#1 [↑][↓]  15-09-2013 10:35:36

ramoucho
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-12-2012
Renommée :   

Vérifier son traffic Ai

Bonjour,

je suis certain que les infos ont déja été données, mais la recherche et la consultation du forum ne m'ont rien donné de bien probant.
J'aimerai vérifier mon traffic Ai afin qu'il me sorte les erreurs éventuelles (textures manquantes, etc...) sans devoir vérifier manuellement chaque BGL.

Y a t il un soft qui permette de faire cela automatiquement en indiquant un rapport d'erreur à la fin par ex?

Merci.

Bons vols.

Sylvain


Happy landings  Sylvain

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-09-2013 13:26:26

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Vérifier son traffic Ai

bonjour Sylvain,

je n'en ai jamais eu connaissance ...


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-09-2013 14:15:57

FCY-Pierre
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-04-2008
Renommée :   

Re: Vérifier son traffic Ai

Bonjour,

Ai FlightPlanner à des options de vérifications des fichiers traffic.
Après je ne sais pas ce que tu entends par textures manquantes.

* Si tu parles de vérifier que tous les avions ai indiqués dans les plans de vols ont bien une corrspondance, alors oui il te fera ca.

Dans AIFP, il y a la possibilité d'analyser son traffic ( un fichier bgl, ou un répertoire ) et au sein de cette nouvelle fenêtre on a le menu Aircraft avec la possibilité de lister les avions demandés dans le plan de vol et qui ne sont pas présent ( List Required Aircraft Not Installed ) .
Je viens de faire un test et cela fonctionne bien mais cela te donne juste le "fstitle" de l'avion ( donc si pas parlant cela sera chaud ).

* Par contre pour vérifier tes fichiers aircraft.cfg ( et notamment les sections fltsim )
Il te faudra passer par Ai-Aircraft Editor qui te permet de scanner un avion ou bien tous les avions présent dans les sous-répertoire. Et il te remontera les erreurs, cela va de la section vide, titre dupliqué, attribut manquants ( porte, code,) ou bien texture manquante. Mais la sortie se fait en texte brut, dont l'analyse prendra du temps :(

Les liens ou tu peux trouver ces deux outils fabuleux.

Ai Flight Planner
Ai Aircraft Editor

En esperant t'avoir été utile

Dernière modification par FCY-Pierre (15-09-2013 14:17:28)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-09-2013 17:42:43

ramoucho
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-12-2012
Renommée :   

Re: Vérifier son traffic Ai

Super!
Merci à tous. Je teste ca.
J'ai deja essayé de faire joujou avec AIFP, mais le seul test que j'ai fait il m'a semblé qu'il fallait analyser trafic.bgl par trafic.bgl... Vla le boulot.
Je regarde tout cela.
Merci
Bons vols.


Happy landings  Sylvain

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-09-2013 20:48:08

flyingcarpet75
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-07-2013
Renommée :   

Re: Vérifier son traffic Ai

l'outil magique est là:

http://aifs.pvdveen.net/

ACA 2005 comme son nom l'indique date un peu, mais fonctionne toujours à merveille pour détecter toutes les erreurs possibles dans les textures, et les fichiers de config des avions ai.

Et la dernière version ACA2013 en cours de développement fonctionne aussi dejà très bien, plus orientée fsx cette fois

Bons vols

Philippe

www.flyingcarpet75.com
www.facebook.com/TheFlyingCarpetHub

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-09-2013 11:27:50

ramoucho
Elève Pilote
Date d'inscription: 11-12-2012
Renommée :   

Re: Vérifier son traffic Ai

Thankyou Philippe! J'avais vu ce soft, mais que je n'ai certainement pas exploité comme il se fallait.
Je regarde tout ca!
Merci.


Happy landings  Sylvain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne