, are in my opinion a lot more rewarding."


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-09-2013 03:40:51

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: Participez au financement du prochain DCS !!!

ça sent le sapin...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-09-2013 08:38:05

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Participez au financement du prochain DCS !!!

Fuchs a écrit:

un extrait de la discution sur C6:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi … d#p1378060

Bref, comme je l'ai annoncé, ce Blaireau reste fidel à lui meme...
Mais allez y continuez à lui donner votre pognon wink


ago266 a écrit:

Luthier c'est enfin exprimé de nouveau sur la page du Kickstart , et Là j'ai du mal à comprendre  :ouin:
il semble qu'il voulait cibler les non simmers et les personnes n'ayant jamais mis les pieds dans un avion !!!! :idee:
pour faire une sorte de Dark soul de l'air ou un super War thunder  :busted_re  d'où la base Free to play avec 3 avions niveau DCS.
il avoue s'être tromper dès le début
et il veut maintenant recentrer son projet !

voici quelques extraits:

"As the kickstarter got started we realized it was all wrong, since we were doing something for people new to flight sims, expecting an influx of people who have never flown a plane in their life. Now that we've realized that this project can only succeed if we work with the dedicated flight sim fans, we're redoing and scrapping everything to give you guys what you need. We know the clock is ticking, so it's not a pleasant feeling. "

" I have a video all ready to go that explains my overall dream, to make hardcore flight sims accessible to newer audiences. I really think that can be done, but perhaps this kickstarter was not the place to do it. Millions of people are playing punishing hard-core games with a huge learning curve, think League of Legends or Dark Souls. In the time it takes you to master League of Legends multiplayer, you could become the world's deadliest Mustang ace. And the experience of flying a flight sim, the fun and enjoyment, are in my opinion a lot more rewarding."

Vraiment stupide de faire ça : il y a déjà ROF, world of warplanes...

Finalement tu avais raison Fuchs. wink

Dernière modification par amentiba (23-09-2013 08:40:45)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne