#1 [↑][↓]  15-09-2013 10:26:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Bonjour,

Sous FS2004, lorsque EZ-Scenery a émis son produit, une multitude de développeurs en herbes ou chevronnés se sont mis à créer des librairies complémentaires. A l'heure actuelle, sur FSX cette tranche d'addon est très pauvre et chaque fois que quelqu'un (là je pense à Greenhopper) se lance dans la création de son "premier chef d’œuvre" (au sens littéral du terme), à moins de se retrancher sur les objets génériques de FSX ou FSX-Accel. il y a très peu de choses à se mettre sous la dent.

En son temps, sur France-VFR il y avait eu une tentative nommée OSP (Open Scenery Project) qui avait vocation d'enrichir les produits de France-VFR. Ce projet est allé jusqu'en version 2 (2010) et puis plus rien.

Avec l'explosion de créateurs que ce moi d'Août a révélé, je pense que pas mal d'entre eux se sont trouvés à cours à un instant ou à un autre. C'est maintenant que ce type de projet communautaire a toute les chances de réussir si on se décide car l'élan est donné mais il ne résistera pas à la rentrée professionnelle ou universitaire.

L'objectif:
C'est de créer petit bout par petit bout, une bibliothèque de fichiers contenant des objets standards créés par vous que l'on pourrait utiliser dans nos scènes. Cette bibliothèque pourrait être sous licence GNU GPL donc les sources pourraient être distribués à la demande (et pas obligatoirement systématiquement) ce qui permettrait sans doute l'éclosion de nouveaux talents.

Ces objets devraient être libres de droits et parfaitement légaux ... il va s'en dire.
Il suffirait que le concepteur rajoute un Readme détaillant l'origine des fichiers si besoin, les outils utilisés et une adresse pour le joindre en cas de support ou pour la communication des sources.

Cette bibliothèque pourrait disposer d'un programme d'installation au même titre qu'une scène, et serait régulièrement mise à jour avec de nouveaux objets 3D, d'effets ou de sons.
Pour exploiter cette bibliothèque, c'est à dire sélectionner des objets pour les positionner dans Flight Simulator, il suffirait d'appeler ces objets via leur GUID soit à la mimine soit par des logiciels prévu à cet effet comme:
- Instant Scenery 3 de Flight One (logiciel payant ~ 20 €),
- SBuilderX (freeware)
- ADE9x (freeware)

Si des gens non connaisseurs voulaient se lancer dans cette aventure mais qu'ils hésitent par méconnaissance du sujet, on pourrait essayer de rassembler de la documentation afin de leur mettre le pied à l'étrier. C'est un peu ce que j'avais commencé à faire avec ces post:
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=38383
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10513

puis à titre plus personnel ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 22#p521822

Le comment:
Si on fédérait sur un site FTP commun nos divers objets (le FTP de pilote-virtuel, par exemple), on trouverais bien quelques volontaires (je veux bien commençer) pour disons une fois tous les 3 mois, re générer cette librairie et son programme d'installation de manière à pouvoir disposer d'une release trimestrielle.


Le nom du projet:
C'est sans doute un peu tôt pour cela mais si vous avez des idées ... réagissez !
Allez pour le fun ... OPVP comme Open Pilote Virtuel Project ?

Qu'en dîtes-vous ?


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-09-2013 10:34:29

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Bonjour

sans être du tout modeleur, l'idée d'un travail communautaire ouvert me plait beaucoup.

à suivre...

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-09-2013 10:59:02

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Didier, c'est une excellente idée de mutualiser les librairies nécessaires dans un package global ... ainsi quand on sort une nouvelle scène, pour les pré-requis, tout serait dispo à un seul endroit.

Moi, je suis 100% partant ! eusa_clap

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-09-2013 11:30:57

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Bonjour,
Excellente idée! La mise en commun des moyens est le meilleur chemin vers la réussite! Il n'y a qu'à voir les oeuvres de la "bande à Filipo" eusa_clap.
Par contre je bute toujours sur Model convertor X qui a vraiment décidé de me ruiner les nerfs aussi j'aurais du mal à utiliser Sketchup qui est vraiment un outils extraordinaire pour le peu que j'ai pu l'utiliser. Je ne pourrais donc pas amender cette librairie si il n'existe pas 'alternative simple à McX. Pour l'instant je calme ma soif de progression et de "réalisme" avec les librairies dont je dispose qui sont, pour certaines, hélas, non libre de droit comme OZX et consort. C'est joli mais cela reste strictement personnel.
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-09-2013 12:02:20

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Personnellement je me suis développé pas mal de bâtiments, pour meubler mes scènes fictives bretonnes. Mais ce ne sont que des maisons, des commerces, quelques autres constructions, et c'est évidemment typé breton. Est-ce que ça peut prendre place de façon utile dans cette PVLib ?


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-09-2013 12:07:09

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Bonjour,
Des maisons en pierre de taille?
Ouiiiiii !!!!!!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-09-2013 12:14:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Pas de souci Pierre, le but c'est de mettre des objets qui pourraient servir à d'autres, genre:
- maisons, immeubles, cabanes, barbecue, parasol, tables de jardin, églises,
- personnages de ville, de campagne,
- animaux divers et variés,
- navires de pêche, voiliers, barques, transports maritime
- avion statiques,
- chemin de fer, trains, locomotives
- hangars divers et variés plus les outils et les meubles qui vont avec
- véhicules (auto, camion, jeep, motocyclette, etc)
- arbres ...
- panneaux de signalisation,
- architecture type (aqueduc, réservoirs d'eau, statues, rond-point ...)

enfin tout ce que l'on trouvait pour EZ-Scenery et qui est resté sur FS2004.

De mon côté j'ai déjà sur table:
- un réservoir d'eau (Chilly-Mazarin en face de la piste d'Orly)
- ma maison sous Sketchup (éh oui, j'ai commencé simple)
- un C-47 aux couleurs D-Day
- quelques églises de campagne,
- une Cathédrale de Chartres
- quelques hangars,
- un extincteur,
- des roues d'avion,
- des moteurs,
- un moto de trial Honda,
- etc ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-09-2013 12:18:47

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Magnifique idée Didier !

Maintenant il faut voir avec Yann quelles possibilités offrent le FTP en matière de trafic (débit, limites de connexions...).

Attention également, avoir accès au FTP signifie de mémoire être membre, au risque de passer pour un rabat joie, cela ne risque-t-il pas d'augmenter artificiellement le nombre d'adhérents ? Je veux dire par là, des personnes qui ne vont s'inscrire que pour avoir accès au lien et au SAV  ---> ah oui, il va aussi falloir intégrer un SAV car il me parait essentiel, vu que c'est pensé par un développeur (ton idée ou du moins ton projet) pour des développeurs, qu'il y ai un SAV et de nombreux échanges afin de faire avancer le schmilblick dans le bon sens.

Donc oui il y a du travail à penser mais c'est largement réalisable si plusieurs mains s'y prêtent wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-09-2013 12:25:06

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Tout à fait Loîc,

En fait je voyais cela de cette manière:
1 - upload des propositions des membres vers le site FTP de PV de manière à les centraliser
2 - récupération par les membres actifs de ces fichiers pour vérification et ajout à l'archive en cours
3 - mise à disposition sur un site à plus forte bande passante que PV: dans un premier temps, je peux héberger sur French-VFR

L'objectif n'est pas non plus de faire une et une seule librairie mais des librairies par thèmes:
- véhicules,
- batiments,
- etc ..
reprendre exactement la philosophie des librairies d'EZ-Scenery qui avait bien marché sur FS2004.

Pour ce qui est du SAV on peut créer un topic épinglé où les gens poserais leur questions et en entête du même topic on mettrait à jour la liste des archives disponibles au fur et à mesure.

La librairie d'Orbx semble avoir la même road-map et une mise à jour tous les 3 mois en moyenne c'est parfaitement jouable.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-09-2013 15:03:20

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Surprise... sur le theme navires je peux contribuer avec plus qu'un wink Peut-être une dizaine de navires de differente types - je pense que plus que ca sera trop lourd.  Mais je suis aussi en train de faire quelques projets de ports et c'etait deja mon idée de creer un par de librairies avec des elements commun.
Henrik

Dernière modification par KL791 (15-09-2013 15:04:00)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-09-2013 15:17:01

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Salut Didier,

Très bonne idée .... (Tu as juste oublié 'Whisplacer' dans ta liste d'outils de placement) !

Que j'ai déjà mise en œuvre sur AVA !
Et il me semble que mes librairies sont pas mal utilisées.
Et j'ai quelques projets d'ajouts ou de mises à jour dans la tête.

Si un format spécifique est un jour défini, je veux bien les mettre à ce format. Pour l'instant elles sont en archives '*.zip' ou '*.rar' à désarchiver directement, sauf avis contraire, dans la racine de FS-X. Ce système est très simple et permet de distribuer tous les fichiers dans les bons dossiers de l'arborescence de FS-X.
Pour ce qui des interfaces avec les logiciels de placement (principalement des thumbnails), des archives supplémentaires sont jointes, à désarchiver dans la racine respective de chaque logiciel.

Je ne suis pas pour des installations totalement automatisées, cela nécessite de monter un logiciel complexe qui doit rechercher dans la base de registres ou ailleurs des informations de localisation des programmes concernés ... et chacun gère son installation à sa guise.
Le désarchivage direct nécessite bien sûr de soigner très précisément l'archivage pour que celui-ci se passe correctement.
Je monte l'arborescence sur un disque différent et j'y copie les fichiers voulus avant d'archiver te je teste toujours le désarchivage sur un second PC avant de mettre mes fichiers (librairies ou scenery) en ligne.

Par contre, je suis très intéressé par les notions de copyright et leur formulation dans les fichiers distribués.

A bientôt sans doute sur ce fil ...

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-09-2013 15:30:31

Flopi74
Copilote
Lieu: LFLI
Date d'inscription: 25-04-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Bonjour,

de même, je trouve l'idée vraiment excellente, et on ne peut plus motivatrice.
Je suis bien sûr prêt à participer, toutefois je n'ai que très peu de temps de disponible (les études...).
Je suis d'accord avec PatDeBarr, un installateur nécessite du temps et est relativement "compliqué" à mettre en place, alors qu'une bonne archive est toujours fiable et très pratique.
D'ailleurs j'en profite pour (déjà) poser une petite question : FSX prend bien en compte les normal-map non ?
Car je pense que, bien que ça alourdisse un peu les textures, l'effet peut être vraiment très convaincant.
Il faudrait peut-être aussi instaurer une topologie pour les noms de objets non ?
Car si le projet se lance bien, cela risque de faire un vrai désordre en très peu de temps.

A + wink


http://img15.hostingpics.net/pics/392288athos1.png

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-09-2013 15:38:09

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Présent pour le OPVP !

Surtout que j'ai un tas d'objets qui trainent sur mon ordi ,et qui ne servent pas ....

Par contre ,si on veux que les bibliothèques ne soient pas trop lourdes ,il va falloir faire un travail sur les textures (formats,regroupement,drawcalls..etc).
Et faire un screen de chaques objets présentés + son GUID , pour mieux rechercher les bons éléments nécessaires (comme sur la page créé par Lamont Clark (Lc0277) et rééditée par Gratisim) http://lc0277.gratisim.fr/sceneobjects/


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-09-2013 09:57:03

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Si on veut que cela démarre, il faut montrer l'exemple. je propose donc que nous fassions chacun de notre côté, un inventaire + un tri de ce que l'on pourrait mettre dans une première version et que l'on fasse le point en fin de semaine.
Pour éviter de trop polluer le topic avec ses préparatifs, je peux ouvrir une rubrique dédiée sur le forum de French-VFR.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-09-2013 11:22:54

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Hello!

Bonne idée que cette librairie!
Je mettrai volontiers les quelques objets perso à disposition du plus grand nombre.
Ceci dit, c'est du Gmax uniquement: faudra-t-il en faire des MDL avant mise en ligne, ou bien les laisse-t-on en l'état, avec les pbs de liens vers le dossier de textures propre à chacun?

Bernard.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-09-2013 13:01:03

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Excellente idée!
Je n'y connais rien en FTP et autre gestion de site,mais ma bibliothèque de maisons bourguignonnes vous est acquise!
Sinon,je ne dispose que des objets créés pour les aérodromes que j'ai modélisé. Cela peut faire une collection de manches à air,de pompes à essence,de hangars...
Il suffit de me dire ou j'envoie!
JMG

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-09-2013 13:10:10

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Bonjour,
Grâce aux encouragements de Didier, Filipo; grâce à l'admiration que je vous porte à vous tous créateurs de génie, grâce à mon petit gendre qui a débloqué mon MCx; je vais me joindre à vous et je vous promet de vous soumettre toutes mes créations pour savoir si elles sont dignes de la bibliothèque et, si c'est le cas, elles seront propriété de cette belle oeuvre!
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-09-2013 13:15:32

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Bonjour,

Excellente initiative...
Je dois bien avoir 2 ou 3 trucs, issus de mes scènes, qui trainent sur mon PC...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  16-09-2013 13:28:36

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Bonne idee, meme si perso mes "objets" ont tendance a etre difficilement recyclabes (le chateau de peyrepertuse est difficilement placable ailleurs qu'a peyrepertuse...).

Pour ce genre de librairie je pense qu il faut assurer que:
1. les objets soient a l echelle 1 et d 'altitude zero. (je sais c est bete, mais bon)
2. compilés sous SP2
3. compatibles DX10
4. no crash box
5. de taille inferieure a XXX polygones ? genre 1000 sous model converter, soit 1/5 de la taille max d'un objet
6. Pas plus que YYY textures de taille maximum ZZZ ? genre 2 et 256x256

Si je fais un truc non unique, je serais heureux de participer.

Etienne

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  16-09-2013 18:24:28

F.LFAK.LAURENT
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-06-2009
Renommée :   

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Bonjour à tous  ,des objets hélitreuillable  c'est bon aussi ?

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-09-2013 21:06:30

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Les objets hélitreuillages sont des objets à rajouter sur un scène: donc OUI.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  16-09-2013 22:46:51

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Salut tout le monde,
En fouillant bien, j'aurais probablement une ou deux "conneries" à partager. Je fais plutôt dans le minimaliste, et du coup les objets ne sont pas détaillés,  mais comme on dit : l'important c'est de participer. blink


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-09-2013 08:07:58

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

etien a écrit:

Bonne idee, meme si perso mes "objets" ont tendance a etre difficilement recyclabes (le chateau de peyrepertuse est difficilement placable ailleurs qu'a peyrepertuse...).

Pour ce genre de librairie je pense qu il faut assurer que:
1. les objets soient a l echelle 1 et d 'altitude zero. (je sais c est bete, mais bon)
2. compilés sous SP2
3. compatibles DX10

4. no crash box
5. de taille inferieure a XXX polygones ? genre 1000 sous model converter, soit 1/5 de la taille max d'un objet
6. Pas plus que YYY textures de taille maximum ZZZ ? genre 2 et 256x256

Si je fais un truc non unique, je serais heureux de participer.

Etienne

N'oublions pas que l'on parle aussi de librairies FS2004;)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  17-09-2013 18:02:21

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

N'oublions pas que l'on parle aussi de librairies FS2004

Il faudrait alors partir sur deux "packs" d'une même librairie ? Parce que pour FS9, les points 2 et 3 (voire 6) ça ne va peut-être pas le faire ... blink

A part cela, la quille approche ; si je peux aider pour la "version" FS9 je suis partant ... wink

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  17-09-2013 19:10:49

Squirrel
Copilote
Membre donateur
Lieu: EDMA
Date d'inscription: 25-11-2012
Renommée :   17 

Re: [FS9][P3D][FSX] Projet communautaire de librairies

Bonsoir à tous,

Très bonne idée, cette libraire ! eusa_clap Je ne sais pas si je vais pouvoir y apporter beaucoup de choses, mais je raclerait les tiroirs ! En tout cas, je serais heureux d'y participer, car je suis sûr que celle-ci se rendra très vite indispensable.

Merci beaucoup d'organiser ça, Didier ! (encore une tâche de plus... Mais comment fait-il ? wink )
Squirrel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne