#226 [↑][↓]  22-11-2013 11:19:34

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

FreeB!rd a écrit:

Les addons édités par PMDG, sont des produits sous licence de Boeing

Cela interdit PMDG de travailler "avec"* Lockheed Martin ? Si c'est le cas, pourquoi utiliser le prétexte du divertissement-interdit dans l'EULA de Prepar3D ?

J'imagine que tu sous-entends qu'on peut imaginer qu'il y aurait une clause de la licence Boeing qui interdirait l'utilisation du produit dans autre chose qu'un produit Microsoft (Fsx) ? Ou peut-être cela a-t-il déjà été cité par PMDG.

* Même si cela n'a rien à voir avec notre schmillblick, lorsqu'il est question d'intérêt financier ou du moyen de gagner quelque chose :  http://www.aviationweek.com/Article.asp … 630684.xml

Dernière modification par vbazillio (22-11-2013 11:20:33)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#227 [↑][↓]  22-11-2013 12:51:42

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Foly-vi a écrit:

Yann Solo , je suis à 100% d'accord avec toi sur tes exemples, d'autant plus que je ne t'ai jamais traité de malhonnête.  Relis moi. J'ironisais sur ceux qui pensent que prendre la version à 60 dollars est malhonnête.

Tout comme j'ai exprimé mon avis sur ce qui risque d'arriver pour les acheteurs

"Yann Solo , vous avez peur d'être poursuivi par Lockheed Martin? "
C'est un non sens. Si j'avais peur une je ne l’achèterais pas et deux je n'en parlerai pas.

J'aimerais mieux échanger nos avis sur mes deux idées que sur des peurs inexistantes

Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#228 [↑][↓]  22-11-2013 14:19:38

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Foly-vi a écrit:

Donc finalement,  en dehors de l'utilisation en public et le fait d'oublier de mettre le nom de son gamin (lol!!) lors de l'achat de la version à 60 dollars , que reste t'il comme problèmes ?

Mais c'est pourtant clair ! ... utilisation personnelle non autorisée !

http://www.pilote-virtuel.com/img/members/213/P3Dlic.jpg

Arrêtez de faire ceux qui ne comprennent pas ce qui est écrit "noir sur blanc"  cepopossible_gif



vbazillio a écrit:

J'ai du mal à comprendre pourquoi PMDG semble s'arc-bouter sur le fait que P3D ne peut être utiliser pour le divertissement

Pourquoi PMDG fait une lecteur différente des conditions d'utilisation d'Iris, Carenado et Alabeo ?

Peut-être parce qu'ils sont les seuls à ne pas avoir mis des œillères laugh

Hors ligne

 

#229 [↑][↓]  22-11-2013 15:07:06

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

DomiFrance , une toute dernière intervention de ma part sur ce sujet car on tourne en rond et le moindre détail fausse nos raisonnements.
Le mot "Entertainment" peut se traduire par "amusement" ou plutôt "divertissement".
Donc ta traduction est incorrecte. Il n'est nullement interdit d'avoir P3D chez soi pour s'entrainer au pilotage. J'en suis d'autant plus sûr que ça fait deux ans que je parcours le forum de P3D et là-bas les responsables du forum s'adressent à des clients (dont moi)  qui ont le simu....chez eux! Et ils conseillent depuis plusieurs jours des futurs clients de P3D 2.00  qui auront le simu...chez eux ! Pas une seule fois , je n'ai vu un des modérateurs de leur forum répondre à quelqu'un :
-"Ah mais non! Vous n'avez pas le droit d'avoir le simu sur votre PC !". ( et Dieu sait si je parcours leur forum en long en large et en travers.)

Cette belle ligne avec des belles croix rouges c'est pour faire sérieux.  pour donner un aspect purement "simulateur" à un produit destiné à devenir une référence dans le monde de la simulation civile ( c'est ce qu'ils cherchent en tout cas). Une façon bien trouvée  de dire :
-"Avec Lockheed Martin , fini la rigolade.". (il suffit de voir la version militaire qui risque de cartonner avec la version à 20 dollars par mois).
P3D 1.4 et le futur 2.0 ont été ou seront  vendus comme un simulateur s'adressant à des personnes qui ne sont pas là pour faire mumuse.
Pourquoi vouloir être plus "royaliste" que les auteurs de P3D qui eux-même vendent depuis plus de deux ans un simu destiné à se retrouver sur des PC personnels??

Pour finir , Lockheed Martin a acheté les droits de Microsoft ESP , qui a servi de base à la conception de FSX. Le mot "acheté" a un sens bien défini. Cela signifie que Microsoft n'a plus aucun droit de regard sur ce que fait LM. Tout comme les ex-Beatles n'ont plus aucun droit de regard sur l'exploitation de leurs chansons. Aucun risque de procès de la part de Microsoft , contrairement à ce que j'ai pu lire par ci par là. Il y a peut-être des gens chez Microsoft qui vont se mordre les doigts après quelques semaines de rush sur P3D , mais vendu...c'est vendu, point.
P3D se la joue "hardcore simulator" , c'est comme cela qu'il faut comprendre son tableau avec les croix.

Dernière modification par Foly-vi (22-11-2013 15:15:38)

Hors ligne

 

#230 [↑][↓]  22-11-2013 15:22:13

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Cette belle ligne avec des belles croix rouges c'est pour faire sérieux.  pour donner un aspect purement "simulateur" à un produit destiné à devenir une référence dans le monde de la simulation civile ( c'est ce qu'ils cherchent en tout cas). Une façon bien trouvée  de dire :
-"Avec Lockheed Martin , fini la rigolade.". (il suffit de voir la version militaire qui risque de cartonner avec la version à 20 dollars par mois).

Ce qu'une entreprise met dans l'EULA n'est pas la pour faire de la pub. Ce sont des droits et de devoirs, mais une annonce sur la pochette pour vendre. Or, l'EULA confirme ce qui est affiche sur le tableau. Mais les oeuilleres sont difficiles a enlever...

P3D 1.4 et le futur 2.0 ont été ou seront  vendus comme un simulateur s'adressant à des personnes qui ne sont pas là pour faire mumuse.
Pourquoi vouloir être plus "royaliste" que les auteurs de P3D qui eux-même vendent depuis plus de deux ans un simu destiné à se retrouver sur des PC personnels??

C'est ton interpretation, mais pas ce qu'ils disent officiellement.

Tout comme les ex-Beatles n'ont plus aucun droit de regard sur l'exploitation de leurs chansons.

Ben tiens... Essaies un remake sans rien demander a personne... On va rigoler 5 minutes ! laugh


T.

Hors ligne

 

#231 [↑][↓]  22-11-2013 15:46:16

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Foly-vi a écrit:

DomiFrance , ....
Le mot "Entertainment" peut se traduire par "amusement" ou plutôt "divertissement".
Donc ta traduction est incorrecte.

Oui "Entertainment" veut dire divertissement et "Personal Consumer" veut dire ... utilisation personnelle c'est à dire hors contexte de formation scolaire ou professionnelle.
Et les croix rouges veulent dire ... INTERDIT !

Je ne vois pas comment ils peuvent être plus clair  merlot et je pense sincèrement que ma traduction est bonne.


Foly-vi a écrit:

Cette belle ligne avec des belles croix rouges c'est pour faire sérieux.

Ce tableau est un résumé officiel de ce que les licences autorisent / interdisent, ils ne l'ont pas publié pour "faire beau" eusa_naughty



Maintenant vous faites ce que vous voulez chez vous et sous votre propre responsabilité ... comme dirait l'autre "c'est vous voyez"  eusa_whistle

Hors ligne

 

#232 [↑][↓]  22-11-2013 15:47:23

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Pour les Beatles , tu fais exprès?  Il est est évident que celui qui a acheté les droits est le propriétaire et que je n'ai pas le droit de faire ce que je veux.
Ce que tu appelles "interprétation" de ma part vient directement du site de P3D. Là-bas ils en ont marre maintenant de répéter 1000 fois:
-"Mais oui vous pouvez!!!!".
Allez leur poser la question , mince alors !
LOL !! Je fais finir par croire que vous plaisantez tous tellement c'est énorme.

Hors ligne

 

#233 [↑][↓]  22-11-2013 15:50:56

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

-"Mais oui vous pouvez!!!!".

Si ils en ont marre de le repeter, pourquoi il font pas une licence "ouverte" a 70€ ?? Pourquoi ils se cassent les pieds, et cassent les pieds a tout le monde avec des licences tordues ?? Ils sont idiots ou bien ? Ou bien ils ne sont pas tout a fait libre de faire ce qu'ils veulent........

Pour le coup, ils perdent des clients a vouloir se la raconter...


T.

Hors ligne

 

#234 [↑][↓]  22-11-2013 15:58:25

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Foly-vi a écrit:

Ce que tu appelles "interprétation" de ma part vient directement du site de P3D. Là-bas ils en ont marre maintenant de répéter 1000 fois:
-"Mais oui vous pouvez!!!!".
Allez leur poser la question , mince alors !
LOL !! Je fais finir par croire que vous plaisantez tous tellement c'est énorme.

Mais crois tu vraiment qu'ils vont dire " non, non n'achetez pas, ce n'est pas pour vous ! " ... eux ils voient seulement les rentrées d'argent et ce que les acheteurs feront de l'utilisation des licences, ils s'en "tamponnent" !

L'achat et l'utilisation de P3D sera fait sous votre seule responsabilité et si l'acheteur fait une mauvaise interprétation de la licence, ce sera son problème


Le tableau récapitulatifs des licences, ce sont eux qui l'ont publié et il est CLAIR.

Hors ligne

 

#235 [↑][↓]  22-11-2013 16:01:19

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Faire croire que P3D est simulateur pro mieux que les autres me semble assez gonflé. Ce sont les addons qui rendent la simu sur PC plus realiste. Apres tout, il se la joue tous au salon et avec du Joy non!

Il y a quelques temps, on a dit ici que la simu sur PC aide à comprendre certaines bases du pilotage et de la navigation mais loin de ressembler à un vrai simu ni etre assis dans un vrai cockpit.

Le fait de banir l'aspect ''divertissement'' dans le buz me parait contradictoire car apres tout P3D se destine au PC et particulièrement aux consommateurs d'addons sur Simmarket grace à qui FS est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Enfin, quoi qu'ils disent, P3D est un FSX reborn et ils le doivent à Grosoft.

Dernière modification par flighty (22-11-2013 16:01:58)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#236 [↑][↓]  22-11-2013 16:40:54

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

domifrance a écrit:

Foly-vi a écrit:

Ce que tu appelles "interprétation" de ma part vient directement du site de P3D. Là-bas ils en ont marre maintenant de répéter 1000 fois:
-"Mais oui vous pouvez!!!!".
Allez leur poser la question , mince alors !
LOL !! Je fais finir par croire que vous plaisantez tous tellement c'est énorme.

Mais crois tu vraiment qu'ils vont dire " non, non n'achetez pas, ce n'est pas pour vous ! " ... eux ils voient seulement les rentrées d'argent et ce que les acheteurs feront de l'utilisation des licences, ils s'en "tamponnent" !

L'achat et l'utilisation de P3D sera fait sous votre seule responsabilité et si l'acheteur fait une mauvaise interprétation de la licence, ce sera son problème


Le tableau récapitulatifs des licences, ce sont eux qui l'ont publié et il est CLAIR.

Et voilà, tu là dis... Si eux s'en tamponnent, il serait bien que vous en faite de même, ça devient lassant à la fin cette protection... Vous pensez que c'est illégale, certains pensent le contraire, accepté le donc et arrête de vous prendre pour les MP de Loockeed...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#237 [↑][↓]  22-11-2013 16:54:48

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Bobonhom a écrit:

Si eux s'en tamponnent, il serait bien que vous en faite de même, ça devient lassant à la fin cette protection... Vous pensez que c'est illégale, certains pensent le contraire, accepté le donc et arrête de vous prendre pour les MP de Loockeed...

On est quand même obligé de surveiller cette discussion et avons aussi le droit de donner notre avis ...

Ce qui font les membres chez eux ça les regarde, ceux qu'ils font ou écrivent sur le forum nous regarde un petit peu, je crois merlot

A+ wink

Hors ligne

 

#238 [↑][↓]  22-11-2013 16:58:54

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Hullo

Vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose non? il est fort probable que vous disposiez déjà d'une licence FSX officielle sur votre pc, dans ces conditions et même si l'EULA de lockeed sème le trouble, vous êtes de toute façon autorisé à faire mumuse avec fsx quel qu'en soit le niveau de bidouille. S'agissant de la partie spécifiquement développée par Lockeed, il s'agit plus d'un engagement de principe qu'autre chose. Si vous tenez à rester honnête pendant votre exercice de simulation, répétez le mantra suivant:" Là je suis en train d'apprendre, je ne m'amuse pas du tout non,  pas du tout, du tout".


Dans le pire des cas, pour ceux qui n'ont pas FSX, achetez le en même temps que P3D, ca fera un peu cher mais cela vous protégera de la chance sur un milliard que quelqu'un vous cherche des poux dans la tête parce que vous avez fait mumuse au lieu d'apprendre.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#239 [↑][↓]  22-11-2013 17:09:50

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Sango a écrit:

il est fort probable que vous disposiez déjà d'une licence FSX officielle sur votre pc, dans ces conditions et même si l'EULA de lockeed sème le trouble, vous êtes de toute façon autorisé à faire mumuse avec fsx ....

Dans le pire des cas, pour ceux qui n'ont pas FSX, achetez le en même temps que P3D, ca fera un peu cher mais cela vous protégera ....

Ne mélangeons pas tout eusa_naughty ... FSX et sa licence est une chose, P3D et la sienne autre chose.

Deux éditeur différents, deux produits différents et ... des licences différentes.

Hors ligne

 

#240 [↑][↓]  22-11-2013 17:13:07

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Bon ... 8205 membres et il n'y a aucun juriste parmi nous ?  merlot

Hors ligne

 

#241 [↑][↓]  22-11-2013 17:14:13

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

C'est pourtant simple :
LM a acheter les droits pros de FSX sous le nom de ESP. Développement que Micro$ avait fait pour les pros
LM n'a pas acheté les droits de FSX pour le domaine public

Micro$ ayant abandonné FSX LM se trouve devant un champ libre mais toujours entravé par son contrat pro (comme par hasard il développe P3D depuis l’abandon de FS)

LM cherche tout simplement à jouer financièrement sur deux tableaux : le domaine public et le domaine pro
Pour cela ils se protègent légalement avec des avertissements sur les licences tout en les laissant accessible par tous.
Ce serait tellement simple pour eux de mettre des conditions prouvant les dires des acheteurs....

Je vois mal des procès pour tous ceux qui auront acheté P3D mais plutôt une perte de l'investissement car en cas de problèmes LM demandera de véritables preuves pour pouvoir continuer à utiliser P3D
Ils profitent le temps que cela durera du vide laissé par Micro$. C'est basiquement financier !

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#242 [↑][↓]  22-11-2013 17:14:57

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

domifrance a écrit:

Bon ... 8205 membres et il n'y a aucun juriste parmi nous ?  merlot

Ça compte si on passe sa journée à jurer ?

->[]

Hors ligne

 

#243 [↑][↓]  22-11-2013 17:17:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

domifrance a écrit:

Bobonhom a écrit:

Si eux s'en tamponnent, il serait bien que vous en faite de même, ça devient lassant à la fin cette protection... Vous pensez que c'est illégale, certains pensent le contraire, accepté le donc et arrête de vous prendre pour les MP de Loockeed...

On est quand même obligé de surveiller cette discussion et avons aussi le droit de donner notre avis ...

Ce qui font les membres chez eux ça les regarde, ceux qu'ils font ou écrivent sur le forum nous regarde un petit peu, je crois merlot

A+ wink

Bien sûre Domi, mais tu là dis encore une fois, c'est ton avis, même les modos sont par tous du même coté de la force wink  De toute façon, j'ai pas de problème avec ton discours à toi... Même si tu as enlevé ma petite chanson pour détendre l'atmosphère bluef

Mais arrêtez de dire qu'on risque grave à l'acheter, c'est ridicule...  Certains voudraient qu'on ce plie à leurs idées et n'en démordent pas, ça rime à quoi?

Certains nous le martèle fort je trouve et nous font passer pour des moins que rien parce qu'on va donner notre argent à Loockeed, oulà, du piratage qu'ils disent, et bien laisser donc Loockeed nous faire la peau en paix...

Sauf que là on en est à dix page, dix page que je vois ces X ROUGES wink

Bon, je dis ça, mais si il y a quelque qui a pas trop envie de l'acheter, c'est bien moi, je les vois venir les problèmes de compatibilités avec mon CAT et tout le bastringue de mon cockpit wink

Dernière modification par Bobonhom (22-11-2013 17:47:12)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#244 [↑][↓]  22-11-2013 17:20:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Yan Solo a écrit:

C'est pourtant simple :
LM a acheter les droits pros de FSX sous le nom de ESP. Développement que Micro$ avait fait pour les pros
LM n'a pas acheté les droits de FSX pour le domaine public

Micro$ ayant abandonné FSX LM se trouve devant un champ libre mais toujours entravé par son contrat pro (comme par hasard il développe P3D depuis l’abandon de FS)

LM cherche tout simplement à jouer financièrement sur deux tableaux : le domaine public et le domaine pro
Pour cela ils se protègent légalement avec des avertissements sur les licences tout en les laissant accessible par tous.
Ce serait tellement simple pour eux de mettre des conditions prouvant les dires des acheteurs....

Je vois mal des procès pour tous ceux qui auront acheté P3D mais plutôt une perte de l'investissement car en cas de problèmes LM demandera de véritables preuves pour pouvoir continuer à utiliser P3D
Ils profitent le temps que cela durera du vide laissé par Micro$. C'est basiquement financier !

A++ wink

Enfin un esprit saint dans un corps saint wink  Il a tout compris le Yan SOLO, Chewbacca approuve eusa_clapeusa_clapeusa_clap wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#245 [↑][↓]  22-11-2013 17:23:12

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Salut Bernard,

Yan Solo a écrit:

Je vois mal des procès pour tous ceux qui auront acheté P3D

Certes mais se pose quand même pour nous la question de ... l'éventuelle responsabilité du forum si on fait croire à nos membres que les droits d'utilisation de P3D sont les mêmes que pour FSX.

En tant que modérateur, je n'aimerai pas qu'on vienne m'emm***er parce qu'on a conseillé à nos membres de remplacer FSX par P3D. Je crois que notre administrateur n'apprécierait pas non plus ...

A+ wink

Hors ligne

 

#246 [↑][↓]  22-11-2013 17:29:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

domifrance a écrit:

Salut Bernard,

Yan Solo a écrit:

Je vois mal des procès pour tous ceux qui auront acheté P3D

Certes mais se pose quand même pour nous la question de ... l'éventuelle responsabilité du forum si on fait croire à nos membres que les droits d'utilisation de P3D sont les mêmes que pour FSX.

En tant que modérateur, je n'aimerai pas qu'on vienne m'emm***er parce qu'on a conseillé à nos membres de remplacer FSX par P3D. Je crois que notre administrateur n'apprécierait pas non plus ...

A+ wink

Là tu as pas tord, la direction de ce forum n'a pas à encourager, ni faire la police, ça se comprends...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#247 [↑][↓]  22-11-2013 17:57:38

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

domifrance a écrit:

Salut Bernard,

Yan Solo a écrit:

Je vois mal des procès pour tous ceux qui auront acheté P3D

Certes mais se pose quand même pour nous la question de ... l'éventuelle responsabilité du forum si on fait croire à nos membres que les droits d'utilisation de P3D sont les mêmes que pour FSX.

En tant que modérateur, je n'aimerai pas qu'on vienne m'emm***er parce qu'on a conseillé à nos membres de remplacer FSX par P3D. Je crois que notre administrateur n'apprécierait pas non plus ...

A+ wink

Responsabilité du forum?

On est là pour parler de simulation et de simulateurs, pas pour se sentir investi de la mission de faire respecter un bon droit qui nous échappe, c'est comme si on s'empêchait de recommander excel en tant que tableur sous prétexte que l'on n'a pas la certitude absolue que chaque lecteur est ou sera en droit de l'utiliser.

Toutes ces précautions juridico comiques n'ont aucun sens.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#248 [↑][↓]  22-11-2013 18:19:41

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Non, c'est plutôt comme si on disait qu'acheter Excel sous licence Academic sans être étudiant était parfaitement légal... Et aux dernières nouvelles, Microsoft ne m'a jamais demandé de justificatif pour acheter Office au tarif étudiant... wink


T.

Hors ligne

 

#249 [↑][↓]  22-11-2013 18:26:21

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Voici la position officielle de Lockheed Martin :

Can Prepar3D be used at home?
Prepar3D can be used in any location. Where you intend to use Prepar3D is not a consideration in the licensing EULAs; it only matters how the software will be used. As specified in the EULAs, Prepar3D can be used for purposes other than personal/consumer entertainment.

Wes Bard
Software Manager - Prepar3D® Team


Autrement dit , ce n'est pas eux qui vont envoyer  le GIGN défoncer votre porte accompagné d'agent du FBI en civil. wink.
Surtout si vous louez le simu 10 dollars par mois en tant que développeur ou si vous achetez la version à 60 dollars pour votre gamin qui , comme par hasard , souhaite apprendre â piloter.

Quand je vois tous les bidouillages effectués dans FSX , dont le décortiquage d'avions pour faire des "merge" avec des tableaux de bord , des modifs de modèles de vols , des transformations du fsx.cfg , etc......

Dernière modification par Foly-vi (22-11-2013 18:27:19)

Hors ligne

 

#250 [↑][↓]  22-11-2013 18:33:08

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Foly-vi a écrit:

Voici la position officielle de Lockheed Martin :

Can Prepar3D be used at home?
Prepar3D can be used in any location. Where you intend to use Prepar3D is not a consideration in the licensing EULAs; it only matters how the software will be used. As specified in the EULAs, Prepar3D can be used for purposes other than personal/consumer entertainment.

Wes Bard
Software Manager - Prepar3D® Team


Autrement dit , ce n'est pas eux qui vont envoyer  le GIGN défoncer votre porte accompagné d'agent du FBI en civil. wink.
Surtout si vous louez le simu 10 dollars par mois en tant que développeur ou si vous achetez la version à 60 dollars pour votre gamin qui , comme par hasard , souhaite apprendre â piloter.

Quand je vois tous les bidouillages effectués dans FSX , dont le décortiquage d'avions pour faire des "merge" avec des tableaux de bord , des modifs de modèles de vols , des transformations du fsx.cfg , etc......

Eh ben, ca c'est fort! et comment peut-on le savoir chez soi dans une chambre fermée à clef? un autre rouleau de moquette. wacko


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne