#326 [↑][↓]  23-11-2013 19:15:33

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Puisque qu'on est au bistrot, question de bistrot:

quand le cafetier vend de l'alcool à un mineur (qui ne le dit pas), qui est coupable et condamnable, le cafetier ou le mineur?

Hors ligne

 

#327 [↑][↓]  23-11-2013 19:38:11

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D] License, droits et alternatives

le cafetier  mon capitaine ......................et les parents du mineur en rééducation dans un camp de travail .pardon je m'égare.
amicalement
Papy Daniel


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#328 [↑][↓]  23-11-2013 21:00:31

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

n666eo a écrit:

Je crois que je n'ai plus ma place ici, sur ce forum.

Alors je vous souhaite bonne continuation.

Thomas, bien sûr que oui tu as ta place ici !  wink ...

Hors ligne

 

#329 [↑][↓]  23-11-2013 21:11:58

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

domifrance a écrit:

n666eo a écrit:

Je crois que je n'ai plus ma place ici, sur ce forum.

Alors je vous souhaite bonne continuation.

Thomas, bien sûr que oui tu as ta place ici !  wink ...

+ 1

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#330 [↑][↓]  24-11-2013 00:50:52

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] License, droits et alternatives

alonzo a écrit:

Puisque qu'on est au bistrot, question de bistrot:

quand le cafetier vend de l'alcool à un mineur (qui ne le dit pas), qui est coupable et condamnable, le cafetier ou le mineur?

Rien à voir. la loi dit que le cafetier doit s'assurer de l'age de la personne.
Pour une licence de logiciel, c'est à toi de t'assurer que tu l'utilise en accord avec la licence produite avec le logiciel.
Tout comme au volant de ta voiture, c'est à toi de t'assurer que tu la conduis en accord avec le code de la route. Bref, ça dépends du sujet, comparer une licence de logiciel et la vente d'alcool à un mineur, c'est vraiment pas pertinent.
Moralité, tu fréquente un peu trop les bistrots wink

Hors ligne

 

#331 [↑][↓]  24-11-2013 03:30:52

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Les amoureux de P3D peuvent l'appeler un Simulateur ''pro'' mes aux yeux des vrais pros de l'aviation, il reste toujours un jeu sur PC tout comme ses prédécesseurs. Et puis dans cette histoire c'est pas mal l'utilisateur qui fournit presque tous les ingrédients qui le rend exploitable au regard du réalisme.

Et puis pour ce type d'activité, cette idée de location me parait assez gonflée.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#332 [↑][↓]  24-11-2013 03:34:09

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

ChD a écrit:

Vous voulez voler en respectant l'EULA ?
Alors cf. le post mentionné par Vincent :
http://www.prepar3d.com/forum-5/?mingle … amp;t=3339
Avec une affirmation enfin explicite, pour une fois :

WBard de Lockheed Martin a écrit:

It's great you enjoy FSX, but the main thing to understand is that Lockheed Martin is not an entertainment company, we do not sell or license entertainment products.
FSX was licensed for entertainment, Prepar3D is licensed for simulation, learning and training.
You described yourself as not meeting the criteria for the academic discount, so if you wanted to use Prepar3D for simulation, training or learning you would need to buy the Professional license.

Au final, 200 $ pour pouvoir voler tranquillement et légalement, ce n'est pas aberrant.

J'ai cru au début que j'entrais dans la case des 200 dollars. Malheureusement, voici de quoi réaliser l'erreur et là impossible de jouer sur les mots  :

Who can use Prepar3D®?
Prepar3D is offered for simulation, training and learning. Example uses of Prepar3D are by professionals, students, or developers:

Professionals – This license is intended for professional skills training. This group could include private pilots, commercial flight schools, military personnel, civil organizations such as firefighters/emergency response or students pursuing a technical degree or an advanced degree such as a masters or PhD.
Students – An academic license at a reduced price is available for educational purposes at the undergraduate college level and below (students in elementary, middle, high school or pursuing a bachelor’s degree). This is an extension of our philanthropic support for STEM education to engage the next generation of technologists and engineers.
Developers – For the individuals or companies who are interested in developing aircraft models, scenery, terrains and weather effects for Prepar3D, we offer a Prepar3D developer license.


Autrement dit , si on n'est pas pilote réel, militaire, travaillant dans des services de sécurité civile , étudiants ou élèves.....la seule possibilité pour la plupart des personnes souhaiter voler sur P3D 2.00 sera de payer un abonnement de 10 dollars par mois tout en étant capable de développer des add-ons. (Scènes , avions , panels, autogen , etc....  ) .

Donc, en payant 10 dollars par mois ( le prix d'un paquet de cigarette en euros) une mise en ligne de l'autogen de Trifouillis-les-oies  ou la scène photoréaliste de Tataouïne-les-bains avec FSearthtiles , vous êtes couverts !
La mauvaise foi générale (à laquelle j'ai participé ...mea culpa)  ne tient pas la route face à ce document ( déjà posté par Vbazillio , il me semble).
Je regrette profondément que notre mauvaise foi collective ait réussi à faire craquer un modérateur.....sad
Dans le monde de la simulation aerienne nous sommes maintenant à moins de 24 heures de la plus gigantesque fraude à la licence , du type "pas vu pas pris".

Dernière modification par Foly-vi (24-11-2013 04:14:32)

Hors ligne

 

#333 [↑][↓]  24-11-2013 06:55:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Tu saute un bout dans ta traduction STUDENTS dit:

Étudiants - Une licence universitaire à un prix réduit est disponible à des fins d'enseignement de niveau collégial de premier cycle et au-dessous (étudiants en primaire , collège, lycée ou à la poursuite d'un diplôme de baccalauréat )

Dans le monde de la simulation aerienne nous sommes maintenant à moins de 24 heures de la plus gigantesque fraude à la licence , du type "pas vu pas pris"

Hi! tu as le sens de la dramatique toi wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#334 [↑][↓]  24-11-2013 09:27:07

Sango
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-02-2009
Renommée :   10 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Diantre !

Quand on voit le pognon que la plupart d'entre nous dépense pour acquérir légalement le simulateur FS, la gigachiée d'addons qui va avec et le matériel pour le faire tenir, on est assez peu enclin à se faire traiter de voleurs, de pirates ou de fraudeurs sur le seul motif que nous discutons d'une licence dont la limpidité ne semble pas évidente à tous.


Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.

Hors ligne

 

#335 [↑][↓]  24-11-2013 10:04:48

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

@nirgal76
Tu dis: Pour une licence de logiciel, c'est à toi de t'assurer que tu l'utilise en accord avec la licence produite avec le logiciel.

Pas d'accord du tout, la licence logicielle n'existe que pour désengager la responsabilité du vendeur de licence en cas d'utilisation inappropriée du dit logiciel, rien de plus.

L'usage fait d'un logiciel ne peut absolument pas être prévu par le vendeur, il m'est arrivé souvent dans le cadre professionnel de détourner l'usage prévu d'un logiciel en sortant complètement de son domaine d'utilisation. Tout ça est légal tant que les activités qui occasionnent l'utilisation sont légales.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'est absolument pas obligatoire d'être détenteur d'un permis  loisirs pour utiliser un logiciel quel qu'il soit pour un usage domestique dès l'instant où on acquiert la licence légalement ou alors j'ai raté une marche quelque part!

N'importe qui peut acheter CATIA produit par AMD à la seule condition d'avoir le budget nécessaire, AMD ne demandera jamais si l'usage prévu est la recherche de points faibles d'un coffre fort ou d'une structure à des fins malhonnêtes et pourtant!

Ce que j'ai toujours dit à propos de p3d est que les gens qui prendront une licence sans entrer dans les cases fixées par LM n'auront absolument rien à dire à propos de son fonctionnement ou plutôt de son éventuel mauvais fonctionnement si et seulement si LM filtre à ce moment là.

Dernière modification par alonzo (24-11-2013 10:14:22)

Hors ligne

 

#336 [↑][↓]  24-11-2013 11:27:41

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Phatéon tu es la sagesse incarnée...............Pour revenir au bistrot  FSX est notre CANADA DRY  et c'est que du plaisir !!!!!!!!!!!!!
bon WK
amicalement
Papy Daniel


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#337 [↑][↓]  24-11-2013 12:11:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Cedric a écrit:

L'exemple le plus flagrant c'est PMDG qui fait tout pour pouvoir développer pour cette plate forme , que Boeing n'utilisera évidement pas.C'est bien pour nous que PMDG veut passer sous P3D , sinon ils sont morts.

Lol tu crois pas que c'est plutôt l'inverse pas de PMDG P3D pas de simeurs qui achète la licence P3D et pour cause  ..C'est académique .. laugh
ou de bonne guerre

et pourquoi vous acharner sur P3D ??
Xplane10 a d'aussi bonne valeur de jeux de simulation que LM

ici dés qu'il sort un truc c'est la course à l’échalote .. µ, Vous voulez démontrer quoi ? que vous avez les moyens d'acheter tout ce qui se fait pour la simu  dés la ponte d'un éditeur ?? 

Moi je vous dis que P3D iLM  se le garde ..J'ai les moyens mais c'est pas encore l’embellie des migrations des ADDONS en DX11 64 bit 
Ne vous plaignez pas après que des choses n’apparaissent pas  une fois installé ou que tel logiciel qui marchait pour FSX ne marche plus sous P3D ou des connecteurs d'appareils ne fonctionne pas ....

Pour moi c'est du masochisme ou   flagellation aux orties wink et vous ferez re chauffer votre C B pour acheter à nouveau des ....!

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-11-2013 12:24:20)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#338 [↑][↓]  24-11-2013 14:00:35

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Allez que tous ceux qui se tracassent et se pourfende le bourrichon se rassurent car demain viendra l'heure de la libération laugh

C'est simple :
1) la V2 met FSX au rang des dinosaures et il y aura un transfert massif et chacun a sa manière s'en foutra de toutes ces discussions sans fin de licence
2) c'est mieux mais sans plus et il y aura tjs les deux camps pro et anti
3) c'est tout sauf nos attentes et on tirera dessus à boulets rouges

Nous ne sommes que des humains avec nos classiques travers wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#339 [↑][↓]  24-11-2013 15:06:04

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D] License, droits et alternatives

alors là Yan Solo tu es le sage suprême...
effectivement tout cela ne bouleversera pas la marche de l'humanité qui est déjà assez compliquée comme çà !!!!!!!
"Nous ne sommes que des humains avec nos classiques travers" belle fin de bouquin ou de chapitre ?
amicalement
Papy Daniel et au fait prenez le temps de voler et d'apprécier, ici et maintenant , les Occitania, Manfred, et tous ceux qui se décarcassent pour nous faire plaisir !!
trés amicalement
Papy Daniel


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#340 [↑][↓]  24-11-2013 16:03:14

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Pour ma part, je me laisserai le temps de voir mûrir ce P3D V2 et laisser s'effacer les erreurs de jeunesse,ainsi que voir les avis des différents utilisateurs ...et encore....
C'est comme pour les voitures ,quand ils sortent un nouveau modèle ,il vaut mieux attendre que de se ruer dessus,cela évite les rappels constructeurs et les déceptions ...
J'ai encore tant de choses à découvrir de FSX,c'est bête, mais je me suis attaché à mes add-on, mes avions et mes configurations,mes galères et mes victoires.
malgré FSX, certains restent attachés à leur FS9 ,je pense que je ferai partie des nostalgiques qui resteront en FSX alors que d'autres tourneront à 200 fps en P3D à LFPG en 777 PMDG.
amicalement,
Will.

Dernière modification par willswings (24-11-2013 16:03:51)

Hors ligne

 

#341 [↑][↓]  24-11-2013 16:08:01

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Will  alors rendez vous sur Cathare's airport .
Je n'aurai pas dit mieux
et que tout le monde se fasse plaisir avec FSX , avec PD V2 et V suivantes...........
et ensuite avec le futur remplaçant de P3D
et pourquoi pas FSX le retour  FS11 ............
et surtout bons vols car c'est le but, c'est le but !!
amicalement
Papy Daniel


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#342 [↑][↓]  24-11-2013 16:26:26

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [P3D] License, droits et alternatives

+1 Paps Dan!
wink
bien amicalement,
Will.

Hors ligne

 

#343 [↑][↓]  24-11-2013 23:09:42

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Alonzo , le contract de licence au lancement de l'installation du logiciel, si tu n'est pas d'accord avec (donc pas d'utilisation ludique) tu ne dois pas l'utiliser. C'est toi qui est responsable (je sais ce mot fait de plus en plus peur dans ce monde d'assisté), tu t'engage (mais l'honneur c'est comme la responsabilité, ça se perd) en disant OK à le respecter, c'est pas juste pour l'éditeur pour se couvrir.
Bon, celà dit, moi j'abdique aussi, au mieux les gens font exprès de pas comprendre, au pire...

Hors ligne

 

#344 [↑][↓]  25-11-2013 00:36:10

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Lockheed Martin Prepar3D® simulation software transports students to the scene of the action for an immersive educational experience.

Offering a virtual world simulation that spans from deep underwater all the way to suborbital space, Prepar3D harnesses the power of gaming technology to engage the next generations in science, math and social studies curricula.

Prepar3D offers the academic community a platform to develop hands-on lessons. In Prepar3D, students can:

           Take control and see the effects of their decisions

            Experiment with challenges that develop critical thinking skills

           Collaborate with students around the world to solve real-life problems and hone their teamwork skills

With a free software development kit that accompanies the program, instructors can create customized academic lessons incorporating features such as people, wildlife, buildings, vehicles and weather.

Vous vous tordez le cerveau sur le problème de licence alors que LM fait tout pour rendre le tout le plus flou possible.
Si moi je veux apprendre j'ai tout fait à le droit d'acquérir une licence qui comporte un texte qui ne consiste qu'à protéger le propriétaire des droits (LM en l'occurrence) d'un usage inadapté du logiciel et de ses conséquences éventuelles, je le répète.

Si vous êtes tous restés sur l'acquis scolaire ou universitaire, c'est votre problème, moi j'ai toujours chercher à apprendre et surtout du apprendre.

Toute personne physique ou morale peur acquérir une licence de logiciel tant qu'elle la paie, qu'elle entre dans les zones géographiques où l'export est autorisé et que le logiciel ne soit pas à usage exclusivement réservé aux instances gouvernementales ou militaires. C'est le seul cas où un justificatif sera demandé.

L'usage proprement dit est au choix de l'acquéreur de licence et à ses risques et périls en cas d'utilisation sortant des conditions définies dans l'accord de licence, c'est tout.

Puisque vous êtes si à cheval sur les licences, la licence concédée ne concerne que la personne qui l'a acquise, toute cession à un tiers est soumise à une demande d'autorisation auprès du détenteur des droits, alors plus d'annonces pour les reventes de produits soumis à licence sans joindre l'autorisation du détenteur des droits.

Hors ligne

 

#345 [↑][↓]  25-11-2013 02:07:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Autrement dit , si on n'est pas pilote réel, militaire, travaillant dans des services de sécurité civile , étudiants ou élèves.....la seule possibilité pour la plupart des personnes souhaiter voler sur P3D 2.00 sera de payer un abonnement de 10 dollars par mois tout en étant capable de développer des add-ons. (Scènes , avions , panels, autogen , etc....  ) .

T'as juste loupé le mot "could" dans ta traduction.

Techniquement tu as le droit de payer une licence 200$, elle te donne le droit de t'en servir à des fins professionnelles. Mais qui peut le plus peut le moins, tu peux t'en servir pour jouer avec.
Tout comme je peux m'offrir CATIA et ne jamais sortir un dessin pro avec.

D'ailleurs sache que j'ai aussi le droit d'acheter n'importe quelle licence de Visual Studio pour faire du traitement de texte et ne jamais développer un programme avec.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#346 [↑][↓]  25-11-2013 02:37:04

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Ce fil devient du spaghetti sans tete ni queue.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#347 [↑][↓]  25-11-2013 08:26:43

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Bravo Zangdaarr, au moins un autre qui a tout compris!

Hors ligne

 

#348 [↑][↓]  25-11-2013 09:46:07

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Yo !
Au fait; P3D: combien en fps ?
Bon, ça va, je sors, c'est lundi...
A tcho !
Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#349 [↑][↓]  25-11-2013 12:01:13

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Pierrick a écrit:

Yo !
Au fait; P3D: combien en fps ?
Bon, ça va, je sors, c'est lundi...
A tcho !
Pierrick.

SALUT

LOL
c'est pas le plus important c'est l'ensemble vol rendu visuel qui compte  ACCROCHEZ VOUS


Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#350 [↑][↓]  25-11-2013 12:08:51

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [P3D] License, droits et alternatives

Pierrick a écrit:

    Yo !
    Au fait; P3D: combien en fps ?
    Bon, ça va, je sors, c'est lundi...
    A tcho !
    Pierrick.

25 max, au delà on ne voit pas la différence! je réexpliquerai bien, mais bon, y en a qui croient qu'aux benchmarks.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne